Pas mal comme daily :)Ca marche convenablement pour ce que je vais en faire. Malgré ses 1135kg annoncés par le constructeur :L:
Pour "lui foutre des bornes" c'est impeccable, et ça doit pas trop mal marcher 105ch la dedans :)
Sympa cette Mégouze :bien:Il a quoi mon titre? Trop long? :cyp: On me reprochera de pas être assez précis après :o
(ton titre :cyp:)
J'ai eu un Break de 99, pareil RXE, avec aussi le minable Radio K7, qu'est ce que Renault pouvait etre rapia à cette époque ! J'aime bien l'intérieur Full velours, ca se voit plus trop!
Super caisse en tous cas, le rapport perfs/conso est meilleur que sur une Mégane d'aujourd'hui donc profites en bien :D
N'aime bien la nouvelle... :rs:Je ferais un essais avec celle que j'ai fini, juste pour voir. Mais elle restera comme ça pour le moment. Si je tombe sur une bonne occas, là je changerais les jantes oui. Mais en restent toujours chez renault et si possible en 15 (16 à voir)
du vert, du rouge... Au moins on te remarque. :lol:
Je verrai bien des OZ Anthra dessus... :cyp:
Sûre de ça ? :???:
Edit : après recherche sur le net, j'ai trouvé les conso et 0 à 100km/h des Mégane 1 dCi 105 et Mégane 3 dCi 105 (données constructeur)
Mégane 1 :
Conso mixte : 5.6L/100km
0 à 100km/h : 11.7s
Mégane 3 :
Conso mixte : 4.51L/100km
0 à 100km/h : 10.9s
c'est plutôt les plastiques INTERIEURS qui sont :L: :L:
c'est plutôt les plastiques INTERIEURS qui sont :L: :L:Ha, oui effectivement, ils ont pris cher. Ils sont gras, colle et sont usés et frottés :/
Belle ! :rs:Merci, mais de loin hein :cyp:
fichtre j'ai lu AVGJ'ai pas trouvé le loquet aussi :bah: :w TRY AGAIN :ptdr:
au loquet elle ferme bien ?
Moteur de centralisation pour ma part.Oui, je vais vérifier le faisceau aussi, avant de virer le moteur et de le remplacer...
Et la photo accentue encore plus l'effet du siège :w
Il conduisait couché sur le coté... :w
C'est Balou qui fou la fichtre :cyp: :ddr::o
Très belle !!!Merci :oops:
:rs::rs:
L'anthra ça va me plaire !J'ai plus dde verni, je suis deg :w mais ça ressort pas mal :)
Elle est parfaitement posée comme ça je trouveEncore trop haute du cul je trouve :oops:
Faut mettre les cales les plus large à l'avant sur une traction ;)
Pourquoi :o|
Tu avais fait un topic pour ta coupé, que je jette un znoeil voir si ya du copitage d'idée possible?
Et je sais plus, mais à l'arrière c'est barre de décrantage ?Oui exactement :) c'est pour chaque je l'ai pas fait en même temps, c'est plus long et chiant.
Niveau carrosserie mon break est pas au top, faut que je demande à mon voisin qui se fasse plaisir dessus avec une grosse session débosselage !Si je m'écoutais et si j'avais les moyens, la megane passerais en carrosserie/peinture.. Mais bon...
le PC avant serait a changé car il est un peu abimé, pour l'intérieur, mise à part la moquette au niveau des pied conducteur qui tire la gueule, le reste est convenable. Sa me suffit largement même si j'aime avoir des voiture bien propre.
J'envisage dans l'été de démonté sièges et banquettes pour y passer un coup d'injecteur/extracteur pour bien nettoyer la moquette.
Des ostra en 15" ;)tu veux pas échanger contre des Saros? :cyp:
Manquera des clignos latéreux blancs quand même :rs:ça sera fait :) dès que j'ai l'occasion d'avoir un master ou un vivaro au taff, je fais l'échange ^^
Sinon au lieu de relever l'arrière tu baisse l'avant :o+1 :o
Sinon au lieu de relever l'arrière tu baisse l'avant :o
Pour moi c'est un peu trop bas mais si tu aimes c'est l'essentiel.Encore? :bah:
Plutot le recrantage du coup :wOui :lol:
Impec' la hauteur. :miam:Merci :rs:
Oui mais Kos souhaitait avoir le TAR quasi aussi large que le TAV. ;)FAUX :o
je valide le programme même si tout n'est pas vitale :lol::p Ze fais ce que ze veux
je valide le programme même si tout n'est pas vitale :lol:Je veux rester en 15"...
quel gueule il a le mano?
tu va le mettre où? :voyons:
:dtc:
Pas assez gradué, y'a trop de pression dans le cul de lemu :cyp:vu la largeur de l'orifice, je dirais que du coup ça manquerait de précision pour s'afficher sur le mano plutot :o
Pas assez gradué, y'a trop de pression dans le cul de lemu :cyp:t'es bien placé pour le savoir :cubitus:
tu la remonte quand comme la 205 ?? :lol:JA-MAIS :o
Ça ne traîne pas avec toi, ça me plaît !:rs:
Ton vernis de ton afficheur tire la gueule n'empêche !Oui :oops:
Sinon il fonctionne ce mano au moins? ^^Oui! Preuve en image :w
ou absolu ^^
Pourquoi donc? C'pas de la Géo variable moi hein
Sympa ton site moi j'ai 17.9 en compression sur mon 70 ! lOl
Après pas précis plus tu es dans le tours plus ta compression augmente, à moins qu'il y a un régime précis pour voir ta vraie compression?
moi ça me choque pas comme valeur :voyons:Moi non plus ça me choque pas, je trouve ça plutôt correct :bah:
sinon c'est bien une pression relative. En absolu ça ferait 2,3B et là oui soucis
Moi non plus ça me choque pas, je trouve ça plutôt correct :bah:
En deux trois mots, tu pourrais m'expliquer, absolue, relative et tout ça? :oops:
Relative c'est le 0 dans le tuyau, absolu c'est le 0 par rapport à la terre. En gros sur la pression absolu tu ajoutes 1,013 bar de pression atmosphériqueElle est d'origine! Sauf que j'ai les 1,3 b à presque 4000trs/min :w donc j'ai aucun couple quoi... C'pour ça j'aimerais comprendre ce qu'il se passe!
Et c'est pas anormal, juste c'est pas d'origine :o
Faudrait trouver une relation, genre courbe d'une fonction relative qui permettrait de passer de telle donnée à telle donnée pour ainsi vérifier que les données mano soient bonnes.
Ma Cupra elle prenait bien 3 bar :ptdr:
TsssJe m'occupe d'elle tel un père :o :rs:
Tu t'en es trop occupé, elle est en manque de bricolage ! ^^
Tu l'as depuis longtemps? Elle est p'tete reprog..:w
Ne serait elle pas reprogrammée?
qu'est ce qu'elle a cette Nardine Mouk de voiture ?
ca sent la reprogrammation, ça...Il luji manquAIT* ;)
voiture reprog, ca se voit a cause de la couleur verte...
:cyp:
sinon s'il lui manque 20 chevaux... reset calculo ? decrassage EGR (la plaie sur ces dCi) ?
J'ai la solution :oUne disqueuse ... Pratique pour enlever les hemoroides ... Mais sinon :???:
[mg]http://www.alvasoft.net/hardware/modv7/disqueuse.jpg[/img]
A voir pour le VT... Je sais pas trop. J'aimerais bien foncé, mais sans trop. Qu'on voit pas juste de l'extérieur quoi... Genre avant fumé moyen plus 15% - arrière fumé foncé 5%
Si tu pars avec celle-là, j'veux bien me dévouer pour te garder la Teg. :oT'arrives trop tard, quelqu'un s'est déjà dévoué :bah: :oops:
5% :eek: :oops:Tu trouves ça trop foncé?
:bien:Oui un peu :lol:
On est en train de contaminer ce forum à la sauce Mégane :lol:
T'arrives trop tard, quelqu'un s'est déjà dévoué :bah: :oops:
Ohhhh désolé coupin :fleur:
nickel ça :bien: une peinture gratos :badmax:Bah je vais voir si il peut pas me passer le capot aussi, tant qu'a faire :bah:
tu refait juste le PC ou tu te lâche a faire plus?
Bah je vais voir si il peut pas me passer le capot aussi, tant qu'a faire :bah:ça le ferait :miam:
27kg, tu vas envoyé la boite dans les fleurs toi :cyp:
Moi aussi j'hésite pour une reprog sur ma mégane :ange: :cyp:Moi c'est la boite que j'ai peur :bah: mais bon, ils le font... Et y'a pas de soucis particulier... Donc je pense faire une reprog "soft". J'aimerais en tirer 25mkg et 130cv...
au pire j'ai une boite d'avance dans la cours et un moteur :cyp:
130 cv? Il tire à combien le 1.9 dCi? le dti est à 98 ça ferait 38 cv :eek:De 98 pour aller à 130, il n'y a qu'une différence de 32. :o
Mais au final, elle est reprog ? Car pour monter des R888 il faut autre chose que de l'origine là dessus niveau moulin. :o:w :ptdr:
La faute à naki :o:o
non non je ferais pas de modif :cyp:C'est ce qu'ils disent tous !
Calandre chromée wesh tavu !Normal, le coupé était un modèle Expression, donc bas de gamme. Moi c'est le milieux de gamme :o
ça pourrait bien lui aller un PC de Coupé. Tu sais si ça se monte d'ailleurs ?
En même temps, Kos a du goût ! :o
J'ai hésité d'ailleurs, à peindre la calandre, enfin les parties chromées, en anthra... :bah: j'ai peur que ça fasse trop au final...
Contradiction inside !! ^^J'vois pas... :darkou:
Genre çamon idée pour ma future :eek: :cry:
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/345426579.htm?ca=16_s
mais passage en 16 obligé :(
mon idée pour ma future :eek: :cry::p
ça ferais pas mal :bah:
M'en fou de la plaque ^^ Elle se voit sur la route donc bon...je pensais que tu les cachais c'est pour ça. :o
Merci :rs:
Très bien, tu as pas normalement deux ampoules qui s'allument à l'arrière quand tu freines? Ma phase 1 c'était ça.:eek: c'est vrai je crois... Tu fais bien de me le faire remarquer! J'vais voir si y'a pas un soucis...
je pensais que tu les cachais c'est pour ça. :oOui, je continuerais a cacher celles de l'intégra, mais la mégane... Sauf pour les shooting, parce que c'est plus joli, je les cache plus...
Oui tu as les deux qui s'allument dès la position feu de position et elles s'éclairent plus fort quand tu freine.Alors je viens de regarder tout ça. Quand je freine feux éteints, uniquement le feux du coté s'allume (des deux cotés bien sûr). J'ai d'ailleurs remarqué que le feux central ne s'allumait pas :non: Le faisceaux était abimé à la prise caché dans la garniture, j'ai dû démonté jusqu'au plastique contre la banquette, là où est logé la prise :non: Donc là c'est réparé et mes 3 feux marchent :)
C'est des ampoules double filament et souvent les gens se trompent et prennent des p21w à simple filament.
