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Messages - Younes

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Du coup pas réparable à moins de passer chez un carrossier, tant pis ça restera comme ça, merci pour vos réponse !

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Salut et merci de ta réponse  :coucou:

En effet je remarque que par rapport à l'autre coté, il manque une petit " pièce ' qui vient fixer ce pet, aprés le par choc en lui met est très bien fixé le problème est vraiment qu'esthétique.

Il n'y a pas de moyen de rafistoler cela ?

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Bonjour :FC2: !

Voila comme vous le pouvez voir sur la photo, j'ai un pet au niveau du par choc arrière, il ne se remet plus en place, rien d'alarmant, surtout pour une voiture de 2003 et 235 000 km, mais voila si ya un moyen de réparer ça autant le faire  :bien:

Je me demandais si quelqu'un aurait une idée pour le remettre bien à sa place ? Une colle en particulier ? Je n'y connait rien en carroserie  :non:

Merci d'avance !

4
Merci pour ce tuto, j'avais une fuite à cet endroit maintenant plus rienn :bien:

Sinon tu le mettais en direct c'est pareil

Pas vraiment, certaine personne ( garagiste  :( ) vise trop le filtre à huile jusqu'à le coincer directement, l'avantage du support est qu'on peut facilement le remplacer alors que si il était visser directement sur l'échangeur, bon courage pour trouver une solution

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Ben depuis que j'ai verifié le branchement des connecteur, tout est revenu dans l'ordre, faut croire que c'était simplement un faux contact, enfin je l'espère, mais au cas ou sa me reprendrais, je verifirais le tout de plus près, merci pour vos réponses !

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du coup c'est sur que le problème vient du boitier UCH ? Je suis obligé de le changer avec toute la galère que sa implique ?

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Et bien non, rien à faire je m'explique

Aprés avoir trouvé la solution miracle, je laisse ma voiture, le soir au moment de prendre le volant, hop à nouveau plus d'éclairage ni de de feu de position, je désespére quand soudain ma voiture devient folle, voir la video

https://youtu.be/cRbbFnA1Vt0

Je décide de chercher la provenance du bruit, cela vient du boitier UCH, il suffit que j'appuis sur les prise pour que l'éclairage fonctionne et que réappuis dessus pour que sa disparaisse, je décide de les débrancher, voir si elle sont ok et les rebranches, le problème est encore la, je refait la manipulation, miracle sa remarche, par contre si je bouge le boitier, hop sa déconne, en débranchant les prise pareil, actuellement je n'ai plus le problème, mais qui sait si cela ne va pas revenir (moi j'en suis sûr)

Quelqu'un aurait une idée ? Je n'ai de problème qu'avec les feu de position/éclairage combiné d'instrument, cela permet"il de dire que mon boitier UCH n'est pas réelement en cause ? Peut être simplement la prise? Un coup de WD40 pourrait-il suffire ? 

Merci d'avance !

8
Merci je regarderai je vius tient au jus !

9
Bonjour :FC2:


Petit soucis mais assez dangereux, je n'ai pas de feu de position ni d'eclairage dans mon combiné d'instrument, mon autoradio et ma clim, par contre les clignotant, logo frein à main et feu de croisement impec !


J'ai changé mes fusible 27 et 28 mais rien a y faire, quelqu'un aurait une idée ?

Merci d'avance !

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Merci pour vos réponse tout d'abord !

Oui ce bruit apparait surtout par temps froid et humide.. sa ne gêne pas la conduite, mais comme j'ai dit c'est assez chiant.

Salut,il faut essayer de localiser le bruit,si c'est le cardan de direction ça peut se graisser,si c'est la colonne il faut la changer,sinon c'est au niveau du volant.

Simplement pour être sur, tu entend quoi exactement par " Cardan de direction " ? la pièce qui se trouve au niveau des pédales ?


Oui beaucoup de Clio comme j'ai pu le constater, mais je suis sur qu'il y a un moyen de regler ce problème sans forcément changer la colonne, tu n'a jamais cherché à résoudre ce problème ?
Beaucoup de Clio 2 ont ce soucis dont la mienne. Ca part quand il fait chaud. Enormément de topics avec différentes réponses mais jamais une pareil :/
Ca fait 5 ans que j'ai la mienne, ça le fait mais ça part l'été. Le bruit semble venir de l'extérieur et le volant "vibre" un peu lors du bruit (certainement caoutchouc qui frotte)

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Résolution des problèmes / [2.2][dCi65]Couinement dans la direction
« le: 21 octobre 2017 à 11:13:26 »
Bonjour :FC2:

Depuis que j'ai ma voiture, plusieurs années, j'ai un couinement dans la direction surtout par temps humide

J'ai pu voir que c'est un problème très répandu, jusqu'à présent cela ne me dérangez pas mais désormais c'est chiant

Je vous met une video au cas où : https://www.youtube.com/watch?v=B76KQP3rklg&feature=youtu.be

Sa arrive surtout quand je tourne le volant à droit, peu à gauche

J'ai lu qu'un peu de graisse pouvait solutionner le problème, esc-vrai ? Si oui quelle partie dois-je graisser ?

