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Messages - Le_camp'

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Clio II / Re : Clio 2.1 1,6L 16V Piste du Camp' (Çà roule !)
« le: 13 décembre 2023 à 21:38:00 »
P'tain tu t'y mets aussi toi. :o

Eh wouais mec !  :sol:

Bon j'ai attaquer les travaux d'hiver :

- Déplacement de la batterie dans la baie de pare-brise
- Suppression de la tôle support calculateur
- Suppression de la boîte a air d'origine et récupération de l'air frais en façade

Il reste la ligne a finir pour virer le cata et faire un raccord propre entre le cata et l'intermédiaire (pour éviter de perdre la ligne sur circuit  :cyp: )


2
Le 2JZ du pauvre  :cyp:

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Clio II / Re : Clio 2.1 1,6L 16V Piste du Camp' (Çà roule !)
« le: 17 octobre 2023 à 19:05:30 »
"Ca laisse pas indifférent"
:w

L'heure était grave !  :cyp:

4
Pareil, j'ai rien compris mais ça avait l'air dur  :cyp:
Hâte de voir ça dimanche  ^^

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Clio II / Re : Clio 2.1 1,6L 16V Piste du Camp' (Çà roule !)
« le: 02 septembre 2023 à 15:39:21 »
Merci pour le récap sur les pneus   :bien:

Cette année j'ai pas forcément le budget pour mettre autre chose que du ns2r, on va commencer avec ca et puis on fera évoluer le setup plus tard  ;)

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Clio II / Re : Clio 2.1 1,6L 16V Piste du Camp' (Çà roule !)
« le: 30 août 2023 à 20:09:52 »
Tu compte prendre quoi comme pneus semi-slick ?

Je comptais partir sur du ns2r en 15 pour une première prise en main !

7
 :coucou:

Un peu de news par ici  ^^
j'ai fini par trouver le bon cardan de RS1 !



Ce qui m'a permis de retourner au CT  :p



Puis je suis tombé en panne d'alterneur, j'ai essayé de le démonter pour changer les pièces mais tout était mort (charbons, bague collectrice, etc). Je suis donc aller a la casse pour récupérer un alternateur sur une 1.4 16vey  :bien:

J'avais aussi un soucis de ralenti qui faisait le yoyo, j'ai supprimer la sonde VDO et imprimer 2 bouchons en 3D pour boucher les durites.

Un petit reglage du ralenti avec une vis plus grande et ca tourne pas trop mal  ^^

Me reste a continuer a faire rouler la voiture pour voir d'autres eventuels problemes  :cyp:

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Clio II / Re : Clio 2.1 1,6L 16V Piste du Camp' (La belle et la bete)
« le: 24 juillet 2023 à 22:53:33 »
 :coucou:

Le projet a quelque peu râlentit, je devais passer le CT la semaine dernière mais lors de l'essai de la voiture j'avais de grosse vibrations/cognement coté boite.

J'ai redemonter le cardan gauche, il fait 660 de long, celui d'origine fait 615 + 20mm d'élargissement environ, il faudrait donc un 635/640mm !

A priori le cardan de rs2 doit être un poil long et cogner dans le fond du logement pour le tripode  :bah: (cardan en place et non serrer, j'ai 10mm de jeu)

Si jamais quelqu'un a ça dans un coin (cardan RS1 ), on ne sait jamais !

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Clio II / Re : Clio 2.1 1,6L 16V Piste du Camp' (La belle et la bete)
« le: 05 juillet 2023 à 21:10:18 »
T’as 1 bon kilo à gagner en enlevant le gros poids qu’on voit couleur rouille en dessous du support moteur côté distrib :o

J'ai tellement la flemme de redemonter le support moteur  :lol:

C'est prévu, mais on a manqué de temps. on a déjà viré celui sous le phare coté droit ^^

Il était balèze celui là !

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Clio II / Re : Clio 2.1 1,6L 16V Piste du Camp' (La belle et la bete)
« le: 03 juillet 2023 à 22:18:26 »
sacré taf :)

 :oops:

J'ai bossé un peu dans la baie moteur et l'habitacle en attendant la commande de pièce !

Remise au propre du faisceau bobine + sondes



Ah tiens il reste une lampe ici  :ddr: :ddr:



J'ai fait des supports en impression 3D pour les boutons de la console centrale + afficheur tempé huile  ^^


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Clio II / Re : Clio 2.1 1,6L 16V Piste du Camp' (La belle et la bete)
« le: 02 juillet 2023 à 11:06:16 »
Allez je te fais la petite liste de pièces pour supprimer l ABS 😉
Pour le maître cylindre et les 4 canalisations, il faut prendre ça sur un Kangoo 1 Sans ABS 😉
Pour le répartiteur et les deux canalisations sous caisse, sur une Clio 2ph1 sans ABS.
L avantage c'est plug &play et le maître cylindre est en 22 mm comme sur les RS 😉


:bien:

Oui j’avais mis le maître cylindre et les canalisations de Kangoo aussi ^^
Par contre perso je partirais plutôt sur un répartiteur manuel parce qu’un répartiteur d’origine tu ne sais jamais vraiment à quelle pression ça freine, surtout vu qu’elle est rabaissée, et sur Clio 2 ce n’est pas réglage de mémoire

C'est la question que j'allais posé  pour le répartiteur ^^

Pour les clios sans ABS je devrais pouvoir trouver mon bonheur y'a pas mal de clio 2.1 base a la casse  :)

12
Pour l’ABS, perso j’y laisserais bien comme ça :lol: A la première journée circuit tu voudras le déconnecter de toute façon :o

Bon boulot en tout cas :)

 :merci:

A priori si tu laisses le fusible mais que les capteurs sont en défauts, ça reparti pas mal

