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Sujets - bbl001

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Discussions autour de la Clio / Clio ... paradis
« le: 27 mars 2022 à 21:21:41 »
Hello Tutti  :FC2:,

Voilà, c'est fini, la Clio part au paradis des Renault après 20 ans de bons et loyaux services, reprise contre une 208 Style, à un prix .. cassé  :siffle:

Elle aura trimballé, pendant 9 ans, mon fiston d'abord et ma fille ensuite à la fac, en vacances (un peu partout en France et même en Espagne ...) mais, suite à des panouilles de plus en plus fréquentes et son manque de fiabilité désormais, je viens de vider tout ce qu'il y avait de personnel dedans et on lui dira bye-bye vendredi  :eek: !

Ce fût un ... privilège de partager tous ces posts ensemble, je vais doucement glisser vers le Forum 208, une nouvelle Peugeot chez nous après un règne des Renault pendant qq années  :p.

Je repasserai de temps en temps, je garde mon Canclip pour la Captur qui reste à la maison et la RM2 CC qui revient régulièrement à son port d'attache  :fier3: !

Bonne route et bon vent à toutes et tous :coucou: !

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Résolution des problèmes / [2.2][1.5 dCi] MR 373 2,4,5 & 7
« le: 27 octobre 2019 à 15:25:10 »
Hello,

Tout est dans le titre !

J'ai 4 défauts sur la Clio :

DF 084 et DR 027, normal, j'ai débranché la vanne EGR :p

DF 101 Circuit injecteur cylindre 3 :siffle:

DF 134 Accéléromètre :eek:

J'ai tout un tas de manuel de réparation (MR), mais aucun qui traite des défauts et des résolutions des pannes "Injection Dièsel". :oui:
 
Qq'un pourait m'envoyer en MP les MR en question plus haut ou me donner un lien pour en trouver sur le net. :???:

J'ai commandé un accéléromètre et 2 autres capteurs, mais je voudrais voir comment programmer un injecteur et les manips pour les changer.

Dans l'attente, je vous souhaite une bonne journée, et suivant mes progrès sur la Titinne, je ne manquerai pas de vous faire un retour, comme d'hab' ! :lol:

Bon dimanche,


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Résolution des problèmes / [2.2][1.5 dCi] Clé d'origne capricieuse
« le: 30 septembre 2018 à 15:45:00 »
Hello Everybody !

La clé d'origine avec la centralisation ne me permets plus de démarrer !

Heureusement, à l'achat, j'avais fait faire une clé de rechange (sans plip),sinon ma fille ne pourrait plus démarrer. :oui:

Bizarrement, de temps à autre, elle refonctionne, puis je suis obligé de passer un coup de Canclip, avec zéro défaut diagnostiqué, et du coup elle remarche.

Du coup, ma fille se promène toujours avec les 2 clés. :ange:

J'ai trouvé un site "le Télécommandier" qui refait les clés pour 60 €, c'est un forfait.

Quelqu'un a déjà eu ce genre de panouille qui agace ? :ptdr:

Apparemment, d'après ce que j'ai lu un peu partout, cela viendrait du bobinage du transpondeur qui s'abîme avec le temps (03/2002).

A suivre, j'attends les vacances scolaires pour envoyer la clé en réparation et je vous tiendrai au courant du résultat.

Bon dimanche à Tutti :bien:

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Hello,

Tout est dans le titre !

Ma fille va chez l'ostéo, remonte dans sa Cliomobile et rigni-rigni-rigni, impossible de démarrer !!! :ouin:

Au bout de 3/4h un commerçant bordelais sympa, si çà existe, propose à ma fille de l'aider, il branche des câbles sur sa batterie et sur celle de la Clio, elle démarre, alors que la batterie entraînait bien le démarreur. :bien:

Je débauche, essaie de démarrer, que dalle, nada, walou ! :eek:

Je connecte le Clip et là encore un défaut que je n'avais pas eu "DF067" Liaison - baque décodeur :  2 DEF => 1.DEF = Clé invalide & 2.DEF = Pas de communication de la bague ou de la clé transpondeur ??? :???:

Du coup, je vire la clé avec plip d'origine et sort la minable clé de rechange faite chez MR MINIT à l'achat de la voiture, elle démarre au quart de poil, et pas de défaut au clip. :D

Je ne pensais pas qu'un transpondeur de clé pouvait lâcher comme çà ! :p

Du coup, qu'est-ce-que je peux faire avec la vieille clé : recopier le transpondeur de rechange chez MR MINIT à nouveau et l'insérer dans la clé plip ??? :blague:

Je ne pense pas que cela puisse venir de la pile, puisque la centralisée fonctionne ? :coucou:

Si vous avez des suggestions, comme d'hab', je suis preneur. :siffle:

Cela fait aussi un moment que je veux inspecter mon UCH aussi, j'avais une fuite de LDR sur le radiateur intérieur, ceci explique peut-être certains défauts qui apparaissent de temps à autre : un coup la vanne EGR (déconnectée depuis), défaut de positionnement de l'essuie-glace AR, et contacteur tournant ! :roll:

J'aime les panouilles sur une voiture de 16 ans et 204 000 km qui tourne par contre comme une horloge quand elle ... démarre !!! :ptdr:

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Hello,

Tout est dans le titre !

