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Sujets - Frikz

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Hello tout le monde !

Me voici en Mégane IV GT ! :rs: :lover:

J'ai adoré la voiture dès sa sortie. Un coup de coeur immédiat. :oops:
La ligne de la voiture, sa signature lumineuse très marquée, le "charme" qu'elle dégage, ses perfs !... :rs:

Il était temps de passer à l'essence ! Je roule beaaaaaucoup moins depuis et on (je :cyp:) voulait se faire plaisir avec madame :)
On souhaitait une voiture polyvalente, un peu plus de place qu'avec la Clio, confortable et de mon côté je me faisais envie devant les Clio 4RS.
Un bon moment passe entre temps, je fais un essai en concession et nous nous tournons sur la belle :rs:



Bilan de l'essai:




Pour l'essai, c'est vraiment ce qui a confirmé mon envie de craquer.
Je suis accueilli par une (très jolie) conseillère commerciale qui m' accueil et qui me fait un tour "rapide" de la voiture, avant de me tendre la carte et me dire: "Bon et bien, on y va? :)" Oh que oui !

Déjà, la carte main libre, wow ! J'adooooore cette petite coque arrière à allure bien sportive, l'effet carbone rajoute de la sportivité, bref, juste carte en main, on a envie de prendre le volant de cette Megane.
 


On monte à bord, et... venant de ma petit clio 3 dynamique, grosse claque. J'ouvre la portière, installe mes fesses sur l'alcantara, my god, cette sensation :lover:
Le siège est très confortable ! Je rentre dedans comme il faut, je me sens pas serré, pile ce qu'il faut !
Et là mes yeux ne savent pas où se poser. L’intérieur plutôt bien lumineux, et très agréable à l'oeil, les LEDs colorées font vite leur petit effet :) Geek à plein temps, j'ai déjà envie de me perdre dans le Rlink :lol:



Je démarre la voiture, les écrans se mettent en place, on fait un tour d'horizon de l'intérieur.
La Megane disposait de tous les équipements mis à part l'affichage tête haute. Dommage pour l'essai, mais je savais d'avance que j'en voulais pas.
On passe en revu certains éléments sur la tablette R-Link, les éléments affichés sur le tableau de bord toussa toussa...

Pas plus de cinq, dix minutes après, et c'est parti pour l'essai.
Bon, tout de suite je le dis, il a été "dur" de contenir ma joie. Le problème étant que l'écart entre mon véhicule actuel et celui ci est si fort que pas évident de rester objectif et forcement je ne pouvait être que satisfait par cette montée en gamme.

Bref, hop, on se met en D sur la boite, je lâche doucement le frein, on y va c'est parti :)

Mode normal, la conseillère m'indique de prendre le périphérique pour sortir un peu de la ville, ça me laisse le temps de prendre le gabarit de la voiture en main.
Alors déjà, premier constat, c'est la visibilité à bord. Je l'ai trouvé très correct ! On voit bien de partout, particulièrement à l'arrière pour les angles morts. Je me suis pas senti "confiner" comme dans d'autres véhicules où l'habitacle me paraissait un peu étouffant.

On roule un poil,
Et là je me vois encore en bout de ligne droite sur le périph (80- 90km/h), approcher d'une courbe un peu serrée. Non loin l'envie de jouer au pilote (surtout avec la conseillère à côté :p), je vois encore ce "déclic" dans ma tête, je tourne UN PEU le volant, hop ça tourne instantanément et dans la voiture j'ai laché un " Et mais...!! L'arrière ! C'est surprenant !"
Alors comment décrire cet effet du 4Control....  Bah écoutez, on "sent" que ça tourne derrière.. La voiture est comme sur un rail, ça bouge pas d'un poil, on vire totalement à plat. Les premiers virages à chaque coup j'ai eu cet effet, impressionnant.
Il faut moins d'angle dans le volant, ça surprend sur le coup, mais c'est pas sidérant non plus bien sur ^^

Et la où je vais mettre un très bon point (je ne parle pas du tout sportivité), c'est qu'on se sent immédiatement en sécurité. On se retrouve avec une voiture collée à la route, un peu lourde (par rapport à la Clio) mais du coup qui tient très très bien. C'est rassurant, sécurisant, on prend tout de suite confiance.
(C'est là où par rapport à mon actuelle qui se dandine et fait le bateau, je suis "tombé sur le cul". Mais ce n'est pas les mêmes gammes, bref aucun rapport entre les deux...)