Pierre avait fait l’essai, fusible enlevé ça bloquait les roues derrière, et capteur débranché ça bloquait pas

J'pense qu'on va tenter cette solution hein  :cyp:  ^^

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Clio II / Re : Clio 2.1 1,6L 16V Piste du Camp' (Twing'Cup)
« le: 28 juin 2023 à 21:43:03 »
Résumé du weekend chez Yabite Motorsport :

Arrivée le vendredi a 10h30, au programme :
- démontage du train avant
- remplacement de l'embrayage
- essai du support accessoire sans clim et DA
- présentation et montage de la direction assistée électrique

Concernant le train avant, pas de difficultés particulière tout était un peu fatigué  :bah:





Coté embrayage c’était bien usé  :cyp:





Concernant le support accessoire, on est finalement partie sur cette idée, sauf que la courroie commandée était trop courte  :roll:



Et puis tard le soir, le chef s'en lancé dans la présentation et le montage de la DA elec, final il faut découper le conduit de ventilation en plastique qui passe au dessus des jambes du pilote dans le tableau de bord, trouver de la place pour caler et fixer le calculateur de DA et repiquer les infos compte tour et vitesse véhicule au niveau du compteur (et accessoirement bien rebrancher la prise R107  :cyp:  :lol: )









2eme journée, le samedi vers 10h30  :cyp:

Au programme :
- remontage du train avant
- dépose du train arrière d'origine, remontage du train arrière a disques avec les cales pentées
- pose des durites avia et purge au rbf 600
- remontage du train arrière
- montage des combinés filetés

Pour le train avant, la seule difficulté a été les cardans, on pensait réutiliser ceux de la clio 1.6L mais les cannelures de fusées RS sont plus grosse ! Heureusement le chef a du stock et on pu monter un cardan gauche de RS2 (il me semble). Pour le coté droit (sans palier), la tête de cardan n'etait pas demontable sur le cardan de 1.6L, nous n'avons pas pu utiliser le cardan droit de RS2  :bah: il faudra donc trouver un cardan de RS1 sans palier  ;)







3eme et derniere journée, le dimanche --> gros coup de propre sur la voiture, réglage des combinées et un para-ficelle







Si on peut résumé le weekend, la bête est devenue Belle  :rs: nous n'avons pas pu essayer la voiture mais le gros du taff est la !!

Il y a quand même eu des découvertes :
- la pipe a eau qui va au calorstat est tordue (elle est en plastique)
- le radiateur d'eau fuit
- impossible de sortir les capteurs abs des fusées de 1.6L, tout était grippé, a voir si j'ai le courage de racheter et monter des capteurs neufs  :cyp:
- la damper est bien fatiguée
- le faisceau des AB coupé a ras du toron de cable dans la baie moteur  :(

Un grand merci a Yabx, pour l'accueil, le temps passé a expliquer les techniques ancestrales, le couvert, etc !  :lover:

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Clio II / Re : Clio 2.1 1,6L 16V Piste du Camp' (Twing'Cup)
« le: 22 juin 2023 à 20:39:07 »
Voila ce que ça donne en CAO, plus qu'a faire le plan pour l'usineur !





L'entretoise a l’arrière sera faite dans un bout de barre en aluminium

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Et tu as tôlé le coffre entre temps, beau boulot !

C'est toi la tole :o


Bon sinon j'ai enfin trouvé le saint graal, un support moteur de K4M pour monter dans une twingo, pour le championnat Twin'Cup.

Ce support moteur permet également de maintenir l'alternateur (c'est ce qui nous interesse ici). Je l'ai emprunter a une personne qui se monte une 2eme twin'Cup  :cyp:



Il va falloir le redessiner en CAO en supprimant la partie de gauche, et la faire usinée en aluminium tailler masse  ^^

En bonus pour ceux qui serait intéressé par le montage, il faut un alternateur VALEO ref 437345 !


La suite ce weekend chez Yabite Motorsport :o  :cyp:

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 :coucou:

J'ai reçu toutes les pièces pour le montage du train AV/AR + gros entretien :)



Et en bonus j'ai trouvé des véga a 100eu sur lbc  :cyp:


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Y'a moyen d'avoir l'image en grand de ton avatar :o ?

C'était une ébauche du projet faite par mon pote JpoG qui est designer : https://www.jpog.fr/

Faudrait que je lui demande de mettre a jour le visuel  ^^

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Elle marche encore bien cette mémère :o

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Pour les vis du bloc de ventilation, il y a un trou dans le fond de la boîte à gants et sur le côté de la planche de bord 😉
Après pour boucher le trou, j avais mis une plaque en alu avec du double face moussé 3M.
Ça n a jamais bougé, j'ai lutté pour l enlever pour remettre la clim .

Franchement j'ai jeter un oeil avant, j'ai rien vu de flagrant, aller hop on découpe  :w

Entre 2.1 et 2.3 il va je pense y avoir un soucis avec les ABS.... denture fine sur la couronne de la 2.3, denture plus grosse sur la 2.1... Non?

Et donc avec l'info vitesse
J'ai commandé des bagues ABS en 26 dents pour l'arrière en frein a disques, ça permettra de garder l'ABS pour rouler et fiabilisé au début (sauf si les capteurs 2.1 et 2.3 sont différents !)

Mais l'idée c'est de garder le bloc ABS d'origine pour l'instant.

J'ai bien le capteur de vitesse sur ma boîte, on va tenter de repiquer l'info dessus et on verra bien  ^^

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Pour la DA électrique, l info vitesse tu peux la retrouver au niveau du bloc compteur, capteur sur la boîte de vitesse et/ou sur le connecteur d alimentation de l'autoradio 😉

Merci pour l'info  ^^

P'tit coup de pwop !


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