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Sujets - Schumi55

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Résolution des problèmes / [1.1] [F3P] Bruit moteur + fumée
« le: 19 février 2013 à 13:46:53 »
Salut,
Voilà, depuis plusieurs jours, ma Clio 1 fait un bruit bizarre et maintenant, ça sent le chaud et ça fume au niveau du haut moteur côté passager...
Je rappelle que c'est une phase 1 de 1993, moteur 1.8 8s F3P...
Conso d'huile et de LDR normales...
Pas de mayonnaise...
J'ai pensé au joint de cache culbuteur qui fuit un peu mais ça explique pas le bruit que l'on entend sur la vidéo...
Je sais pas trop d'où ça peut venir, si vous avez des conseils...
Merci d'avance... ;)
http://www.youtube.com/watch?v=fLXdVJuAyEk&feature=youtu.be
Edit : J'arrive toujours pas à intégrer une vidéo... :cyp:

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Résolution des problèmes / [2.2] Ampoule D2S neuve qui éclaire jaune
« le: 03 décembre 2012 à 12:57:54 »
Salut,
J'ouvre un topic pour mon problème de xénon sur ma RS2...
J'avais une ampoule qui éclairait rose donc je la change par la même (en D2S chez Renault)...
Le soucis, c'est qu'elle éclaire jaune, un peu comme une ampoule halogène style Philips X-trem vision... :bah:
L'ampoule de l'autre côté écalire bien blanc par contre, comme un xénon...
Des avis ?
Merci d'avance...

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Carrosserie / [2.2][RS] Montage d'une lame de Mégane 1 [TUTO]
« le: 15 janvier 2012 à 20:16:32 »

Voici le tuto du montage de la lame de Mégane 1.

Liste des outils :
- scie à métaux
- lime plate
- tournevis avec embouts torx et clefs
- perceuse et forêts
- pince coupante
- scotch
- marqueur

Temps de montage : 4 heures (estimation)

Liste des pièces :
- la lame :roll:
- des boulons ou des rivets (en 4X20 et 4X25) X 15 les 2 tailles confondues

La lame (ref : 77 00 426 531, environ 50€) :


Les 4 tétons qu'il faut enlever (j'ai utilisé la scie à métaux et la lime):


On démonte le pare-choc avant (voir tuto sur FC) sachant que vous aurez en plus d'une Clio normale le débranchement des tuyaux de lave-phare (n'oubliez pas un récipient pour récupérer le lave-glace) et des AB suivant équipement :



On perce un trou de 4mm (diamètre des boulons) au centre de la lame et au centre du PC puis on met un boulon de 25mm (la taille du boulon dépend de l'endroit ou vous percez, par endroit, il y aura la grille à percer) :

La lame n'a pas tout à fait la forme du PC avt :

Pour le positionnement de la lame, je l'ai placée au bord du PC (voir photo plus bas)...

On met d'autres boulons en 20mm ou 25mm (du milieu vers l'extérieur), assez espacés pour le moment, on en rajoutera par la suite pour bien lui donner la forme du PC :


On fait des petites découpes avec la pince coupante pour que la lame ait un angle plus ouvert et qu'elle suive l'arrondi du PC (vous pouvez mettre plus de boulons pour les angles) :


D'autres découpes pour les rivets (repérer les découpes à faire avec un marqueur) X4 :


Il faut repercer des trous au niveau de la fixation du pare-choc :


Le bout de la lame qu'il faudra couper de chaque côté :


Il faut maintenant resserrer tous les boulons et remonter le pare-choc.
La lame vue du dessous :


La lame montée :


Une vue de la lame montée sur la voiture :

Voilà.



