Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - Ryo RS2

Pages: [1]
1
Divers / [BMW-MINI] Cooper S R56 de RyoRS2
« le: 21 décembre 2010 à 15:13:16 »
Ceux qui me connaisse, les plus anciens d'ici savent que j'ai eu 2 Clio RS  ;). Me voila maintenant dans la section divers après 4 Clio, le temps de changer de marque et de voiture  :cyp:
Présentation ici sur ce forum même si je l'ai depuis presque 3 mois mais vu la masse d'enmerde et autres problème que j'ai eu sur cette année 2010, je me suis éloigné des forums ...

Une nouvelle page se tourne pour moi dans le chapitre des sportives avec l'achat fin septembre d'une belle Mini Cooper S.
Une envie de changement et de gouter ce que d'autres marques peuvent faire de bien en petite voiture et enfin pouvoir tester le turbo pour la 1ere fois  :D.

Celles que je quittes :



Clio RS2 - 2003 - 172 Cv



Clio 3RS - 2006 - 197 Cv
Mon ex qui m'aura tant bleuffé question châssis de cinglé et un freinage inépuisable Brembo et de très très bons moments sur circuit avec  :) Dommage que le moteur ne suive pas avec son gros poids :L:

---------

La remplaçante est donc une Mini Cooper S,

Cooper S R56 - 2008 - Chili Red

Options :

- Pack Hot Spice
- Suspensions Sport
- Kit Rangement
- Kit Eclairage
- Connectivité étendu pour lecteur audio
- Retroviseur intérieur Electrochrome
- Radar de Recul


1 / Les 1eres photos après un bon lavage à la main :























2 / Mes impressions face à mon ancienne

Atmo contre Turbo, l'un est coupleux en bas mais s'arrête à 6000 Tr, l'autre creuse en bas mais avec des grosses montés jusqu'à 7200 Tr.
Au quotidien  le moteur Turbo de la Cooper S est plus utilisable et agréable que la CLio grâce au turbo tout en consommant 2L de moins.
Pour jouer ou pour faire du circuit je suis plus partagé adorant particulièrement les longues montés en régimes de la 3RS mais l'efficacité du Turbo est indéniable au final.
Ce qui me change surtout pour n'avoir jamais eu de turbo et autre mazout avant, m'habiter au couple et au reprises éclair ... ca chance de la Clio RS :eek:

La Cooper S de mes 600 kms sur la route du retour, j'aime beaucoup la position de conduite que je trouve meilleure que la Clio 2 et 3, l'ensemble direction, boite de vitesse me plait bien, ferme,précis et bien guidé.
Le châssis est aussi bon que celui la 3RS chassis sport sauf carton rouge de ces merdes de pneus runflat montés d'origine dur, glissant et motrice mal qui gâche un peu la prestation train roulant. Comme les avants sont morts ils seront avantageusement remplacer par du Conti Sport 3 classique.
Le freinage est bon pour rouler sur route comme la Clio mais c'est pas du Brembo pour aller jouer sur circuit. Ça me fait plus Clio RS2, 2004 en ressenti de pédale. Pas grave de bonne plaquette pour retrouver les sensations d'avant vont arriver.
Le moteur est excellent, rond et puissant en bas, reprise de feu, consommation en net recul, la sonorité de l'échappement est bien meilleure que la 3RS de base.

Conclusion la Cooper S est une voiture complétement plus exploitable au  quotidien qu'une la CLio 3 RS qu'il faut cravacher pour qu'elle avance mais quel pied sur circuit  :jap:
C'est deux voitures très différentes, l'une assume complètement son coté sportif avec des choix radicaux comme son chassis type circuit et arsouille, frein brembo, moteur atmo pointu. L'autre est une sportive plus conventionnelle, plus civilisé au quotidien mais avec des sensations de kart, des perfs de haut vol meilleure qu'une 3RS, un fun et une banane à conduire et un charme fou  :)

3 / Mes impressions après 3 mois

Toujours complétement ravi, aucun regret d'avoir changer. J'adore a son volant retrouver une voiture légère, de petite taille, sensations à revendre comme la RS2 de l'époque, un turbo qui donne une élastique en accélération mais surtout en reprise incomparable face à la 3RS. Seul bémol la partie freinage et pneus qui sera réglé en janvier  :)

4 / Les modifications faites :

- Antenne courte
- Intérieur en LED blanc
- Clignotant SilverVision avant
- LED blanches support plaque arrière
- LED blanches veilleuses

5 / Les modifications à venir :

- Silencieux JCW 211
- Kit Aéro
- Plaquette EBC Yellow Stuf & 4 Conti Sport 3 pour les trains roulant.
- Glastint.


