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Messages - Knacky68

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J'ai remplacé une rotule sur ma C3 y a pas longtemps.
Tu mets ta Clio sur cric et tu secoues ta roue de droite à gauche, si ça claquotte la rotule de direction a du jeu. J'avais vu une vidéo bien explicite pour le diagnostic et le remplacement (que j'ai trouvé plus facile à faire que disques de frein !)
J'ai vu certaines vidéos oui. Je me demande si je vais pas l'emmener pour un diagnostic. Ça serait peut être plus sûr

2
non et c'est pe ce qui est à l'origine des vibration que je sens à 110 :bah:
Pour ma part je n'ai pas de vibrations dans le volant. Par contre un bruit se fait entendre lorsque je passe sur une route avec des cailloux ou bien un dos d'âne. Bizarrement j'ai l'impression que ce bruit provient du même côté que le claquement que j'entends quand je tourne le volant à l'arrêt

3
Sinon ça peut être la coupelle d'amortisseur qui peut être fatiguée. Moi aussi j'ai ça en manoeuvre à très basse vitesse mais depuis qu'elle a 20000km :bah:

Tu ne l'as pas changé ?

4
Clio III / Re : Clio 3.2 GT Gordini 1.6 16V 128 de Knacky68 ( au top )
« le: 12 septembre 2016 à 10:43:47 »
 :coucou:

Je reviens vous apporter des nouvelles de la Gordini  ^^
Alors après la batterie, un autre problème est survenu depuis quelques jours. J'en avais d'ailleurs fais part au garagiste qui apparement aurait essayé la voiture et n'a rien vu ni entendu. Pour lui tout est ok. Je vous explique : un claquement se fait entendre lors de manoeuvre à très faible allure. Un à-coup se faire ressentir jusqu'à dans le volant.
Hier j'avais emmené la voiture chez un ami pour rattraper une rayure sur le coffre qu'on m'avait gentillement fait sur un parking  :pff: sans avoir rien dis, il commence à regarder la voiture puis à tourner le volant de droite à gauche. Un clac se fait bien entendre. Il me dit qu'il y a du jeu dans la direction. Il pense éventuellement à la rotule de direction.
Ma question : est-ce normal avec un kilométrage de même pas tout à fait 47 000 km ? Comment se fait-il que le mécanicien n'ait rien remarqué ?

5
Ah bah voilà, c'était "rien" au final :lol:

Facture qui pique un peu les yeux quand même mais bon je la retrouve pleine de punch  ^^

6
 :coucou:

J'ai récupéré la Gordini  ^^ j'en ai profité pour faire faire une vidange de la boîte de vitesse car elle grattait un peu.
Nouvelle batterie  ^^ J'ai l'impression qu'elle a retrouvé une bonne patate  bizarrement  :bien:

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Nouvelle du jour :
J'ai branché la batterie avec des câbles. La voiture a démarré par contre la voiture sentait l'essence dans l'habitacle. Grosse perte de puissance voiture bloquée à même pas 50 km/h. Voyant moteur qui s'allume et panne d'injecteur et hop la voiture s'est arrêtée avec une odeur d'oeuf pourri. J'ai réussi à  faire 50m avec. Là j'ai appelé l'assistance dépannage

8
sur clio 3 faut faire gaffe à la hauteur, de tête c'est 175mm.

Après niveau puissance tu mets ce que tu veux, augmente un peu au passage elle tiendra plus longtemps. :)

Merci beaucoup :)

9
en bosch une S4004 ou s4005 ca y va ;)

Fulmen tu peux y aller.

d'oriine c'est du renault / nissan :w

Merci :) alors à priori la S4004 est compatible par contre la S4005 ne l'est pas d'après Feu Vert  :non:

10
Je ne trouve d'ailleurs pas de batterie Bosch pour Clio 3 1.6 16v  :bah:

11
Varta, bosch de préférence.

si t'es pas pressé prends sur genre allbatterie.fr batteriesmegastore n'existe plus apparement ... les prix sont vraiment top.

J'ai trouvé du Fulmen et Tudor sur Oscaro mais je sais pas trop ce que valent ces marques. Je vais aller voir sur le site que tu me dis :) d'origine c'est quoi sur nos clio 3 ?

12
Ca m'est arrivé tout pareil. J'ai mis une batterie Norauto 1...

Bon bah je sais ce qu'il me reste à faire :)

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Juste tester le circuit de charge

Ça sera fait :)

14
Aurais-tu peut-être une marque de batterie à me conseiller ? :)

15
t'aurai eu un voyant de defaut charge alternateur avant ;)

c'est la batterie :)

Merci beaucoup pour les infos  :bien:

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ca previens pas une batterie qui lache
J'espère que c'est que la batterie et pas autre chose. Je ne m'y connais pas trop mais j'ai lu qu'il faudrait également vérifier  la courroie d'accessoire ou d'alternateur

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T'as regardé si tu avais pas les feux ou quelque chose qui est resté allume ? :bah:
Oui oui de plus  j'avais vu sur la voiture tout était éteint.

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Elle n'a même pas de mal à démarrer il n'y a vraiment plus rien. Ce que je trouve bizarre c'est qu'en la prenant hier elle a très bien démarré j'ai fais quasi 10 - 15 km avec. Puis une 1 heure après plus rien du tout. J'ai aussi pensé à la batterie mais est-ce normal qu'il n'y ait pas eu de signes avant comme une voiture qui a du mal à démarrer par exemple ?

19
 :coucou: tout le monde

Je reviens vers vous pour des conseils. Dernière nouvelle de la gordini : en rade sur un parking depuis hier après-midi. Impossible de la démarrer  :non:

Je vous explique. Hier en partant, elle a démarré niquel aucun voyant d'allumer rien. Je m'arrête. Je la reprend une heure après et là plus rien. Elle ne démarre pas. Les voyants s'affolent, message " panne de freinage ", " feux de jours ON ", voyant ABS qui reste allumé etc... un bruit de clic clic... la fermeture centralisée fonctionne. Serait-ce la batterie qui est hs ? Est-ce normal qu'aucun voyants ne se soient allumés avant ça ?

Merci :)

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Clio III / Re : Clio 3.2 Gordini 1.5L dCi 110 de Lours
« le: 13 octobre 2015 à 07:47:38 »
Superbe modif les baguettes de tableau de bord  :bien:

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