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Messages - antoinef67

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Clio III / Re : Clio 3.1 Rip Curl 1.5L dCi 85 de antoinef67
« le: 11 janvier 2024 à 21:05:19 »
Tu la vends combien ? :ange:

Oula je ne me suis pas du tout penché sur le sujet encore  :lol:

Peut-être que j'arriverai à la valoriser davantage dans une prime à la conversion...
Après il y aura la distri à faire, c'est 6 ans sur ce moteur, faite en 2019 -> donc échéance en 2025 également.

Bon le point positif c'est que la suite pourrait se faire en Clio V, sauf grand changement d'avis d'ici là  :ange:

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Clio III / Re : Re : Clio 3.1 Rip Curl 1.5L dCi 85 de antoinef67
« le: 11 janvier 2024 à 19:40:32 »
Bientôt le million :bien:

:jup: :jup: :jup:

Ce serait bien, malheureusement vivant à Strasbourg la ZFE est assez exigeante et les Critair 3 seront bannis dès l'an prochain (2025) donc je vais probablement devoir m'en séparer à ce moment-là :cry:

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Clio III / Re : Clio 3.1 Rip Curl 1.5L dCi 85 de antoinef67
« le: 10 janvier 2024 à 23:10:22 »
Un cap de passé aujourd'hui. Classique pour un 1.5 dci !  :)

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Clio III / Re : Clio 3.1 Rip Curl 1.5L dCi 85 de antoinef67
« le: 18 octobre 2023 à 14:07:25 »
Ça roule toujours ici!

Ce week-end j'ai remplacé le silent-bloc d'échappement qui était craquelé. Très facile ; 2 vis.

Par contre j'ai observé un autre petit soucis, l'aiguille de température d'eau a tendance à redescendre à la première barre même après 30 kms. Elle n'est pas stable et on la voit même bouger à l’œil...
Cela ferait penser au thermostat ou sonde de température HS mais comment savoir ?

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Clio III / Re : Clio 3.1 Rip Curl 1.5L dCi 85 de antoinef67
« le: 24 juin 2023 à 21:35:16 »
Hello!

Après avoir (enfin) changé mes bougies, c'est mon démarreur qui s'est mis à couiner/grincer depuis 2-3 jours... Symptôme de l'axe en travers. Je vais donc devoir le remplacer, seulement la pièce coûte assez cher, y a-t-il un risque qu'il lâche dans le mois ou les deux mois à venir ?

Je regarde sur le net il y a tout type de référence et surtout tout type de puissance (0.85, 1, 1.2, 1.4 KW), lequel dois-je prendre ?
mon code moteur : K9K 766
mon code boîte : JR5 124

J'hésite presque à en prendre un d'occasion en casse, est-ce une bonne idée ?

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Clio III / Re : Clio 3.1 Rip Curl 1.5L dCi 85 de antoinef67
« le: 13 mai 2023 à 18:32:04 »
Remplacement ce jour des bougies de préchauffage.
Les 4 étaient HS ; cela expliquait les démarrages difficiles en hiver et le défaut allumé P0670.

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Discussions autour de la Clio / Re : Clio 5 restylée
« le: 19 avril 2023 à 12:56:35 »
Sympa ce restylage, je trouve la face avant assez réussie. Le compteur numérique et les feux optiques à LEDs de série c'est un bon point  :bien:
En revanche dans plusieurs articles datés de février, il était évoqué l'apparition d'une déclinaison 115 du moteur 1.0 TCe, pourtant rien dans la présentation officielle ?
C'est dommage car ce niveau de puissance sur la clio est particulièrement pertinent pour ceux qui en font un usage inter-urbain.
Même si le TCe 90 emploie une boite 6, cela compense partiellement la disparition du 1.3 TCe.

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Clio III / Re : Clio 3.1 Rip Curl 1.5L dCi 85 de antoinef67
« le: 19 janvier 2023 à 16:41:58 »
Ça roule toujours ici, la Clio a eu droit à 4 pneus hiver tout neufs : Continental TS870 :)

Côté mécanique, le bilan est plutôt bon. Dès le printemps je pense remplacer les bougies de préchauffage et les joints d'injecteurs.

Récemment, la boîte a craqué 2 fois d'affilée lorsque j'ai voulu rentré la seconde... Dois-je m'inquiéter ? A l'aube des 400 000 Kms, peut-être qu'elle a fait son temps... A savoir que l'embrayage est récent (2019 - 70K Kms), que je passe les rapports avec souplesse mais que la voiture a tout de même fait une bonne partie de ville/bouchons...

