1
Clio V / Clio 5.1 Intens 1.3 Tce 130 EDC de chrisso
« le: 15 novembre 2019 à 19:36:00 »
depuis le mois de septembre je roule avec une clio v intens tce 130 edc 7.
beaucoup de changement par rapport a la clio 4 !
la plus grosse evolution est a l'interieur mais l'exterieur a tout de meme evolué, meme si elle ressemble a une clio 4 elle a une ligne plus fine.
en 1er lieu l'interieur fait beaucoup plus serieux, de tres bons assemblages, elle fait beaucoup moins "bricole" tant au visuel qu'au touché.
l'insonorisation est bien au dessus de la IV, beaucoup plus silencieuse, pas de bruit d'air, on entend quasiment pas le moteur.
l'assise est confortable, on est beaucoup mieux calé que dans la IV, les commandes sont bien mieux placé (regulateur, start & stop, etc...), la direction plus precise, le multisense permet d'apporter des reglages personalisé.
l'equipement de serie (version intens) est tres riche pour la gamme, perso je n'ai souhaité que rajouté le pack bose, elle a deja tout ce qu'il faut de serie.
le chassis est tres efficace, elle a une tenue de route vraiment excellente, je passe a des endroits ou la 4 avait tendance a decroché, la V elle ne bouge pas.
le 1.3 130 chx est plus reactif que le 120 chx et consomme moins.
la boite edc 7 est plus douce et rapide que l'edc 6 de la clio IV.
les palettes au volant sont plus discrete et solidaire du volant, perso je prefere.
les points en "moins" si on peut dire.
- elle est plus raide que la 4, sur route degradé je le ressent bien.
- la visibilité arriere a encore diminué, la lunette semble encore plus petite, si les appuies tetes arriere sont sortis, on en voit plus rien.
- l'ouverture du coffre: le bouton se trouve au dessus de la plaque d'immatriculation, c'est un peu bas et en ayant roulé par mauvais temps il est vite sale.
- la commande radio: je ne la trouve pas terrible, meme si celle de la clio 4 date un peu, je la trouve plus pratique, plus ergonomique.
cette clio a tout pour plaire, d'ailleurs elle plait !
beaucoup de collegue l'on vu et tous l'ont trouvé beaucoup plus "classe".
je partage cet avis, pour moi cette clio V est une reussite !!
interieurement les defauts de la IV ont ete plus que corrigé et l'equipement est tres riche.
exterieurement elle garde la ligne de sa devanciere qui a eu tant de succès tout en etant plus affiné.
sinon pour resumé mes clio 4 j'ai eu:
- une dci 90,
- 2 gt 120 edc
- 1 tce 90 intens
- 1 tce gt line
- 1 clio rs
- 1 clio trophy phase 2
la voici:
beaucoup de changement par rapport a la clio 4 !
la plus grosse evolution est a l'interieur mais l'exterieur a tout de meme evolué, meme si elle ressemble a une clio 4 elle a une ligne plus fine.
en 1er lieu l'interieur fait beaucoup plus serieux, de tres bons assemblages, elle fait beaucoup moins "bricole" tant au visuel qu'au touché.
l'insonorisation est bien au dessus de la IV, beaucoup plus silencieuse, pas de bruit d'air, on entend quasiment pas le moteur.
l'assise est confortable, on est beaucoup mieux calé que dans la IV, les commandes sont bien mieux placé (regulateur, start & stop, etc...), la direction plus precise, le multisense permet d'apporter des reglages personalisé.
l'equipement de serie (version intens) est tres riche pour la gamme, perso je n'ai souhaité que rajouté le pack bose, elle a deja tout ce qu'il faut de serie.
le chassis est tres efficace, elle a une tenue de route vraiment excellente, je passe a des endroits ou la 4 avait tendance a decroché, la V elle ne bouge pas.
le 1.3 130 chx est plus reactif que le 120 chx et consomme moins.
la boite edc 7 est plus douce et rapide que l'edc 6 de la clio IV.
les palettes au volant sont plus discrete et solidaire du volant, perso je prefere.
les points en "moins" si on peut dire.
- elle est plus raide que la 4, sur route degradé je le ressent bien.
- la visibilité arriere a encore diminué, la lunette semble encore plus petite, si les appuies tetes arriere sont sortis, on en voit plus rien.
- l'ouverture du coffre: le bouton se trouve au dessus de la plaque d'immatriculation, c'est un peu bas et en ayant roulé par mauvais temps il est vite sale.
- la commande radio: je ne la trouve pas terrible, meme si celle de la clio 4 date un peu, je la trouve plus pratique, plus ergonomique.
cette clio a tout pour plaire, d'ailleurs elle plait !
beaucoup de collegue l'on vu et tous l'ont trouvé beaucoup plus "classe".
je partage cet avis, pour moi cette clio V est une reussite !!
interieurement les defauts de la IV ont ete plus que corrigé et l'equipement est tres riche.
exterieurement elle garde la ligne de sa devanciere qui a eu tant de succès tout en etant plus affiné.
sinon pour resumé mes clio 4 j'ai eu:
- une dci 90,
- 2 gt 120 edc
- 1 tce 90 intens
- 1 tce gt line
- 1 clio rs
- 1 clio trophy phase 2
la voici: