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Sujets - fhocorp

Pages: [1] 2
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Bonjour à tous  ^^

Je suis en train de câbler sur mon Kangoo (présentation disponible dans ma signature) des lèves vitres électriques.
J'ai posé une portière complète avec rétros et lèves vites électriques du conté conducteur.
J'ai parcouru tout le forum et impossible de trouver le brochage de la prise de porte vers le +12V APC et le relais de commande pour câbler correctement tout cela. J'ai tenté le brochage de la clio 2 mais rien ne fonctionne (grillé plusieurs fusibles pour rien....)

Si jamais vous avez des idées... :bah:
Je peux t'envoyer des photos des fils si besoin.

2
Résolution des problèmes / [Aide] UCH sur Kangoo 1.5 DCI
« le: 23 mai 2021 à 22:48:46 »
Hello  :FC2:

J'ai récemment fait l’acquisition d'un Kangoo 1.5 DCI (sa présentation https://www.forum-clio.com/index.php/topic,39933.new.html )

Après avoir passé en revue l'état du système électrique du véhicule (boites a fusibles, câblages...etc) je constate que il a aucun précablage pour les options intéressantes telles que les rétros/lèves vitres électriques, le régulateur de vitesse et les feux antibrouillards avants.

Après avoir passé le pépère à la valise j'ai pu savoir que l'UCH (Unité Centrale Habitacle) est un X76 BMT N2 5.4

Je voulais savoir sir les tutoriels d'ajouts d'options pour clio 2 pourrait être possible sur mon Kangoo.

Vu que je dois tirer tous les câbles, quelqu'un parmi vous a t'il des infos sur le brochage de l'UCH ?

3
Bonjour à tous

Voici la présentation de mon nouveau véhicule pour le boulot  ^^
Acheté pour 1000€ chez un petit garagiste de cambrousse.
Elle à le CT de moins de 6 mois (c'est déjà ça ^^)
Elle a pas mal de bornes au compteur mais c'est pas grave vu que c'est pour le travail. En cours de restauration avec un ami #WorkInProgress

Caractéristiques techniques

* Modèle Kangoo 1 Phase 2 en 3 portes
* Couleur Blanc Glacier
* Moteur 1,5 Diesel
* Boite manuelle
* 209 002 Kms  :blague:
* Options de série : 1 Airbags, Anti-démarrage, Autoradio K7, Compteur de phase 1 sans ODB, vitres et rétros manuels.

Bon évidemment quand on rachète une voiture qui a déjà pas mal de kilomètres, la valse de propriétaires qu'elle a subi à donné quelques surprises sur son état... :non: Mais bon je commence à cerner le terrain avec la restauration complète que j'avais fait sur mon autre clio   ;)

Mauvaises surprises :L:

- L'autoradio à été retiré et pas de commande au volant car câbles arrachés  :bah:
- Le moteur à déjà été changé et le turbo n'est pas d'origine (à contrôler du coup)
- Des traces de corrosion par endroits
- La carrosserie est un peu beugné par endroits (elle a fait son temps)
- L’intérieur était sale au possible (présence de cadavres de bière, barres métalliques, parpaings et bouts de placo... sans compter la poussière de ciment)
- Galeries de toit retirées (et fixations arrachées....)
- Pas d'historique du véhicule fourni (seulement le dernier avis du CT)

Après tous ces déboires, voici la liste des modifs au programme :

Modifications apportées

- Ajout d'un autoradio Renault (le silence sur la route était insupportable)
- Révision complète du circuit électrique
- Révision du soucis de masse sur le feu arrière
- Remplacement des feux avant par les modèles plus récents (transparents)
- Éclairage intérieur en LED
- Passage du tableau de bord en blanc (avec bleu sur les écrans)
- Ajout du comodo pour les antibrouillards
- Ajout de la commande au volant
- Afficheur déporté
- Éclairage de coffre amélioré (strips leds au plafond)
- Changement des enceintes par des modèles digne de ce nom (Focal ou Pionner)
- Galerie de toit (a repeindre en été)
- Porte bagages avant
- Kit mains libres bluetooth (avec intégration du micro du kit mais libres dans le port bagage avant)
- Gyrophares oranges sur la galerie + intégration pare-choc
- Éclairages blancs latéraux et arrière véhicule
- Radar de recul