24
Clio II / Clio 2.2 RS 2.0L 16V de Schumi55 (vendue)
« le: 09 décembre 2011 à 18:53:16 »
Salut,
Il s'agit d'une Clio RS2 de 2005 (c'est bien une phase 2 mais mise en circulation tardive), bleu Méthyl avec 118000 kms au compteur...
Concernant les principaux équipements, y'a les xénons, les essuie-glaces et phares auto, les jantes alu en 16", l'intérieur cuir alcantara, l'autoradio CD, l'alarme, etc...
Sinon, elle est toute d'origine, entretenue chez Renault...
J'essaye de m'habituer à la voiture mais je peux vous dire que ça pousse pas mal (même sans trop appuyer)...
Le F4R et ses 172ch sont bien là...
J'ai fait quelques photos :



Modifs

Carrosserie
- lame de Mégane 1 phase 2
- pare-choc arrière de RS3
- becquet compétition de RS3
- Ampoules de clignotants Silvervision
- veilleuses à leds
- éclairage de plaque à leds
- AB jaunes
- Essuie-glaces souples

Mécanique
- filtre à air coton Green dans BAA d'origine
- catback inox Supersprint look RS3

Intérieur
- éclairage full leds (plafonnier, coffre, boite à gants, miroirs de courtoisie en blanc, compteur et console centrale en bleu, aiguilles rouges)
- Autoradio Cabasse
- ACB Renault
- HP MTX en 13cm à l'arrière

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Sorties Clio / [INSCRIPTION] Bar-le-Duc : 2/3 Avril 2011 [Sortie]
« le: 31 janvier 2011 à 18:51:38 »
Salut,
Avec les Meusiens, on organise un rasso qui se déroulera le Samedi 2 et Dimanche 3 Avril 2011...
Au programme, bowling, shooting photo, soirée à la salle, etc...
Y'a rien de préparé pour l'instant mais j'ai besoin de connaître le nombre de participants pour pouvoir réserver la salle...

Programme :

Samedi :
- 10h, RDV au lycée R. Poincaré, 55000 Bar-le-Duc
- 12h, direction la salle, on mange (repas à emporter) mais on peut aller acheter quelque chose
- 14h, Bowling
- 19h, on va chercher les pizzas
- soirée à la salle (rien de défini)

Dimanche :
- 12h, repas au Buffalo
- 15h, karting
- repas du soir possible (MacDo, etc...)

Budget :
- Samedi : 15€ pour le bowling + 10€ pour la pizza = 25€
- Dimanche : 10€ pour le repas à midi + 20€ pour le karting = 30€
Il faut rajouter la location de la salle (entre 10 et 20€ suivant le nombre de personnes)
Il faut compter 55€ pour les 2 jours (hors repas à emporter du Samedi midi et Mc Do du Dimanche soir et hors carburant) + la salle soit 75€

Matériel à prendre pour le rasso :
- sac de couchage

Veuillez vous inscrire comme ce qui suit :
- Pseudo :
- Voiture :
- Jours présents (heure de départ et d'arrivée) :


Merci d'avance...
Le post sera mis à jour régulièrement (programme, etc...)

Participants au rasso de Bar-le-Duc :

- Pseudo : Schumi55
- Voiture : Clio 1.8 RT
- Jours présents (heure de départ et d'arrivée) : les 2 jours (du Samedi matin au Dimanche soir)

- Pseudo : jullian55
- Voiture : Clio GT
- Jours présents (heure de départ et d'arrivée) : du plus tôt au plus tard!!!

- Pseudo : Valentin_55
- Voiture : Clio 3 dCi 500
- Jours présents (heure de départ et d'arrivée) : Samedi jusque 19h-19h30 et pour le karting le Dimanche
- une autre personne présente


- Pseudo : JeanC
- Voiture : Clio 1.1
- Jours présents (heure de départ et d'arrivée) : Les deux, au plus tôt et au plus tard :D
- une autre personne présente

- Pseudo : florentd55
- Voiture : Sirion ou Civic
- Jours présents (heure de départ et d'arrivée) : Les 2 jours

- Pseudo : joojoo68
- Voiture : Clio 2RS3 2004
- Jours présents (heure de départ et d'arrivée) : Les 2 jours, du début de la rencontre et faire en sorte que le dimanche soir ce ne soit pas trop tard pour rentrer ;) (+3h de route[/b]...)
- 2 autres personnes présentes



26
Divers / [PEUGEOT] 306 XT Pack 1.8 16V de Schumi55
« le: 26 août 2010 à 20:18:59 »
Salut,
Je vous présente ma seconde voiture, une Peugeot 306 1.8 16V XT Pack de 2000...
Elle a 52000 kms au compteur et fait 112ch...
Niveau équipement, clim auto, essui-glaces auto, vitres et rétros électriques, etc...




