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Messages - Noon

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Divers / Re : [MERCEDES] CLK 320 W209 BVA 3.2 V6 de Noon
« le: 22 mars 2024 à 07:52:22 »
Question toute conne mais question quand même.
Le charagiste qui m'a fait la géométrie m'avait dit que ma geo était tellement dans les choux que mes pneus avant étaient très déformés.
Apparemment plus a droite qu'à gauche.
J'ai dans l'idée d'inverser roue avant droite et gauche pour faire un essai routier. Si vraiment mon pneus avant droit est déformé à la mort je ressentirai des tremblements à gauche.
Mais dans ce cas mes roues ne seront plus dans le bon sens de rotation. Est ce que ça peut influencer mon test ?

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Divers / Re : [MERCEDES] CLK 320 W209 BVA 3.2 V6 de Noon
« le: 21 mars 2024 à 18:03:12 »
Pas de cardan sur l'avant. Oui j'ai levé et ça m'avait convaincu pour la rotule. Mais depuis la géométrie c'est pire je trouve. Et vraiment cette sensation que le tremblement n'intervient qu'à un certain angle de braquage autour de 70km/h

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Divers / Re : [MERCEDES] CLK 320 W209 BVA 3.2 V6 de Noon
« le: 20 mars 2024 à 18:54:14 »
Je vais rajouter sur ma liste quelque chose. Je ne sais pas encore quoi mais j'ai une put*in de sensation de me*de dans la roue avant droite : ça tremble comme si la roue était mal fixée :
-Quand je freine fort. En cas de freinage léger (ralentissement) je ne sens presque pas.
- Quand je mets la roue en appui (virage à gauche) mais uniquement sur un certain angle de braquage (virage léger), dans les ronds points RAS
- En cas de grosse accélération, comme un dépassement.
Mais en roulant en stabilisé, pratiquement pas de vibration.

Ma première idée serait un amortisseur foutu. La roue est mal plaquée au sol, dès que je sollicite un changement de contrainte, ça vibre. Mais ça n'explique pas tout. Ca devrait vibrer tout le temps...
Les bras de suspension sont récent (2 ans et demi), rotule de direction neuve, géométrie refaite.
Pneus avants déformés, suspensions vieilles (mais pas d'idée de date).
Tous les ancrages de barre stab ainsi que les biellettes sont neufs ou très récents.
Fais chier, je dois avoir une nouvelle caisse d'ici un mois ou deux... :pff:

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Divers / Re : [MAZDA] Mx5 1.6L de Noon (back in the game !)
« le: 19 mars 2024 à 14:56:57 »
Hello !
J'avais récupéré il y a quelques années 4jantes de NB en 15 pouces. La semaine dernière j'ai fait démonter les pneus pour pouvoir refaire les jantes. Plusieurs personnes m'ont dit qu'on pouvait les faire refaire pour pas trop cher, mais j'ai envie d'essayer.

Première étapes, il faut les nettoyer. Et donc première difficultés, elles sont crades puissance 10 ! J'ai commencé avec un nettoyant universel, puis un peu de liquide vaisselle pour dégraisser. Mais le résultat, s'il est encourageant, est loin d'être satisfaisant. J'ai acheté du produit spécial jantes et un décontaminant ferreux.
Pourquoi ? Parce que de ce que j'en sais, les tâches qui persistent seraient des résidus de plaquettes de freins.

Concernant l'état des jantes, il ne semble pas trop mauvais. Sauf pour la peinture qui s'écaille et part en morceaux un peu partout.
Je vais nettoyer, gratter et poncer les quatre, et me trouver un pistolet à peinture pour tenter un résultat propre. J'hésitais avec un noir brillant ou gris anthracite, mais au final, je vais rester sur du gris classique.

