Messages récents

Pages: [1] 2 3 4 ... 10
1
Divers / Re : [CITROËN] BX 16 Millésime MaxRFT (Vacances - Page 48)
« Dernier message par MaxRFT le Aujourd'hui à 20:52:12 »
Occupation du weekend sur le Menhir.

Tout d'abord, le beau père s'est chargé du démontage des pneus sur l'ancien jeu de jante qui va partir à l'étranger pour restauration :)









Il a poussé le vice jusqu'à confectionner un carton sur-mesure :lol:



Bon, pendant ce temps là, j'étais sous la BX. Après moult ratés avec Mister Auto, j'ai réussi à obtenir au bout d'un mois d'attente mon tube intermédiaire d'échappement. Voilà toute la famille tube d'échappement au grand complet !

DSC03487 by Quentin Boullier, sur Flickr

Petites photos souvenirs... Hum, ça croustille :D

DSC03488 by Quentin Boullier, sur Flickr

DSC03489 by Quentin Boullier, sur Flickr

Un trou est un trou :cyp:

DSC03489 by Quentin Boullier, sur Flickr

Et lui qui s'ouvrait, je comprends pas trop comment c'est possible ?!

DSC03491 by Quentin Boullier, sur Flickr

Vous le sentez venir le démontage adorable avec les écrous grippés :lover:

DSC03492 by Quentin Boullier, sur Flickr

Première étape on libère le collier sur le tube qui mène au silencieux intermédiaire. Ensuite, on libère ceux sur le silencieux intermédiaire. Cela permet de commencer à sortir les tubes du silencieux intermédiaire.

DSC03493 by Quentin Boullier, sur Flickr

Ensuite, faut être pragmatique pour réussir à décaler centimètre pas centimètre chaque portion de la ligne pour réussir à libérer les silent-blocs sur le silencieux central. Silentblocs raides à souhait, la base me direz-vous. Forcément, plus de gants pour les mains, donc j'ai légèrement juré, moi et mon maillet, en me prenant les copeaux de rouille sur la tête à chaque coup :lol: Bref, au bout de 10 minutes, ça tombe :)

DSC03496 by Quentin Boullier, sur Flickr

DSC03494 by Quentin Boullier, sur Flickr

Et hop, une voiture avec un son propre au Rallye :D

DSC03497 by Quentin Boullier, sur Flickr

DSC03499 by Quentin Boullier, sur Flickr

Nettoyage des pattes de silentbloc

DSC03498 by Quentin Boullier, sur Flickr

Les lignes, quasi semblables à part la taille du silencieux et de certains cintrages

DSC03500 by Quentin Boullier, sur Flickr

Je toile la partie mâle venant du bloc

DSC03501 by Quentin Boullier, sur Flickr

Et puis pour faciliter l'introduction ( :D ), un coup de graisse est c'est partie :)

DSC03502 by Quentin Boullier, sur Flickr

Tube d'échappement emboîté, la course dépendant du placement du cintrage pour passer sous le train

DSC03504 by Quentin Boullier, sur Flickr

Mise en place du silentbloc

DSC03505 by Quentin Boullier, sur Flickr

Montage du collier de serrage

DSC03506 by Quentin Boullier, sur Flickr

Montage de l'intermédiaire

DSC03507 by Quentin Boullier, sur Flickr

Et du silencieux

DSC03508 by Quentin Boullier, sur Flickr

Amorce du serrage des colliers

DSC03509 by Quentin Boullier, sur Flickr

J'ai pivoté celui ci pour avoir le point bas le plus haut possible pour éviter les surprises sur terrain à obstacles

DSC03510 by Quentin Boullier, sur Flickr

De même ici

DSC03511 by Quentin Boullier, sur Flickr

Après essai, on a remarqué que cette patte touchait le châssis et tirait l'intermédiaire trop sur la gauche. On joue un peu sur les longueurs d'emboîtement, et sur l'orientation de la patte, et tout tombe vraiment pas trop mal

DSC03513 by Quentin Boullier, sur Flickr

Là c'est mieux

DSC03514 by Quentin Boullier, sur Flickr

Nickel pour le silentbloc arrière

DSC03515 by Quentin Boullier, sur Flickr

La sortie presque centrée dans le bouclier arrière

DSC03516 by Quentin Boullier, sur Flickr

Et voilà le rendu extérieur :)