NEW 2022
- Ajout des antibrouillards avant
- Caméra de recul (avec écran LCD sur rétroviseur du milieu)


Modifications à venir

- Remplacement du compteur par un modèle avec ordinateur de bord
- Remplacement du comodo pour modèle avec ordinateur de bord
- Ajout d'enceintes coaxiales à l'arrière (non prévu d'origine car c'est la finition utilitaire)
- Ajout (si possible) du limiteur de vitesse
- Ajout sonde de température extérieure
- Ajout rétros électriques
- Ajout lèves vitres électriques
- Modification des faisceaux pour ajout des options ci-dessus
- Poste radio CB
- Contrôle des éclairages de chantier (gyrophares + spots lateraux) via une console de commande sur le plafond du porte bagage avant)




Bref il y a un peu de boulot  :D ^^ :coucou: :cyp:

4
Hello ;)

J'ai une Clio 2.1 MTV en essence et ce matin, après l'avoir demarré à froid et passé quelques coup d'accélerateurs, j'ai vu de la fumée blanche sortir du bloc moteur. Après avoir controlé le niveau du LDR, ce dernier n'a pas bougé.

Je l'ai redémarré un peu plus tard et je n'ai pas revu de fumée blanche. La derniere operation recente a été le changement des bougies par des neuves de marque Bosh.

Des idées sur le problème ?

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Résolution des problèmes / [2.1] [MTV] Capot bloqué
« le: 15 mars 2019 à 11:28:58 »
Hello

Après avoir changé mon capot hier soir et l'avoir fermé, impossible de le rouvrir.

Après quelques recherches, manips et sueur, je n'y arrive toujours pas.

Je pense que le mécanisme est pas en face et bloque sur quelque chose. (j'ai essayé toutes les methodes et rien ne marche).

Des idées ?


6
Hello

Je pense que maintenant tout le monde me connait  ^^  (sinon la présentation de la caisse ici http://www.forum-clio.com/index.php/topic,38450.msg2651388.html )

J'ai eu il a un moment une première fuite d'huile (cf : http://www.forum-clio.com/index.php/topic,38483.msg2652821.html ) et maintenant j'en ai constaté une deuxième au niveau du carter de vidange, près du bouchon.

Après avoir récemment fait la vidange + changement du filtre , on a profité que la caisse etait sur le pont pour regarder ça de plus près.... apparament l’écoulement viendrait pas du bouchon de vidange (qui avait été changé lors de la vidange avec son joint) mais de plus haut. Mon ami mécano penses a un joint qui ne serait plus étanche. Mais ou ? Si jamais il y en a qui ont des idées la dessus....

Par ailleurs, je suis bien tenté de mettre un produit du type "Stop Fuites Huiles"  mais je ne suis pas sur du résultat ni de son efficacité...

7
Résolution des problèmes / [2.1] [MTV] Pedale de frein molle
« le: 01 février 2019 à 13:28:25 »
Hello

J'ai fait avec un ami la purge complète des freins sur ma MTV et j'ai remarqué une anomalie assez gênante:

Après la purge, la pédale de frein va presque juste au fond. Après un second essai dans la foulée, cette dernière redevient dure. Ensuite elle reste dure.
Et cela se reproduit un peu plus tard... :bah:

Après un test sur route, j'ai constaté avec mon ami que le frein ne freine pas assez fort  :(

Je me pose la question moi et mon pote mécano d'ou cela pourrait venir.. .. (fuite d'air quelque part? maître cylindre HS...? ordre de purge non respecté ?)

Si il y en a qui ont des idées  ^^

8
Hello

J'ai une 2.1 MTV et je souhaite changer le compteur par un modèle ODB.