On roule un peu à vitesse stabilisé sur l'autoroute, et la, le confort. Régulateur, la boite est en 7, ça file tout seul... une vrai croisière, du plaisir pour borner et partir en balade ! :)

On sort d'autoroute pour aller essayer quelques nationales, la madame presse le mode Sport :rs:
Bim bam boum, changement d'ambiance immédiat dans la voiture, les LEDs passent en rouge, le tableau de bord change ses compteurs, on est en mode pas content on veut écraser ! lol
C'est assez fun ce jeu de lumière, et tout le tableau de bord qui s'adapte. On a très envie de se prendre au jeu !

Je suis immédiatement frappé par la pédale d’accélérateur qui change subitement de sensibilité. Je me souviens encore effleuré la pédale, on sent que ça fait varié le régime moteur au moindre petit mouvement du pied. (Comme avec les modes sur la 4RS)
Allez, pied dedans.
Mode auto, la voiture descend assez vite les rapports (alors là je rentre pas dans un débat de vitesse de passage où autre, je ne saurais déjà vous dire si c'est pas assez rapide ou juste ce qu'il faut. Je me tourne vers une GT, je ne cherche pas la perf d'une RS. ^^)
La voiture prend ses tours, ça pousse vraiment comme il faut. Même bloc que la 4RS, je n'ai pas les différence de poids, au ressenti la Megane est quand même plus "douce" (aseptisée on dit ?), mais le compteur vitesse lui monte bien quand même :cyp:
Dommage pour la sonorité moteur qui provient des enceintes.
J'aurais préféré moins entendre le moteur mais qu'il soit naturel. Tant pis.

Côté tenue de route, un vrai rail. Aucun roulis, la voiture se pose dans la courbe, y'a plus qu'a enfoncé la pédale et ressortir aussitôt de la courbe. Un plaisir immédiat, j'avais la banane tout au long de cet essai :p
On prend rapidement ses marques, et après l'adaptation de l'effet 4Control, on découvre son efficacité. WAOW quoi !

L'essai arrive vite sur sa fin, on rentre doucement en sens inverse, mais je veux vite aller en direction de l’achat... :p
Dernier tour de la voiture en concession, coup de cœur confirmé. Pleins de sensations même si l'essai s'est vite déroulé.
Quelques temps après, je confirme l’achat :love:



Pour la couleur, j'étais parti sur le Bleu Iron dans un premier temps, c'est une teinte magnifique, qui m'a fait saliver dès les premières photos et parce que les puristes diront que c'est la couleur GT. Et puis j'ai vu une rouge. My god :love:

Oui mais, il s'agit en fait d'un Bleu Berlin! ^^
Le choix de cette teinte est une question de « discrétion », je trouve que ça donne plus un côté plus "luxe" à la voiture, et j'avais envie de différent au final. On voit déjà pas mal d'Iron à gauche à droite, j'arrive pas à en trouver sur le net ^^

Pour la configuration:
- 1.6 Energy TCE 205
- EDC 7
- 4Control
- Jantes 18" Magny Court
- Carrosserie GT


La liste des équipements:
- Volant cuir nappa perforé GT
- Sièges alcantara :rs:
- Caméra et radars de recul
- la graaaande tablette Rlink2
- MultiSense
- Carte Main Libre
- Des capteurs partout
- ... Tout ce qui manquait à ma Clio ! :p
(Y'a même le bouton Sport :miam:)


Du coup c’est très bien équipé, et la c’est le drame :cyp:
En option j'ai pris la roue de secours, les sièges avec les bandes bleues et c'est tout !
Alors oui sur une voiture de cette gamme j'aurais pu en configurer un poil plus...
Pas de régulateur adaptatif, ni EasyPark, je sais me garer, et bon nombres de gadgets sont déjà présent, j’en ai assez :p
Je n'étais pas spécialement intéressé dans l'affichage tête haute non plus, on a déjà tout derriere le volant, c'est simplement déporté :bah:

Bon..
Y'a plus qu'à attendre la belle qui arrivera avant l'été, j'ai hâte je compte les jours :D

J’ai uniquement les photos du configurateur pour le moment.
 








Tadam ! :rs:

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:FC:
....:: TOPIC OFFICEL FC ::....