27
Salut,
Voilà, je vous propose une mini-sortie (pas un rasso) axée sur le rallye de Meuse qui se déroulera les 27 et 28 Février 2010...
La course en elle-même se déroule le 28 Février...
Pour les intéressés, on se retrouve à 8h à Ligny-en-Barrois (dans la Meuse)...
Pour plus de renseignements :
http://www.estrallye.com/rallye10/meuse10.php3

Membres intéressés :
- Schumi55
- Jullian55
- Florentd55
- Bonzai55

28
Salut,
Voilà, avec Jullian, on a été à un petit rassemblement tuning à Saint-Dizier (dans le 52)...
Au programme, de la pluie et des belles voitures...
J'ai pas pris beaucoup de photos...
Une VW Golf German Look :

Une Ford Ka avec un kit large :

Le Kangoo Marsupilami, bien connu (notez les bouchons de valve Marsupilami) :

Une superbe 200 SX avec une prépa à la 2Fast2Furious :eek: :

Le moteur :

Une Clio vue sur le parking :


Une vue d'ensemble :

Une petite vidéo d'une Golf avec des retour de flammes :
http://www.youtube.com/watch?v=9hjfkR1pQsM

29
Sorties Clio / [INSCRIPTION] Nancy : 28 au 30 Août 2009 [Sortie]
« le: 29 juin 2009 à 22:14:32 »

Sortie référencée sur Sortie-Clio
Nancy/Allemagne - 28 au 30 Août 2009 [Sortie]
 :bien:


Salut,
Voilà, vous pouvez vous inscrire pour le rasso du Nord-Est qui se déroulera du 28 Août au 30 Août 2009...
Le programme :

Samedi :

- Matin, rencontre des membres, parking du Norauto au 101 Bld Lobau à 10h...
- Discussion, présentations, etc... un peu plus loin
- Midi, direction le Mac Do, au même endroit
- 14h, karting
- 15h30, shooting (endroit à déterminer)
- Autre activité
- On boit un coup
- Fin de journée (vers 17h ou 18h), direction la salle commune (57), près de la frontière Allemande
- On mange à la salle (barbecue ou autre)
- Soirée (soirée vidéo ou autre) et nuit à la salle

Dimanche :

- Réveil vers 10h, petit déjeuner
- Shooting photo au musée de la mine (certains ce souviennent)
- Repas (à la salle ou à l'extérieur)
- Après-midi, Autobahn vers 13h00 et karting vers 15h
- Shooting sur le parking du kart et départ des membres les plus éloignés
- Repas à la salle ou au restaurant pour ceux qui restent
  Peut-être encore une nuit a la salle pour les irréductibles Gaulois de la fête

Sinon, le site du karting de Nancy :
http://www.kart-oberlin.com/

Le budget :
- Samedi : 38€ pour le karting, 10€ pour le Mc Do, 10€ pour boire un coup et le repas du soir = 58€
- Dimanche : 20€ pour les repas et 20€ pour le karting = 40€
Total = 98€ (hors carburant et hors participation aux frais de la salle)...

Liste des choses à ne pas oublier :
- GPS
- Argent (prenez un moyen de paiement principal et du liquide)
- Sac de couchage
- A boire
- APN

Concernant les inscriptions, veuillez indiquer comme ceci :
- Pseudo :
- Voiture (marque, modèle et couleur) :
- Jours où vous venez :
- Karting (Nancy et/ou Allemagne), oui ou non :


Membres inscrits :
- Schumi55 (Clio [1.1] 1.8 RT Gris Iceberg, présent du 28 au 30 Août, karting le Dimanche uniquement)
- Kamikaz (Clio [2.4] DCI 70 Black Style, présent du 28 au 30 Août, karting)
- Bonzai55 (Clio [2.3] 1.5 Dci Gris Platine, présent du 28 au 30 Août, karting)
- Jullian55 (Clio [2.3] 1.4 16V Confort Pack Clim Dynamique Gris Boréal, présent du 28 au 30 Août, karting)
- Senayel (Clio [2.2] 1.4 16V Rouge Cerise, présent du 28 au 30 Août, karting)
- Kévin (Clio [3.1] 1.5 Dci 70 Gris Platine, présent du 28 au 30 Août, Karting)
- Jonathandu54 (Scénic [3.1] 1.9 Dci Brun Moka, présent du 28 au 30 Août, karting)
- Seia (Clio [3.1] Dci 85 Noire, présent du 28 au 30 Août après-midi, karting le Samedi)
- Mathmac67 (Clio [2.4] Dci 70 RS Style Bleu Extreme, présent du 28 au 30 Août, karting)
- Florentd55 (Ford Fiesta S 1.6 TDCI 90 ch Blanc Glacier, présent du 28 au 30 Août, karting)
- Bazil57 (Clio [2.3] DCi 80 noir nacré, présent du 28 au 30 Août midi, karting le Samedi)

Membres intéressés :
- Seb57430

Voilà...