Après c'était comme ça sur ma phase1, peut être différent sur phase 2...
nickel le PC avant :bien:Aucune différence de teinte :) C'est ça qu'il y a de bien avec ce carrossier, c'est qu'il reprend pas la couleur d'origine de la voiture. Si elle a ternis ou changé légèrement de teinte au fil du temps, il a un nuancier qui lui permet de trouver la couleur identique en partant de la base ;) (ici le vert vertigo NV901)
pas de différence de couleurs?
Alors je viens de regarder tout ça. Quand je freine feux éteints, uniquement le feux du coté s'allume (des deux cotés bien sûr).
Même pas l'annonce de la reprog ? :oMais non, la reprog, ça sera pour la fin x)
Trow belle bestàh ! :rs:
Et d'où je suis ta bestàh? Zoum est jaloux!Hein ? :o Même pas vrai ! :o :cyp:
nickel les poignées peintes :bien:Merci :oops:
t'es rabaisser de combien déjà? t'es pas trop embêter quand tu a du poids a l’arrière? ça touche pas trop?
Jolie la vis cruci :cyp::o ça tiens au moins, pas comme avant :w
Choucroutée ou chouchoutée ? :o:o
Jolie ! :rs:
Sympa comme tout ton daily :o .Merci :)
ça fait plaisir à voir un daily soigné :rs:
Bravo couturière. :o:rs:
euh j avais une megane dti RXT et pas de vitres elec a l'arriere à moins que cela soit venu pour le restylageElle était de quelle année ta megane? Sur les premières RXT c'était une option avant 2000 ;)
10W40 Je mettrais moi ^^
Sur mon TDI par contre, je me suis fait engueuler comme du poisson pourri chez Seat quand je leur ai demandé si ça se faisait de passer en 10W40 sur la mienne :ptdr:
Moi je mettrais l'huile préconisé par le constructeur. :o
le miens est super gras/collant je vois pas trop comment faire a part comme tu a dit, en ponçant et en repeignant le tout :L::sperme:
Je dois avouer qu'elle me surprend tout le temps :bah:
Elle marche dès 1500/1700trs/min, jusqu'a 4000trs/min sans soucis, après la pression de sural redescend légèrement. Je tire rarement jusqu'à 4000trs/min, passer la vitesse au régime de 3000/3500trs/min suffit pour retomber dans la plage de couple.
Je me tate vraiment de la passer au banc...
Je dois avouer qu'elle me surprend tout le temps :bah:Perso elle marche sur lamême plage à peu près mais c'est loin d'envoyer du lourd :lol:
Elle marche dès 1500/1700trs/min, jusqu'a 4000trs/min sans soucis, après la pression de sural redescend légèrement. Je tire rarement jusqu'à 4000trs/min, passer la vitesse au régime de 3000/3500trs/min suffit pour retomber dans la plage de couple.
Je me tate vraiment de la passer au banc...
143ch :eek: :oj'attend toujours de savoir pourquoi t'as dit ça Knaki :o
Perso elle marche sur lamême plage à peu près mais c'est loin d'envoyer du lourd :lol:
J'ai nettoyé la vanne egr mais j'ai pas senti de changement :bah:
Sur le scenic j'ai débranché l'EGR car sinon j'ai le voyant de préchauffage qui clignote + perte de puissance...C'est lourd un scénic ^^
J'ai toujours trouvé ce moteur mou :L: Sur le scenic du moins, mais je pense que son kilométrage (230000kms) y est pour quelque chose... Je soupçonne le turbo de ne plus être très en forme.
J'avais conduit une mégane 1.9 dti 100, c'était un avion à côté :w
Sur le scenic j'ai débranché l'EGR car sinon j'ai le voyant de préchauffage qui clignote + perte de puissance...pas de voyant pour ma part :fier:
J'ai toujours trouvé ce moteur mou :L: Sur le scenic du moins, mais je pense que son kilométrage (230000kms) y est pour quelque chose... Je soupçonne le turbo de ne plus être très en forme.
J'avais conduit une mégane 1.9 dti 100, c'était un avion à côté :w
Je pense qu'elle y passera au banc oui ^^ :lol:
Elle est pas reprog, j'ai rien a cacher :o
Je pense pas que Mohamed ait reprog cette caisse :o :w
Et dis moi pourquoi tu m'as sorti 143ch toi :o
je kifferais que le banc te sorte une reprog :w:w
je kifferais que le banc te sorte une reprog :w:lover:
:hum:Oui mais je ne le sais pas.
T'es con ou quoi? :w
Moi aussi :rs:
Après au fur et à mesure, je ferais repeindre les portes, le Pc arrière, les ailes.
Le capot je vais essayer d'en trouver déjà un et le toit :bah: faut que je vois avec mon carrossier s'il est ok pour me le faire..
:oMerci.
http://www.norauto.fr/Acheter-Peinture-pare-chocs-noir-400-ml-Motip/Produits-entretien/Peinture/Peintures/546630-NorautoSI-/2.html
Je veux le même garage avec la même rangée d'étagères :o:p
T'as du te faire chier pour sortir du coté gauche dans l'itr :cyp:Tellement que j'ai eu l'impression de sortir coté droit! :darkou:
Tellement que j'ai eu l'impression de sortir coté droit! :darkou:
t'as fait quoi de la 2CV? :cyp:On la porte chez la grand mère :lol:
est ce que ce genre de "kit" tu peut ne PAS brancher la télécommande, parce que ça m'interesse mais j'aime pas avoir un fil qui traverse la bagnole et une télécommande a l'arrache :lol:Bah en fait la télécommande n'en est pas une... C'est une commande avec un bouton 0° - 180°... après le fil tu peux le cacher dans les plastiques d'origine de la voiture... Je ferais un petit reportage pour l'instal ;)
ok ;)Je te dirais mon ressenti ;)
j'ai bien envie de savoir le rendu sonore de ce genre de caisson avant de peut être acheter :bah:
Y'en a certains ou t'es pas obliger de la brancher la manette :)Oui, celui là t'es pas obligé, mais c'est quand même un confort en plus... Si t'écoutes Candy Shop sans basse, c'nul :o :w
J'ai le même tournevis :o .Moi aussi :p
Com' inutile je sais :w
Elle était de quelle année ta megane? Sur les premières RXT c'était une option avant 2000 ;)Elle était de 1997.
Tu me la ferrais presque kiffer ta megane :)Mais Kiffes là :rs:
est ce que ce genre de "kit" tu peut ne PAS brancher la télécommande, parce que ça m'interesse mais j'aime pas avoir un fil qui traverse la bagnole et une télécommande a l'arrache :lol:Alors en fait, j'ai essayé avec et sans. Bah je préfère avec. Parce que toutes les musiques n'ont pas la même intensité de basse et sur certaines, t'es obligé de baisser ou de monter (mais très rarement). Donc je vais me démerder de passer tout les câbles proprement et de prendre des photos de là où et comment je les passe. Tu pourras t'en inspirer pour la tienne si tu veux. Les Berlines et les Coupés ont les mêmes plastiques intérieurs et en commun de ceux que j'vais utilisé pour passer les câbles, donc ça sera nif ^^
Tout bon cet ajout de sub :bien:N'hésites pas ;)
Je me lacherais peut être quand j'aurais les sous :miam:
:bien:C'est moi qui ai tenu a ce qu'il y ai la découpe. Normalement la lunette aurait dût être totalement teintée. Là, c'est moi qui n'ai pas voulu teinter cette partie, pour qu'on voit le feu stop... (C'est pas impossible que je le teinte, à la longue...)
seul critique dû à la construction de la mégane, le feu stop sur la lunette arrière qui fait tâche du coup.
outch c'est foncé :eek:Mais non, en vrai ça va. J'suis sur que c'est la dernière phoo qui de fait dire ça. :w
ça rends super bien :rs: .Des angles, c'est à dire, les angles des vitres et tout ça? Pas de soucis ;)
Tu pourras nous faire des photos des angles et autre ?
Il est d'ou ton mec ? :o
J'aime pas du tout du tout :(Naaaaaaaaaaaaaaaaaaan, ça veut dire que tu vas plus jamais poster ni me parler :cry:
Naaaaaaaaaaaaaaaaaaan, ça veut dire que tu vas plus jamais poster ni me parler :cry:
Je fais une exception parce que j'aime bien ta Megane :oMais si ça colle :o
Mais du coup c'est dommage, j'sais pas, j'trouve que ça colle pas :oops:
Je trouve ça top perso, un vrai daily propreMerci :rs: Il manque encore pas mal de trucs pour qu'elle soit clean... Mais ça viendra avec le temps (et l'argent, accessoirement :cyp:)
Mais si ça colle :oMerci :rs: Il manque encore pas mal de trucs pour qu'elle soit clean... Mais ça viendra avec le temps (et l'argent, accessoirement :cyp:)Qu'est ce qu'il peut bien manquer :lol:
t'as pas vu le carrosserie de la mienne :cyp: :peur:Et moi peut-être pas assez opaque au final :bah: :rs:
sinon le VT je le trouve un poil foncé :oops:
Putsch ! :peur:Je sais, j'ai honte un peu :oops: Mais je compte bien, petit à petit lui redonner une bonne image. :fier:
Tu casses la vision que j'avais de toi. :darkou:
:L: mwaiEn fait, le bruit, c'est plutôt un truc qui frotte/grince... le moteur à l'air d'aller bien quoi :bah: je vais faire une vidéo que je posterais ce soir ;)
sinon ta vitre > moteur en train de lâcher ;)
Ça fait bizarre avec les caches noires
J'aime bien , mais avec les caches centraux ton jante ou anthra sa risque d'être encore mieux :lover:Je fais le test ce soir des caches anthra :)
Petite news, j'ai eu mon caisson plus tôt que prévu :rs:Ah bah ça je te l'avais bien dit hein ! ^^ Mais c'est sûr que les vidéos rendent moins bien que la réalité... :(
(http://imageshack.us/a/img823/9676/img2495iu.jpg)
Je ferais un petit détaillage quand je passerais le câble pour le réglage d'intensité du caisson ;)
Sinon, ressentit après l'installation et un réglage à l'arrêt.... Powwwwww :eek: Qu'est-ce que ça change! Ceux qui hésitent sur l'efficacité de ces caissons bah, n'hésitez plus ^^
Question de ressentit:J'ai le même ressenti que toi avec mon Pioneer sous le siège. Ce qui est fou c'est que tu as l'impression que c'est super fort quand tu es dans la caisse, mais dehors avec les vitres fermées c'est à peine si tu t'en rends compte. :lol:
A l'extérieur, ça change pas trop, mis-à-part que ça vibre (le pare boue arrière gauche, juste là où est le caisson en fait) un eu plus quand le son est fort. On entend pas trop trop les basses (est-ce que c'est parce qu'elle est bien insonorisée :bah:)
A l'intérieur par contre, c'est le kiff total :rs: ça fait BOOM-BOOM de partout contre un vulgaire PAM-PAM avant ça :w. Je ne pensais pas du tout que ces caissons pouvaient rendre aussi bien, en étant tout petit et dans le coffre.
:bien:
Par contre, quand on voit les câbles d'alim, ça fait :peur:
Un malheureux 1.5mm2 pour un sub, faut avoir confiance quand même ^^
C'est un coup à faire cramer le cable ^^
J'ai du 3.5mm2 pour mon sub, et ils ont fondu :cyp:Faut pas comparer avec ton sub, ça n'a rien à voir... :bah: J'ai vérifié sur le mien, le câble ne chauffe même pas un petit peu. :oui: Et puis depuis plus de 4 mois qu'il est en place je crois que j'aurais déjà eu des problèmes sinon... ^^
ça serait dommage quand même de foutre le feu à cause d'un câble trop petit, fait y gaffe :)
Ah oui, le + batterie en direct, il fait des belles étincelles :cyp:
Bon ça fait un moment que je suis en sous-marin ici :cyp: il est temps de poster. ^^ Bon boulot que tu fais dessus, comme d'habitude c'est super propre. :)Merci ça fait plaisir :)
Ah bah ça je te l'avais bien dit hein ! ^^ Mais c'est sûr que les vidéos rendent moins bien que la réalité... :(Et bien, en fait je préfère l'avoir dans le coffre, parce que si je prend quelqu'un derrière et qu'il piétine le caisson sous le siège, je veux pas le retrouver abimé :L: Après l'encombrement dans le coffre, :bah: 8cm d'épaisseur, ça me semble correct. Puis je l'ai quillé, donc encore moins d'encombrement...
Par contre je trouve dommage que tu l'aies mis dans le coffre, l'avantage de ce type de caisson c'est justement de ne pas traîner dans le coffre comme un sub conventionnel. :bah:
J'ai le même ressenti que toi avec mon Pioneer sous le siège. Ce qui est fou c'est que tu as l'impression que c'est super fort quand tu es dans la caisse, mais dehors avec les vitres fermées c'est à peine si tu t'en rends compte. :lol:
Faut pas comparer avec ton sub, ça n'a rien à voir... :bah: J'ai vérifié sur le mien, le câble ne chauffe même pas un petit peu. :oui: Et puis depuis plus de 4 mois qu'il est en place je crois que j'aurais déjà eu des problèmes sinon... ^^
Je valide les Végas ! :rs: Ca colle parfaitement au style rondouillard de la Mégane 1. :oui:Je me fais exactement la même réflexion. La mégane est toute rondouillarde, donc les jantes correspondent mieux que les Saros, qui avaient des formes anguleuses ^^
Pour les caches centraux c'est anthra sans hésiter pour moi ! :bave: Pour en avoir vu pas mal comme ça ça les met vraiment en valeur. En gris elles font trop timides. Et le noir, c'était une blague de vouloir le garder j'espère ? :o :vomi:A voir les photos, j'hésite de moins en moins :oops: . Donc je pense que ça sera l'anthra quand même... Mais je me pose encore la Q, quel anthra? Celui là ou celui des jantes?
Si on va par la, anthra c'est un gris :wGris foncé metal en gros
Moi ce qui me gène c'est d'avoir des trucs "morts" dans le coffre qui limitent ma capacité de chargement. Mais j'ai souvent du bordel dedans. :oui: Par contre tous les gens que je transporte pètent un câble parce que je leur interdis de mettre leurs affaires eux-mêmes dans le coffre, c'est moi qui charge tout et je mets 2-3 minutes à faire du tétris pour tout caler. :lol:
Par contre tous les gens que je transporte pètent un câble parce que je leur interdis de mettre leurs affaires eux-mêmes dans le coffre, c'est moi qui charge tout et je mets 2-3 minutes à faire du tétris pour tout caler. :lol:Je suis pareil, mon coffre c'est moi qui le range :fier2: au début je faisais pas gaffe, mais après avoir vu comment les gens "entassent" les affaires alors que c'est si bien quand c'est bien carré...
J'vais y coller des Viarouge et une Reprog si ça continu :cyp:
http://www.youtube.com/watch?v=extI8gpjrh4&feature=youtu.be
La vidéo rend pas bien, on se rend pas compte de l'allure :(, j'étais tout le temps entre 70 et 130. Pis ça aurait été mieux si saucisse de VW s'était pas incrustée :o
:o
Oui ? :oJ't'aime plus. :o
Faut que j'en refasse une pour toi alors :oje te remercie, j'aimerais bien pour pouvoir comparer et voir si mon bloc est aussi anémique que je le pense :lol:
Mais j'ai pas de support de Tél ou d'APN qui est assez bien... Faut que je bricole!
Tiens, au fait Lemu :)
Départ en 2 à 40:
http://www.youtube.com/watch?v=sXdrWM-e5jo&feature=youtu.be
:bah: je sais pas si elle marche comme elle devrait.
Vos pensez que les feux teintés ça le ferait?
Teintés jaune :rs:J'ai toujours la peinture du cache culbu tu sais... Je vais essayer :fier:
:cyp: :p
Je vais le faire craquer :w
J'ai toujours la peinture du cache culbu tu sais... Je vais essayer :fier:
Nan sans déconner, juste un léger voile pour les fumer un peut, ça ferais classe je trouve...
:w t'as vraiment cru que j'allais le faire jaune? :ddr:
:w t'as vraiment cru que j'allais le faire jaune? :ddr:
T'es large au niveau des ailes :o :wCa frotte partout avec les amortos d'origine... Et ils sont encore bon, pas de fuite, elle pompe pas, rien donc ça me fait chier de mettre du plus dur...
Ce que j'aimerais savoir coudre ce type de matériau :rs:C'pas dur dur pourtant ^^
dur... C'pas dur dur pourtant ^^Cay ça le soucis........... Mat' il maîtrise que quand cay bien dur :cubitus: :bave:
bah faut l'aiguille déjà non ?Moi j'en ai 10 comme ça au taff (http://img.alibaba.com/photo/107120845/PFAFF_1245_sewing_machine.jpg)
pis après j'ai un peu de mal à matérialiser mes idées (peut importe le domaine d'ailleurs)
Oué mais t'as aiguille cuir et aiguille tissu non ? :bah:J'ai dis Simili cuir, pas cuir hein ;)
quand je voulais repriser des housses de sièges de RS on m'avais conseillé (en plus du fil qui casse pour les airbags) de prendre une aiguille pour le cuir
j'avoue ^^Là où je suis maintenant, je ne fais pas de la Sellerie Auto, je suis dans les avions et le transport routier, l'agriculture, les stores. Donc je peux pas avoir le prix de là où j'étais avant d'être là où je bosse actuellement... Puis j'ai quitté en mauvais terme, donc je me vois pas aller voir mon Ex boss en lui serrant la paluche et en lui demandant du cuir à un prix arrangé :lol:
et par contre niveau cuir tu dois avoir du matos pas forcément trouvable à bon prix non pour nous non ?
T'es large au niveau des ailes :o :w
où qu'on passe commande pour un soufflet perso? :oC'est simple : :dtc: !
C'est simple : :dtc: !c'etait trop prévisible :o et en plus j'ai vérifier avant :o
Toi et ta megane vous êtes jaloux de naki et sa polow. :darkou:
:mad:Le mec en plus d'être reprog il se trouve des excuses pour faire du bruit avec son dCi qui fume... :w
Kiki a arraché sa ligne ce matin? C'est meggy!
En sortant de Chez moi, vu que c'est en travaux, CRACK!
Du coup elle fait du bruit et siffle :w
c'etait trop prévisible :o et en plus j'ai vérifier avant :oIci ^^
Le mec en plus d'être reprog il se trouve des excuses pour faire du bruit avec son dCi qui fume... :wAyé il recommence avec cette fucking Reprog :ddr:
Trop loin :o et puis j'ai un meilleur tarif :)même objectif que moi, de quoi gagner en confort de conduite sans ruiner la boite :D
J'espère en tirer 4 ou 6Nm de plus et au moins 15 ou 20cv ;)
C'est clair y'a qu'a voir Ribeyre il passe de 3.5 a 3.6L/100 en hiver c'est énooooooooorme ! :eek: :w
moi en hiver je passe de 7.9L a 10.1 L /100 km :cyp:Avec quelle voiture ? :voyons:
Sa fait mal au portefeuilee :L:
Avec quelle voiture ? :voyons:
Avec ma ptite clio 1.2 16V ( bon pour ma décharge j'habite en montagne donc toujours pieds a fond :cyp: ):eek:
Tu dois vraiment conduire comme un taré pour avoir une conso pareil :lol:En roulant cool, t'es entre 5.8 et 6.2. (perso) Après, je suis incapable de rouler pendant un plein calmement :bah: :shut2:
Nope pas besoin, un 1.9 dCi ça consomme :oui:Bah, tant qu'il est pas reprog, ça consomme comme un dci de 12ans :bah:
Dit... tu me files tes jantes ? :oNon après j'en ai plus :bah:
Superbe ! :lover::rs:
heu... les jantes... :cyp:C'est très agréable une mégane ^^
:eek:
:rs: :rs: :rs: ca passe super bien :bave:
Bravo :jap:
Ca me tente bien comme mulet une megouze 1.2 en dci 105 :oops:
on dirai une german look :DTrop haute encore pour un German Look ^^
Bof. :oJalouse :o
on dirai une german look :D
:cyp: :cyp:Qu'est-ce qu'elle a la saucisse? :o
D'ici peu, la mégane recevra un boitier comme celui de Cedric :)
Depuis le temps que je cherchais une alternative à ça, j'avais peur de ces boitiers, mais bon, au pire ça s'enlève vite ^^
Je la passerai au banc aussi celle là, après l'intégra bien sûr :)
C'est une reprog ou un boîtier?C'est un boitier ;). Aucune idée du couple après le branchement du boitier. C'est pour ça que je la passerait au banc après avoir fait quelque km avec, pour que tout se mette en place ;)
Quel est le couple après reprog/boîtier ?
Ça a l'air de marcher, ced faudrait test contre mon TDI 130 :)
non de dieu comment y va le 1.9DCI :eek:Ca me donne envie de faire des tests avec le Scénic des parents tiens :lol:
Sa ferait presque peur a un 2.0DCI de Laguna actuel :cyp:
Pas top un boitier générique.. Pas adapté à ta caisse :/C'est un boitier fait pour la mégane 1.9 dci 105, avec plusieurs modes, de 1 à 10 (plus le chiffre est grand plus c'est puissant). C'est pas un boitier "Universel" comme les Powerships et autres... ;)
C'est un boitier fait pour la mégane 1.9 dci 105, avec plusieurs modes, de 1 à 10 (plus le chiffre est grand plus c'est puissant). C'est pas un boitier "Universel" comme les Powerships et autres... ;)
De toutes façons je verrais, si ça me plait pas au final, c'est qu'un petit boiter... ^^
C'est un powersystem?
