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Messages - Younes

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Résolution des problèmes / Re : [2.2][dCi65]Sifflement continu
« le: 22 août 2018 à 22:40:56 »
Le coupable est trouvé, poulie d'alternateur, bon elle siffle un peu mais joue son rôle donc ça va rester comme ça pour le moment, dès qu'il sera neccesaire de la changer je ferais le remplacement de l'alternateur complet vu la complexité du démontage de la poulie, en tout cas je suis rassuré que ça ne vient pas de la distribution, j'en ai profité pour changer la courroie d'accessoire et le galet tendeur qui sifflait aussi légèrement.

En tout cas merci beaucoup  :FC2:

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Résolution des problèmes / Re : [2.2][dCi65]Sifflement continu
« le: 21 août 2018 à 09:52:08 »
Merci pour ta réponse Dupneu  :bien:

J'ai fais le test du baton, rien d'anormal, j'écarte donc l'alternateur, surtout je pense que si il était défectueux je le remarquerais.


Donc du coup je démonte la courroie d'accessoire et je lance le moteur, si j'entend toujours la distribution sinon cela provient au niveau de l'accessoire, je vais tester ça merci bien, j'espère que c'est pas très compliqué, je suis débrouillard mais novice dans le changement d'une courroie d'accesoire (sachant qu'elle à 3 ans j'en profiterai pour en remonter une neuve vu le prix)


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Résolution des problèmes / [2.2][dCi65]Sifflement continu
« le: 20 août 2018 à 04:00:53 »
Bonjour  :FC2:


Depuis peu j'ai remarqué un leger bruit coté distribution, un sifflement continu, leger, il ne s'entend pas en conduisant mais une fois capot ouvert à l'arrêt il s'entend comme vous pouvez le constater dans cette video.

https://www.youtube.com/watch?v=BfHrLv5CdvA&feature=youtu.be


Quelqu'un aurait-il une idée ?

Au niveau de la mécanique, la distibution et la courroie d'accesoire ont bientôt 3 ans et 45 000 KM

Merci d'avance  :bien:

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Du coup pas réparable à moins de passer chez un carrossier, tant pis ça restera comme ça, merci pour vos réponse !

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Salut et merci de ta réponse  :coucou:

En effet je remarque que par rapport à l'autre coté, il manque une petit " pièce ' qui vient fixer ce pet, aprés le par choc en lui met est très bien fixé le problème est vraiment qu'esthétique.

Il n'y a pas de moyen de rafistoler cela ?

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Bonjour :FC2: !

Voila comme vous le pouvez voir sur la photo, j'ai un pet au niveau du par choc arrière, il ne se remet plus en place, rien d'alarmant, surtout pour une voiture de 2003 et 235 000 km, mais voila si ya un moyen de réparer ça autant le faire  :bien:

Je me demandais si quelqu'un aurait une idée pour le remettre bien à sa place ? Une colle en particulier ? Je n'y connait rien en carroserie  :non:

Merci d'avance !

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Merci pour ce tuto, j'avais une fuite à cet endroit maintenant plus rienn :bien:

Sinon tu le mettais en direct c'est pareil

Pas vraiment, certaine personne ( garagiste  :( ) vise trop le filtre à huile jusqu'à le coincer directement, l'avantage du support est qu'on peut facilement le remplacer alors que si il était visser directement sur l'échangeur, bon courage pour trouver une solution

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Ben depuis que j'ai verifié le branchement des connecteur, tout est revenu dans l'ordre, faut croire que c'était simplement un faux contact, enfin je l'espère, mais au cas ou sa me reprendrais, je verifirais le tout de plus près, merci pour vos réponses !

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du coup c'est sur que le problème vient du boitier UCH ? Je suis obligé de le changer avec toute la galère que sa implique ?

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Et bien non, rien à faire je m'explique

Aprés avoir trouvé la solution miracle, je laisse ma voiture, le soir au moment de prendre le volant, hop à nouveau plus d'éclairage ni de de feu de position, je désespére quand soudain ma voiture devient folle, voir la video

https://youtu.be/cRbbFnA1Vt0

Je décide de chercher la provenance du bruit, cela vient du boitier UCH, il suffit que j'appuis sur les prise pour que l'éclairage fonctionne et que réappuis dessus pour que sa disparaisse, je décide de les débrancher, voir si elle sont ok et les rebranches, le problème est encore la, je refait la manipulation, miracle sa remarche, par contre si je bouge le boitier, hop sa déconne, en débranchant les prise pareil, actuellement je n'ai plus le problème, mais qui sait si cela ne va pas revenir (moi j'en suis sûr)

Quelqu'un aurait une idée ? Je n'ai de problème qu'avec les feu de position/éclairage combiné d'instrument, cela permet"il de dire que mon boitier UCH n'est pas réelement en cause ? Peut être simplement la prise? Un coup de WD40 pourrait-il suffire ? 