Problème: Je ne trouve que des compteur ODB qui ont plus de 200 000kms  :ouin: 

La mienne à 175 000kms  :bah:

Une différence de kms sur le compteur peut gêner pour le passage au CT ?

Cordialement

9
Résolution des problèmes / [2.1] [MTV] Changement cylindre de roue
« le: 12 novembre 2018 à 19:03:12 »
Hello

Sur ma Clio 2.1 MTV que j'etait en train de rénover (cf ma signature pour la présentation) j'ai le cylindre de roue arriere droit qui est mort (liquide de frein coulé partout et plus rien dans le bocal).
J'ai acheté un nouveau cylindre de frein mais je cherche un mecano sur Dijon qui puisse venir m'aider (j'ai vu des tutoriels mais je suis pas trop chaud et il me manque des outils).

Cordialement

10
Résolution des problèmes / [2.1] [MTV] Changement Comodo
« le: 01 novembre 2018 à 15:44:44 »
Hello

J'ai une clio 2.1 MTV (cf ma signature pour le lien vers sa présentation).

Je viens vers vous pour savoir si le changement du comodo d'essuie glace par un nouveau avec le bouton pour l'ODB est compatible ou pas .

Mon ancien commodo est celui de base. Je vais le changer par un modèle avec le bouton pour l'ODB (je vais changer le compteur pour un modèle ODB par la suite, j'ai laissé un message sur cela dans la section pièces détachées)

Le modèle que j'ai trouvé : https://www.ebay.fr/itm/COMODO-COMMANDE-ESSUIE-GLACE-RENAULT-CLIO-II-1-6I-RXT-INIT-1998/253715065978?hash=item3b1298ac7a:g:xU0AAOSwcE9bM7Vk:rk:16:pf:0

Cordialement

11
Hello

J'ai une clio 2.1 MTV en 1.2L (que certains connaissent déja^^)

J'ai un soucis de masse quand je met le contact APC sur ma clio... :non:

En fait, si j'ai les veilleuses allumées et que je mets le contact (premier cran) ces dernieres s'allument plus fort que la normale (testé aussi avec des ampoules LED et elles s'allument aussi très fort) comme si j'appuyait sur le frein (ce qui n'est pas le cas).

Savez vous d'ou ça peut venir ?
J'ai déja refait le câblage des feux arrieres/avant et je n'ai aucun soucis tout s'allume bien correctement.


12
Hello

J'ai une clio 2.1 MTV (voir ma signature pour le topic de présentation) et je souhaites recâbler les portières avant droit et gauche.

Quelqu'un aurait un schéma du câblage des PINS sur les prises de portes ? ( je vais rajouter la sonde de température extérieure, les rétros électriques, les intérieurs de phase 2...etc)

A+  ^^

13
Résolution des problèmes / [2.1] [MTV] Renifleur fuite d'huile
« le: 28 juillet 2018 à 16:55:06 »
Hello  ^^


J'ai fait l'acquisition d'une clio 2 MTV (voir mon topic de présentation : http://www.forum-clio.com/index.php/topic,38450.msg2651388.html)

La voiture ayant dormi un bon moment dans le jardin de son ancien proprio, cette dernière doit donc avoir un peu d'entretien (avec passage de CT pour refaire la CG).

Après avoir rénové un peu son intérieur (tuto leds compteur, bloc chauffage, éclaireur coffre...etc) je regarde actuellement de plus près la mécanique. Je ne suis pas un pro la dedans, je ne sais faire que les niveaux de mon véhicule ( ne me parlez pas de la vidange...etc).