30
Salut,
Voilà, j'ai reçu deux rétros de Clio 1 16s phase 1...
Je voudrais démonter les glaces...
Côté droit, pas de soucis (j'avais même poster un tuto), y'a un petit arceau en métal qui saute avec un tournevis...
Côté gauche, y'a pas ce cerclage en métal, on dirait qu'il y a des vis impossible d'accès...
De plus, ce n'est pas le même mécanisme (celui-ci se replie)...
Voilà, si vous pouvez me dire comment démonter cette glace côté gauche...
Merci d'avance...

31
Salut,
Voilà, hier avec Florent et Jullian, on est allé au salon de l'automobile de Genève...
Bien sûr, on a fait des photos (plus de 200 photos pour ma part)...
En voici quelques unes du stand Renault :







C'était un bon salon, avec des belles voitures et de jolies hôtesses... :bien:

32
Résolution des problèmes / [1.1] Buée dans l'habitacle [RESOLU]
« le: 01 décembre 2008 à 17:52:22 »
Salut,
Voilà, l'hiver est de retour et les problèmes de désembuage aussi...
Je n'arrive pas à faire partir la buée de ma voiture (surtout au pare-brise)...
Que je mette le chauffage en position chaud, froid, la soufflerie fort ou faible, ça ne change rien...
Idem pour la position "pare-brise", ça ne change rien...
Par contre, dès que je mets la clim (clim + ventilation + chaud), ça part en 30 sec... :bah:
De plus, que je mette le chauffage ou non, la buée revient systématiquement si je n'ai pas la clim, surtout côté conducteur...
Voilà, si vous avez la solution, je suis pas contre parce que la clim c'est bien beau, mais le 11l/100 kms, ça m'amuse très moyennement... :L:

33
Habitacle / [1.X] Montage manos 16s [TUTO]
« le: 28 octobre 2008 à 15:10:17 »
Salut,
Je vous propose un petit tuto sur le montage du bloc manos de la Clio 16s...
Le tuto n'est pas complet (seulement l'installation pour le moment) mais je compte sur ceux qui ont fait le montage pour le compléter (branchements, montage des sondes)...

Matériel nécessaire :
- Petite scie à métaux
- Lime
- Clef Torx

Temps : Une heure environ (voir moins)

- On démonte la casquette de tableau de bord (5 vis Torx)
- Le support en plastique du bloc manos :

- Il va falloir scier certains tétons pour que ça passe (côté gauche, vue du dessous) :

Au milieu :

A droite :

- On obtient ça :

- On lime ensuite pour obtenir des découpes nettes et droites (et de niveau par rapport au reste du support). C'est important car sinon il y aura un décalage une fois monté et le bloc manos, une fois fixé sur son support, n'est pas facile à enlever...
- Il y a également une partie d'un téton de la casquette à découper (celui à droite de l'emplacement du bloc manos) :

- On monte ensuite le bloc manos sur le support (il est clipsé puis maintenu par 2 vis Torx) :

- L'emplacement correct lorsqu'il est clipsé :

-Il ne reste plus qu'à le monter et à remettre la casquette :

On peut aussi mettre 2 vis mais j'ai pas trouvé cela utile (il tient très bien comme ça) et ça oblige à percer 2 trous dans le tableau de bord...
Voilà, il ne reste plus qu'à le compléter (je le ferais si personne ne se propose mais pas tout de suite)...