Si tu testes contre un TDI vise quand même un 115 au Max mdr parce que franchement même reprog ça fait pas peur un DCi :tacle:
Sauf le TDi de Zoum. :cyp:Culé ! :o
Nan! 6700 t'as grillé :lol:Mais la tienne sort pas plus de 130 chevaux avec le SafeMode. :o :cerise:
Surement :lol: Et Cerise je la dédonce (celle de Groupama hein)Du verbe dédoncer ? :cyp:
Arrête de boire :cyp:Faudrait déjà qu'il commence pour que tu puisses dire ça... :w
Faudrait déjà qu'il commence pour que tu puisses dire ça... :wPhoque. :o
Tout le monde sait que les moteur VAG sortent plus que les chevaux annoncés...
Impeccable pour le McDrive :bien:Le pire, c'est qu'il a passé 25min pour avoir un Ptit Wrap, une moyenne frite et un petit coca. :w
Engluay vas :o Vas-y affiches ma vie!:rs:
Modification du titre detected. :o
Le mec. :o[/Mode Repeat OFF]
LAULE. :o
Tu parles de l'airbag ou tu moteur de LV ?Du moteur de LV ;)
Bon pis sinon on a toujours pas les chiffres la :cyp: , c'est quoi ce bordel :siffle:J'ai dis qu'il fallait me payer :o
Moi je dis :
Elle sortait pas ses chvx :donc après reprog' elle fait tout juste 105 :o
Je dis juste que j'ai trois repères sur la route autour de Chez moi, et la megane passe pareil que la clio, si c'est pas un peu plus même :cyp:Je sais, clio : 15 mkg de couple
Mais pourquoi vous voulez tant savoir? :o
ché pas c'est le topic de la voiture il me semblebullit a raison :w :cyp:
Et ton obstination à rien vouloir dire présage que ça doit être comique :ddr:
136 :jap:
Ah... Bon allez crache les chiffres!:cyp:
Sinon je t'envoie balou mdr
J'avais raison :fier:Ca change!
Moi j'ai essayé..... j'ai eu des problèmes :bah:DE?
C'est pas pire que 143ch avec une RS :bah:Si! toi t'as 29cv en moins, moi que 23 :o
Tu penses mais ça vaut rien dire :o Ce ne sont que des présomptions :o La puissance veut pas tout dire, couple toussa :oOh l'autre hé! Il roule en tube de dentifrice fluo et en bouse qui claque et il dit ça :o
C'est fort possible, et c'est pas grave si t'as pas tout tes ch :o :ddr:
Si! toi t'as 29cv en moins, moi que 23 :oSi vous la jouez au pourcentage c'est toi qui perds ! :w
Bon je vais vous remettre en place tous là :o
L'été dernier on est parti à 4, avec les bagages qui dégueulaient du coffre et sur la banquette arrière entre les deux zigottos qui étaient derrières. A l'allée comme au retour, j'ai bloqué le compteur à 190 :o Vous croyez qu'avec 82cv, à 4 dans une voiture qui fait déjà 1145kg et chargée comme une mule, elle serait montée tout là haut? Moi je crois pas :o
Donc pour moi: PerfExpert = daube pourrite qui pue du cul :o
Et puis, vu qu'il y a un écart de 31 cheval entre stock et avec le boitier, bullit à trouvé logiquement ce que ça doit être maintenant :o
Je pense honnetement qu'elle doit faire dans les 100cv sans le boitier :)
Alors les mou du gland? :o
Oui bon bref.
Je sais qu'elle fait pas que 112cv :o Et qu'elle avait presque ses chevaux d'origine :o
De toute façon, dès que je la passe au banc, je vous mettrais les capture d'écran, comme ça vous pleurerez :o
Le chrono de mon appli ne veut même pas partir ! :crac_boum:
bullit à trouvé logiquement ce que ça doit être maintenant :o
Non sincèrement je pense qu'elle sort ses chevaux, à 20 ou 30 près.
Tu verra quand les courbes seront affichées ici! Je mettrai aussi une photo d'une boite de cleanex :o :rs:
Ah et, j'ai constaté que les catalyseur des K4J, K4M et F9Q étaient les mêmes :cyp:
Ou alors les arabes (aucun message raciste dans ce que je vais dire) à qui j'ai acheté la mégane ont remplacé le bloc par un de Kangoo acheté a Bébel-houaid et l'ont foutu dedans pour pouvoir la vendre avec pas trop de bornes :cyp:
Non sincèrement je pense qu'elle sort ses chevaux, à 2 ou 3 près.
Ah et, j'ai constaté que les catalyseur des K4J, K4M et F9Q étaient les mêmes :cyp:
Euh ouai extérieurement les même peut-être mais pas à l'intérieur.Intérieurement, je m'en fou :lol: ce qui m'importe c'est qu'ils aient la même forme. Le trou de la sonde, c'est vite bouché :cyp:
Surtout que sur celui du F9Q tu dois pas avoir l'emplacement pour les sondes.
sa se pourrait bien :bah: :cyp: , je connais bien quelqu'un qui a foutus un 1.5DCI 70 a la place d'un 85 pour vendre sa bagnole avec mon de kilométre . Et je sais aussi que le nouveau proprio est pas au courant de sa :cyp:C'est pas bien ça :w
tu te prends le chou pour rien, les applis smartphone c'est pas de la science exact et ca le prouve encore ici ^^C'est pour ça que pour être fixé, je vais la passer au banc ^^
bon, je veux un daily megouze dci 105 :cry:
j'adore cette caisse :miam:
Ca dépend des années me semble :lol:Le 4 motion n'est pas obligé sur le TDi 150 ;)
i rouge 115
di 130
tdi 150 4 motion
EDIT : grilled par le kéké en seat :p
Faut pas se fier au lettrage sur les TDi,il y a de tout. :L:
Faut pas se fier au lettrage sur les TDi,il y a de tout. :L:Pui ça je connais, mais si c'est David ou sa femme au volant je sais que j'ai aucune chance :w
D'ailleur fait attention il y a une Golf 4 avec le TDi tout gris qui traine du côté de Fronton qui pourrait bien te surprendre :cyp:
Pas d'origine, la couleur du TDI a bien une signification :)
4
Oui ça je sais,je connais un peu les TDI (surtout les Golf2 :cyp:)
A l'origine ça a une signification,à l'origine :cyp:
Ce qui me semble logique et juste puisqu'on sait tous que les moteurs comme ça ne sortent pas leurs puissance annoncée par le constructeur ^^
Les ban corrigent pour données sorti roues et vilo.
Les 2.0HDi psa n'ont jamais sorti plus de 84cv chez eux ;)
Voici la vidéo:
http://www.youtube.com/watch?v=nmIc2Gs9ky8&feature=youtube_gdata
(j'ai fais une erreur dans les chiffres sur le couple d'origine... :cyp:)
Bon après ces résultats, j'ai envi d'en avoir un poil plus. :cyp: :lol:
J'ai d'abord penser à trouver un cata d'origine et à le vider au pied de biche, mais tout compte fait, ça causerais des perturbations dans le flux des gaz vu que c'est pas un chemin longiligne et guidé... Donc je pense à un petit décata. J'ignore si ça changera qqch, je pense que si quand même, logiquement les gaz s'échapperont plus vite... J'ai peur juste qu'elle fasse un peu plus de bruit, surtout a l'intérieur de l'habitacle...
Pour avoir roulé dans la Clio de Godz avant et après décata pas plus de bruit à part le sifflement du turbo un peu plus présent. ;) Par contre pour la fumée c'est une autre histoire. :blague:
:ddr:Moi perso j'y ai jamais cru... :ddr:
''Non, il n'y aura pas de modifs...'' :w
Bon en fait a cause du soucis que j'ai eu sur les durites d'injecteurs, j'avais annulé la reprog.
Et j'explique mon choix:
J'ai finalement pris le boitier additionnel, je rappelle, fait pour le 1,9 dCi de la mégane/Scénic/Kangoo/Laguna.
Pourquoi un boitier? Parce qu'on sait tous que la solidité de ces blocs/boites, n'ont rien à apprendre aux autres. Donc le boitier, si jamais, on peut le retirer sur le moment. Une reprog, à partir du moment où elle est entrée dans le calculo, pas possible de l'enlever de suite en cas de soucis. Donc déjà là, ça m'a décidé et personne ne me fera changer d'avis ^^. Et en suite, Cedric02 en à essayé un, Bip-Bip en avait un sur sa Laguna, un amis en à un sur son trafic dCi100, ils en ont tous été très content, pour le prix. Donc ça aussi ça m'a décidé.
Le boitier est un Lusobox, avec 10 positions, de 1 à 10, 1 étant moins puissant que 10 bien entendu. J'ai commencé sur 5 quand je l'ai reçu, c'est à 10 maintenant et zéro soucis.
J'ai PerfExpert sur l'iPhone, j'ai donc fait des tests. Et là, c'est le drame:
[xIMG]http://imageshack.us/a/img23/5812/img3354.png[/img]
Donc 82cv et 200nm d'origine.
[xIMG]http://imageshack.us/a/img823/9189/img3353.png[/img]
Et 112,9cv et 256nm avec le boitier sur 10.
Le boitier est prévu pour faire gagner 30cv, donc faire passer de 105 à 135cv, normalement.
Donc ça nous fait presque 30% de gain en puissance et quasiment 30% de couple en plus. (je me base sur les 82/112cv et 200/256nm).
Demain j'appelle Evo-Tech pour programmer un passage au banc pour avoir une idée beaucoup plus précise sur la puissance d'origine et avec le boitier.
Et avant ça, faut que j'aille me trouver une électro-vanne et une sonde de pression à la casse, parce que je soupçonne les miennes d'être malades....
Moi non plus a vraiment y réfléchir :cyp: :oops: :wC'était juste histoire de parler encore ! :o
Elle vient pas d'un mec qui l'a acheté a un autre mec de ce forum? :cyp:
Et maintenant ?! :o
que vais je faireoh mairde :w
:ml::badmax:
Elle envoi du lourd cette page :lol:
oh mairde :wPourtant hier soir t'aurais pu le faire. :cyp:
Non c'est toujours pas monté :bah:
Pourtant hier soir t'aurais pu le faire. :cyp:Et toi elles sont montées tes jantes ? :w
Et toi elles sont montées tes jantes ? :wOui. :o :cyp:
Et toi elles sont montées tes jantes ? :w:rs: One shoot :w
Puis elle est bien comme elle est :)C'est ce que tu avais dit aussi au début. :cyp:
C'est ce que tu avais dit aussi au début. :cyp:Je l'ai juste faite ressembler a ce dont je voulais qu'elle ait l'air :cyp: (phrase sortie en 5minutes parce que je savais pas comment formuler ça)
ou alors tu laisse sans catback... pour ce que ça sert :pNon merci, c'est immonde sans le reste :lol:
Je l'ai juste faite ressembler a ce dont je voulais qu'elle ait l'air :cyp: (phrase sortie en 5minutes parce que je savais pas comment formuler ça):w
Et pourquoi tu viderais pas directement ton cata ? :bah:
Parce que ça ferais une turbulence :bah: Et ça serait encore pire qu'un cata "en bon état" (un cata normal quoi !) ....