Merci d'avance !

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" Ma question est la suivante, quelle est la marche à suivre ?

Aller voir une concession ? Ecrire un courrier ? "

Ne jamais te déplacer, tu va tomber sur des secrétaire / mécano et non sur des juriste, il vont te dire que le véhicule est vieux et blablabla, il faut toujours envoyer un courrier au siège avec A/R

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Tu peux toujours soulever un vice caché, surtout que dans ton cas ce n'est pas difficilement prouvable, l'airbag s'étant déclenchée sans la moindre trace de choc sur ton véhicule, pour la durée la Cour de cassation a recement affirmé que la date d'achat n'ilmporter pas, seul le délais de deux ans après la découverte du vice caché était importante ( Civ 1, 17 fevrier 2016, N°15-12.741), après avant d'envisager toute action en justice, essaye dans un premier temps de contacter Renault en leur expliquant précisément la situation et surtout le fait qu'il y'ai eu un blessé, en tout cas a ta place je ne laisserai pas cela coulé, imagine que c'est celui du volant qui explose pendant que tu conduit :(

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j'avais le même soucis, mon afficheur déportée ne fonctionnait que si j'allumais la radio ou mes feux, verdict fusible 7 HS, je l'ai remplacé et tout a fonctionner comme sur des roulettes

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Oui c'est bien la courroie d'accessoire, mais si elle cède il y'a de forte chance pour qu'elle s'enroule dans la distribution ( ce qui m'est arrivé ).

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J'ai également eu un soucis similaire, au final ma courroie d'accessoire a cédé et a entrainer la distribution avec elle, ce jour la j'aurai du jouer au loto car je n'ai eu aucun dégat a part une distribution a refaire.... bref c'était il me semble bien que c'était poulie d'ampère qui était responsable, donc un conseil fonce dans le garage qui ta effectuer les réparations au plus vite ils sont obligé de te la refaire si celle ci a mal été faite !

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Ben c'était bien sa , vous aviez raison depuis le début c'est le frottement contre ma roue mais que quand je braque en roulant, l'amortisseur descend et sa taper le plastique, c'est pour cela qu'en faisant tourné la roue à la main je n'arriver pas a reproduire le bruit, en tout cas problème résolue merci à tous !

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Par contre on pense que sa ne frotte pas la roue mais bien la Jantes directement ! J'espère réellement que c'est cela parce que sinon je suis vraiment a panne d'idée la plupart des pièces sont neuves et aucune ne frotte entre elles ou a du jeu, le para a été fait il y'a un mois le mécano n'a rien remarqué  :beuh:

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Je n'ai pas eu beaucoup de temps ces derniers temps aujourd’hui j'ai un peu regardé avec un ami, comme moi il est certain que c'est une pièces qui frotte la roue, ont mise fortement sur le cache de protection qui est normalement situé dans la zone en rouge et qui protége la courroie, en effet même si j'en ai une elle est assez usé et ne tient pas bien, pourtant à l'arrêt elle ne touche pas, probablement qu'en marche avec les vibration elle doit toucher, on va essayé de découper un maximum pour confirmer ce diagnostique, et si c'est bien sa je changerai la protection dés que j'en trouve une à la casse  :bien:


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J'ai changé ma bielette ce Week end, bruit de frottement toujours présent  :bah:

Mes amortisseur ont un peu d'usure mais non pas de ressort de cassé ni de fuite ils semblent être encore bon pour un petit moment, j'ai regardé attentivement le soufflet il n'y a pas de trace de frottement, c'est vraiment comme si deux pièces métalique se touché légérement, j'ai essayé avec un ami de tourner la roue levé on a pas réussis à reproduire ce bruit, c'est vraiment bizarre, après le triangle a été changé il y'a un peu de plus de 2 mois, mais le bruit était déjà présent.


Honnêtement je sèche complètement  :ouin:

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