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Clio III / Re : Clio 3.1 Air 1.5 dCi 70 du papa de elfangor
« le: 31 octobre 2022 à 21:50:37 »
Très sympa les jantes canasta et feux lenticulaires avec ce rouge vif, il manquerait juste de passer en noir la zone entre les 2 vitres latérales ^^

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Clio III / Re : Clio 3.1 Rip Curl 1.5L dCi 85 de antoinef67
« le: 16 octobre 2022 à 01:41:12 »
- Supports moteur côté distri et côté boite remplacés, marque Febi Bilstein.

- Triangles de suspension, rotules et biellettes de direction remplacés, marque TRW.

C'est (encore) reparti pour un tour  ^^

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C'est un problème connu de l'afficheur central "à pixels" sur clio 3.
Tu peux le remplacer par l'afficheur "à barres", légèrement plus petit mais qui n'a pas ce défaut.

Tu en trouves aisément sur ebay : référence 8200307273

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Salut et bienvenue  :coucou:

Au vu de ton intérieur c'est une finition Dynamique que tu as et non Expression clim

Pour les jantes tu devrais être dans les clous, la monte d'origine en 16 c'est :
16x6,5 ET43 (Canasta par exemple)
Donc avec un ET49 tes jantes devraient même rentrer davantage
Comme écrit plus haut, les Clios montés d'origine en 16" disposent des ailes avants et bouclier légèrement élargis (aussi appelés 195). Avec les ailes classiques (185), tes jantes devraient donc être à ras de la carrosserie.



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Clio III / Re : Clio 3.1 Rip Curl 1.5L dCi 85 de antoinef67
« le: 24 mars 2022 à 00:56:08 »
Voici le rendu... c'est pas mal du tout  :ange:
A voir sous la pluie, là où mon précédent kit installé il y a 4 ans faisait défaut !

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Clio III / Re : Clio 3.1 Rip Curl 1.5L dCi 85 de antoinef67
« le: 14 mars 2022 à 16:16:58 »
Entretien réalisé récemment :
- Vidange filtre à huile
- Plaquettes de freins AV avec un petit soucis de coulisseau grippé
- Remplacement de la tringlerie d'essuie-glace : gros jeu dans l'axe côté conducteur
- Remplacement du kit led feux de croisement : Philips Ultinon Essential LED H1

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Clio III / Re : Clio 3.1 Rip Curl 1.5L dCi 85 de antoinef67
« le: 26 novembre 2021 à 09:20:33 »
CT validé - 370 000 Kms
C'est reparti pour deux (dernières) années...

Quelques petits défauts néanmoins;
- Corrosion châssis AV AR
- Cache sous moteur endommagé
- Détérioration d'un silentbloc de liaison au châssis ou à l'essieu (AVG AVD) -> peut-être changer les triangles ?
- Réglage feux de brouillard AVG

+ Une pollution aux limites
+ Un ou plusieurs injecteurs qui claquent -> voir si changer les joints suffirait ?  :???:

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De la "mécanique" de précision  :D

Le résultat est top; cela rajeunit l'intérieur désormais un peu daté de la Clio III.

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Clio III / Re : Clio 3.1 Dynamique 1.4 16v 100 de elfangor
« le: 27 mai 2021 à 17:31:21 »
RIP
Quel dommage, elle était bien entretenue  :L:

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Clio III / Re : Clio 3.1 Exception 2.0L 16V 140 de lionos
« le: 21 mai 2021 à 14:37:30 »
Salut  :coucou:

Beau boulot de nettoyage !
Effectivement la clio 3 est très bien conçue mais la baie de pare-brise constitue l'un de ses rares défauts... A contrôler régulièrement surtout si ta voiture est garée dehors, et encore pire; sous un arbre.

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Clio III / Re : Clio 3.1 Exception 1.6L 16V de Pat34 ( )
« le: 03 mai 2021 à 19:39:00 »
Salut  :coucou:

Sur clio 3 ça vient souvent du radiateur percé par un caillou. Vois pour faire une recharge avec traceur pour essayer de repérer une fuite à l’œil.
Le radiateur c'est pas trop compliqué à changer mais sur clio/modus c'est le même pour gaz de clim et LDR, donc cela impliquera une vidange et recharge de ce dernier. Beaucoup de démontage.

Si ça vient des joints comme tu dis il faudrait voir la tuyauterie qui passe côté AVD près de la poire à carburant, il y a normalement un tuyau qui va du compresseur au radiateur et un du compresseur à l'évaporateur.

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Clio III / Re : Clio 3.1 Rip Curl 1.5L dCi 85 de antoinef67
« le: 02 avril 2021 à 21:59:04 »
Vidange + filtres
Cardan AVG et roulement AVG remplacés
Nettoyage filtre à air, vanne EGR et conduit d’admission

Comme neuve ! :D

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