Pose du décata: FAIL !!Tu sais ce qu'on dit... Pas de décata, pas de kéké full powa ! :bah:
Il manque 15cm à la longueur du décata pour arriver sur l'inter...
Je le revend et j'oublie cette idée ;)
Parce que ça ferais une turbulence :bah: Et ça serait encore pire qu'un cata "en bon état" (un cata normal quoi !) ....
Non ça cause pas de problème, mais la performance n'est pas au top :bah:
cata vidé, tu perds en couple, tu gagnes en perfs, enfaite, c'est juste que ta courbe se déplace, du coup, ça donne cet effet la
Tout a fait ça !
Ça fait 3 jours que je roule avec le 2.2L dCi 130 qui est décata, c'est un peut mou en bas, mais en haut.. :eek: Pour voir que c'est dans un Espace ça se remue vachement bien ! La même dans la VelSatis.
Alors dire qu'on gagne 10cv en décata, NON.
Perdre des perfs, NON PLUS.
Kiffer dans les tours, OUI :fier:
EDIT : On gagne en fibilité/usure aussi, parce qu'un cata qui se bouche, c'est pas bon du tout.
On parle d'un diesel la ? :cyp:
Je commence à avoir essayer pas mal de mazout et j'ai jamais eu la banane dans les tours. :lol:
Euh oui, j'me suis emballé :oops: mais ce que je veut dire est que c'est eau coup plus plaisant de "prendre des tours" quand on est decata quoi.
Le moteur est moins asthmatique ^^
On parle d'un diesel la ? :cyp:Tu as essayé un 2.4 jtdm ? Un 3.0L bavarois ? Bon OK on est encore loin de l'essence, mais j'avoue qu'avec ces moulins j'ai un petit sourire qui se dessine passé 3000 tours. :)
Je commence à avoir essayer pas mal de mazout et j'ai jamais eu la banane dans les tours. :lol:
Tu as essayé un 2.4 jtdm ? Un 3.0L bavarois ? Bon OK on est encore loin de l'essence, mais j'avoue qu'avec ces moulins j'ai un petit sourire qui se dessine passé 3000 tours. :)En parlant de gros diesel, mon papa s'est offert un 325d e90 en début d'année. D'origine ça marche pas mal, mais on l'a fait reprog et il a sorti 255cv et 540N.m, et bien pour un diesel, ça pousse jusqu'au bout, c'est à dire 4500trm et c'est vraiment violent.
bruit de camion :cyp: mais perso j'aime bien ^^ ( ma référence c'est la 320d e46 du beau père 140ch je crois et déjà je trouve ça bien sympa ! )4 cylindres... :w Nous n'avons pas les mêmes valeurs ! :roi2:
Bon, qu'est ce que c'est la prochaine modif ? :oNon mais t'es sérieux :w
T'as même pas parlé du cuir rouge que t'as acheté. :o
Non mais t'es sérieux :wC'est pas les mêmes fixations au niveau des sièges ? :darkou:
Comment tu veux que je foute un cuir rouge moche de mégane coupé dans une Berline? hein? :blague:
ça te donnerait deja un style ... un sacré style même avec des sieges rouges dans une verte ...Ça me rappelle une Clio ça. :siffle: :cyp:
Merci yAbX :rs:Merci moi ! :o Sans moi il en aurait jamais acheté ce con ! :w
Nokya Hyper Yellow commandées pour les AB :) :oops:
Ce vert :bave:Si il assume parfaitement, mais quand il a eu la mégane, le capot était déjà lissé ;) Les turini sont magnifiques sur une mégane oui :rs:
Par contre, le bipbip il assume pas de rouler renault ? ^^ les tutus ont l'air faites pour la coupé !
La plaque renault sport sur ton dci :non:En fait seul Bip-Bip avait ses caches plaques, j'avais pas pris les miennes moi... Donc on a fait avec les moyens du bord :bah: . Puis sur les photos on voit pas que c'est un dCi, sauf une :bah:
T'as pas honte :o
http://sphotos-d.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc6/735049_10200444119211182_794590898_n.jpg :love: :bave: :lover:Si tu savais comment on est arrivé a prendre cette photo :w
La rouge avec le logo de capot, les caches centraux des turinis et un pot mieux ajusté et je valideLe pot on peut rien faire :bah: sinon faut dé-souder et ressouder :beuh: . Les caches, il préfère sans :bah: et le logo de capot, on s'y fait ^^
la verte, c'est un tracteur non ? fait chier ce squatteur :o :rs:
Sinon, je t'ai jamais dit mais... Je les trouve horribles ces jantes sur cette caisse ! :o
Tu devrais me les vendre. :o
En plus Nanananaki serait content de plus les voir sur la tienne. :o
:cyp:
Oui mais tu as oublié que j'aimais les trucs moches. :o
Le Multipla je le teste bientôt en plus. :badmax:
Moi je la massacre à coup de pièces d'origine... J'essaie pas d'embellir une caisse à 100€ avec des jantes à 800. :o
Ça me coûte 5€ :bah: au pire, hein...
Jaloux :o
Et tu veux que je mette quoi comme jantes? Des Ronals Turbo en 16", flancs tendus? :o
Moi ça me plait le contraste des xénons avec les AB jaunes. Du moins, les veilleuses avec les AB jaunes :rs:Rho moi je les vois bien les Ronal Turbo, ou même des Aero tant qu'à faire ! :miam:
Et tu veux que je mette quoi comme jantes? Des Ronals Turbo en 16", flancs tendus? :o
Pourquoi mettre du film alors que t'es des ampoules jaunes ?:o
:o
Pourquoi mettre du film alors que t'es des ampoules jaunes ?Parce qu'en fait je veux que ça soit jaune aussi en journée... Kéké jusqu'au bout quoi. Je fais pas les choses à moitié :o
Parce qu'en fait je veux que ça soit jaune aussi en journée... Kéké jusqu'au bout quoi. Je fais pas les choses à moitié :oAh d'accord !
On en reparle dans quelques mois... :cyp:Je t'avoue que si je rentre chez Air-Bus je paie des combi a la mégane, je la claque au sol et je lui fou des Ronal Aéro a flanc tendu :bave:
Haha... :rs:Aucune idée :voyons:
Par contre, rappelle-toi de ce qui arrive à la Teg le jour où j'ai des vega... :cyp:
:bave:
Nan mais Flo pourra pas te les acheter, il a un Express à monter avec Mago ! :o
Aucune idée :voyons:
Tu peux mettre Peugeot mais ça le fait moins ptdr:rs:
:vomi:
C'est à peu près ce que je me suis dit puis après j'ai relu le pseudo du mec... "kos31" alors je me suis dit "ho bah il a encore pété une durite, c'est l'air toulousain qui veut ça :bah: ":rs:
Oh diantre t'as vraiment des goûts de fichtre :lol: :lol:Hier soir je l'ai vu regarder des annonces de 2F :darkou:
C'est à peu près ce que je me suis dit puis après j'ai relu le pseudo du mec... "kos31" alors je me suis dit "ho bah il a encore pété une durite, c'est l'air toulousain qui veut ça :bah: "
Hier soir je l'ai vu regarder des annonces de 2F :darkou:(http://i1.ytimg.com/vi/Dgosi8Mp41Q/hqdefault.jpg)
Hier soir je l'ai vu regarder des annonces de 2F :darkou:
J'aime bien les jantes, mais faut pas ça sur la Mégane, ça va être à gerber. :ddr:
Raccord avec le reste de la caisse. :bah:Hadakor :darkou:
:cyp:
:rs:
Blanc gracier sur une Mégane avec les feux brilliant à l'arrière et fond noir à l'avant + posage + Allium :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave:Toi je t'écoutes plus :o
ça va bien avec saGGle.:o
De quoi?
Tu amène la caisse démontée quoi?Un amis m'a conseillé un mec, je viens de l'appeler et il verra la mégane dans la semaine, je lui ai envoyé des photos quand même. On vera bien.
1000€ tu as une peinture d'extérieur, sans facture, tu apportes la caisse démontée et le boulot serra moyen si tu connais pas le mec.
Surtout que y'a du taff' sur Meggy..
Ou alors c'est censé être ton daily et tu t'amuses pas à mettre plus de 10 balles dans des modifs. :cyp:
Ou alors je fais juste faire le capot, le toit et le Pc. A voir combien il me prend.Arrête de danser la gigue on dirait moi :o
Le reste pus tard... Parce que je compte la revendre la megane hein, dans 5ans... Elle aura 200000, donc bon...
Et je me paie les combinés sur l'integra.
La revendre? Pourquoi? Elle est parfaite en daily non?Pour pas perdre trop de sous a la revente. Enfin on verra on en est pas là encore ^^
Là tu en tirerai même pas 2000 balles :blague:
plus ça va, plus j'en veux une :bave:C'est fiable oui. C'est le seul 1.9dci qui ne connait pas de fichtre (je parle des 120, 110 et 100 des laguna, scenic, trafic)
ca se touche a pas chere et ca semble plutot fiable vu les kilometrages sur les annonces :oui:
C'est fiable oui. C'est le seul 1.9dci qui ne connait pas de fichtre (je parle des 120, 110 et 100 des laguna, scenic, trafic)
Achètes en une Sélect! Depuis le temps que tu le dis :lol:
C'est un peu comparable a un saussicon d'origine :ddr:... Après tu sais ce qu'il faut faire et c'est pas cher pour quelle tienne plus ^^ un bon -40 et des pneus bien et hop ^^pas vraiment d'accord avec toi sur ce point, la mienne est full origine niveau chassis en Dunop SP sport et ça tiens plus que bien pour de l'origine :oui:
Par contre, c'est neutre, ça souvire un peu et quand ça part c'est des 4 roues :)
C'est assez rigolo quand même ^^
C'est un peu comparable a un saussicon d'origine :ddr:... Après tu sais ce qu'il faut faire et c'est pas cher pour quelle tienne plus ^^ un bon -40 et des pneus bien et hop ^^
Par contre, c'est neutre, ça souvire un peu et quand ça part c'est des 4 roues :)
C'est assez rigolo quand même ^^
T'as vu le rendu sur quoi comme caisse? (n'en parle pas hein)Lambo/Porsche. :cyp:
Tu fais le débosselage toi-même ? :)Oui mais à l'ancienne ^^ c'est à dire mastic, vu que c'est pas trop profond ;) et qu'il n'y aura pas de peinture pour la finition. :cyp:
Si t'es lancé je te connais matière à t'entrainer... :cyp:
Ah bah voilà, là ça fait tuning :rs:Je fais pas du tuning :o
J'ai envie de te piquer toutes tes idées de modifs pour celle de ma copine, tout ce que tu fais me plaît :bien:
Pas mal le becquet :rs:Merci :)
Covering jaune :bave:
j'aurais plus vu noir un peu brillant ^^Dis toi que je me suis taté avant de choisir... Mais au prix que j'ai eu les 1500 x 1000 de carbone, j'ai plus trop réfléchis :cyp:
j'aurais plus vu noir un peu brillant ^^Pareil ^^
j'aurais plus vu noir un peu brillant ^^:rs:
:rs:Toutes les couleurs existent ;)
Ca existe les "venilia" comme ça en noir brillant?