Novembre 2010, detailing de la belle comme la 3RS avant elle  :D
Quelques photos :






Le programme de janvier 2011  :mrgreen:

- 4 Conti Sport 3
- Plaquettes EBC Yellow Stuf + Liquide

Avant le printemps

- Glastint Carbone
- Kit Aéro
- Silencieux JCW


2
Section motorisation / [INFO] Micra 350 SR
« le: 02 mars 2008 à 00:12:44 »
Exercice de style et concept car de Nissan UK sur une base de Micra mais avec le moteur 3,5 V6 de la 350Z  :eek:
Ca donne ce truc de cinglé  :cyp:

http://www.evo.co.uk/videos/planetevovideos/213492/nissan_micra_350sr.html

3
Salut les clioteux  :D

Samedi dernier je quittais ma belle RS2 Noire qui a fait mon bonheur pendant plus d'un an  :lover:. Revendu a Filtravomix qui j'espère s'en occupera bien  ;)
Une dernier photo pour rappel de ma RS2 qui se prenait pour une 2004  :love:



Alors la nouvelle fut un coup de coeur, je pensais pas racheter de voiture si vite  :rs:

Clio 3 RS Rouge TORO de 10/06 - 10600 Km - 1ere main

Options :

- Xenons
- Pack Style
- Rétroviseur rabattable électriquement
- Carte main libre
- Cabasse
- Vitres surteintés


1 / Les photos lors de l'achat :

A la concession proche d'un certain membre qui a fait la Paparazzi avec pleins de photos avant que je viennes l'acheter  :cyp:





Le nouveau propriétaire qui fait son 1er plein  :bien:



L'envie est trop grande, proche de Dieppe et de la mer, direction l'usine de Renault Sport Alpine pour l'après midi  :love: :love: :love:









2 / Mes impressions en comparaison avec mon ex RS2 :

- Question moteur c'est vraiment très différent de la Clio 2,
-> L'ancienne c'était conduite cool sous 4500 Tr et teigneuse / rageuse au dessus.
-> La 3RS c'est tout de suite bien plus de couple en bas et même pas rapport a une 2004. la voiture en est que plus nerveuse, prête a bondir sur quasiment tout les rapports des 3000 Tr ou la ligne commence a chanter
La poussé à 5000 Tr est toujours présente mais moins explosive que sur la Clio2 car plus grosse mais ça ramone quand même sévère.
L'auto est moins on/off et marche très bien des les régimes intermédiaires. Même en conduite cool ça se sent qu'elle est plus nerveuse.

- Le châssis c'est littéralement coller à la route et avec la boite courte c'est trop efficace. Chaque virage est avalé bien plus vite que la RS2

- La boite de vitesse, boite dur sur la Clio 2, souple et précise sur la nouvelle. Absolument rien a voir et bien appréciable.

- La direction c'est exactement pareil, fini le volant en béton. Point au combien que j'apprécie sur la nouvelle, elle braque admirablement bien contrairement a l'ancienne et plus de clac clac en bout de direction. Ce qu'elle appréciait pas du tout.

- Freinage, c'est du brembo c'est autrement plus mordant et consistant que la RS2.

- Le bruit je tourne sur 3 cylindres à froid c'est terminer. Le moteur tourne toujours rond.

- La mélodie de l'échappement et le ligne F1, ça renvoie le son métallique de la 2004 dans les hauts tours  au tapis. Ca chante et ça chante des 2500 Tr et ce broap broap

En guise de 1eres impressions, il y a vraiment un gouffre sur le comportements  entre les 2 générations et le moteur, qu'est ce que j'aime cette nervosité et cette souplesse.
Très dubitatif sur la 3RS pendant très longtemps, je suis conquis  :love:

3 / Mes impressions après 1 mois :

Petit topo et impressions après presque un mois à son volant :miam:

En un mot bleufé par la voiture :eek:.
Au départ comme pas mal de monde je critiquais la nouvelle : trop grosse, pas assez de Cv en plus, pas mieux qu'une 2004 CS ...
Oui, bien maintenant j'invite ce qui pense toujours ça à en essayer une  :lol:

Pour avoir un peu jouer avec sur petite route ce Week End, je réédite, franchement comparé a la RS2 heu c'est pas comparable c'est le jour et la nuit, un autre monde
- Le châssis est monstrueux collé au parquet, tu place ta voiture avec aisance je trouve, faut juste faire attention au cul qui peut devenir baladeur si on attaque trop   
- Pas de roulis ça change de la RS2
- Ça motrice comme un fou en virage, même en milieu de rapport la ou dans la RS2 j'avais rien sous 5000 Tr, 
- Le moteur est vivant et plein, c'est plus linéaire qu'avant certes quoique ... mais la plage d'utilisation bien plus large et on place plus fort et plus vite qu'avant  :oui:
 
La marge d'apprentissage est monstrueuse sur cette voiture, je regrette nullement mon achat  :lover:


4 / Les modifications :

A - Clignotant Silvervision :



B - Antenne courte :



C - Insert Volant :



D - Tapis Renault Sport :

E - Plafonnier, Boite à Gant, Bas de Porte, Coffre en LED Blanche :



F - Sticker "Renault F1 Team" sur l'extracteur d'air :



