Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - W@n@ir

Pages: [1] 2 3 4 ... 7
1
Divers / Re : [BMW] E90 318d sport design de Ediz_drmz.
« le: 04 octobre 2019 à 13:58:27 »
Bel engin! Belle config! Y'a eu du boulot pour en arriver là j'imagine. Bon après ça m’étonne toujours d'avoir le look d'une sportive avec un petit moteur diesel sous le capot  :siffle: (j'ai le même sur mon e91)

2
Clio I / Re : Re : Clio 1.2 RSi 1.8L 8s 110ch année 94 de W@n@ir
« le: 27 août 2019 à 13:26:50 »
Arf, je devais etre bourré hier, trompage de topic j'ai confondu avec celle de smdam 🤣😆

Ah bah d'accord!!  :ptdr: En même temps, la sienne est de la même couleur!

3
Clio I / Re : Clio 1.2 RSi 1.8L 8s 110ch année 94 de W@n@ir
« le: 27 août 2019 à 09:14:15 »
@alfox1 tout dépend dans quel coin tu es! La titine arpente parfois les routes des Yvelines entre l'A13 et la N12 pour lui dégourdir les bielles. Ou alors le Vexin pour faire une virée plaisir...
@Cliobacc1.4l je pourrai pas te la vendre alors puisque la mienne est poseyyyy  :siffle: donc pas d'origine...  :oops:

4
Divers / Re : [BMW] serie 3 e91 320d Worldline LCI
« le: 26 août 2019 à 10:07:06 »
Hello! Pas de grosse news avec la 320d à part son premier "long" voyage avec nous ce w-e. On a parcouru environ 1500km avec, majoritairement d'autoroute, pour obtenir la conso suivante!
Après calcul, on tombe sur 5.0L de conso moyenne, l'ODB est un peu optimiste quoi. Mais ça reste très raisonnable vue la fiche technique de l'engin et notre conduite pas forcément super écolo durant le trajet sur le réseau secondaire. On roulait coulé certes, mais les sorties de péages étaient assez appuyées par exemple!  :ange:

5
Clio I / Re : Clio 1.2 RSi 1.8L 8s 110ch année 94 de W@n@ir
« le: 26 août 2019 à 10:00:47 »
Hello à tous! Pas de grosses news concernant la Clio... Elle roule très peu! Après 6 semaines sans tourner, batterie KO. J'ai donc remplacé ça semaine dernière. Youhou^^  :siffle:
Petite photo pour fêter ça! Admirez la couche de poussière sur la carrosserie  :ptdr:

6
Divers / Re : [BMW] serie 3 e91 320d Worldline LCI
« le: 03 juillet 2019 à 13:05:12 »
Bah ouais je sais pas comment ils font chez BMW pour sortir des moulins avec un rendement pareil  :???:

7
Divers / Re : [BMW] serie 3 e91 320d Worldline LCI
« le: 03 juillet 2019 à 11:10:01 »
Hello! Petit upgrade de la e91 après que les veilleuses aient grillé côté conducteur: passage aux LEDs pour les Angel Eyes (ou veilleuses). Voici le rendu final, qui n'est pas mis en valeur par la qualité photo de mon iPhone6  :siffle:
La 1ère image c'était la couleur d'origine avec ampoule halogène. Rendu jaune.

Et sinon, la conso moyenne est descendue à 5.6L/100km. Un vrai chameau vu la conduite pas très économique qu'on a avec.

@+

8
Divers / Re : [BMW] serie 3 e91 320d Worldline LCI
« le: 23 mai 2019 à 08:55:42 »
Hello!

Du neuf par ici: pose d'un attelage démontable avec outils. Comme ça je peux de nouveau utiliser mon porte vélos!  :siffle:

Bonne journée!  ^^

9
Divers / Re : Re : [BMW] serie 3 e91 320d Worldline LCI
« le: 16 mai 2019 à 09:40:29 »
Très sympa! Et l'arrière de cette phase est bien plus réussi que la précédente :oui: Et que dire de la conduite de ces engins, vraiment pleins d'agrément :rs:

Bien d'accord sur son arrière train. Je préfère la face avant plus expressive aussi. Pfiou oui clairement, même si là on n'est pas sur une motorisation noble type L6 essence, tu as quand même un train avant de folie super directif, tu sens tout ce qu'il se passe entre le volant et le sol, le tout sans remontée de couple. Quand tu sors d'une courbe sur un bon filet le gaz, tu sens que la voiture enroule la courbe, c'est fabuleux...  :bien: Il y a vraiment du plaisir de conduite au volant de ce type d'engin  :bien:

10
Divers / Re : Re : [BMW] serie 3 e91 320d Worldline LCI
« le: 16 mai 2019 à 08:34:25 »
Ha ouais propre :bave: !

Ouais clairement c'est une autre gamme de véhicule y'a pas à dire... Niveau insonorisation, confort de conduite, absence de vibrations (pour un diesel) etc...  :lover:

Ha ouais propre :bave: !

Carrément, elle a seulement un petit poc sur la portière arrière droite...

tres belle :bien:

C'est sûr que niveau look c'est autre chose que la Mégane 2  :D On adore avec madame, superbe ligne même pour un break. Elle est nervurée là ou il faut  :rs:

On a pris RDV pour faire poser un attelage dessus, pour notamment mon porte vélos. 450€ monté pour un modèle démontable avec outils.