Noir brillant et ça serait plus pour la rouge ^^Donnes moi les dimensions du toit de la rouge :) (Lxl)
Perso, comme ça c'est nickel. :oOui, je sais :fier:
C'est super moche :eek:Dixit le mec qui sacrifie des rs pour des alium :o
Et le pire c'est qu'il t'as fallu 3h pour faire un truc super simple :roll:
:cyp:
A quand le vrai shooting pour que je me fasse une idée ? :o
Proooooooopre ce travail. :rs:http://royalcovering.com/?___store=fr&___from_store=en ;)
Même si je ne suis pas emballé par le carbone, je trouve ça plutôt original. ^^
Tu as un lien pour voir les différentes teintes dispo ? :oops:
Je te file ça en MP dès que j'aurai le temps :)Ça dépend des dimensions ;)
Mais grosso merdo hors pose, ça se touche combien le film?
Foutage de gueule :o
Nan je suis sérieux :ddr:
:darkou:
Oh bordel le jaune pisse :ddr::ddr:
Polish + vraie photo :bave: :darkou:Sur une vrai voiture aussi :o
Impecc ça. :rs:Les phares, je vais voir... Mais tu fais chier ! Je voulais pas faire de modif, c'est votre faute si elle est devenue comme ça!
Par contre tu sais ce que j'en pense... Need phares à fond noir. :p
Je veux un covering gris brillant moi aussi. :o
J'campe sur ma position, noir brillant :p
faut appuyer sur le bouton pour la descendre hein :o faut pas faire ça au pied de biche je t'ai déjà dit :o
Rouleaux... :beurk:Oui, vu son état, je me fais pas chier au karsher...
C'est quoi la prochaine non-modif ? :oLes sièges chauffants sûr. Après (ou avant) je sais pas là... Plus trop d'idées mis a part les VE a l'arriere
Oui, vu son état, je me fais pas chier au karsher...Le toit a survécu ? :darkou:
C'est quoi la prochaine non-modif ? :oTu peux parler toi ! :o :w
Tu peux parler toi ! :o :w
Moi j'ai pas dit que j'allais pas la modifier :ddr:Ah si, tu me l'avais dit ! :o Bon OK j'ai pas de preuve mais j'étais là. :fier:
Ah si, tu me l'avais dit ! :o Bon OK j'ai pas de preuve mais j'étais là. :fier:
Les 155000km approchant, je pense lui faire la distrib, purge complète du LDR, changement du support moteur coté distrib, changement filtre a air.
faut pas prendre du corteco malheureux :peur:
t'as gagné le droit de le changer dans 10mkm :p
les montants ça passe :oui: , le becquet je déteste :vomi: , le toit je sais toujours pas :bah:
Mais merci pour vos avis favorable ou pas d'ailleurs, faut de tout :)de rien :fier:
Le TAR ça doit être les même que les scénic 1 non ?Faudrait que je mesure, mais il me semble que celui du Scénic est plus large de 47mm que celui de la Mégane.
Si c'est la même largeur, alors là je n'aurais pas de mal a en trouver :rs:
Oui c'est pour ça que je te demandais, un TAR de scénic t'en trouvera un tout de suite si ça y va :oui:C'est les mêmes fixations, donc ça y va quoi qu'il arrive ;)
et entre une coupé d'origine et une berline d'origine? :cyp:Le coupé va mieux je pense (je compare à un 2,0 16v ph1. Pas au coupé que j'ai eu, le 1,6 16v, ça c'était une saucisse)
Justement j'ai mesuré un essieu arrière de Scenic 1 1.9dCi aujourd'hui pour toi.Ha, bon ça me renseigne bien ça :) ET des jantes?
au bord de la bande roulement du pneu j'avais environ 162cm, monté en 15 pouce tole de base ;)
54, 50mm, comme vous voulez ... mais grosso merdo, ca semble être le même essieu ... ^^
ET43 - ET36 = 7mm par côté, soit 14mm total"ça nous ramène près" j'ai dit :o donc les 4mm ont très bien pût être bouffé dans la précision du mètre :cyp:
+ tes cales 40mm total
54mm de différence :ange:
c'était pour abonder dans ton sens
c'était pour abonder dans ton sens
Je pensais que tu te la petais en faisant ton balaise des maths :darkou: :w
Vous pensez que c'est la même bague d'abs?
pour péter je pète ça oui m'sieur !
yAbx, tu peux regarder ça demain si t'as la possibilité? :oops:
oui ^^Oui, j'espère que ça sera les mêmes bagues. Au pire, je reprend celles des tambours. Mais si je peux me l'éviter.. ^^
Le plus chiant va être de voir pour l'ABS comment ça va se goupiller ;)
c'est pas une bague magnétique sur tes tambours ?Sur les sites de ventes (oscaro, mister auto, etc) ils ne parlent que de bague ABS (avec ou sans)
oué mais t'as 2 modèles.
les bagues métalliques à créneau
et
les bagues magnétiques plates en "plastique"
Vu l'année de sa mégane ce doit être du "creneau"
Question, un 2L dCi est-il bcp plus gros que le 1,9L?:bave:
Il est multiplexé du coup? Sachant que la mégane est de 2001, elle ne l'est pas je crois... Si?
C'est sérieux..
En gros ça serait plus un daily alors :bah:Si si, ça serait toujours mon daily. En dCi qui consomme pas :ange: mais qui marche.
D'accord, bon j'essaierais d'avoir confirmation ;)
Je vous explique: j'ai repéré un bloc dci105 comme le mien et je me dit que:
- Soit je l'achète, je refais segmentation, coussinets de bielles, tout les joints et je cherche un turbo plus gros, un échangeur plus gros avec les deux entrée/sortie du même coté et j'y colle une reprog et j'en tire 140cv, mais la boite en souffrira
- Soit je me lance dans un swap 2L dCi de mégane 2, donc 150cv fiables de base et 34mkg avec boite 6 qui tient le couple et j'y colle aussi une reprog, EvoTech sort le 2L dCi à 204cv en général. Donc résultat plutôt monstrueux dans la mégane. MAis bcp de boulot à prévoir quoi...
J'me tate...
Si si, ça serait toujours mon daily. En dCi qui consomme pas :ange: mais qui marche.
Oui ta voiture est multiplexée.La mégane dispose d'un Boitier électronique pour la gestion moteur et d'un UCH pour l'habitacle, donc j'ai plusieurs boitiers électronique, ça correspond avec la première phrase...
Elle dispose de plusieurs boitiers electroniques qui communiquent entre eux par un seul ou deux fil ( I/K bus et ou CAN H/L)
Le multiplexage est simplement le fait de faire passer plusieurs info de differents modules electroniques en même temps dans le même fil.
D'ou certains problèmes et Bugs sur les premieres voitures multiplexées car des collisions ou des interférances entre les codes généréq en même temps de les mêmes fils, ou encore des soucis de qui est prioritaire sur qui ??
Une voiture ayant l'ABS, le DSC ou ASC ou autre, un DDE ou DME, une boite monderne et encore 1000 autres trucs est forcement multiplexées, ou alors il y a une tonne et demi de cabalge dans la voiture !!
→ Mateo, j'ai lu sur un forum qu'il y avait un risque que l'auto soit multiplexé si on à une prise diag. Cependant, les méganes coupé F7R ont une prise diag...
Un plus gros turbo?? :blague: useless things are useless :oLe GT1549 s'essouffle vite... à 4200 rpm la pression du turbo est quasi nulle...
Juste une reprog et tu augmentes un peu la P° turbo :bah:
Confirmation par un amis ex de chez Renault, les méganes 1 phase 2 ne sont pas multiplexées... :cry:
arf !Je pense que ça va aller pour le 105 refait oui.
bizarre quand même vu l'année et le l'étroit lien avec la clio :(
Du coup let's go pour le 105 refait ?
et si tu reprend une base de 1.9dCi en plus puissant que tu pousses ?
Le GT1549 s'essouffle vite... à 4200 rpm la pression du turbo est quasi nulle...
Osef en mazout tu vas pas plus loin heinBah... :cyp:
Les premiers 120 oué une usine à fichtre, unjection, turbo etc :lol: même si un glandu d'ici à l'époque y croyait dur comme fer que c'était le dCi qu'il fallait avoir :cyp:Partir sur une base de dci120? Donc que le bloc? Il me semble que c'est le même (on l'avait regardé lors d'un changement de moteur sur une laguna avec un F9Q 734). Y'aurait que le turbo a géo variable et l'injection qui changerait... (gestion moteur aussi, mais ça osef vu qu'il y aura reprog).
mais les derniers (passés en 130 je crois non ?) si tu reprend le moteur en lui-même et que tu lui colles ton injection préparée ? Si t'es dimensionné en 120/130 d'origine tu peux peut être espérer tirer plus que 140.
le TGV c'est vraiment important que ce soit multiplexé ? (j'y connais pas grand chose en TD)
La face du bloc est la même?Me semble que oui.
Je viens d'aller voir, si je prend un dci120 ou 130, me faudra obligatoirement la face pour une boite 5. Parce que la boite 6 est énorme et donc la face du bloc est plus grosse ;)Ca me rappelle une 205 mi16 bv6, dans un sens ca tournait, dans l'autre fallait parfois aider du frein a main ou s'y prendre en plusieurs fois :w
Ou alors, swap dci120 BV6 :bave:
Mais est-ce que ça passera au niveau de la roue gauche?
Tu gagneras..... en fiabilité tout au plus avec ce que tu veux faire :bah:
La SEULE solution pour gagner des chevaux pour un MAZOUT c'est la reprog.
Arrêtez avec vos préjugés a la con a propo des boîtier :o
Ça fait des miliers de km que je l'ai et aucun soucis.
Pas de conso d'huile, de ldr, pas de claquement, aucun soucis!
Alors oui, c'est sur que la reprog gère mieux, mais je boîtier marche très bien et fait juste son job.
La reprog sera faite quand j'aurais fait ma partie pipping et si je change le turbo ;)
Et donc? Non parce que tant que ça fait le même travail qu'une reprog ça me va moi...
Bah voilà je comprends mieux :oLa Vanne egr à été débranchée oui ;)
Tu as dégagé l'EGR? Vu que tu as décata, tu as déjà diminué son effet, là tu as à gagner aussi en admi air frais ;)
L'échangeur tu risques de pas voir grande différence, après ça fait jamais de mal. Attention pour ton temps de charge, il est déjà vachement important sur un zout!