Bonjour tout le monde !
Nouvelle Clio, nouvelle encyclopédie ! Retrouvez ici toutes les informations utiles sur la toute dernière de Renault. Let's Go !


Martin Cyprian Photography



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Discussions autour de la Clio / [IV] Clio R.S. R3T (Rally)
« le: 03 février 2014 à 09:09:19 »
Bonjour à tous !

Aujourd'hui on vous présente la nouvelle Renault Sport dédiée au Rally :bien:

Présentée en 2006, Clio R.S. R3 a marqué l’histoire de Renault Sport en rallye. Offrant des performances comparables aux Super 1600 pour un coût réduit de moitié, cette voiture a conquis des centaines de victoires et des dizaines de titres à travers le monde. La commercialisation de 373 kits souligne le succès rencontré par Renault Sport Technologies avec son premier modèle répondant à la réglementation FIA R3.

Depuis, la gamme rallye n’a cessé de s’enrichir avec Twingo R.S. R2 Evo, Twingo R.S. R1 et Mégane R.S. N4… L’an prochain, ce sera au tour de Clio R.S. R3T d’entrer en scène.

Prenant pour base Clio R.S. 200 EDC, unanimement reconnue pour ses prestations et sa polyvalence sur route, Clio R.S. R3T est destinée à ouvrir de nouveaux horizons aux équipages.

Le moteur 1618 cm3 turbocompressé de Clio R.S. 200 EDC est spécifiquement adapté à la compétition par les ingénieurs Renault Sport. Le kit comprend une boîte de vitesses séquentielle à six rapports avec commande manuelle, des palettes au volant seront proposées en option sur la version asphalte. Renault Sport Technologies s’appuie sur des fournisseurs reconnus pour proposer un ensemble cohérent et fiable à ses clients : Sadev pour la boîte de vitesses, Sachs pour les amortisseurs, PFC pour les freins et Cosworth pour la gestion électronique.

« Avec Clio R.S. R3T, notre objectif est de proposer un véhicule performant, fiable et utilisable sur toutes les surfaces pour un coût d’exploitation inférieur au produit remplacé », souligne Arnaud Boulanger, Directeur de la Compétition de Renault Sport Technologies. « Le succès rencontré par la première génération de Clio R.S. R3 nous a conforté dans l’idée que cette formule est particulièrement adaptée aux demandes de nos clients. Cette catégorie a permis à Renault Sport de s’implanter et de briller sur de nombreux marchés, y compris en dehors d’Europe avec des voitures présentes en Asie-Pacifique, en Amérique Latine et en Océanie. »

« Les premiers essais sont prometteurs et une longue campagne de développement est programmée avant l’homologation du kit. Aux mains de nombreux pilotes, Clio R.S. R3T roulera plus de dix semaines sur terre et sur asphalte pour déterminer les meilleures options. »

L’homologation est programmée au début du deuxième semestre 2014.

Sources: Renault Sport - TwingoR1 -


















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:coucou:

 Nouvelle Série Limited en Janvier 2014 !

Source: http://www.media.renault.com/global/fr-fr/renault/Media/PressRelease.aspx?mediaid=53185

" Renault commercialise à partir de janvier 2014 une Série Limitée baptisée Graphite sur Clio et Clio Estate. Cette Série Limitée se distingue par des touches de gris raffinées sur la carrosserie et dans l’habitacle. Elle est également dotée en série de la tablette multimédia R-Link. Les commandes sont ouvertes dans le réseau Commercial France pour accompagner ce début d’année avec un avantage client de 5,2%.

Clio démarre cette nouvelle année sous le signe de l’élégance et de la connectivité avec une Série Limitée baptisée Graphite, disponible également sur la version Estate.


Développée sur la base de la finition Zen, elle se distingue par des éléments de personnalisation et des finitions spécifiques :

  • Décors de protections latérales de porte, calandre et baguette de hayon, de couleur grise
  • Protections latérales de porte, rétroviseurs extérieur et jupe arrière noir brillant
  • Lunette et vitres arrière sur-teintées
  • Jantes 17’’ grises diamantées

Dans l’habitacle, Clio Série Limitée Graphite s’orne de décors de couleur grise sur le volant, l’embase du levier de vitesses et sur la platine de commande de lève-vitres. Les sièges et panneaux de porte sont recouverts de tissus au motif noir et gris.