DSC03517 by Quentin Boullier, sur Flickr

Ca fait désormais plus sérieux

DSC03518 by Quentin Boullier, sur Flickr

Et bien voilà pour aujourd'hui :)
2
Discussions autour de la Clio / centralisation
« Dernier message par francetteetalexdu60 le Aujourd'hui à 19:14:32 »
Bonjour à tous
3
Bonsoir à vous. Je me présente Alex. Heureux de faire parti de votre forum
4
Divers / Re : [MINI] Clubman Cooper D de Select (230 000kms)
« Dernier message par select le Aujourd'hui à 18:34:43 »
Ce weekend, passage des 236 000 kms  :blague:

Un petit allez retour à Berlin, tranquile :o
je suis passé par Cologne pour faire une pause cela dit, parce que sinon ca fait un trotte ^^

Bilan un peu mitigé sur la conduite la bas: c'est la premiere fois que je faisais une aussi grosse distance sur Autobahn, et c'est vraiment pas le meme feeling qu'en France. On peut certe rouler vite, mais cela exige beaucoup de concentration (par exemple, 580 kms d'autoroute entre Cologne et Berlin, je vous laisse imaginer...), une voiture vraiment puissante (je me faisais souvent pousser), et la frustration de nombreuse portion a 100/80/60 est très frustrante.

Du coup si on regarde la moyenne de vitesse/temps, c'est clair que c'est avantageux (environ 5 heures pour faire presque 600 bornes :w)

Mais c'est usant, ca consomme beaucoup, ect...

Enfin bref, c'était une bonne experience. De quoi mine de rien me faire aimer les autoroutes francaises, certes limité a 130 et payantes, mais tellement plus confortable :love: Et encore je vous raconte pas mon passage en Belgique :w

Sinon dans les chiffres...

- de bonnes pointes à plus de 200... et sur de longue distances parfois!
-le carburant joue a mort sur la v-max :eek: J'ai refait le plein a Cologne au retour: sur les 50 kms d'Autobahn, j'ai jamais pu depasser les 185 sur le plat (en étant seul dans la voiture) alors que le reste du temps je plafonais a 197 environs
-La conso sur ce type de moteur est ridicule... a 130 de moyenne en France je tourne a 5.7/100, en Allemagne avec de grosses pointes, et des cruising a 150/160, je tournais a 6.2/100 et encore voiture chargée !
-j'ai une autonomie d'environ 580 kms en roulant en mode bourin
-Mon 1.6 D n'a jamais autant marché depuis que je suis allé la bas: moteur carrément plus réactif en reprise, vers 2500/2700 tours minutes


5
Clio III / Re : Clio 3.2 RS CUP 2.0L 16V de Grizzly (Ballade automnale P 25)
« Dernier message par romainlaetitia le Aujourd'hui à 17:54:57 »
Jolie photo, elle est camouflée  :lol:
6
Carrosserie / Re : [Topic Unique] Tout sur les Ampoules [TUTO]
« Dernier message par romainlaetitia le Aujourd'hui à 17:53:22 »
C'est sûrement plus efficace que des halogènes classiques, un mix entre blue vision et x-trem vision.


Mais les led c'est mieux  :cyp:
7
Clio III / Re : Clio 3.2 RS CUP 2.0L 16V de Grizzly (Ballade automnale P 25)
« Dernier message par ElBarbu le Aujourd'hui à 16:49:14 »
l'automne lui va bien a cette sirius :)
8
Bonjour,
J'ai recu de la piece,
- Durite avia
- Silent bloc de triangle power flex noir
- calle pour le train arrière

sinon aujourd'hui j'avais 5 minutes, j'ai sorti le tableau de bord ^^
donc au programme
- enlever tout l'isolant derrière, préparé pour l'arceau, pose a blanc soudure....
- supprimer le chauffage
- allégé le tableau de bord et simplifier le faisceau
9
Résolution des problèmes / Re : [2.4][dCi70]Pedale embrayage défectueuse
« Dernier message par José le Aujourd'hui à 15:50:21 »
Merci beaucoup Dupneu, je regarde pour commander et vous tiens au courant.
10
Clio III / Re : Clio 3.2 RS CUP 2.0L 16V de Grizzly (Ballade dans le Vercors P 24)
« Dernier message par Grizzly le Aujourd'hui à 15:32:16 »
 :up:

Beaucoup de randonnées et de boulot, du coup le poussin est finalement assez peu sorti cet été. Je me suis bien rattrapé hier avec une grosse ballade de 400 km à travers différents cols alpins.

Les couleurs automnales sont superbes, personne sur la route, une température idéale pour l'auto et moi bref une journée extra dont voici un avant gout :

Pages: [1] 2 3 4 ... 10