Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - spud

Pages: [1]
1
Résolution des problèmes / Clio 2.1 MTV 1.4 - moteur qui chauffe
« le: 07 mars 2021 à 08:17:30 »
Bonjour,

J'ai cru comprendre en cherchant sur le net que le circuit de refroidissement était couplé avec le circuit de chauffage de la voiture et du coup je me demande s'il n'y pas un lien entre les deux problèmes que je rencontre avec ma clio 2.1 MTV 1.4.
Pendant plusieurs semaines, je n'ai plus eu de chauffage dans l'habitacle, depuis la semaine dernière ma voiture chauffe (moteur), plus une goutte de liquide de refroidissement. Après avoir fait le plein, j'ai mis en chauffe la voiture et j'ai remarqué que le ventilateur ne se mettait pas en route, résultat des bulles dans le réservoir de liquide de refroidissement et le réservoir se vide à vue d'oeil quand le moteur est bien chaud. Par contre, surprise en remontant dans la voiture, l'intérieur était très chaud, le chauffage de l'habitacle semble refonctionner.
Après plusieurs recherches, je ne sais pas trop ce que je peux regarder pour essayer de régler le problème à moindre frais.

Merci d'avance pour tous les conseils que vous pourriez me donner.


2
Clio II / Clio 2.1 MTV 1.4 - moteur qui chauffe
« le: 07 mars 2021 à 08:08:28 »
Bonjour,

J'ai cru comprendre en cherchant sur le net que le circuit de refroidissement était couplé avec le circuit de chauffage de la voiture et du coup je me demande s'il n'y pas un lien entre les deux problèmes que je rencontre avec ma clio 2.1 MTV 1.4.
Pendant plusieurs semaines, je n'ai plus eu de chauffage dans l'habitacle, depuis la semaine dernière ma voiture chauffe (moteur), plus une goutte de liquide de refroidissement. Après avoir fait le plein, j'ai mis en chauffe la voiture et j'ai remarqué que le ventilateur ne se mettait pas en route, résultat des bulles dans le réservoir de liquide de refroidissement et le réservoir se vide à vue d'oeil quand le moteur est bien chaud. Par contre, surprise en remontant dans la voiture, l'intérieur était très chaud, le chauffage de l'habitacle semble refonctionner.
Après plusieurs recherches, je ne sais pas trop ce que je peux regarder pour essayer de régler le problème à moindre frais.

Merci d'avance pour tous les conseils que vous pourriez me donner.


3
Bonjour,

Je viens de récupérer une clio 2.1 1.4 MTV 75Ch de 2000 et j'ai un problème avec la ventilation dans l'habitacle.
Grosso modo, le moteur semble fonctionner puisque le bruit de celui-ci varie selon la position de 1 à 4 et il fait un bruit "normal".
Mais je n'ai pas d'air qui arrive dans l'habitable ou très peu même en le passant à 4.
Avez-vous une idée ?

Merci d'avance,

Spud

4
Clio II / Clio 2.1 1.4L 75CH MTV de spud
« le: 20 août 2018 à 10:06:41 »
 Bonjour à toutes et à tous,

Je viens de récupérer l'ancienne voiture de mon père (une clio 2.1 de 2000 MTV 1.4 75CH).
L'objectif est de l'offrir dans 10 jours à mon fils pour ses 18 ans.
Une voiture de 18 ans ayant appartenu à 3 générations pour les 18 de mon fils  :D

Pour le moment, j'ai changé quelques ampoules, fait la vidange, changé les filtres (air, huile, carburant), nettoyé complètement la voiture (tout était gras ???), changé les grilles d'aération cassées au dessus de l'autoradio, restauré les phares avant avec le kit 3M.

Il me reste à trouver de nouveaux enjoliveurs, changer le filtre d'habitacle, réparer la ventilation "bouchée", changer le pommeau du levier de vitesse, faire le contrôle technique, faire la peinture du capot toute cloquée, réparation l'anti brouillard avant, réparer la clim.


Pages: [1]