Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - emeoleb

Pages: [1]
1
Discussions autour de la Clio / Re : [ IV ] Le topic de la Clio 4
« le: 21 octobre 2012 à 20:52:28 »
Je parlais surtout par rapport à la 3.  ;)

Ici on voit la marche à suivre :

http://www.e-guide.renault.com/portail/eguide/?&lang=FRA&pays=fra&car=30
Merci cliomax.
Maintenant, nous avons la preuve en vidéo : les ampoules sur les optiques avant de la Clio IV sont toutes accessibles.

2
Discussions autour de la Clio / Re : [ IV ] Le topic de la Clio 4
« le: 21 octobre 2012 à 20:46:12 »
Jvais pas te dire ... :cyp:
























Bon ok :o





















Pour PSA, tu mets le contact, actionne les essuie-vitre, coupes le contact et tu mets un coup sur le commodo d'essuie-vitre comme pour avoir un coup d'essuyage. Les essuie-vitre vont rester en position "haute" et tu pourras les changer sans taper dans le capot :)

Pour ceux qui sont pas au courant de ça, ils changent les essuie-vitre capot ouvert, mais bon sur certains véhicules y'a pas le choix.
Merci pour l'astuce...  :roll: reste à savoir si Renault applique la même méthode... ce qui m'interessai plus.

3
Discussions autour de la Clio / Re : [ IV ] Le topic de la Clio 4
« le: 21 octobre 2012 à 20:38:20 »
Concernant les essuie-glace y'a beaucoup de proprio qui y arrivent pas ... parce qu'ils tapent dans le capot :ptdr: :cyp:

Bien sur, on va surtout pas leur expliquer qu'il y'a une position "maintenance" :cyp:

Une position "maintenance", c'est bien la 1ère fois que j'entends parler de cela.
En quoi consiste-t-elle ?

4
Discussions autour de la Clio / Re : [ IV ] Le topic de la Clio 4
« le: 21 octobre 2012 à 20:33:06 »
T'inquetes on part d'un rien, ne poste juste pas le mot "VAG" sinon c'est foutu :o

Je ne voudrai pas paraître pour l'idiot du forum mais que signifie ce mot taboo ?

5
Discussions autour de la Clio / Re : [ IV ] Le topic de la Clio 4
« le: 21 octobre 2012 à 20:26:30 »
Faut penser à tout le monde Sylvain :bah: Le bédoin qui change une ampoule il a pas une RTA avec une lui, il touche à une mauvaise vis et c'est rapé :bah:

Tu as choisis la mauvaise personne, j'achète que des merdes avec des ampoules à changer :lol:

Mais sur une récente c'est pas rare de devoir le faire, et ça fait partie des opérations basiques que tout le monde devrait pouvoir faire sans avoir à démonter la caisse complète. Comme si tu devais déposer ta caisse pour changer un essui glace..
+1 sur le fait de pouvoir réaliser soit même des opérations basiques.
Il est vrai aussi que l'on ne change pas d'ampoule tous les jours... et heureusement.

Je pensais pas que ma question mènerai à un tel débat... :oops:

6
Discussions autour de la Clio / Re : [ IV ] Le topic de la Clio 4
« le: 21 octobre 2012 à 20:03:39 »
Avec google tu apprends comment déposer ton parechoc et ca te coute pas plus chère :p
Ok j'avoue ... c'est chiant :lol:

Le must c'est la mégane 3 :oui:
C'est d'autant plus ch...t qu'il faut bien souvent acheter des pièces de rechanges qui ne résistent pas au 1er démontage (ex : clips plastique de maintient du PC dans les passages de roue) et par ailleurs, procéder à un réglage de l'éclairage (hauteur) pour éviter d'être recalé au prochain CT ou éblouir (comme bon nombre il y a) les autres usagers de la route.
Mais heureusement, une ampoule ne se remplace pas tous les 4 matins.

En tout cas, cette Clio me tente bien mais j'attends la disponibilité de certains équipements tels que :
- les rétros rabattables élèctriquement,
- la caméra de récul,
- les vitres arrières surteintées sans le toit panoramique.