Enfin j'irai prier pour que le garagiste, lorsqu'il remontera des pneus neufs, ne fasse pas de marque dessus :aie:

Pour le reste de la voiture : le problème de l'aiguille de température de liquide de refroidissement n'est pas réglé, mais après enquête, le coupable serait le le compteur (précisément les circuit imprimés au dos) qui a un problème de masse. Ça doit être réparable. Je voudrais éviter de changer.

L'autoradio, fonctionne à moitié. Je vais re-démonter et vérifier mes connexions. Mais pour faire les choses à fond, il me faudrait aussi changer les enceintes qui ne pas du tout adaptées. La radio ne fonctionne pas bien et se perd dans les grésillements, alors que lors de l'installation je n'étais pas embêté. Le câble de l'antenne est peut-être détérioré ou mal isolé quelque part. Il faut démonter tout l'habillage pour vérifier... Un peu la flemme.

Je vais me pencher également sur le réglage du feu avant gauche, qui ne rentre pas correctement, l'aile avant gauche, mal réglée également (je devrais aussi remplacer les vis cassées de cette aile).

Enfin j'ai une vibration désagréable qui vient de l'échappement, je pense à une tôle pare-chaleur.

Et bien sûr, je me renseigne sur un bon plan peinture pour la voiture. J'avais trouvé quelqu'un qui me proposait un tarif intéressant si je lui amenais la voiture déjà poncée. Mais... Pas facile de trouver une date butoir et comme je lui ai expliquer, je commencerai à poncer quand j'aurai une date pour la mise en peinture. Histoire de ne pas me balader avec une caisse poncée pendant 6 mois. Parfois je me tâte à le faire moi-même. J'ai le matos (à part le compresseur un peu light : 50L) j'ai du temps, mais je pense que je ne suis pas encore assez rigoureux, ni patient pour avoir un résultat parfait.

Enfin dernièrement, je me posais la question de passer en collection au prochain CT. Tant qu'elle passe au contrôle classique, pourquoi changer, mais en même temps, il y aurait quelques avantages, comme une visite tous les 5 ans et la notion et VEI et VGE qui évolue. Mais quid pour une Mx5 ? J'ai du mal à trouver des réponses qui feraient basculer ma décision.
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Divers / Re : [MERCEDES] CLK 320 W209 BVA 3.2 V6 de Noon
« le: 13 mars 2024 à 18:00:14 »
Géométrie aujourd'hui suite à un changement de rotule de direction.
J'ai demandé un équilibrage des roues avants.
Mes pneus arrières sont à changer, je le savais.
Mes pneus avants sont déformés. Bonne nouvelle.
Donc 4 pneus à prévoir.
Deux sont en 225/45/17
Deux sont en 245/40/17

Je cherche des bons plans pour faire de menues économies. Sinon ce sera 4 Hankook ventus prime 4 qui m'ont toujours donnés satisfaction.

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Rien de tel qu'une dead line pour avancer ^^

Si besoin, une paire de bras en plus, no problemo pour moi, le trin, bus, blablacar et je descends ^^

Et le capteur ABS c'est résolu ?

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Je ne mets plus rien dedans pour le moment. Ni temps ni énergie ni fric.
Le projet 4L d'y poto est relancé, pas de temps pour celle ci.

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Quelques infos par ici, pour dire que... rien du tout. Elle se biodégrade dans le jardin de la voisine. Plus le temps passe et plus je me demande si elle ne ferait pas une candidate parfaite pour une prime à la conversion... :W

Bref, passez votre chemin, y a plus rien à voir ici :lol:

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Sinon faut rouler bande de moules :o

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Yeah ! 206 CC... Cassée Claquée !

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Divers / Re : [MERCEDES] CLK 320 W209 BVA 3.2 V6 de Noon
« le: 03 février 2024 à 14:03:13 »
Et bim ! La Mercedes est désormais la voiture la plus kilométrée de la maison, devant :
- La Mazda 3etses 247 000km
- La Mx5 et ses 238 000km
- Le Toyota et ses 222 000 km

Rouler longtemps, c'est ça la vraie écologie !

