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Divers / [BMW-MINI] Cooper S R56 de RyoRS2
« le: 21 décembre 2010 à 15:13:16 »
Ceux qui me connaisse, les plus anciens d'ici savent que j'ai eu 2 Clio RS . Me voila maintenant dans la section divers après 4 Clio, le temps de changer de marque et de voiture
Présentation ici sur ce forum même si je l'ai depuis presque 3 mois mais vu la masse d'enmerde et autres problème que j'ai eu sur cette année 2010, je me suis éloigné des forums ...
Une nouvelle page se tourne pour moi dans le chapitre des sportives avec l'achat fin septembre d'une belle Mini Cooper S.
Une envie de changement et de gouter ce que d'autres marques peuvent faire de bien en petite voiture et enfin pouvoir tester le turbo pour la 1ere fois .
Celles que je quittes :
Clio RS2 - 2003 - 172 Cv
Clio 3RS - 2006 - 197 Cv
Mon ex qui m'aura tant bleuffé question châssis de cinglé et un freinage inépuisable Brembo et de très très bons moments sur circuit avec Dommage que le moteur ne suive pas avec son gros poids
---------
La remplaçante est donc une Mini Cooper S,
Cooper S R56 - 2008 - Chili Red
Options :
- Pack Hot Spice
- Suspensions Sport
- Kit Rangement
- Kit Eclairage
- Connectivité étendu pour lecteur audio
- Retroviseur intérieur Electrochrome
- Radar de Recul
1 / Les 1eres photos après un bon lavage à la main :
2 / Mes impressions face à mon ancienne
Atmo contre Turbo, l'un est coupleux en bas mais s'arrête à 6000 Tr, l'autre creuse en bas mais avec des grosses montés jusqu'à 7200 Tr.
Au quotidien le moteur Turbo de la Cooper S est plus utilisable et agréable que la CLio grâce au turbo tout en consommant 2L de moins.
Pour jouer ou pour faire du circuit je suis plus partagé adorant particulièrement les longues montés en régimes de la 3RS mais l'efficacité du Turbo est indéniable au final.
Ce qui me change surtout pour n'avoir jamais eu de turbo et autre mazout avant, m'habiter au couple et au reprises éclair ... ca chance de la Clio RS
La Cooper S de mes 600 kms sur la route du retour, j'aime beaucoup la position de conduite que je trouve meilleure que la Clio 2 et 3, l'ensemble direction, boite de vitesse me plait bien, ferme,précis et bien guidé.
Le châssis est aussi bon que celui la 3RS chassis sport sauf carton rouge de ces merdes de pneus runflat montés d'origine dur, glissant et motrice mal qui gâche un peu la prestation train roulant. Comme les avants sont morts ils seront avantageusement remplacer par du Conti Sport 3 classique.
Le freinage est bon pour rouler sur route comme la Clio mais c'est pas du Brembo pour aller jouer sur circuit. Ça me fait plus Clio RS2, 2004 en ressenti de pédale. Pas grave de bonne plaquette pour retrouver les sensations d'avant vont arriver.
Le moteur est excellent, rond et puissant en bas, reprise de feu, consommation en net recul, la sonorité de l'échappement est bien meilleure que la 3RS de base.
Conclusion la Cooper S est une voiture complétement plus exploitable au quotidien qu'une la CLio 3 RS qu'il faut cravacher pour qu'elle avance mais quel pied sur circuit
C'est deux voitures très différentes, l'une assume complètement son coté sportif avec des choix radicaux comme son chassis type circuit et arsouille, frein brembo, moteur atmo pointu. L'autre est une sportive plus conventionnelle, plus civilisé au quotidien mais avec des sensations de kart, des perfs de haut vol meilleure qu'une 3RS, un fun et une banane à conduire et un charme fou
3 / Mes impressions après 3 mois
Toujours complétement ravi, aucun regret d'avoir changer. J'adore a son volant retrouver une voiture légère, de petite taille, sensations à revendre comme la RS2 de l'époque, un turbo qui donne une élastique en accélération mais surtout en reprise incomparable face à la 3RS. Seul bémol la partie freinage et pneus qui sera réglé en janvier
4 / Les modifications faites :
- Antenne courte
- Intérieur en LED blanc
- Clignotant SilverVision avant
- LED blanches support plaque arrière
- LED blanches veilleuses
5 / Les modifications à venir :
- Silencieux JCW 211
- Kit Aéro
- Plaquette EBC Yellow Stuf & 4 Conti Sport 3 pour les trains roulant.
- Glastint.