7
Discussions autour de la Clio / Re : [ IV ] Le topic de la Clio 4
« le: 21 octobre 2012 à 19:56:02 »
Vu la photo, la, pour moi on a uniquement acces au clignotant ;)

Je comprends pas, quel est l'intéret de savoir si c'est facile de changer une ampoule? :oops:
Seul interêt : éviter de passer par la case "garage" et claquer des milles et des cents de MO pour le changement d'une ampoule de feux de route/croisement qui implique de démonter le PC, la calandre, les roues, etc... alors que le bloc d'optique devrait être entièrement accessible.

8
Discussions autour de la Clio / Re : [ IV ] Le topic de la Clio 4
« le: 21 octobre 2012 à 19:23:56 »
Quelques photos (un peu pourries) :

Pas fan en général du noir, mais ça lui va bien quand même  :rs:
Ca semble plus facile pour changer une ampoule

C'est ce que laissent sous entendre pas mal de commentaires que j'ai pu lire ici ou ailleurs mais sans plus de précision.
Donc, est-il possible de changer facilement plusieurs ampoules ou seulement l'ampoule de clignotant (comme sur le Clio 3.x) ?

9
Discussions autour de la Clio / Re : [ IV ] Le topic de la Clio 4
« le: 04 octobre 2012 à 23:13:53 »
serait-ce un post constructif ? :eek:

Oui, pour toutes celles et ceux qui acceptent qu'une critique peut être aussi bien positive que négative avec un souci constant d'amélioration de la Clio.
Le parfais n'existe pas... mais s'en rapprocher est déjà un bon point.

Je pense qu'on peut tous remercier et applaudir emeoleb, merci pour ce retour argumenté ! :bien:
Y a des anciens membres qui feraient mieux de prendre de la graine des nouveaux :o
:ymca:

Merci pour ce post et "reportage", demain je passe chez Renault me faire un idée plus complète sur cette belle ^^
Superbe entrée sur FC.
Merci de ce retour qui confirme beaucoup de choses
Extérieur superbe
Intérieur bien pensé mais finition en recul par rapport à la clio III

Merci à vous, c'est sympa  :) même si je n'ai pas de leçon à donner à bon nombre d'entres vous. Je tenais juste à partager mon avis et mon ressenti vis-à-vis de la Clio IV... que je ne déteste néanmoins pas.

10
Discussions autour de la Clio / Re : [ IV ] Le topic de la Clio 4
« le: 04 octobre 2012 à 00:28:08 »
A l'occasion de la Foire des 4 Jours du Mans, j'ai pu voir de près cette fameuse Clio IV.
Modèle présenté (de souvenir) : Diesel, finition Dynamique, Rouge flamme avec quelques options. C'était d'ailleurs la seule Clio IV sur le stand Renault et... pas un seul vendeur à se précipiter vers moi pour en faire tout un éloge.

Voici à présent mon avis (qui n'engage que moi) :

Extérieur
Points positifs
  • Le design est magnifique.
  • Les optiques avant et arrières sont relativement bien dessinés.
  • L'avant n'est pas aussi imposant, massif qu'il n'y paraît... mais attire l'oeil tout de même.
  • Contrairement à la 208, la carrosserie n'est pas toute triturée de partout (il n'y a pas tous ces petits recoins sans interêt sauf pour la saleté qui sera indélogeable).
  • La calandre fait moins "plastique" que la 208 (quelque soit le niveau de finition de cette dernière).
  • Les poignées des portes arrières très bien intégrées qui entretiennent une confusion entre une version 3 et 5 portes.
  • La présence d'un vérin pour maintenir le capot moteur ouvert !
Points négatifs
  • Les jantes 16" (tous modèles) pas franchement originales... vivement les 17".
  • La lunette arrière trop petite.
  • Les montants arrières trop épais.
  • Les nano custodes arrières sans aucune utilité mais je le reconnais participent au design de la voiture.