Cela dit, la Mz3 et la Merco ne seront peut-être plus là l'an prochain. Ou peut-être que si. En fait j'en sais rien. Et vous vous en foutez  :lol:

Edit : ma fucking photo est déformée :q

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Clio II / Re : Clio 2.3 Sport Dynamique 1.5L dCi 80 de yAbx²
« le: 30 décembre 2023 à 09:44:32 »
Le siège près de la cheminée, y a un côté... Poétique ^^
C'est bien de mettre autant d'énergie et de temps dans une clio !

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Divers / Re : [MERCEDES] CLK 320 W209 BVA 3.2 V6 de Noon
« le: 29 décembre 2023 à 18:23:59 »
Je ne sais plus mais il me semble que oui. On avait fait avec godz.
Le mecano m'a dit pour lui rien d'exceptionnel, châssis exigent, en plus option sport, de la route un peu merdique tous les jours et 70 000km.
Sur le forum merco, on me dit de partir sur du bilstein. Marque standard de Mercedes pour ces années là.

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Divers / Re : [Renault] Laguna III.1 GT 4Control 2.0 dCi 180 de Sobalou
« le: 29 décembre 2023 à 16:20:05 »
J'en ai 40 et une trois portes... Mais le mien monte devant :p

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Divers / Re : [Renault] Laguna III.1 GT 4Control 2.0 dCi 180 de Sobalou
« le: 29 décembre 2023 à 13:39:26 »
Caisse de daron :o
Mais j'aime bien ^^

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Divers / Re : [MERCEDES] CLK 320 W209 BVA 3.2 V6 de Noon
« le: 28 décembre 2023 à 18:18:42 »
Sur le forum Mercedes, c'est Bilstein ou TRW.
Bilstein, je connais, du B4 à gaz.

Le prix n'est pas le même, 30€ d'écart...

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Divers / Re : [MERCEDES] CLK 320 W209 BVA 3.2 V6 de Noon
« le: 28 décembre 2023 à 18:14:05 »
Déjà 2 ans et demi qu'on les a changés??
J'étais en train de remonté le topic pour voir : mi-août 2021, elle avait autour de 170 000km. Donc deux ans et demi et un peu plus de 70 000km...

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Divers / Re : [MERCEDES] CLK 320 W209 BVA 3.2 V6 de Noon
« le: 28 décembre 2023 à 17:58:21 »
De retour du garage pour le claquement de train arrière, bilan, les amortisseurs sont morts. Ou pour être précis, c'est le silentbloc du pied d'amortisseur qui est mort.
C'est du Kayaba à 75€ pièce, je pensais que c'était plutôt d bon, j'en avais déjà pris pour d'autres voitures et j'ai des amis qui avaient fait de même et tout le monde est content.

Donc je suis bon pour deux nouveaux amortisseurs. Mais quelle marque serait la meilleure pour un usage routier ? Et une marque qui dure si possible, parce que là, deux ans et demi et 60 000km...

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Divers / Re : [MAZDA] Mx5 1.6L de Noon (back in the game !)
« le: 26 décembre 2023 à 11:57:54 »
Demain sortie caritative de prévue. Ce matin j'ai fait les niveaux (ça ne bouge pas) et j'ai refait les branchements de l'autoradio. J'en ai profité pour tester les 3 autres qui traînent et ils sont tous foutus !
J'ai remis l'antenne d'origine, branché mes fils correctement, remis une cage.
Bilan de la matinée, l'autoradio fonctionne avec la mémoire des stations, ne grésille (presque) plus, ne se balade plus dans son logement.
Restera à revoir les enceintes qui ne sont pas du tout au bon format.

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9.5 c'est bien. J'ai pris une éthanol pour faire du 11.5 en roulant comme mamy noël :W
Mais niveau coût j'en suis au même niveau que le bousin Toyota !
Mon frère a une Mégane 3 flexfuel d'origine avec le 1.6L et il en est content.

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