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Messages - azirus75

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1
Bonjour à tous,
Ma titine ne roule plus depuis un moment suite à une panne inexpliquée.
Elle s'était arrêté et n'a plus jamais voulu démarrer. Le moteur se lance bien, et tout se coupe.
J'ai exploré pas mal de causes possibles.
Mais je me rends compte que sur mon modèle de clio, la 80cv avec clim auto, il n'y a pas la tresse de masse entre la boîte de vitesses et la caisse, côté gauche. Il n'y a pas non plus une quelconque trace d'une ancienne tresse à cet endroit. A ceux qui ont possédé ce modèle ou l'ont encore, où se trouve la liaison de masse entre le moteur et la caisse ?
Merci d'avance et bon dimanche !

2
Merci Nivek pour la remarque. Cela m'évitera de faire une boulette. :bien:
Autrement a-t-on aujourd'hui des valises (clones chinois) permettant d'accéder aux calculateurs de ces véhicules récents. Je parle de ma clio V, mais également de la megane IV d'un ami (dci 130). J'avais bien essayé sur sa voiture mon boitier DS150 avec autocom sans résultat. Alors que sur ma vieille clio 2 dci, cela passe nickel.

3
Débranche le capteur capot ;)
Merci à toi pour l'astuce ! Faut encore que je le trouve. J'ai vu que d'autres débranchaient le capteur de tension batterie au démarrage.

4
Le ventilateur peut en effet continuer à tourner après l'arrêt du moteur.
Il me semblait que les suies étaient détruites dans le fap au fil de l'eau au delà d'une certaine température.
En tout cas, mon problème ne s'est pas reproduit.
Par contre le start and stop commence à m'agacer... Peut-on le désactiver définitivement ?

5
J'ai également des liseuses AV et AR sur le plafonnier. Mais elles ne fonctionnent pas avec l'éclairage de la console.
Tu me dis que la regénération sur ta clio se fait une fois le moteur coupé. Mais comment sais-tu qu'elle s'active ? un voyant au TDB ? je pensais qu'elle ne pouvait se faire que moteur tournant.

6
Pour la garantie, je te dirai cela walkn dès que j'aurai interrogé mon concessionnaire.
Je dois aussi lui demander pourquoi j'ai le voyant du fap qui s'est allumé hier alors que mon véhicule n'a que 150kms ! C'est le voyant qui indique un début de saturation du fap et qui nécessite de rouler entre 50 et 110km/h jusqu'à son extinction. Etonnant d'ailleurs que l'on parle de vitesse du véhicule et non de vitesse de rotation du moteur.
Cela s'est produit au moment de quitter la station service où je venais de faire mon 1er plein en SP95-E10.
Merci Nivek pour le visuel de l'éclairage d'ambiance. Je n'ai donc que celui autour de la console centrale. J'avoue que cela ne me dérange pas plus que cela, je l'ai même désactivé.

7
Merci walkn !
Je vais aller chez Renault voir ce qu'ils me proposent comme alarme, bien que mon assureur ne l'exige pas.
Je compte également prendre une extension de garantie d'un an ou deux si pas trop cher. C'est un plus si je veux la revendre dans une paire d'années.
Sinon, premier bug aujourd'hui sur les feux en mode auto. Ils sont restés allumés après la sortie d'un tunnel. Ce n'est qu'après avoir parcouru 500M hors tunnel qu'ils se sont éteints.

8
Je n'ai pas non plus les leds au niveau des poignées de portes.
Pour le teintage des deux vitres AV, je viens de me renseigner chez Glastint, coût entre 170 et 210€. Le vendeur ne m'a pas caché que la teinte ne sera pas tellement plus prononcée que la teinte d'origine. Par contre, le film assure une protection en cas de bris de vitrage  ainsi qu'un filtrage des UV.
Pour les jantes, c'était histoire de créer une harmonie noire à l'extérieur, pour accentuer le caractère sportif. J'ai vu cela sur une 308 et ça rendait plutôt bien. Maintenant j'avoue que les jantes d'origine sont très belles.
walkn, tu as un modèle d'alarme à me conseiller ? pose par un pro ?

9
Salut acidited !
Où en es-tu de ta panne ?

10
Salut walkn !
Si tu as une astuce pour passer les contours de vitres en noir laqué, je suis preneur. Mais je doute de pouvoir le faire, c'est du caoutchouc, on ne peut donc pas les peindre, à moins de rajouter des pièces par dessus. Sinon, les poignées de portes AR sont également en noir mat. Pour le coup, on peut repeindre.
Sinon, tu as les leds au niveau des portes ? Je me demande si je vais pas mettre qq guirlandes de Noël dans cet intérieur très sombre.
Concernant l'assise, je la trouve un peu ferme. Paradoxalement, le dossier du siège conducteur ne soutient pas beaucoup. J'ai l'impression qu'il n'y a pratiquement pas de garniture à l'intérieur. Peut-être est-ce un défaut sur la mienne. Si tu peux regarder sur la tienne.
Je souhaiterai également faire teinter les vitres avants. J'ignore si la teinte maxi autorisée de 30% va accentuer ou non la teinte d'origine. Et plus tard faire poser des jantes entièrement noires.
PS.: quel modèle d'alarme as-tu fait poser, quel tarif ?



11
Salut !
Je viens d'acquérir la même que la tienne walkn, mais en gris platine. C'est d'ailleurs ton fil qui m'a décidé.
Les cerclages de vitres en noir mat en lieu et place des chromes lui donnent un côté plus sportif.
J'ai le pack lighting, donc les AB.
Pour le moment, je suis en rodage, prise en main depuis une semaine. Mais ce moteur est vraiment plaisant.
Par contre, l'ambiance lumineuse intérieure se limite à la console du levier de vitesses. Je n'ai rien au niveau des portes. Il me semblait pourtant que c'était le cas avant. Et je n'ai pas non plus les rétros rabattables électriquement.
Es-tu dans le même cas ?