Intérieur
Points positifs
  • L'équipement en hausse.
  • Le dessin de la planche de bord.
  • Le compteur de vitesse numérique même si un compteur classique avait également toute sa place.
Points négatifs
  • L'assise de la banquette arrière qui est fixe (seul le dossier se rabat en 1/3 - 2/3).
  • L'absence de plancher plat... encore en 2012.
  • Un toit vitré tout juste panoramique puisqu'il atteint difficilement les places arrières. Qui plus est non ouvrant et avec un rideau occultant à 2 positions : ouvert/fermé... pas de réglage possible comme celui de la 208.
  • Trop de plastiques de qualité franchement moyenne au niveau des portes.
  • Absence totale de tissus ou plastique moussé sur les portes.
  • Maintient latéral insuffisant au niveau des sièges avant.
  • Sièges de qualité moyenne (tissu, rembourrage, fermetures à glissière visibles).
  • Visibilité arrière réduite.
  • La 3ème ceinture arrière qui n'est pas des plus discrête (son intégration dans le siège aurait été plus élégante).

Maintenant il y a des aspects sur lesquels je ne me prononce pas encore dans l'attente d'infos supplémentaires :
- Les rétros rabattables éléctriquement : aucune option à ce jour.
- La tablette MediaNav ou R-Link : faute de test de manipulation.
- Les optiques avant : il serait possible, à priori, de changer les ampoules sans passer par la case garage.
- La motorisation : je ne suis pas un expert en la matière.
- Les options à venir.

NB : Il y a eu dans les post précédents, tout un débat sur les vitres arrières qui ne sont pas électriques quelque soit le niveau de finition. Je ne vais pas raviver la flamme (même si....) mais sachez que ces fameuses vitres électriques seront disponibles mais uniquement en option (du fait d'un souci de câblage ?!) et seulement sur les modèles équipés du R-Link. Or la mise au point du R-Link a semble-t-il pris du retard (source magazine spécialisé "AP" pour ne pas le citer.

Actuellement propriétaire d'une Clio III Luxe Dynamique 3 portes, je me dois de faire la comparaison avec la Clio IV. Globalement pour l'extérieur : rien à dire, elle à de la gueule si je peux me permettre l'expression ! Quant à l'intérieur, j'ai le net sentiment que Renault à tiré au maximum sur la finition. J'ai du mal à comprendre, que sur une voiture à près de 21000 € de nos jours, on puisse avoir que du plastique comme matériau d'intérieur, une assise fixe, des sièges avant si peu enveloppants, pas de plancher plat, pas de retros rabattables électriquement (vu leur taille désormais).

A présent, patience est de mise. D'ici quelques temps, avec de bon conseils, de bonnes infos (dont les vôtres) et quelques essais... mon avis sera différent.
En tout cas, une chose est sûre... je ne suis pas prêt d'acheter une 208... Quelle horreur (je n'évoque même pas son tableau de bord mal fichu) !

11
Bonsoir à toutes et à tous,  :coucou:

Persuadé d'avoir déjà posté sur FC lors de l'acquisition de ma Clio III... impossible de me connecté. A croire qu'AlzHeimer me guette  :L:
Bref, retour case départ.

Donc je me présente pour faire les choses bien.

Je m'appelle emeoleb (ce n'est pas mon prénom bien évidemment), j'ai 33 ans, j'habite dans les environs du Mans (et un Sarthois de plus sur FC). Je possède une Clio III, 1.5 dCi Luxe Dynamique depuis mai 2006. A l'époque j'ai craqué pour le noir nacré et aujourd'hui encore je ne regrette pas mon choix... pas plus que celui de la Clio, du modèle et du niveau de finition.
En plus des équipements de série de l'époque, j'avais pris en option les jantes alu Canasta, les vitres arrières surteintées et 2 ou 3 choses dont je ne me souviens plus très bien.. encore cet Alzheimer.

Entre-temps, très peu de modifs :
- Glastint complet (15%)
- Remplacement des ampoules de plafonnier et de plaque minéralogique par des LED blanches
- Remplacement des ampoules de clignotants par des SilverVision
- Sticker Salamandre blanche sur le hayon
- Plus récemment, remplacement complet du volant par Renault (90% de prise en charge constructeur) car le cuir était plissé.

Bref, une voiture discrête (à mon goût) que j'adore.  :fier:

Heureux d'être parmi vous  :FC2:

Pages: [1]