11
Divers / Re : [BMW] serie 3 e91 320d Worldline LCI
« le: 15 mai 2019 à 16:03:43 »
Petite photo souvenir de notre magnifique Mégane tout de même. Une voiture laide, mais sans problèmes et très agréable à rouler. Clairement un super véhicule  :oui:

12
Divers / [BMW] serie 3 e91 320d Worldline LCI
« le: 15 mai 2019 à 15:47:05 »
Hello à tous!

Je vous présente la remplaçante de notre ancienne Mégane 2 2.0 DCi 150ch Luxe Privilège, qui vient épauler ma Clio RSi pour les longs trajets et mes trajets quotidiens pour aller bosser.
Il s'agit d'une BMW série 3 break (e91) de 2012 phase 2 (LCI) équipée du 4 cylindres turbo diesel de 184ch (N47T), en finition Worldline.

C'était une deuxième main, full historique BMW. La première propriétaire, Rennaise, à parcouru 52000km avec et le précédent propriétaire en a fait 100000 de plus en deux ans. Il s'en servait au moins deux fois semaine pour faire des A/R Caen / Paris pour son travail. Vous aurez compris que nous avons "hérité" de l'engin avec 152000km au compteur. Pour une somme raisonnable calée sur l'argus. L'ancien propriétaire ne voulant pas passer 15 piges pour la vendre.

Globalement, à part l'entretien courant, il n'y a rien eu à signaler sur la voiture. On croise quand même les doigts pour la distribution et les soucis archi connus de tendeur de distrib, ainsi que côté turbo réputé fragile sur les générations précédentes du moteur.

A la base j'étais carrément plus chaud pour partir sur un L6 diesel (on tourne à plus de 20000km / an en moyenne) mais les tarifs étaient assez élevés par rapport à notre budget. On pouvait trouver, mais plus kilométrée ou âgée... Et puis l'intérêt du 320d réside pas mal dans sa consommation. Sur les derniers 700km on est à 5.8L/100, soit 0.5L/100km en mois par rapport à la Mégane. Avec pour le moment une conduite pas très écolo, découverte de l'engin obligeant.

On a touché le véhicule avec un set complet de jantes alu BMW avec pneus hiver. Pratique!

Côté équipements, elle a la sellerie cuir noir (en superbe état  :fier3:), les plaquages intérieurs en piano black, le radar de recul, le GPS, feux, essuie glaces auto, régulateur limiteur de vitesse, Angel Eyes, lunette arrière ouvrante, filet de coffre pour notre toutou, barres de toit et accastillages en alu brossé, le toit panoramique ouvrant... Et j'en oublie forcément  :siffle:

Place aux photos!  :sol:

13
Clio I / Re : Clio 1.2 RSi 1.8L 8s 110ch année 94 de W@n@ir
« le: 25 avril 2019 à 08:10:00 »
Oui j'imagine!  :D

14
Clio I / Re : Clio 1.2 RSi 1.8L 8s 110ch année 94 de W@n@ir
« le: 23 avril 2019 à 09:35:29 »
 :bien:

C'est pas trop galère à changer d'ailleurs? Si il faut le faire tous les 2000km  :bah: :p

15
Clio I / Re : Clio 1.2 RSi 1.8L 8s 110ch année 94 de W@n@ir
« le: 19 avril 2019 à 13:34:25 »
Je note! Merci pour l'info!  ^^

16
Clio I / Re : Clio 1.2 RSi 1.8L 8s 110ch année 94 de W@n@ir
« le: 18 avril 2019 à 10:15:52 »
Ah ouais ça vieillit si mal? J'ai regardé vite fait hier soir, les silent-bloc au niveau du berceau me semblent en relativement bon état mais plutôt secs. C'est plutôt au niveau de la liaison barre stab / triangle que ça tire la gueule.

17
Clio I / Re : Clio 1.2 RSi 1.8L 8s 110ch année 94 de W@n@ir
« le: 17 avril 2019 à 13:44:59 »
Salut la compagnie!  :coucou:

Des nouvelles de la RSi: elle sort tout juste du CT: ça passe haut la main! C'est reparti pour deux ans de bons et loyaux services je l'espère.

Des bricoles à signaler quand même: silent bloc de barre stab côté G qui tire grave la tronche. Articulation de triangle côté droit qui a un peu de jeu et le plus lourd et cher: le cata qui part en lambeaux. Mais comme ça passe côté pollution c'est ok.

Le contrôleur m'a dit qu'elle était super propre et qu'il fallait continuer de la préserver comme ça  :sol:

Bonne route à tous!  :bien:

18
Ça devrait être une formalité à remplacer dans ton cas alors  ^^

19
Je sais pas comment c'est foutu sur la Vel Satis, mais sur ma Mégane 2 DCi 150, j'ai pas réussi à sortir la biellette de reprise de couple... Elle est enclavée dans une sorte de niche en tôlerie dans le berceau. Même en repoussant le moteur au maximum, j'ai pas réussi à l'extraire. J'ai l'impression qu'il faut limite découper un peu de tôlerie pour y arriver  :???:

20
Clio I / Re : Clio 1.2 RSi 1.8L 8S de Smdam
« le: 18 février 2019 à 08:52:13 »
Sacré boulot! Elle va bien ronronner ta ptite RSi avec tout ça!  :bien:

Pages: [1] 2 3 4 ... 7