34

Salut,
Voila, aujourd'hui, j'ai dû changer une glace de rétro donc j'en profite pour faire un petit tuto.
Ma glace n'était pas cassée mais elle ne dégivrait plus.
J'ai donc récupérée l'ancienne (pour dépanner).
Dans le cas d'une glace de rétro cassée, certaines étapes sont inutiles.
Je précise que ça s'applique pour les Clio 1.1 mais peut-être aussi les autres phases (à vérifier).
Le principe s'applique aussi aux rétros manuels mais quelques étapes diffèrent..

Temps nécessaire : une heure environ
Matériel nécessaire : une pince, un tournevis plat ou un couteau, une clef à pipe de 10, une clef Torx

1) Au départ, on trouve ça :

2) On déclipse le cache en plastique qui tient par 3 ergots et on voit ceci :

3) On dévisse les 2 vis Torx et on enlève le support et l'isolant en mousse :

4) On enlève ensuite le petit cache noir (à gauche sur la photo précédente) qui laisse apparaître une vis une fois enlevé :

5) On débranche ensuite la prise (en appuyant sur l'ergot) et on dévisse les 3 écrous avec la clef à pipe :

6) On enlève ensuite l'isolant en mousse :

7) Gros plan sur la prise (on peut tirer dessus si besoin) :

8) A ce moment, on a enlevé le rétroviseur de la voiture (rien de bien compliqué) mais c'est là que c'est plus délicat.
Sous la glace de rétroviseur, dans le milieu, on trouve deux petits tétons en métal (gros comme du fil de fer), symbolisé par les 2 petits traits bleus sur la photo :

Il faut prendre un couteau ou un petit tournevis et pousser sur un des deux tétons vers le milieu afin de faire sortir le téton de son logement et dégager la pièce qui maintient la glace (voir photos plus bas).
9) On peut ensuite dégager la glace :

10) Il faut débrancher les 2 fils.
Je vous conseille de prendre une pince afin de maintenir la partie mâle des fiches (côté glace) et de tirer avec votre main sur la partie femelle des fiches (côté fil).
Une fois débranchée, on découvre ceci :

11) On prend la nouvelle glace (on voit la pièce en métal qui va tenir la glace dans le rétro). Là, cette pièce est en position non-engagée :

12) Il faut mettre la pièce dans cette position (position engagée) :

Gros plan sur les fameux tétons de cette pièce (voir étape 8) :

13) On rebranche les cosses et on remet la glace sur le rétro (là, faut pousser la glace pour la "clipser" sans la casser, je vous conseille de l'engager par le haut puis de pousser sur le bas. Pour les côtés, c'est au choix, soit vous arrivez à la clipser sans la casser, soit vous la laissez comme ça, logiquement, elle tient si le haut et le bas sont bien fixés).
Remettre la pièce en métal après avoir mis la glace en place doit être possible également mais il faudra être patient.
Orienter la glace (manuellement ou électriquement) vers le haut doit également faciliter l'opération.
14) Y'a plus qu'à remettre le rétro sur la voiture.
Pensez à nettoyer l'emplacement du rétro :

Après le nettoyage :

15) Je vais pas détailler le remontage : juste 2 isolants, 3 boulons, 2 vis Torx, quelques caches et un support.



35
Salut,
Voilà, notre petite ballade au rallye de Morfontaine était sympa (à trois) donc j'ai décidé d'étendre un peu ma proposition...
Je vous propose deux choix de sortie :
- Le rallye de Bourbonne-les-Bains le 01/11/2008
- Le rallye du Mouzon-Frézelle le 08/11/2008

Cette sortie se déroulerait en Champagne pour le premier et en Lorraine pour le deuxième...

Je voudrais donc connaître vos avis (le rallye qui vous intéresserait)...
Je rappelle que la sortie n'est pas payante (sauf casse-croûte et essence)...
 ;)

36
Salut,
Voilà, ce week-end, avec Jullian et Florent, on a assisté au rallye de Morfontaine (54)...
A programme, 88 voitures engagées et 6 spéciales...
Pour ma part, j'ai trouvé ça excellent on était bien placés... :bien:
Les Clio étaient largement représentées avec une Clio 3 RS notamment dont j'ai encore le bruit en tête... :love:
On a eu droit a quelques travers et tout droit (et pour ma part, un 5-2 avant le rond-point :cyp: )...
Au final, 51 voitures à l'arrivée...
Au classement général :
1) Mourey, Peugeot 206 S1600
2) Dapoigny, Renault Clio S1600
3) Bouchy, Citroën C2 S1600

Evidemment, je posterais des photos et des vidéos...
Mes collègues complèteront...