Côté équipements,  cette Série Limitée dispose en de R-Link,  tablette multimédia embarquée et connectée, avec 3 mois de service live offerts sur les applications HD Trafic  et Coyote série. Le Pack Découverte comprenant la météo, l’accès aux e-mails, le R-Link Tweet et Renault Assistance est également offert pendant 6 mois.

Equipements de Clio Série Limitée Graphite = Clio Zen +

  • R-Link
  • Lève-vitres avant électriques à impulsion
  • Lève-vitres arrière électrique
  • Décors intérieurs gris cassiopée
  • Décors extérieurs jonc gris
  • Jantes diamantées 17’’ grises
  • Vitres arrière et lunette sur-teintées

Ce qui représente un avantage client de 5,2%.

Clio Série Limitée Graphite est disponible en Essence avec les motorisations Energy TCe 90 et TCe 120 EDC, et en Diesel avec le dCi 75, Energy dCi 90 90g en boîte manuelle ou EDC.

Elle étrenne également 2 nouvelles motorisations qui viennent enrichir la gamme Clio à partir du 1er janvier 2014 : le TCe 90 et le dCi 90 sans Stop & Start. Cette nouvelle offre cœur de gamme offre aux clients le choix entre un moteur cœur de gamme performant et compétitif, et un moteur technologique avec Stop & Start, leader de sa catégorie en consommation et en émissions de CO².

Elle est proposée avec 5 teintes de carrosserie : Blanc glacier, Gris Platine, Gris Cassiopée, Rouge Flamme et Noir Nacré. "


Tarifs Série Limitée Graphite TTC en euros (tarifs au 1er janvier 2014)






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Section motorisation / [Concept] Renault Twin'Z : inspiration R5!
« le: 20 mars 2013 à 11:16:25 »
:coucou:

Je suis tombé la dessus ce matin. les infos sont tirées de http://auto.orange.fr/actu_auto/nouveau/48122-concept_renault_ross_lovegrove.html.

Citer
Les Clio et Captur l'ont démontré : Renault a retrouvé sa créativité stylistique. Pour illustrer cette nouvelle inspiration, la marque dévoilera dans le cadre de la Triennale de Milan un concept étudié avec Ross Levegrove, designer industriel comptant parmi les stars mondiales de sa profession.

Ross Levegrove est ce que l'on peut appeler un poids lourd du design. Installé dans le quartier branché de Notting Hill, à Londres, dans un studio immaculé, ce Gallois a travaillé pour Sony, Hermès ou Apple, pour qui il a dessiné l'iMac. Ce disciple de l'Allemand Luigi Colani, père du bio-design, rend hommage aux formes naturelles dans ses œuvres, qui lui ont valu son surnom : Captain Organic.

Avec leurs formes rondes et fluides, les dernières créations du Losange adhèrent en partie à ce courant. Et ce sera davantage encore le cas du prochain concept-car de la marque, né dans le studio Lovegrove et dévoilé dans quelques jours à l'occasion de la Triennale de Milan. Un projet visant à ''révéler les structures fondamentales de la nature et à les convertir en un nouveau langage de style''.

Sur les premières images diffusées par le constructeur, on découvre en effet un modèle bleuté aux courbes et alvéoles résolument organiques, façon branchies de poisson, vaisseaux sanguins ou yeux de mouches. Logique, puisqu'il a selon le constructeur été conçu grâce à ''une étude de la nature, de ses écosystèmes et de sa façon d'échanger l'énergie'' et qu'il cherche à ''promouvoir la sensibilité à ces phénomènes et à leur influence dans le monde d'aujourd'hui''. Rien de moins !
Le résultat de cette "photosynthèse" sera à découvrir lors de l'exhibition milanaise le 8 avril prochain.


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Bonsoir tout le monde !

Super journée avec TaZ et SnP. Résumer arrive après traitement des photos :bien:. A toute !

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Bonjour à tous !

Je lance le topic pour l'indicatif 04 toujours sur le modèle de Dough :cyp:

Code:
- Ville de départ :
- Jour et heure de départ/retour :
- Seul/accompagné :
- Avec sa voiture ou en co-voiturage (dire avec qui) :
- Nombres de places dispo pour prendre qq'un :

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Techniques / Mécaniques / [3.2] Rajout possible de l'ESP ?
« le: 16 décembre 2011 à 11:51:54 »
Bonjour tout le monde !!

