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Messages - champignonx

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Salut,

J'avais le boitier papillon qui faisait des siennes avec des coupures moteurs sur le 1,6 16 ph2
Ma voiture a fini par ne plus vouloir avancer, pied au plancher à 75km/h max.
La voiture démarre au 1/4 de tour mais rien dans le cul pour avancer. Pas de voyant.

Ca c’était avant mon intervention...
A la maison je regarde vite fait en me disant, je vais réinitialiser le bouzin à la mode j'y connais rien.
Je débranche tout, regarde le connectique, démonte les gros relais.

Ensuite comme toi, au premier démarrage suite à ma super prestation, le démarreur tourne et s’arrête tout seul au bout de 2/3s et au prochain démarrage, plus rien même pas le démarreur. Les voyants je ne sais plus mais c’était Noel.

Tracter au Renault le plus proche, un coup de valise et c'est reparti comme en 14. Et plus de soucis de boitier papillon au passage, la valise avait detecté des erreurs à ce niveau.

Cela fait 1 an, la voiture roule toujours bien.

2
Pour savoir si elec ou pas, rien de plus simple:

Elec = pas de bocal liquide de direction dans le compartiment moteur

3
je viens de le changer sur le mien, 37 euros TTC sur le 1.6 16v
Chez Oscoro y'en a à 11 euros mais pas sur de la ref, du coup chez Renault

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Bonjour,

Je dois changer ce correcteur d'assiette et pour info cette piece chez Renault est à + de 200 euros TTC

5
:up:

Qui sont les personnes du forum qui ont eu des problèmes d'injection (pompe ou injecteur) sur leurs Clio III DCI ?

Une amie a le cas sur la sienne (80 000 Km).

Je voudrais savoir si vous avez fait marché la participation de Renault.

:jap:




J'ai eu ce souci quasiment aux memes kilometrages sur ma premiere clio3 dci
Ca a commencé par un injecteur puis 2 puis le voyant stop + injection à controler restant toujours allumé avec impossibbilité de demarrer par moment, ca a fini avec 4 injecteur et un pompe essence ou je ne sais quoi.
Véhicule de moins de 2 ans à l'epoque et prix en garanti à 100%, 0 euro à depenser pour ma part

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C'est magique une renault  :bah: :D

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Et feu vert n'a pas été capable de te dire quoi? Sont bon à rien eux, va chez Renault et fait un devis.
De toute maniere elle va pas tourner longtemps comme ça et un conseil trouve un bon mécano du réseau ou pas.

Parce chez certains Renault il te change toutes les pieces sont trop savoir, ca va etre une pompe, un injecteur puis finalement les 4 et j'en passe et bien entendu il te facture le tout à chaque fois

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Bruit et problèmes rencontrés:

- bruits dans les montants de portes ou les ceintures = pas de solution chez Renault
- Plaquettes qui cognent dans les etriers = changement des etriers ou pas de solution suivant sur qui on tombe. J'ai posté un debut de solution ici (faire une recherche)
- Volant qui couine à froid (habitacle froid)
- Climatisation manuel, on entend un "brrrrrr" comme si l'hélice frottre sur qqch. Sur d'autre forum, certains ont fait changer le compresseur, d'autres n'ont pas eu cette chance et sont toujours avec le soucis.
- Reservoir d'essence bruyant quand il est plein

Ce n'est pas ma 1ere clio3 mais la 4e, voiture entreprise et les memes pbs à chaque fois et ce depuis la sortie de la clio3


Merci renault de nous faire aimer vos voitures...

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Bah tu fais faire les travaux par le gars, il a une obligatoin de resultat, donc si tu ne veux pas payer 1900 euros, c'est la seule solution qu'il te reste.

10
Bon bah chanfreine pas alors

Super ta reponse, moderer c'est etre objectif

11
Sur une laguna, j'ai changé les 2 biellettes de direction car usé (140000km), j'avais du jeu dans les 2 roues une fois la voiture levée.
Idem j'avais le volant un peu tordu aussi (pas autant par contre)  mais moi c'etait suite à un choc dans un nid de poule.

Donc 2 biellettes de direction + MO + para = 450 euros avec 25% sur le para et 15% sur les pieces

Mais toi tant qu'ils n'ont pas mis le nez sous la voiture tu n'en sais rien.
Ca peut etre un demi train, un berceau, une biellette....

