Messages récents

Pages: [1] 2 3 4 ... 10
1
Clio III / Re : Clio 3.1 Confort Pack Clim Dynamique 1.4L 16V de Reyo
« Dernier message par Reyo le Aujourd'hui à 00:29:16 »
@antoinef67
Ahah oui ^^

Change là par une led c'est pas grave :cyp:
2
Hello,

Les PB de masse peuvent donner des résultats surprenants, le courant passe par des chemins inattendus, active des relais qui ne devraient pas l'être (ou empèche qu'ils se désactivent), fait flipper bien des capteurs etc.etc. et bien sur la voiture se met en défaut si trop de capteurs se comportent bizarrement.
Je peux jeter un oeil si je trouve la nomenclature des masses dans le bazar de fichiers que j'ai glané.
C'est quel code moteur ? (genre K4M 710 ... D7F 726 ou autres)

Pour tester les masses, ne pas prendre de multimètre en mode ohms (le courant est trop faible et a du mal a détecter une connection pourrie). Il vaut mieux utiliser une lampe témoin qui va tirer quelques ampères (genre lampe de cignotant ou bien de veilleuse). Un fil branché sur le +batterie et l'autre pour tester les masses. Bien regarder si la lampe s'allume plus faiblement que la normale.

Eventuellement: utiliser le multimetre en mode voltmetre avec sa masse--> a la masse de la voiture (carcasse de l'alternateur par exemple) et mesurer le voltage sur differents fils de masse lorsque tout est allumé (moteur en marche, phares, ventilation etc.). masse parfaite = 0V. Plus la masse est mauvaise, plus le voltage lu se rapprochera de 12V.

Attention, ne pas tester directement le boulon où le fil de masse est attaché à la carosserie mais tester sur un des connecteurs/fils/appareils qui s'y raccordent. Souvent le boulon est OK mais le cable est pourri dans la cosse (invisible).

A vue de nez sur la mienne (D4F722) le compteur de vitesse est branché sur la même masse que le moteur (Sous le démarreur + devant la boite de vitesses + devant le tube de jauge a huile).
3
Clio II / Re : Clio 2.2 RS 2.0L 16V de PierreRS (Bientôt de retour)
« Dernier message par ElBarbu le Hier à 23:35:22 »
Parfait une revenante :)
4
Clio III / Re : Clio 3.1 Confort Pack Clim Dynamique 1.4L 16V de Reyo
« Dernier message par antoinef67 le Hier à 23:16:15 »
top les répétiteurs  :bien: il te reste quoi du-coup comme halogène sur la voiture ?  :lol:

@Reyo
Tu as la clim auto tu as de la chance  :D

J'ai la clim manuelle et j'ai découvert que c'était des ampoules halogènes qui éclairaient ce module du tableau de bord  :cyp:

Évidemment j'en ai une HS  :lol:
5
Techniques / Mécaniques / [2.2][1.2 16V] D4F 722 note technique NT4333E
« Dernier message par MarcelPat le Hier à 23:05:44 »
Bonjour,
Sur la boite à air de mon D4F 722 il y a un autocollant plein de symboles (style rébus) qui dit en gros "attention techniciens Renault, ne pas démonter, lire la fiche NT4333E!"
Je mets la photo en PJ, si jamais j'ai mal compris le rébus...

Est-ce que quelqu'un sait ce que cette note technique veut dire ? Je voudrais éviter de faire une bourde en faisant mon entretien et autres menues réparations.

Merci d'avance!

6
Habitacle / Re : [2.1] Besoin d'aide branchement électrique
« Dernier message par Frederic le Hier à 23:03:15 »
Merci, j'ai pu terminer, il te faut deux diodes, un peu de fil, de la gaine thermo et de quoi souder.
7
Divers / Re : [Porsche] 944 de Tecman ( 2.5l atmo de 1983)
« Dernier message par MaxRFT le Hier à 22:54:02 »
C'est énorme que ça change autant la dynamique de la caisse. Ça joue sur les reprises ou ça n'a que des avantages ?
8
La mayo est parti depuis, sans doute un reste d'humidité elle n'avait pas été poussé depuis un moment, pour l'instant nickel!
9
Clio I / Re : Clio 1.1 16S 1.8L de Sarb44
« Dernier message par Sarb44 le Hier à 22:31:35 »
Ca marche ! Tiens moi au courant :bien:
10
Clio I / Re : Clio 1.1 16S 1.8L de Sarb44
« Dernier message par Black16s le Hier à 22:30:24 »
Elle sont deja arrivées sur le disque dur.
Maintenant j'essayerai de les mettres sur youtube ;)
Pages: [1] 2 3 4 ... 10