Résumé du weekend chez Yabite Motorsport :
Arrivée le vendredi a 10h30, au programme :
- démontage du train avant
- remplacement de l'embrayage
- essai du support accessoire sans clim et DA
- présentation et montage de la direction assistée électrique
Concernant le train avant, pas de difficultés particulière tout était un peu fatigué
Coté embrayage c’était bien usé
Concernant le support accessoire, on est finalement partie sur cette idée, sauf que la courroie commandée était trop courte
Et puis tard le soir, le chef s'en lancé dans la présentation et le montage de la DA elec, final il faut découper le conduit de ventilation en plastique qui passe au dessus des jambes du pilote dans le tableau de bord, trouver de la place pour caler et fixer le calculateur de DA et repiquer les infos compte tour et vitesse véhicule au niveau du compteur (et accessoirement bien rebrancher la prise R107
)
2eme journée, le samedi vers 10h30
Au programme :
- remontage du train avant
- dépose du train arrière d'origine, remontage du train arrière a disques avec les cales pentées
- pose des durites avia et purge au rbf 600
- remontage du train arrière
- montage des combinés filetés
Pour le train avant, la seule difficulté a été les cardans, on pensait réutiliser ceux de la clio 1.6L mais les cannelures de fusées RS sont plus grosse ! Heureusement le chef a du stock et on pu monter un cardan gauche de RS2 (il me semble). Pour le coté droit (sans palier), la tête de cardan n'etait pas demontable sur le cardan de 1.6L, nous n'avons pas pu utiliser le cardan droit de RS2
il faudra donc trouver un cardan de RS1 sans palier
3eme et derniere journée, le dimanche --> gros coup de propre sur la voiture, réglage des combinées et un para-ficelle
Si on peut résumé le weekend, la bête est devenue Belle
nous n'avons pas pu essayer la voiture mais le gros du taff est la !!
Il y a quand même eu des découvertes :
- la pipe a eau qui va au calorstat est tordue (elle est en plastique)
- le radiateur d'eau fuit
- impossible de sortir les capteurs abs des fusées de 1.6L, tout était grippé, a voir si j'ai le courage de racheter et monter des capteurs neufs
- la damper est bien fatiguée
- le faisceau des AB coupé a ras du toron de cable dans la baie moteur
Un grand merci a Yabx, pour l'accueil, le temps passé a expliquer les techniques ancestrales, le couvert, etc !