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Messages - rijks

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Bonjour,
Au final j'ai la même configuration que Water à savoir un Alpine 193BT avec le boitier interface au volant et affichage déporté.
L'autoradio fonctionne parfaitement en bluetooth. Par contre en mode FM, l'écoute est une horreur. J'arrive à capter quelques fréquences que je suppose puissante (107.7 par exemple) mais les autres grésillent tout le temps. Certaines stations deviennent inaudibles.
Avec l'autoradio d'origine le son était parfaitement clair.
Je pense avoir fait les bons branchements, est-ce qu'il y aurait des pistes pour résoudre ce problème?
J'ai du mettre un adaptateur au niveau du câble d'antenne, est-ce que ça pourrait venir de ça ?

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Bonjour,
Je possède une Renault Clio 3 (de 2006) avec l'autoradio d'origine qui fait des siennes. J'aimerais en changer, histoire d'avoir le Bluetooth et une meilleure qualité d'écoute.
Pour le coup, je voudrais absolument garder la commande au volant et l'affichage déporté. J'ai pas mal parcouru les forum et j'ai l'impression qui pour avoir ces deux options, il faut absolument passer par un Alpine. Quelqu'un peut confirmer ?
merci !

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Son et multimédia / Re : [3.X] Autoradio avec écran déporté GPS
« le: 21 janvier 2019 à 19:07:00 »
Sûr pour la compatibilité? Pourtant l'image correspond à une clio.

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Son et multimédia / [3.X] Autoradio avec écran déporté GPS
« le: 21 janvier 2019 à 16:41:34 »
Bonjour à tous,
Je recherche un autoradio avec un bel écran déporté, ce qui est (quasi) introuvable. J'ai trouvé ce modèle (fonctionnant sous windows CE) :
http://www.tradetec.es/epages/eb1800.sf/en_GB/?ObjectPath=/Shops/eb1800/Products/1006/SubProducts/1006-0001
Est-ce que des gens ont déjà essayé ce modèle ?

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Merci pour la réponse. Je me disais que ça ne pouvait venir que d'une fuite. Je trouvais improbable que une mesure de température légèrement biaisée puisse faire une panne pareille. J'ai mis du scotch pour assurer les fuites en attendant qu'une pièce neuve arrive.
Ceci dit je ne pensais qu'une toute petite fuite ça puisse faire ça :oops:

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Bonjour à tous,
Hier j'ai effectué ma première vidange moteur sur la clio et j'ai pas mal galéré pour démonter le filtre à huile (les précédents mécanos ont dû y aller comme des bourrins). Quoi qu'il en soit, j'ai cogné le capteur de température d'admission d'air et cassé 2 pattes. Je l'ai remis en place comme si de rien n'était  :siffle:.
Je démarre la voiture, elle a dû mal à démarrer (première fois que ça m'arrive), le régime moteur vacille beaucoup (de 500 à 1500 tr/min) puis la voiture cale. Je recommence en donnant un bon coup d'accélérateur, le régime monte haut  puis retombe aussitôt puis cale.
En mode grosse panique, je réfléchie à ce que j'ai pu faire comme bêtise, et je me rappelle de ce capteur. Pour vérifier que c'est lui le responsable, je le sors de son trou (tout en étant branché) et démarre la voiture. Là le régime moteur décolle (5000 tr/min). Je me dis OK, c'est lui le coupable. Je le nettoie, remet dans son trou, je met du scotch histoire d'étanchéifier le tout.
Je démarre la voiture, et là elle fonctionne nickel !
En rouge sur la photo, la fameuse pièce.
Tout ce laïus pour signaler mon incompréhension : ce capteur sert juste à mesurer la température d'entrée d'air. Au démarrage, la température d'entrée et l'ambiant devrait être la même. Pourquoi un tel comportement ? c'est la fuite d'air qui cause le souci ?

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Bonjour à tous,
Je m'appelle Philippe, je vis dans la Seine et Marne (pas très loin de Disney  :D) et je possède depuis quelques mois une Clio 3 essence 1.4 16V. J'aime bien prendre soin des voitures et j'espère pouvoir avoir des échanges constructifs grâce à ce forum !

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