Novembre 2010, detailing de la belle comme la 3RS avant elle
Quelques photos :
Le programme de janvier 2011 :mrgreen:
- 4 Conti Sport 3
- Plaquettes EBC Yellow Stuf + Liquide
Avant le printemps
- Glastint Carbone
- Kit Aéro
- Silencieux JCW
Présentation ici sur ce forum même si je l'ai depuis presque 3 mois mais vu la masse d'enmerde et autres problème que j'ai eu sur cette année 2010, je me suis éloigné des forums ...
Une nouvelle page se tourne pour moi dans le chapitre des sportives avec l'achat fin septembre d'une belle Mini Cooper S.
Une envie de changement et de gouter ce que d'autres marques peuvent faire de bien en petite voiture et enfin pouvoir tester le turbo pour la 1ere fois .
Celles que je quittes :
Clio RS2 - 2003 - 172 Cv
Clio 3RS - 2006 - 197 Cv
Mon ex qui m'aura tant bleuffé question châssis de cinglé et un freinage inépuisable Brembo et de très très bons moments sur circuit avec Dommage que le moteur ne suive pas avec son gros poids
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La remplaçante est donc une Mini Cooper S,
Cooper S R56 - 2008 - Chili Red
Options :
- Pack Hot Spice
- Suspensions Sport
- Kit Rangement
- Kit Eclairage
- Connectivité étendu pour lecteur audio
- Retroviseur intérieur Electrochrome
- Radar de Recul
1 / Les 1eres photos après un bon lavage à la main :
2 / Mes impressions face à mon ancienne
Atmo contre Turbo, l'un est coupleux en bas mais s'arrête à 6000 Tr, l'autre creuse en bas mais avec des grosses montés jusqu'à 7200 Tr.
Au quotidien le moteur Turbo de la Cooper S est plus utilisable et agréable que la CLio grâce au turbo tout en consommant 2L de moins.
Pour jouer ou pour faire du circuit je suis plus partagé adorant particulièrement les longues montés en régimes de la 3RS mais l'efficacité du Turbo est indéniable au final.
Ce qui me change surtout pour n'avoir jamais eu de turbo et autre mazout avant, m'habiter au couple et au reprises éclair ... ca chance de la Clio RS
La Cooper S de mes 600 kms sur la route du retour, j'aime beaucoup la position de conduite que je trouve meilleure que la Clio 2 et 3, l'ensemble direction, boite de vitesse me plait bien, ferme,précis et bien guidé.
Le châssis est aussi bon que celui la 3RS chassis sport sauf carton rouge de ces merdes de pneus runflat montés d'origine dur, glissant et motrice mal qui gâche un peu la prestation train roulant. Comme les avants sont morts ils seront avantageusement remplacer par du Conti Sport 3 classique.
Le freinage est bon pour rouler sur route comme la Clio mais c'est pas du Brembo pour aller jouer sur circuit. Ça me fait plus Clio RS2, 2004 en ressenti de pédale. Pas grave de bonne plaquette pour retrouver les sensations d'avant vont arriver.
Le moteur est excellent, rond et puissant en bas, reprise de feu, consommation en net recul, la sonorité de l'échappement est bien meilleure que la 3RS de base.
Conclusion la Cooper S est une voiture complétement plus exploitable au quotidien qu'une la CLio 3 RS qu'il faut cravacher pour qu'elle avance mais quel pied sur circuit
C'est deux voitures très différentes, l'une assume complètement son coté sportif avec des choix radicaux comme son chassis type circuit et arsouille, frein brembo, moteur atmo pointu. L'autre est une sportive plus conventionnelle, plus civilisé au quotidien mais avec des sensations de kart, des perfs de haut vol meilleure qu'une 3RS, un fun et une banane à conduire et un charme fou
3 / Mes impressions après 3 mois
Toujours complétement ravi, aucun regret d'avoir changer. J'adore a son volant retrouver une voiture légère, de petite taille, sensations à revendre comme la RS2 de l'époque, un turbo qui donne une élastique en accélération mais surtout en reprise incomparable face à la 3RS. Seul bémol la partie freinage et pneus qui sera réglé en janvier
4 / Les modifications faites :
- Antenne courte
- Intérieur en LED blanc
- Clignotant SilverVision avant
- LED blanches support plaque arrière
- LED blanches veilleuses
5 / Les modifications à venir :
- Silencieux JCW 211
- Kit Aéro
- Plaquette EBC Yellow Stuf & 4 Conti Sport 3 pour les trains roulant.
- Glastint.
Novembre 2010, detailing de la belle comme la 3RS avant elle
Quelques photos :
Le programme de janvier 2011 :mrgreen:
- 4 Conti Sport 3
- Plaquettes EBC Yellow Stuf + Liquide
Avant le printemps
- Glastint Carbone
- Kit Aéro
- Silencieux JCW