Alors voila... je vais "encore" passer pour un fou mais bon....

Chaque jour en démarrant ma voiture, j'ai une petite voix qui me parle pour me foutre en rogne : Y a pas d' ESP !

J'aurai donc aimé savoir si "a tout hasard" on pouvait rajouter cette option.
Et est-ce utile sous la neige ?  :cyp:

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Entretien / [3.2] remplacement disque et plaquettes de frein
« le: 15 décembre 2011 à 10:42:38 »
Bonjour a tous !

"avant de commencer je tiens à m'excuser si sujet déjà existant ou si mal placé" ( <-- n’hésitez pas à éditer / déplacer voir supprimer)

Bref,

alors voila plusieurs petites questions car je ne suis vraiment pas expert mecanique mais alors pas du tout  :cyp:....

Pour commencer déjà avant d'acheter les pièces, problème.... sur le site Oscaro.com, lorsque je sélectionne mon véhicule donc pour moi 3.2 1.5L DCI 70ch 5 portes (la ça va) mais après sur le site c'est marquer "Hatchback 68cv".... hummm Kézako ?? et du coup est-ce bien mon véhicule et si je peux prendre "n'importe quelle" pièces qu'on me propose après le choix du véhicule.

Ensuite j'ai vraiment peur (oui j'assume :gay:) mais alors vraiment c'est la panique pour démonter et remonter l'ensemble de frein : plaquettes et disques. Je veux dire par la que à Follembray j'ai entendu que quand on démonte ce genre de truc, il y a des visses ou machin super compliquer qu'il faut recaler avec un marteau ou je ne sais trop quoi  :bah: :bah: derrière les étrier.... (la c'est en mode con mais pas grave ^^ je préfère demander ! ). j'ai vu plein de tuto ou il y a juste quelques boulons à démonter hop on change on revisse et fini... mais bon ça ne paraît pas si simple pour moi.

Quelqu'un peut il m'éclairer ?

Je tiens vraiment à vous remercier d'avance. Et désolé si ce n'est pas assez explicite je reformulerai.  :bien:

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Sorties Clio / Sortie Lyon
« le: 26 août 2011 à 17:43:54 »
Bonsoir,

Etant nouveau sur ce forum et voulant m'intégrer à cette communauté me paraissant fort sympatoche =), je voudrais savoir si certains serait motivé pour un rassemblement du coté de Lyon ou alentours évidemment.

Je pense que se rassembler est bien mieux pour faire connaissance et se raconter des conneries en vracs.

Merciiiii =)

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Clio III / Clio 3.2 Dynamique 1.5L dCi 70 de Frikz
« le: 26 août 2011 à 16:13:45 »
  :coolfuck: Bonjour à tous et à toutes !!  :coolfuck:
Je vous présente ma Clio 3.2 de Décembre 2009. Achetée avec 19 900 Km en Avril 2011, elle capitalise actuellement 38000 Km (13/06/2012), la vidange approche :cyp:.

C'est une finition dynamique. C'est à dire pas grand chose en option :bah: :

- Anti Brouillard AV / AR
- ABS
- Climatisation Manuelle


Modifications( Bien que je bricole pas trop :cyp:)

- Remplacement des ampoule par des Philips X-Trem Vision
- Sticker forum-clio :rs:
- Coque rétroviseur noir
- Jante 15" Roxanne
- Badge :cyp: et :cubitus: sur les appuies tête :lover:
- Autoradio SONY / HP Origine.
- LED plafonnier (merci Snp :bien:)
- Lettre C L I O retirée


Entretient :

-Remplacement des plaquettes origine pas les TRW  / Merci Sylvain63 et Daft_Racer  ;)
-Changement filtre à air (39 000 km)
-Huile ELF 5W40 (39 000 km)
-Changement pneus avant pour des Uniroyal RainExpert


Déja quelques sorties à mon actif également :

- Folembray : 1ère conduite sur piste ! :pilote: De bonne sensation / Prise en main de la voiture :cyp:
- Nationnal 2012 Grossouvre : Sortie de :gay: :w
- LSuper journée !!
- Les Ulis avec Snp et la 21 :rs:
- Noyelles-Gaudault
- Weekend Clio 4 avec Mr le Président  :jap:


Place aux photos de la blanche maintenant. Enjoy :)











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