Next step, V6 DCi :o
j'aurais plutôt vu des modifs pour réduire les temps de charge, le dci lag est troooooooooooop long sur ce moteur ^^Sur ce moteur? :voyons:
Mais elle est encore présente physiquement?Oui, parce qu'un simple plaque ne suffit pas a la supprimer. Il faut aussi supprimer l'arrivée des gaz d'échappement qui arrive par dessous.
la taille de l'échangeur influe sur le lag turbal ?Logiquement, vu qu'il y a un plus gros volume a remplir, oui. C'est pour ça qu'en compensant par la pression du turbo augmentée ça remplirait plus vite. Et aussi, pour compenser le lag, gaver en gazoil au début.
la taille de l'échangeur influe sur le lag turbal ?
Logiquement, vu qu'il y a un plus gros volume a remplir, oui. C'est pour ça qu'en compensant par la pression du turbo augmentée ça remplirait plus vite. Et aussi, pour compenser le lag, gaver en gazoil au début.
OuiJ'entends par gavage, pas un gavage abusé ;) Je sais que trop c'est négatif.
Euh attention là tu cherches trop une logique "affine"
Si tu gaves trop en mazout à un moment tu perds, c'est pas pour rien que l'atmo mazout ça pue et ça avance pas (:cyp:)
Augmenter ta pression turbo va diminue le lag.. De façon vraiment peu significative pour tout ce que ça fait derrière (Couple et puissance ++ mais derrière température piston etc ++ aussi pour un moteur OEM..)
Si tu veux travailler ton lag, concentre toi sur la section de ton admi/échap et de leur longueur ;)
Why? Parce qu'on m'en a dit du bien...
moteur, y'a du pour et du contre...
Un ami sur une a4 b6 S4:
Réduction de la conso entre 0.5 et 1 l/100
Réduction du bruit de fonctionnement.
Amélioration des reprises à bas et moyen régime.
Un autre sur une golf 3 vr6 2.8:
Réduction nette des bruits de fonctionnement, moins de bruits de frottement.
Moteur plus souple.
Reprog la !Non :o
C'est vrai que c'est pas forcément des preuves bien fiables, mais bon...
Non :o
Après je dis ça pour toi, c'est 25 balles que tu mettre de plus dans la prépa :pIl aura rien à 25 balles vu sa caisse. :o
Capteur ou faisceauPas bête le barbu! :cyp:
test simple, tu débroches ta prise, tu fais un pont
si ça s'allume > capteur
si ça s'allume pas > faisceau
J'essaie dès que je passe dessous et je dirais ;)Fait ça avant les fêtes de fin d'année, après tu seras dans la fichtre...
Tiens, t'aurais pas une descente de rab? Style qui est destinée à la poubelle? :siffle:
Ah non, pas du tout :oops: On à aucun 1,9l DCi dans les véhicules pour pièces ...C'est pas grave, ça m'évite de niquer le mien :cyp:
Au pire je peut récupérer celui du scenic, mais je vais avoir un problème pour finir le remontage :cyp:
au fait toi, tu m'aurais pas demander de garder mon vieux pré-cata de coté pour toi et que depuis il attend chez moi et que j'ai même annulé une vente a cause de ça? :oSi :o
Tu deviens comme N4naki... :L: :o
Perdre des cv avec le catback? Ça m'étonnerait fortement :lol:
Le rapport? :oCommence à récupérer des pièces gratos. Il a dû faire tourner son cul. :o
J'en sais rien réellement :)fichtre :cyp:
Kos a parlé de nappes pour sa Mégane y'a quelques jours. a voir s'il est intéressé par le kit de His ^^
Bon résumé maintenant :cyp: (changement de livebox)
Donc hier, petit tour à la casse.
Retour avec ça:
-Gicleurs PSA (ils étaient sur une Xsara break), ceux qui font le brouillard :rs:.
-Bénitier de porte droit.
-Rétroviseur intérieur.
-1 coque de rétro verte (pour pouvoir avoir exactement la même couleur que l'autre rétro), la mienne était fendue à un endroit.
Il me reste encore à y retourner pour:
-1 volant (sans air bag).
-Voir si les pares soleil de mégane coupé dynamique ont la même forme que ceux des berline. (ceux des dynamiques sont éclairés)
Et voir ce que je peux trouver, par hasard ^^, comme une porte de boite à gants
Donc ce hier soir j'ai fait:
-changement des gicleurs (une modif est obligatoire si on veut les adapter. En fait le capot de la mégane est troué avec les ergo sur les cotés et non pas comme sur les clio, donc Dremel avec une petite fraise et le tour est joué).
-changement du rétroviseur intérieur .
-changement du bénitier de porte droit.
Et ce soir j'ai fini:
-peinture de l'autre coque de rétro (pas de photo, mais même résultat que la gauche)
-re-peinture du losange de capot (éclats de cailloux)
-Nettoyage du circuit de sural (vanne EGR, durite arrivant de l'IC et collecteur d'admission) (d'ailleurs, après avoir tout remonté, elle prend bien mieux ses 1.4bars :eek: :rs:) NON ELLE EST PAS REPROG :o
-remplacement des silentblocs de la boite a air par des morceaux de caoutchouc beaucoup plus dur. Du coup, plus de vibration au ralentit de la boite à air et du cache moteur.
Photos:
Avant:
(http://img820.imageshack.us/img820/3802/img2279so.jpg)
Après:
(http://img577.imageshack.us/img577/3879/img2280i.jpg)
En main, l'ancien, en place, le nouveau:
(http://img268.imageshack.us/img268/6946/img2282us.jpg)
Nettoyage du circuit:
(http://img525.imageshack.us/img525/579/img2293j.jpg)
(http://img580.imageshack.us/img580/3725/img2291i.jpg)
(http://img515.imageshack.us/img515/8406/img2292h.jpg)
Et peinture des deux éléments:
(http://img812.imageshack.us/img812/2070/img2294v.jpg)
Gicleurs psa: (petit coup de vernis dessus avant la pause)
(http://img94.imageshack.us/img94/592/img2283s.jpg)
(http://img835.imageshack.us/img835/6483/img2286x.jpg)
Y'avait ça aussi, dans le coin des Renault...
(http://img26.imageshack.us/img26/7105/img2276nd.jpg)
(http://img690.imageshack.us/img690/4434/img2277v.jpg)
Mégane 1.II Break 1.6 16v Expression qui s'est soit prit un pilier de pont soit un pilonne... C'était vraiment pas beau :L: le siège passager était broyé entre la porte et le siège conducteur. Le hayon est le capot sont les seules pièces de carrosserie intactes :(
Il est possible que, dans le futur, j'aille: (dans l'ordre)
-trouver deux appuis tête avant d'RXT (même couleur mais inclinables).
-démonter un pc arrière, le plus propre que je trouve et le faire repeindre pour changer le mien (enfoncé, rayé et déformé).
-trouver une banquette arrière RXT (même sellerie mais avec accoudoir central).
-démonter un train arrière de Scénic 1.II, donc avec les disques, pour passer la mégane avec des disques arrières (à voir, à cause des bagues d'ABS) et du coup enlever les cales (il est plus large je crois...).
-démonter un tableau de bord de mégane 1.II en bon état (du moins, meilleur que le mien...).
Voila :)
Sinon demain ou Vendredi, réception des poignées alu :rs: Je crois qu'il manque que ça à l'intérieur!
Bref, bientôt cette RXE n'aura plus rien à trop envier aux RXT :lol:
Et bientôt les 150000km...
J'ai une paire de Gaz A Just de Clio 2 RS, si c'est plug'n'play je m'en débarasse pour pas cher !:rs:
Ils ont 500 bornes à tout péter !
Amortos qui fuient il a été sympa, c'est CV maintenant
J'ai pas mon permit :bah: :cyp:
Non en fait, j'ai trouvé ça bien sympa sur la accord du patron avant hier, c'pour ça :lol:
Pour le porte plaque, je savais pas, merci knaki :)
Ouai ou tu met des rivets qui passent en travers les 2 et pis voilà ^^
Donc je vais le chercher demain soir. Sièges avant, banquette arrière avec je crois l'accoudoir central, les panneaux de portes (AVD taché de sang mais ça partira)
qu'est ce qui t'as pris avec le bombing :eek: ???Ma soûlé :lol:
https://global3.memecdn.com/dat-ass_o_413970.jpgNon, je me lasse du carbone. Je vais sortir les montants de porte en carbone aussi.
Tu veux pas faire un covering des ailettes de la calandre en carbone ? :o
J'suis sûr que ça doit bien rendre ! :)
J'adore le nouvel intérieur!Moi aussi :rs:
Tu n'avais pas fait ton aile AVG aussi. :voyons:
Ma soûlé :lol:
integrale :oNein Nein Nein Nein!!!!!!!!!
sinon :bien:
Trop kéké ! :rs:Ouais mais tu aime !
Menteuuur, te connaissant t'essaierai de la passer à 140 bourrins. :wça en fait déjà 110 si on va par là et c'est coupleux de suite :lol:
Ça fais combien reelement en puissance moteur ?88kW, donc 113cv normalement ;)
170000km tu viens tout juste de finir le rodage ^^
Neuve la megouze :oTu vas douiller, le support coté distri est cher c'est abusé !
Faut que je commande un lot de support moteur pour la dCi, j'ai l'impression que le moteur va tomber :w
J'avais pas encore vue ce poste, franchement wow :rs:Merci ^^
Nickel le taf mon p'tit Kos ! :rs:Merci mon balou :rs:
:coucou:
J'ai peut être un bon plan pour chopper un TAR pour pas cher, voir gratuit :D
Le père a mon meilleur amis, ayant un scenic 1 phase 2 dci105 vient de le détruire :w
Il est tellement radin qu'il a été mettre de la 15w40 reconditionnée a 8€ les 5L de chez Carter-Cash...
Résultat, 2km et BAM! Le moteur s'est bloqué a 7000 tr/mon pendant 20secondes pour finir par s'arrêter en mourant :w
Donc évidement il va le jeter... Mais je vais essayer d'échanger les deux TAR avant qu'il ne le balance...
Comme ça, 4 disques sur meggy :rs:
Non, il faisait déjà un bruit de clac clac et fumait...
Ces mêmes types qui vont dire après que "Renault c'est de la fichtre" :o
lessence de betterave :lol:J'en fourni à qui en veut. :o
Saint Alban tu as une pompe 24/7 à 0,92€/litre :)
Sinon barre des 178000km passé ce week end en pleine montagne et sur la neige, toujours RAS, sauf toujours ma wesgate qui se bloque de temps en temps et fait prendre quasiment 2 bars (au mano) au bloc...