J'ai remarqué un écoulement graisseux (probablement de l'huile) dans le moteur avec pour origine l'endroit indiqué en rouge sur la photo. Après quelques envoi de photos a des amis ils semblerait que se soit le renifleur d'huile qui en soit la cause. Des idées sur comment faire pour résoudre le problème ? Un membre du forum est sur Dijon ? (@select ? )

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Clio II / [RIP] Clio 2.1 MTV 1.2L de fhocorp
« le: 09 juillet 2018 à 10:56:29 »
Hello

Voici mon topic sur ma Clio 2 MTV ;)

Encore une autre chérie à m'occuper :)
Oui je sais elle a pas mal de bornes au compteur mais c'est pas grave ;). En cours de restauration avec un ami #WorkInProgress

Caractéristiques techniques

* Modèle Clio 2 Phase 1 MTV 3 Portes
* Couleur Gris Métallisé
* Moteur 1,2L essence
* Boite manuelle
* 175 002 Kms  :blague:
* Options de série : 2 Airbags, Anti-démarrage, Autoradio K7, Compteur de phase 1 sans ODB, Direction Assistée, Clim manuelle, vitres électriques et rétros manuels.

Bon évidemment quand on rachète une voiture qui a déjà pas mal de kilomètres, la valse de propriétaires qu'elle a subi à donné quelques surprises sur son état... :non: Mais bon c'est pour me faire les mains dans la mécanique  ;)

Mauvaises surprises :L:

- Branchement des feux arrières avec des cosses de pontage rapide  :eek: (pour connecter une prise de remorque non d'origine...)
- Moteur de lève vitre branché à l'envers dans la portière passager
- Feux arrières bricolés avec une mise à la masse douteuse...
- Une batterie totalement vide car cours-circuits dans le boitier électrique coté moteur (contacts complètements corrodés).
- Restes de soda dans la portière arrière droite (nettoyage complet en enlevant tous les caches...)
- Filtres de clims + conduits de ventilation remplis de suie de clope (l'ancien proprio était un fumeur)

Bon après tout ces soucis réglés, voici les modifs !  :p

Modifications apportées

Extérieur
- Feux arrières de Phase 2  :p
- Béquet Type RS  :siffle:
- Rétros Électriques  :oui:
- Sonde de température extérieure  :fier:
- Clignotants blanc  :rs:
- Klaxon Bi-ton Type RS
- Feux anti-brouillards LEDS (double couleur Blanc-Jaune)


Intérieur
- Tableau de bord Full LED Blanc (y compris autoradio et lèves vitres)  :fier2:
- Voyant rappel d’ouverture de portière  ;)
- Bacs de portes de 2.2 avec boutons LED blancs + contrôle rétros
- Commodo Essuie Glace RXT avec bouton ODB
- Passage au compteur avec ODB
- Kit Mains Libres Bluetooth  :ange:
- Autoradio officiel MTV Blanc (il n'y était plus à son achat)
- Plafonnier de phase 2
- Second éclaireur de coffre :D

Modifications à venir

- Suppression des anciens stickers MTV qui sont HS et en recoller des neufs

Et comme une clio il faut s'en occuper voici les détails de son entretien  ;)

Entretien fait

- Rénovation des Doubles Optiques (Kit P2000 + Polish)
- Changement filtre à air
- Remplacement prétensionneur coté conducteur
- Changé les poignées de réglage des sièges (anciennes étaient cassées).
- Changé la sonde d'admission d'air
- Changé les grilles d'aération du milieu (cassées)
- Changé le commodo de clignotant (l'ancien était un peu fatigué...)
- Rénovation éclaireur plaque arrière (+ LED)
- Changement des plaquettes et disques de frein (ils étaient plus que limite... :L:)
- Changer le capteur de recul (les feux ne s'allumaient plus)
- Changé le filtre à huile + vidange
- Révision boite de vitesse + vidange
- Rectification des tambours arrière (celui arrière droit était rayé...) :eek:
- Vidange circuit de freinage
- Changement des 4 pneus
- Changement de la courroie d'accessoire (clim...)
- Changement du pot car celui actuel était totalement rouillé... :(
- Changment du capot moteur par un modèle en meilleur état
- Passage au CT + Immatriculation ;)
- Redressement du carter d'huile (2021)

Entretien et améliorations à faire (pas urgent)

- Refaire la carrosserie (Débosselage, pet coté conducteur et quelques éraflures + vernis qui s'en va avec des bulles)
- Résoudre les fuites d'huile (cf: http://www.forum-clio.com/index.php/topic,38483.msg2652821.html et http://www.forum-clio.com/index.php/topic,38837.msg2665961.html)
- Feux diurnes dans les ABs :)

Bref il y a encore un peu de boulot  :D ^^ :coucou: :cyp:

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Bonjour à tous  :D

J'ai commencé à développer mon affichage des infos du raspberry pi  sous mon tableau de bord sur l'afficheur déporté.