37
Salut,
Depuis longtemps, j'ai un problème de désembuage que je n'arrive pas à résoudre...
Je m'explique :
Lorsque j'appuie sur le bouton de désembuage arrière (donc les rétros chauffants par la même occasion), il n'y a qu'un seul rétro qui se dégivre...
La vitre arrière reste embuée ainsi que le rétroviseur droit (le gauche fonctionne parfaitement)...
De quoi ça pourrait venir sachant que je n'ai vu aucune prise de débranchée...
Merci d'avance...


38
Salut,

C'était pour savoir s'il y avait des Clioteux qui allaient au Mondial de l'auto de Paris le mois prochain...
Ca pourrait être sympa de se retrouver (même en petits groupes)...



Hello ! :coucou:


Le but de ce topic est de répertorier les personnes qui comptent s'y rendre et pourquoi pas organiser des rencontres pour visiter le salon ensemble :) et pourquoi pas organiser des co-voiturages etc...

Pour l'accès



Je tiendrai la liste des personnes à jour


Participants - Date - Moyen d'accès

Noon106 - En semaine - Train/métro
Tarzoone - 05/10 -
DoubleYou - 07/10 - Clio
Ofortunatos + 1 pote - 18/10 - Clio
The Big Hunter + Eleanor - 18/10 - Par Train arrivant en "Gare de Lyon"
RyoRS2 - 07/10 - Clio





Citer
Le Salon se déroulera à Paris Porte de Versailles, du 4 au 19 octobre 2008. Plus de 500 marques internationales vous y donneront rendez-vous, pour une nouvelle grande et belle fête de l’automobile. De nombreuses nouveautés en avant première mondiale ou européenne seront à découvrir, dont certaines en « teasing », dès fin septembre sur notre site, et bien sûr, en vrai, sur le Salon (ce qui est encore mieux !).

Des animations ludiques vous seront proposées gratuitement sur le Salon, notamment : une piste de karting électrique « indoor » et une exposition exceptionnelle sur les taxis du monde.

N’hésitez pas à revenir régulièrement sur notre site qui sera réactualisé au fur et à mesure. La billetterie en ligne est ouverte, avec un nouveau service « print@home », pour imprimer vous-même votre titre d’accès si vous le souhaitez, et gagner ainsi du temps.

Bonne visite et à bientôt sur le Salon

39
Entretien / [1.X] Avis sur disques de freins
« le: 18 juillet 2008 à 14:56:12 »
Salut,
Voilà, je dois changer mes disques de freins avants bientôt et j'ai fait deux devis...
Un chez Speedy, l'autre chez Feu Vert...
Résultat, Feu Vert est bien moins cher (25% de réduction) et ils proposent de me mettre des disques Feu Vert...
Je voudrais savoir ce que valent ces disques sachant qu'ils sont fabriqués par Brembo...
Vaudrait-il mieux prendre directement une marque officielle comme Brembo (et pas les Feu Vert fabriqués par Brembo) ?
Y-a-t-il une grande différence entre Brembo et sa sous-marque ?
Idem pour les plaquettes, du Bendix ou du Ferrodo ?
Sachant que je trouve le freinage de la Clio un peu léger...
Merci...

40
Salut,
Voilà, depuis plusieurs semaines, j'ai des soucis au démarrage...
Je m'explique :
- J'ai du mal à démarrer (il faut insister plusieurs secondes avant qu'elle démarre) mais uniquement lors du premier démarrage du matin...
Même si la voiture ne tourne que 30 secondes, si je redémarre, même plusieurs heures après, la voiture démarre au quart de tour...
- Je ne pense pas à la batterie (puisqu'elle démarre correctement dans la journée), ni aux bougies (idem), ni à l'alternateur (je pense pas vu que quand elle démarre une fois, même sans rouler beaucoup, elle redémarre aussitôt)...
Un problème d'humidité ?
J'ai lu sur un autre post (ancien) qu'il fallait nettoyer des pièces moteur ( capteur de position vilbrequin, boitier papillon ou pompe à essence HS ?)
Voilà, ce matin, c'était très juste, si ça continue, elle va rester en rade un matin...



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