T'es monté au Pas de la Case ?Ouaip pourquoi, tu m'y as vu? :lol:
Un serrage ?Serrage de quoi? J'ai rien démonté et c'est venu d'un coup...
cardan ? :bah::peur2:
objectif full kéké sur le mégane :p
objectif full kéké sur le mégane :p
Comme la S5GT de Cliobacc :oArrête tu vas nous le vesqué :o
Non, jte fais tourner en bourrique ^^:o
tu l'entends clairement le bruit de fuite ?
le mieux c'est d'avoir un pote qui accélére et toi qui ecoute, ca peut venir d'une durite percé ou echangeur (mais apriori non) une durite de depression coté wastegate percé ou du tuebo en lui même qui comme à siffler et à rendre l'ame :oops:
voir aussi coté EGR si y'a pas une perte de pression qui part dedans ...
faut chercher :oops:
Merci Cliobacc1.4l :o Je ne suis pas seul à me comprendre :w .
Kos31 en gros ta pression est la même en tout point de ton circuit, donc si t'as une fuite quelque part elle est répercutée partout dans ton circuit ;) .
Vendu!Pas cap :o
T'aurais pas du peindre la portée jante/disque, ça va collé :)Je met toujours un peu de graisse entre les deux, si ça colle j'y passerai un coup de ponceuse, merci :)
SUPERCOPTER LA BITE EN L'AIR LE CUL PAR TEEEERRE !
:W
Bien la hauteur et la largeur ! :bien:merci :)
Les TA c'est pas du lowcost non plus, tu as plus bas de gamme ! ^^
euhhhhhhhhhh :cyp::w
Genre quoi? Raceland?J'ai du "fk automotive" sur la Twingo, et le TA coûtait plus cher quand même. :o
Avec les véga ça ce voit moins parce qu'elles sortaient plus ^^Puis c'est peut etre que les "Vega" avait des angles plus doux et que là, les "louxor" ont des angles plus saillant.
Louxor, j'adore :bave:C'est Knorr normalement :o
Ouah lui :eek: le mec a réussi à trouver des louxor en 16" :lover:J'ai trouvé ça pour 100€ avec 4 pneus en tres bon Etat! A 40 de chez moi :w
Ta trouvé ça ou ?
Puis c'est peut etre que les "Vega" avait des angles plus doux et que là, les "louxor" ont des angles plus saillant.
C'est justement de l'origine ;)
Ok mais t'es sur qui me sont à gaz ?C'est marqué a Gaz sur le carton ;)
Moi sur ma clio 3 j'ai pris les mêmes pour l'avant et le gars m'a dit qu'ils sont à huile et non à gaz
Saloperies d'arbres qui traversent les routes...C'est ça d'habiter en cambrousse, en ville ce sont des trottoirs ! :L:
Quand je le dis que les toulousains c'est comme les charentais ça sait pas conduire :o
Un problème le bordelais là :o ?
c'est plutôt les plastiques INTERIEURS qui sont :L: :L:Donc j'ai été démonter tout le tableau de bord d'une Mégane RN, donc avec revêtement plastique, pas le revêtement qui colle, la console basse, la casquette puis j'ai tout monté dans la mienne.
Jusqu'au prochain arbre :cyp:Pfffffff.
C'est pas vraiment ton coin mais du côté de la zone de Thibaud, y'a un ptit centre qui fait le para à 50 balles.J'ai le meme tarif a coté de chez moi.
Samedi vidange + filtre a huile + triangles avants + rotule de direction droite.
Les 200000km approchent sûrement!
Le turbo risque de se faire la belle par contre, il siffle grave :w
Distribution finie!
Ça tourne nickel :rs:
Ouais ça va ça va :o
Je te payerai un KFC si tu décide de venir me voir :w
C'est le topic des revenants ici ou quoi ? :o
Bisous les faux sudistes :rs:
:coucou:
Je viens donner des nouvelles de meggy, ça fait un moment que ça n'a pas été fait, ni demandé :o
J'ai passé commande pour le kit distrib + PAE. J'ai la pompe qui fuit et vu que j'ai la courroie abimée, je préfère faire le complet.
J'ai aussi acheté 2 disques arrière complet + plaquettes de scénic 1 du coup parce que là c'est juste plus possible le bruit que ça fait, on ne s'entend plus penser. J'ai le roulement arrière droit HS, c'est juste intenable :w Cher ces disques avec les roulements! :eek:
Elle va fièrement vers ses 219000km, toujours avec le boitier additionnel Kéké, depuis plus de 4ans, je tiens a signaler qu'il n'y a eu aucun soucis dû a son utilisation :o :fier2:
Et le poc sur l'aile on en parle po :oLe poc sur l'aile???
J'ai dis ça moi ? :oOui oui, je sais plus sur quel type de matos tu m'avais dit que c'était pas top par contre. Il me semble que c'est lui en plus :w
corteco m'avait été déconseillé et effectivement j'ai eu de mauvais retours perso avec cette marque en support. (pour refaire mon joint de culasse par contre impeccable :) )
Tiens, ton support moteur cassé corteco m'intrigue... tu as remplacé par quelle marque ?J'ai été voir un copain qui tient une casse, il m'en a filé un gratos qui était monté sur un Scénic 1 phase 2 2.0 16v. Il est en bon état mais pas neuf et c'est un Renault (je ne sais pas la marque que c'est d'origine...) Personnellement je ne prendrai plus du Corteco.
J'avais remplacé mon support moteur arrière (l'os) sur ma clio 2 avec cette marque et depuis le début du remplacement, limite je trouve que ca n'a rien changer, voir pire, les vitesses surtout la premiere a du mal... . Avec le retour que je viens de lire sur cette marque, j'hésite a le rechanger... :beuh:
Corteco c'est de la bonne daube !C'est ça. Voici le liens https://www.oscaro.com/support-moteur-corteco-80001199-3255301-247-p
Malhreusement on monte que ça car on nous fourni que ça, mais on a souvent des retours au bout de peu de kilomètres ...
Met un peu plus de pression au pire :D .Alors oui, depuis que j'ai mis 3B devant, ça a totalement changé le comportement. C'est bien mieux :)
J'ai ça sur la baleine en 195/45/15 (ouais je suis un délinquant :o ) bah j'en suis plutot content ! les flancs visuellement t'as l'impression qu'ils s'affaissent mais ça tient bien ^^.
"fichtre il fait drôlement clair dans la bagnole maintenant" :darkou::o
Et question b^te : pourquoi tu es pas allé dans un autre CT ?Parce que là j'ai toujours moins cher qu'ailleurs ^^
A celui de Fondeyre face au parking poids lourds, il a pas la machine pour les VT, il l'a juste dans son centre de Gratentour.
Super, le nouveau moteur est comme neuf ! :eek:Bah, pour le coup, même si je ne l'ai pas vu tourner et que je n'ai pas allumé le compteur, je suis assez serein pour ses km ^^
J'avoue qu'il est bien propre ce bloc :lol:Ouep et une fois nettoyé a fond, encore plus :lol:
Les feux rouges, ça fait bizarre :hum:
La misère le soucis de boite ... :(Non, je t'avoues que je ne savais pas qu'il y avait cet écrou caché... J'ai viré la tringlerie direct par la partie fendue...
Pour démonter la tringlerie, tu as démonté par le réglage ou par l'écrou de 13 qui est dans le soufflet?
Non, je t'avoues que je ne savais pas qu'il y avait cet écrou caché... J'ai viré la tringlerie direct par la partie fendue...
La boite j'vais me faire enculer. :mad: :mad: :mad:
les conditions de garantit c'est "si c'est monté par un pro". Comme si c'était gage de qualité :roll:
Donc, on va sortir tout ça, la boite de toute façon c'est vite ouvert, y'a une 10aine de vis.
Si les pignons sont flingués, on monte la mienne, si y'a qu'un truc dedans qui n'a rien abimé, on le vire et on remonte.
Croisez les doigts :peur:
erreur :cyp:On y est arrivé ^^
Pour retrouver le bon réglage ... bon chance, le plus rapide reste encore de trouver une tringle en casse sur n'importe quelle megane 1 et la monter direct ;)
Dans la théorie oui :w En pratique c’est autre chose :roll::o priez pour moi pauvres fous :w
A ouvrir ça va, c’est à refermer que c’est plus long,:peur: J'pense que je vais remettre la mienne en fait :lol:
Surtout ce fucking arbre de Mar qui tient pas en place, et les petits ressorts un peu partout :w
Tu l’as vu cette bagnole à la casse ou pas ?
C’est étonnant une mar rentrée en force en marche avant, tu satellises la boîte ^^
Ça ressemble plus à un accident avec une vitesse enclenché. Sur les Jb/Jc c’est très souvent que dans le choc, le baladeur de 5 se bloque et du coup tu as 2 vitesses d’enclencher en même temps, et ça fait des chupachups comme dans ton cas si le cul de boîte est pas ouvert pour débrayer le baladeur avant la remise en route.
Ah excellent !
le 1.9 dCi bien reprog c'est un avion, ca risque de marcher plus fort que ma mRS dci :ddr:
Ah excellent !Comment ça? T'as déjà testé?
le 1.9 dCi bien reprog c'est un avion, ca risque de marcher plus fort que ma mRS dci :ddr:
Heureusement que la batterie est pas dans le compartiment moteur sur la meg :lol:J'ai de la chance que ça soit pas une 2002, les 2002 ont la batterie a cet emplacement :cyp:
Du coup, tu vises combien de Nox relaché à chaque accel :o ?Ça pollu pas un diesel ils ont dit au gouvernement :cyp:
SnifffElles sont revenues ^^
Les photos ont disparu.
Paraît qu'elle est à vendre :oGros con :o
Gros con :o
Groscon :o
Bonjour :darkou:
T'as pas fait ça? :ddr:
Lionel poste des photos stp :darkou:Assumes! :darkou:
Belle merguez :darkou:Elle dose tavu :o
Assumes! :darkou:
Elle dose tavu :o
Je ne l’ai vue que faire des manœuvres :lol: mais ça va lui faire un bon déplaçoir ^^
Il est pas très a l'aise au volant d'une auto :cyp:
C'est surtout qu'il doit choisir entre toucher les pédales ou voir par dessus le volant… :darkou:
:ptdr:
N4naki en mégane quoi... Ca va la tension artérielle est bonne?
"La mégane c'est une Polo ++"Il faut avoir conduit meggy pour comprendre ses dires... Moi j'y ai rien fait :o
:eek:
il s'est fait pirater son compte en fait! Jamais le vrai N4naki aurait dit ça... Kos, qu'est-ce que tu lui as fait?
C'est quoi cette histoire de ZFE ?
C’est désormais acté au terme des va-et-vient parlementaires du projet de loi « climat et résilience » : toutes les agglomérations métropolitaines françaises de plus de 150 000 habitants devront comprendre une ZFE (zone à faibles émissions) d’ici au 31 décembre 2024.
Le calendrier d’interdiction de circulation des véhicules dans les ZFE a été défini comme suit :
1er janvier 2023 : diesel d’avant 2001, essence d’avant 1997
1er janvier 2024 : diesel d’avant 2006
1er janvier 2025 : diesel d’avant 2011, essence d’avant 2006
Ba Amiens déjà ^^
:cry:Boh, d'ici là ça aura évolué.