12
Bonjour Polo !
Je sais, la définition n'est pas terrible...  :roll:
Et malheureusement elle n'est guère meilleure sur le fil de discussions où je l'ai trouvé :
https://forum-auto.caradisiac.com/topic/305433-montage-vitres-%C3%A9lectriques-sur-kangoo-dorigine/
Je viens de regarder directement sur une copie numérisée de la RTA en ma possession, et ce schéma électrique est encore bien plus illisible.

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Désolé fhocorp !
Si j'avais le schéma électrique de ta kangoo, malheureusement mes connaissances en électricité automobile sont très limitées.
J'espère que qqn pourra t'éclairer à moins que tu as finalement réussi à effectuer tes branchements.

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Salut !

Voici le schéma électrique des lève-vitres avant pour ton kangoo :





En espérant que cela pourra te faire avancer dans ton projet.

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Résolution des problèmes / Re : son"aigu"
« le: 28 août 2022 à 23:56:31 »
Bonsoir,
Le mot de passe a fonctionné pour moi.
J'ai l'impression qu'il s'agit d'un bruit de roulement fatigué.
A ta place, je contrôlerai les roulements des 4 roues.
Si tu ne connais pas la procédure, jette un oeil sur cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=3WY1gzD5lLM

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Résolution des problèmes / [2.2][dCi80] Démarrage impossible.
« le: 21 août 2022 à 17:39:49 »
Bonjour à tous,
Voilà depuis quelques jours, impossible de démarrer ma titine...
En fait, le démarreur tourne et entraîne le moteur pendant 2 à 3 secondes et se coupe, alors que je maintiens la clé en position démarrage.
J'ai d'abord pensé à un problème de batterie. Je l'ai donc rechargée. J'ai remarqué à cette occasion qu'elle ne tenait pas la charge au delà de 12.5V. Le chargeur l'amenait aux alentours des 13V, se coupait et se remettait en route qq secondes plus tard car la batterie avait perdu 0.2 à 0.3V depuis la coupure. Et ainsi de suite.  J'ai finalement investi dans une nouvelle batterie nortoto n° 18.
Mais la voiture ne démarrait toujours pas... même symptôme, coupure du démarreur au bout de 2-3 secondes.
Une tentative de démarrage par câbles sur un autre véhicule a également échoué.
On m'a prêté un boitier multimarques DS150 avec le logiciel Autocom.
Voici les défauts relevés :
- DF061 Preheater plugs circuit, open circuit (permanent)
- DF084 EGR valve sensor circuit; open circuit or short circuit to ground (permanent)
- DF033 EGR solenoid valve circuit, short circuit to +12V (intermittent)

Il se trouve que j'ai débranché ma vanne EGR il y a qq mois, j'imagine que cela correspond au défaut DF084 ?
Par ailleurs, je sais que mes bougies de préchauffage sont à changer, elles sont d'origine (200MK), d'où le défaut DF061 ? Si ce défaut correspond réellement au préchauffage, je ne vois pas en quoi il peut gêner le démarrage surtout par ces températures estivales.
Par contre, je ne vois pas à quoi correspond le défaut DF033 mentionné comme intermittent, il ne doit probablement pas s'agir de la vanne EGR.
Je m'interroge donc sur les descriptions associées à ces codes défaut, sont-elles les bonnes ?
Merci d'avance de l'aide que vous pourrez m'apporter dans la résolution de ce problème.
Bonne fin de journée !


17
Merci MarcelPat !
Je n'ai fait que des petits parcours ces derniers jours, pas d'autoroute où le problème est flagrant.
Je n'ai pas décelé de jeu au niveau de la direction. Je pense que je vais démonter mes roues et regarder les rotules et biellettes de direction de plus près. Peut-être même les remplacer. Elles sont d'origine. J'ai vu que l'opération sur les rotules est assez facile, par contre pour les biellettes, il faut un outil spécial il me semble. C'est pas gagné.
Tu as raison, il faut que je fasse une géométrie du train AV. Si je mets de nouvelles pièces à l'avant, je ferai faire la géo après.

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Bonjour à tous,

Je rencontre un problème assez étrange au niveau de la direction de ma clio en roulant au dessus de 100km/h. Je me suis surtout aperçu de ce problème sur autoroute. J'ai du flottement dans la direction 9 fois sur 10. Comme si la direction assistée était active alors qu'il me semble qu'elle est totalement inopérante à cette vitesse. Je remarque de plus que je dois constamment remettre mon véhicule dans sa trajectoire. Il se déporte assez facilement à droite ou à gauche. Les deux problèmes sont peut-être liés...
Qu'en pensez-vous ?
Pour info, j'ai remplacé il y a un an environ, les amortisseurs AV complets, les triangles de suspension et les biellettes de barre stabilisatrice.
Merci d'avance et bonne journée.

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Clio IV / Re : Clio 4.1 GT 1.2L 120 EDC de Capsone (sondage)
« le: 02 novembre 2019 à 11:19:57 »
Salut !
Essaie le pack "BARDAHL - 009095" en vente chez Oscar pour une dizaine d'euros.
Il y a un nettoyant climatisation et un purifiant d'habitacle.
ça a bien fonctionné pour moi !

20
Bonjour à tous,

Ma clio a passé son examen avec succès !
Hormis 2 petits défauts mineurs : rippage excessif de +15M par km et usure irrégulière des pneus avant (côté extérieur).
Sinon, j'avais suivi les bons conseils de Mateo et effectué un nettoyage de l'EGR. Quelle horreur ce truc !
Bonne journée.

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