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Messages - pascaloulou89

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Bonjour.
Sur clio3, je ne connais pas, mais sur clio2 1.2L 16V, pas entendu parlé de soupape cassée.

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Résolution des problèmes / Re : [2.2][1.2 16V] Direction floue
« le: 01 septembre 2023 à 17:01:57 »
Merci.

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Résolution des problèmes / Re : [2.2][1.2 16V] Direction floue
« le: 01 septembre 2023 à 14:36:54 »
Bonjour yAbx, merci pour ta réponse.

Elle est en chassis d'origine et roue de 14".

Les pneus avant sont des Michelins, en très bon état, ceux de derrière des NEXEN en très bon état également (3000 Km).
La pression est vérifiée régulièrement et gonflé aux valeurs indiquées. Quand au jeu possible, je pense qu'il aurait été vu en février lors du CT.
Reste peut ètre le parralélisme à faire régler.

Si pas assez d'ouverture, pourrait elle se comporter de la sorte?

Comme je le redis, la voiture ne sait jamais ou aller, soit à droite, soit à gauche. Il faut toujours tenir le volant et rattraper le déport.
Peut ètre du jeu dans la crémaillère de direction, se verrait t'il alors lors du CT?

Merci encore.

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Résolution des problèmes / [2.2][1.2 16V] Direction floue
« le: 01 septembre 2023 à 12:26:34 »
Bonjour à vous tous.
Véhicule clio2, 1.2L 16V de 2005, 102M Km, acheté il y a 2 ans et demi.

J'expose un problème auquel je ne sais pas trop quoi faire.
Depuis son achat, je trouve que le véhicule ne sais jamais trop où aller, en ligne droite et sur route plane. Elle a toujours tendance à aller à droite où à gauche, et de ce fait, il faut toujours rattraper ces écarts. C'est assez galère à la longue.

Est ce un PB connu sur ce genre de véhicule à direction électrique?

Javais vérifié le parrallélisme à une certaine époque, il me semblait correct.

Devrais je rajouter un peu "d'ouverture" sur le parrallélisme?

Pour info? CT passé en début d'année, aucune remarque, CT vierge.

Merci d'avance.

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Clio II / Re : Clio 2.2 1.2 16V Campus de Caloulou89
« le: 08 février 2023 à 10:29:24 »
Bonjour à vous tous.
Bonne nouvelle, j'ai passé la titine hier au CT, Nickel, 0 remarque indiquée, c'est reparti pour 2 ans.

Merci et bonne journée.

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Clio II / Re : Clio 2.2 1.2 16V Campus de Caloulou89
« le: 02 février 2023 à 14:26:26 »
Bonjour et merci pour ta réponse.

J'aurais dit le même chose au sujet des prises arrivant sur le calculateur, rien d'étrange.
Alors comment est raccordé ce 2 faisceau de rajouté? Car pour moi, le faisceau d'origine non connecté d'après vos dires,  est toujours en place au niveau du pédalier.

Le principal est que ce témoin se soit éteint avec mon "petit ELM". Peu tètre un défaut sporadique, j'espère en tout cas.

Merci

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Clio II / Re : Clio 2.2 1.2 16V Campus de Caloulou89
« le: 02 février 2023 à 13:41:03 »
Bonjour à vous tous.

Des nouvelles.

J'ai appelé mon centre de CT, pour demander si avec le témoin moteur, il y avait une contre visite comme je pensais, et bien oui naturellement.

Par contre, comme je le connais très bien, je lui ai expliqué mon souci avec le code défaut, et il m'a dit d'essayer d'effacer ce défaut (donc éteindre le témoin), en le faisant contact allumé , MAIS sans moteur en marche, ce que j'avais fait auparavent. Et de ce fait, le témoin ne voulait pas s'éteindre.

Avec sa manip, moteur non allumé et contact mis, et bien dans ce cas, le témoin "moteur "s'est éteint.

J'espère juste qu'il ne se r'allumera pas lorsque je vais emmener le véhcule pour y passer son CT.

Bonne journée à vous.