Les pieces ne sont pas trop cher mais la MO fait grimper le prix.
Sinon tu la recontactes et tu lui dis de reprendre sa caisse sinon tu la fou en justice pour ce defaut caché intentionnellement (normalement elle a peur et te reprend le truc)

Et si elle veut pas et qu'il y a de gros frais, la justice peut valoir le coup.
Si pas de gros frais tu fais reparer, ce n'est pas une operation tres compliqué, tout reviens dans l'ordre apres

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Bricolage... bricolage....

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Résolution des problèmes / Re : [3.1][RS] 3eme rapport craque
« le: 04 juin 2010 à 13:01:47 »
Deja pkoi changer son huile de boite si tout va bien?  :bah:

Ensuite faut remettre la bonne huile qui va bien et la bonne quantité.
Soit le niveau se fait par debordement soit c'est une quantité bien précise.

Je te dirais de mettre des produits type Bardahl pour boite mais à ce kilometrage ce n'est pas la solution si vraiment le pb est de la boite.
Ca peut etre la tringlerie.

14
Forcement, tu ne sentais pas qu'il y a avait un pb sur ta voiture? Un truc aussi evident que d'avoir les boutons sur le volant et d'un autre côté qu'on te dise qu'il n'y a pas de regulateur....

Pas de regul = pas de boutons...

Maintenant que tu as bien fait trainer ton histoire, tu ne peux plus rien faire avec ce garagiste....
Parce que bon de fin fevrier à juin, ca a été en gros:

J'ai un regul
Non vous avez pas de regul
J'ai un regul
Non vous avez pas de regul
J'ai un regul
Non vous avez pa de regul...

Bref t'aurais du filer chez renault, avec ta carte grise il te dise tout ce que tu as sur ta voiture à la sortie d'usine, en 5mn c'est fait.
Et avec un peu de change, un coup de valise dans la foulée et tu avais un diag et un devis..........

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ok :)
cela démontre une belle fiabilité si tu reprends une clio à chaque coup  ^^

Euh joker, il y a un topic je crois ici où je m'en plains pas mal de la 1ere, j'ai eu pas mal de couilles. La seconde RAS pour le moment
Dans ma boite c'est ça ou des C3, et C3 plus jamais.... donc Clio!
Apres on peut prendre au dessus (megane/scenic/ laguna), mais l'avantage en nature me fais changer de tranche pour les impots.

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J'en suis à ma deuxiemme clio3 diesel et j'ai toujours (sur les 2)  eu ce gresillement à l'arret du moteur, par contre ca ne dure pas 2mn

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C'est qu'elle roule la CLIO :D

Oui c'est une voiture de fonction, elle parcours le 78/77/91/45/10/89 toute l'année.
Il y a aussi l'usage perso soit 60000km/an au total
Un contrat leasing 100000km ou 3 ans
Celle là je l'ai eu en avril 2009, aout 2009 j'ai fais la revision des 20000km, ce vendredi je fais la revision des 40000kms...

En gros je change de voiture tous les 1 an et demin :)
Celle-ci est ma deuxieme clio3

Donc ca roule :)

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cherchage de petite bête detected ...
Mais nan, faut juste etre clair, car souvent sur les forums de mauvaises informations sont véhiculées et elles ont la vie dure...

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Résolution des problèmes / Re : [3.X] Problème gicleur arrière
« le: 07 janvier 2010 à 16:29:18 »
Juste pour info:

La pompe est fixé sur le bocal du lave glace
Elle s'enleve tout simplement en tirant dessus, attention car si le reservor est plein il se vide...

Comment marche la pompe:
C'est tout simplement un tirroir qui se deplace dans celle-ci soit à gauche (pour l'avant par exemple) soit vers la droite (pour l'arriere donc).
Ce tirroir peut se bloquer ou ne plus aller dans une direction donnée.

Y'a 3 solutions:
-Personnellement, puisque j'ai recontré ce problemen sur ma Laguna, j'ai mis un coup de soufflette et ca fonctionne tres bien depuis 1 an maintenant

-J'ai vu sur des forums que certains demontent entierement la pompe pour la nettoyer, apres c'est suivant les models car moi elle est tout simplement indemontable.

- Racheter une pompe qui coute environ 30 à 40 euros suivant que vous ayez le lave phare (xenons)

Bon c'est l'enfer pour y accéder pour une laguna, on demonte passage de roue droit, parechoc avant juste à devisser pour avoir le moins de boulot possible à faire mais malgré ça, c'est chiant
Ce n'est pas dur mais long

La clio 3 ça doit etre pareil à mon avis car vu où est placé le reservoir, je ne vois pas autre choix...

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Juste pour info, j'suis toujours vivant  :up:

Tout se passe bien, toujours pas debruit et 2500km de + au compteur  :bien:

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