Merci d'avance !

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Merci je regarderai je vius tient au jus !

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Bonjour :FC2:


Petit soucis mais assez dangereux, je n'ai pas de feu de position ni d'eclairage dans mon combiné d'instrument, mon autoradio et ma clim, par contre les clignotant, logo frein à main et feu de croisement impec !


J'ai changé mes fusible 27 et 28 mais rien a y faire, quelqu'un aurait une idée ?

Merci d'avance !

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Merci pour vos réponse tout d'abord !

Oui ce bruit apparait surtout par temps froid et humide.. sa ne gêne pas la conduite, mais comme j'ai dit c'est assez chiant.

Salut,il faut essayer de localiser le bruit,si c'est le cardan de direction ça peut se graisser,si c'est la colonne il faut la changer,sinon c'est au niveau du volant.

Simplement pour être sur, tu entend quoi exactement par " Cardan de direction " ? la pièce qui se trouve au niveau des pédales ?


Oui beaucoup de Clio comme j'ai pu le constater, mais je suis sur qu'il y a un moyen de regler ce problème sans forcément changer la colonne, tu n'a jamais cherché à résoudre ce problème ?
Beaucoup de Clio 2 ont ce soucis dont la mienne. Ca part quand il fait chaud. Enormément de topics avec différentes réponses mais jamais une pareil :/
Ca fait 5 ans que j'ai la mienne, ça le fait mais ça part l'été. Le bruit semble venir de l'extérieur et le volant "vibre" un peu lors du bruit (certainement caoutchouc qui frotte)

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Résolution des problèmes / [2.2][dCi65]Couinement dans la direction
« le: 21 octobre 2017 à 11:13:26 »
Bonjour :FC2:

Depuis que j'ai ma voiture, plusieurs années, j'ai un couinement dans la direction surtout par temps humide

J'ai pu voir que c'est un problème très répandu, jusqu'à présent cela ne me dérangez pas mais désormais c'est chiant

Je vous met une video au cas où : https://www.youtube.com/watch?v=B76KQP3rklg&feature=youtu.be

Sa arrive surtout quand je tourne le volant à droit, peu à gauche

J'ai lu qu'un peu de graisse pouvait solutionner le problème, esc-vrai ? Si oui quelle partie dois-je graisser ?

Merci d'avance !

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" Ma question est la suivante, quelle est la marche à suivre ?

Aller voir une concession ? Ecrire un courrier ? "

Ne jamais te déplacer, tu va tomber sur des secrétaire / mécano et non sur des juriste, il vont te dire que le véhicule est vieux et blablabla, il faut toujours envoyer un courrier au siège avec A/R

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Tu peux toujours soulever un vice caché, surtout que dans ton cas ce n'est pas difficilement prouvable, l'airbag s'étant déclenchée sans la moindre trace de choc sur ton véhicule, pour la durée la Cour de cassation a recement affirmé que la date d'achat n'ilmporter pas, seul le délais de deux ans après la découverte du vice caché était importante ( Civ 1, 17 fevrier 2016, N°15-12.741), après avant d'envisager toute action en justice, essaye dans un premier temps de contacter Renault en leur expliquant précisément la situation et surtout le fait qu'il y'ai eu un blessé, en tout cas a ta place je ne laisserai pas cela coulé, imagine que c'est celui du volant qui explose pendant que tu conduit :(

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j'avais le même soucis, mon afficheur déportée ne fonctionnait que si j'allumais la radio ou mes feux, verdict fusible 7 HS, je l'ai remplacé et tout a fonctionner comme sur des roulettes

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Oui c'est bien la courroie d'accessoire, mais si elle cède il y'a de forte chance pour qu'elle s'enroule dans la distribution ( ce qui m'est arrivé ).

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J'ai également eu un soucis similaire, au final ma courroie d'accessoire a cédé et a entrainer la distribution avec elle, ce jour la j'aurai du jouer au loto car je n'ai eu aucun dégat a part une distribution a refaire.... bref c'était il me semble bien que c'était poulie d'ampère qui était responsable, donc un conseil fonce dans le garage qui ta effectuer les réparations au plus vite ils sont obligé de te la refaire si celle ci a mal été faite !

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Ben c'était bien sa , vous aviez raison depuis le début c'est le frottement contre ma roue mais que quand je braque en roulant, l'amortisseur descend et sa taper le plastique, c'est pour cela qu'en faisant tourné la roue à la main je n'arriver pas a reproduire le bruit, en tout cas problème résolue merci à tous !

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