Pascal

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Clio II / Re : Clio 2.2 1.2 16V Campus de Caloulou89
« le: 29 janvier 2023 à 23:53:55 »
Bonsoir.
Il faudrait donc que je vérifie ou va le faisceau du connecteur branché sur le boitier de l'accélérateur, si directement vers le calculateur, ce qui voudrait déja signifier que ca a été modifié.
Il y a surement 2 faisceaux, celui d'origine étant resté en place.
Si mon dos me le permet, je regarde demain, et si c'est le cas, mon soucis de témoin moteur ( le seul qui reste affiché),pourrait donc venir du capteur de pédale lui même qui déconnera. C'est une piste à envisager.

Mais comme je n'ai aucune facture de suivi de ce véhicule, je n'en sais rien.

 Merci et bonne soirée à vous.

J'ai regardé ce matin, juste au niveau de la connectique sur le calculateur moteur, je ne vois pas trop s'il y a eu un rajout où pas !!!!!

Pascal

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Clio II / Re : Clio 2.2 1.2 16V Campus de Caloulou89
« le: 29 janvier 2023 à 19:29:35 »
Bonjour à vous tous.
Malgrés mes hernies discales, je me suis penché sous les pédales pour essayer de voir quelque chose.
J'ai découvert ceci:
un connecteur non branché vers le potentiomètre du capteur d'accélérateur (sachant qu'il y en a un de connecté déja dessus), y en a t'il qu'un où 2, j'en ai vu qu'un de connecté, et l'autre photo est le faisceau d'ou vient ce connecteur débranché (le connecteur jaune/noir).

Est ce normal? Y a t'il déja eu une "Bidouille"? je n'ai pas pu investiguer plus pour le moment.

Merci pour des éventuelles réponses à ce sujet.

Pascal

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Clio II / Re : Clio 2.2 1.2 16V Campus de Caloulou89
« le: 18 janvier 2023 à 18:37:14 »
Bonjour à toi et merci pour cette réponse.

Donc le plus simple à vérifier est ce fameux connecteur carré à gauche du pédalier: Ok, pour cela.
Et ensuite, ce fameux "double potentiomètre" sur la pédale d'accélérateur qui pourrait faire des siennes.

Merci pour ça.

Et non, je n'ai qu'un vulgaire ELM bluetooth avec mon téléphone, donc pas terrible pour beaucoup de paramètrs. Juste ce code défaut relevé qui donne déja une piste.

Je ne pense pas que le témoin moteur va disparaitre tout seul, même si je bidouille ce connecteur carré? L'autre s'est éteint de lui même au ralenti dans mon garage.

Merci, je donnerai des nouvelles, dès que j'en saurais plus.

Pascal.

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Clio II / Clio 2.2 1.2 16V Campus de Caloulou89
« le: 16 janvier 2023 à 15:33:36 »
Bonjour à vous tous et bonne année 2023 avec un peu de retard.

J'ai un léger souci avec la clio ( 1.2 16V de 2005, 102 000km), de mon épouse.
2 témoins se sont allumés dernièrement (celui moteur ainsi que celui de l'injection et préchauffage) . Témoin commun aux essence et diesel à priori d'après ce que j'ai pu lire.
Il pleuvait et très humide ce jour la.
Mon épouse qui la conduisait n'a pas trouvé de signe particulier autre que ces 2 témoins allumés. Elle ne roule pas très vite avec, donc ne monte pas haut dans les tours.
En arrivant à la maison, celui de l'injection s'est éteint au ralenti, et n'est pas réapparu lorsque j'ai redémarré le moteur à plusieurs fois. Seul le témoin moteur reste allumé.

J'ai passé un coup d'ELM, n'ayant que cette option sous la main, et le code défaut remonté est: P0638.

En regardant les éventuelles causes possibles, il revient assez souvent, le "capteur double sur la pédale d'accélérateur", sa connectique, ou même son faisceau.
On parle aussi du capteur, moteur de papillon !!!!! Rien à voir je supppose avec celui de l'accélérateur je suppose, et dans ce cas, où se situe t'il?