G - Feux Stop & Recul en LED :



H - Ligne Ktec Racing ( Page 32 ) :

I - Filtre à air ITG :

J - Xenon 4300 K > 6000 K ( Page 34 ) :

5 / Albums Photos :





4
Clio II / Clio 2.2 RS 2.0L 16V de Ryo RS2 (Adieu ma belle !!! page 59)
« le: 22 janvier 2007 à 17:50:43 »
Cette RS est bien connue de tout le monde avec son ex proprietaire tout au long de ses 55 pages de topic de mon copain NicolasFoveau
Une des mes photos préférés au WSR 1 mois avant que je l'achete  :rs:



La voici telle qu'elle est actuellement



Toujours dans le même état et maintenant elle se repose au chaud dans un garage à la place de ce les geler dans le froid comme dans l'oise  :arf:. Et surtout elle sort que le WE pour le plus grand plaisir de son proprietaire.

-> Changement des essuies glace par des Valeos silencio
-> Clignotant Silver Vision Arriere en complement de l'avant
-> Une antenne courte, merci à mon Gillou
-> Un filtre a air green

Prochainement :

-> Jantes syntheses alu ou antracites de la RS 2004
-> Un bequet compétition
-> Un systeme audio digne de ce nom





5
Section motorisation / [Reportage] L'Atelier Renault - Champs Elysées
« le: 05 novembre 2006 à 19:43:40 »
Coucou la compagnie :coucou:

En cet fin d'après midi j'ai eu envie d'aller à Renault Champs Elysées acheter des goodies pour ma RS  :)

Sur place quel fut ma surprise tout le hall était metamorphoser en F1 Team au couleur Bleu et Jaune champion du monde   :eek:





En rentrant sur la gauche, la F1 d'Alonso




Sur la gauche c'est la surprise pour la fin  :p

Je continu avec la coupe et casque du champion  :)





Et la surprise a gauche en rentrant, la Megane F1 Team R26 Jaune sirius en libre essai  :rs:







Et mes achats du jour sur place pour ma RS2



Une casquette pour la plage arriere de la RS et un porte Clé assorti  :bien:


PS : pour la qualité des tofs, je vais avec ce que j'ai c'est a dire un telephone portable :bah:

6
Discussions autour de la Clio / [ III.1 ] Le topic de la RS
« le: 22 avril 2006 à 11:32:19 »
:FC:
....:: TOPIC OFFICEL FC ::....


Coucou les clioteux  :coucou: ,

Profitant d'etre avec mon pote CLIPOextreme pour la soirée d'hier j'ai proposé d'aller revoir pour moi et découvrir pour lui la nouvelle Clio 3 RS :sol:
Merci de pas taper pour la qualité des photos ca a été pris au téléphone portable j'avais que ca sous la main  :D

1/ Face avant




Calandre avant specifique, PC avant specifique sur des ailes plus grosses que les RS2/2004, pas de xenons sauf option  :( , Pack style (Feux fond noir idem DoubleYou)

2/ Feux avant + Jantes



Gros plan sur les feux noirs du pack style



Plan sur les jantes de serie : 215*45 R17 ainsi que la prise d'air situé dans l'aile, ca rend franchement bien en vrai

3/ Profil



Ailes au niveau de la vitre arrieres bien élargie, bas de caisse et prise d'air au fond du PC avant

4 / La face arrière



Deflecteur arrière sur un PC spécifique, pas de baquet haut dommage :(

5 / Le poste de pilotage



La grosse douche froide on dirait une clio classique !!! pas de volant specifique, pas de compteur blanc, une console centrale pas couleur alu, les sieges ... On a juste droit au pedalier alu. Carton rouge sur l'interieur c'est franchement a revoir pour un interieur sportif

6 / Les sieges



Cf le coup de gueule de l'interieur, les sieges ... la c'est vraiment pire que tout. Pas de cuir ca fait franchement caile mais le pire c'est que ce sont des faux sieges baquet aux maintiens douteux  :( . Les anciens sieges des Clio 2 Phases 2 offrent un bien meilleur tenu du dos dans le siege

7 / Conclusion et avis perso

Comme beaucoup le savent déjà la Clio3 et moi c'est vraiment pas une histoire d'amour :W , je la trouve franchement laide de base ... C'est avec doute que je suis aller voir la nouvelle Clio 3RS.
Exterieurement je dois dire qu'elle est superbe, plus rien a voir avec la Clio3 classique Renault Sport c'est bien laché :langue:. Les ailes élargies, la prise d'air du PC avant, le deflecteur arriere.  Ma reserve va a l'absence des xenons et un bequet arriere aurait été du meilleur gout
Interieurement la je dois dire que c'est vraiment la douche froide, je me demande si c'est la meme voiture et meme si c'est Renault Sport qui a fait l'interieur. Tout est franchement a revoir pour plus de sportivité


Voila j'ai fini le photo reportage, j'espere que ca vous a plu  :)


INDEX :




Pages: [1]