Pour ne pas perdre la commande au volant, je souhaites adapter mon faisceau de commande au volant actuel (pour afficheur déporté avec la prise rouge) à une prise Mini Iso Jaune (qui sera directement branchée directement sur un nouvel autoradio avec afficheur intégré).

Des infos sur les branchements ?  ^^

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Résolution des problèmes / [2.1] Branchements DRL sur UCH
« le: 13 mai 2018 à 11:47:12 »
Bonjour à tous !

J'ai inspecté mon UCH dernièrement pour mes clignotants (cf: http://www.forum-clio.com/index.php/topic,38322.0.html) et j'ai trouvé une doc concernant le placement des relais  :fier:

Par contre, quelque chose me chiffonne. Sur la doc (voir en PJ) plusieurs emplacements de relais sont marqué pour des  feux de jour (communément appelés DRL ou feux diurnes). :beuh:

J'ai vérifié ça sur ma clio 2 phase 1 et j'ai bien le branchement sur le pin G (Relais Veilleuse Feu de jour). J'ai mis un relais à cet endroit et j'entends bien un clic clac quand j’actionne les veilleuses.... ^^

La clio 2 avait donc déjà le précablage pour les feux de jour  ?  :beuh:


17
Hello

J'ai une clio 2 avec des clignotants a ampoules.
J'ai récemment fait l'accisition d'ampoules LED pour les clignotants.
Problème: il faut que je remplace la centrale clignotante par un modèle LED (clignotants trop rapide).
Après avoir inspecté vers l'UCH, je pense avoir trouvé ou elle se trouvait (en noir sur les photos).
Second problème: il y en a 3 de même couleur, même taille et même type les un a coté des autres. Ces derniers font bien tic-tac quand je met les cligno ou les warnings.

Lequel est le bon ?

Cordialement

18
Habitacle / [2.1] Éclaireurs arrière
« le: 15 avril 2018 à 13:41:56 »
Hello

Est-ce que quelqu'un peut me donner les cotations et infos pour câbler les éclaireurs de clio 2 initiale dans le ciel de toit à l'arrière ?
Le topic qui en parle n'a plus les images....  :(

Des infos aussi sur ceux dans les grilles d'HP avant ? J'en ai récupéré ce matin dans un garagiste simpa ^^

19
Bonjour

J'ai mis des Rings LED dans les antibrouillard de ma clio 2 Phase 1 en prenant exactement le même matos que Mateo pour sa RS  ^^


Le problème est que les Rings se baladaient dans le phare. Je les ai donc collés avec de la colle.

A force d'utiliser mes antibrouillard, la chaleur de l'ampoule à fait fondre la colle et le ring s'est décollé :(

Que faire ?

Mateo, des idées pour y remédier ?


20
Habitacle / [2.1] Branchements pour les HP prise R2
« le: 15 mars 2018 à 00:19:39 »
Hello

J'ai effectué le tuto pour installer les bacs AR avec HP et après avoir fini tout le câblage avec un ami (quelques bières et un peu de bonne humeur ^^) je suis bloqué au niveau des branchements avec la prise R2, près de la commande  d'ouverture du capot.

En effet, ma prise R2 est l'ancienne (de couleur noire) vu que j'ai une phase 1.

Problème: Les tutos qui indiquent le raccordement montre la nouvelle prise R2 présente sur les 2.2 (couleur marron).

Quelqu'un peut me dire ou me brancher pour les HP ?

Photos de ma prise en PJ

Cordialement

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