J'ai essayé d'effacer le défaut avec le logiciel CarDiag sur l 'ELM (à priori c'est possible), mais il ne part pas, et le témoin moteur reste allumé.
Il est vrai que pour le moment, je ne suis intervenu sur aucun élément car santé pas au rendez vous, trois hernies discales !!!!!.

Je suppose que ce témoin allumé engendre une contre visite lors du CT, que je devrais passer d'ici 2 semaines.

Que me conseillez vous de regarder dans un premier temps?

J'avais aussi lu qu'en fonction de l'endroit ou se situait le calculateur moteur, il y avait certains soucis sur le faisceau.
Le mien est juste à coté de la batterie.

Merci d'avance et bonne journée.

Pascal.

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Résolution des problèmes / Re : problème démarrage
« le: 17 janvier 2022 à 11:53:28 »
Bonjour.
Je n'ai pas le schéma du circuit d'essence, mais si ta vanne anti retour (clapet dans ce cas) fonctionne correctement, ta tuyauterie ne devrait pas se vider.
Cette vanne fonctionne t'elle correctement?

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Bonjour.
La direction assistée ne fonctionne à mon avis que moteur en marche. C'est le cas sur ma clio2.
Même si c'est une direction assistée électrique comme sur cette voiture.

Pour des modèles de direction assistée hydraulique, ça se comprend aussi.

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Bonjour.
Si la cosse + était oxydée, cela pourrait être un début de réponse. A suivre alors.
Pour info, ce n'est pas par ce que ta batterie n'a que 4 ans, qu'elle ne pourrait pas donner des signes de faiblesses.
C'est un peu la loterie concernant les batteries.

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Bonjour.
Une tension normale de batterie, n'implique pas forcément qu'elle est en très bonne santé, ce qui compte, c'est son ampérage.
Moi aussi, lorsque les vitres arrivent en butée, ou que je décélère, il y a une sorte de baisse de tension. Normal où pas, je ne sais pas dire.
Possible que la batterie soit un peu faiblarde. La mienne a 10 ans.
Moi, je tenterai de la recharger complètement et de refaire l'essai avec les antibrouillards.
Si c'est résolu, cela vient de ta batterie faiblarde.

Si le problème n'apparait que lorsque tu mets les AB, il faut peut être chercher aussi de ce coté la.

As tu essayé de mettre les pleins phares? ou par exemple le dégivrage? Ce sont des gros consommateurs de courant qui peuvent aiguiller sur une batterie en fin de vie. Tu aurais donc les mêmes symptômes.

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Résolution des problèmes / [2.2] 1,2 16V Silent bloc barre stab
« le: 18 octobre 2021 à 18:18:12 »
Bonsoir.
Mes silent bloc de barre stab sont complétements craquelés.
Je ne sais pas si c'est pour cela que sur mon dernier CT, j'avais comme remarque:
Amortisseurs: mauvaise attache des amortisseurs au châssis où à l'essieu.
Quoi qu'il en soit, je vais les changer, mais quand j'indique la référence de silent bloc pour la clio2 (barre stab de diamètre 23mm), il y a de marqué: 20mm de diamètre interne des silent bloc. Est ce normal, où une erreur du site?

Le silent bloc porte la réf. 7700785788.



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Bonsoir à tous:
Ma question est dans le titre, connaissez vous les valeurs de réglage du parallélisme sur la clio2?
j'ai trouvé des renseignements différents, en fonction de sites consultés:



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Bonjour.
Normalement, le petit garage à qui tu as confié ta voiture pour le changement de cette rotule, aurait du faire cette géométrie, dès l'instant où il change une pièce intervenant sur le parallélisme, si je ne dit pas de bêtise .

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Bonjour.
Si aucun bruit avant le changement de courroie, 2 possibilités:
Soit courroie mal remise en place, mais le meccano aurait pu le vérifier.
Soit il y a plus de tension sur la courroie (courroie plus petite de quelques millimètre), et ça force effectivement sur un galet, c'est possible.

A voir.

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Bonjour.
C'est toujours difficile de te dire si tu peux rouler avec ce bruit.
Si tu ne fais pas trop de kilomètres, pourquoi pas, mais il va falloir trouver rapidement d'où vient ce bruit de frottement.

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