Il y a qq mois, ma fille m'appelle, la Clio ne veut pas démarrer  :ouin: !

Mme bbl001 va sur place, et la Clio démarre  :D : futée la Blonde  :siffle: !

Passage au clip et défaut de positionnement de .... l'essuie-glace arrière (alors qu'il n'avait pas plu depuis belle-lurette :non:).

Ce matin, je mets la remorque, 1er passage en déchetterie, sous un déluge de flotte, la clim', les essuie-glaces, cool  quoi, un WE comme en Normandie, mais à ... Bordeaux  :ptdr:

2ème tour, pas de souci, au retour, halte de 5 min au Bricoschmurtz à 2 mn de la bicoque et ... pas moyen de démarrer.

Le voyant d'anti-démarrage qui clignote et 1 coup sur 2 le démarreur tourne ou rien.

Je tire dessus, m'énerve, laisse la Titinne 5 mn, vais refaire un tour dans ma GSB favorite et nada, walou, macache, 'port'nawak  :bah:

Vexé, j'appelle Mme bbl001 qui vient me chercher.

J'y retourne 1 heure et demie plus tard avec ma fille, un PC portable et le Canclip :

- calcultateur d'antidémarrage, 0 défaut,

- calculateur d'injection diésel, 0 défaut,

- calculateur d'habitacle, 1 défaut => défaut de positionnement de l'essuie-glace arrière : turbolol  :ptdr:

Votre avis là-dessus :

- le moteur d'essuie-glace qui fatigue,

- le capteur de position "ouvert-fermé" sale et/ou défectueux,

- une mauvaise masse dans le hayon.

Est-ce déjà arrivé à l'un d'entre vous ?

Encore un mystère de l'électronique embarqué dans nos Titinnes !

Quel rapport entre un essuie-glace et un démarreur ???

Si vous avez des suggestions ou des soluces, je partage !

En attendant, je vais charger le Clip sur le PC de ma fille (pas de souci, elle es brune  :siffle:), et lui apprendre à se connecter et à shooter le défaut, pendant les vacances, serai pas là pour la dépanner.

Bon Wekend à Tutti !

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Bonjour,

Depuis qq temps, la Clio mangeait un peu d'eau, mais je ne m'inquiètais pas, à 201 000 km, je faisais 2 - 3 cm d'appoint par mois, sans vapeur à l'échappement, ni mayonnaise dans l'huile moteur.

J'ai changé le vase d'expansion et son bouchon ce weekend, fait un essai routier costaud, pas de fuite.

Hier, ma fille va à la fac, 50 bornes de rocade bordelaise AR, il manquait 5 cm dans le bocal ce matin.

Je m'en suis aperçu ce matin, suis rentré tard ce lundi. :dodo:

Aujourd'hui, elle n'a perdu que 1 cm et ma femme m'a signalé une flaque verte à la place de la Clio. :siffle:

Soulevage de capot et du LR sur la plaque sous le moteur, côté ... pompe à eau : ou la pompe à eau est naze, ou le joint du tuyau de retour est naze ?! :???:

Je vais essayer de démonter le dessus du cache de la distri ce WE pour voir si c'est la pompe qui fuit ou le joint de tuyau. :D

Qq'un a-t-il déjà changé ce joint ? :bah:

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Résolution des problèmes / [2.2] [1.5 dCi 65 ch] Embrayage !
« le: 03 juillet 2015 à 13:00:01 »
Hello,

C'est les Vacances, çà bricole ! :bien:

Je viens de vendre ma RM3, et ce matin j'ai pris la Clio du Fiston, et je suis inquiet pour l'embrayage : :???:

- de 2ème à 3ème ou tous les autres rapports une fois lancée, no problemo,

- pour la marche AR, no problemo,

- pour l'arracher en première, sensation bizarre à la pédale, course très (trop courte) et broutage de circonstance ? :beuh:

Est-ce dû à un mauvais règlage de la garde de l'embrayage, la Titinne a 172000 km et j'ai changé depuis 2-3 semaines la biellette de reprise de couple qui faisait basculer le moteur ?

C'est un embrayage par câble, et au niveau de l'embrayage, on voit que tout n'est pas tendu.

Sur la revue technique, c'est peau-de-balle, rien d'indiqué !?

Des tuyaux à me soumettre, je la passe au CT le mois prochain ! :non:

A+

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Résolution des problèmes / [2.2] [1.5 dCi 65 ch] APA HS
« le: 31 mars 2015 à 16:07:12 »
Salut,

Sur la Titinne, la gâche d'APA du siège passager déclenche dans le vide. :siffle:

J'ai cherché dans tous les sens, je ne vois pas de tuto spécifique ou d'éclaté du siège mettant en avant le système. :(

Si Mateo a un lien ou l'image adhoc, respect, et s'il ne l'a pas, respect quand même ! :fier:

Avant de tripatouiller qq chose, je préfère avoir une vue d'ensemble, on va droit au but sans faire trop de bêtises. :D

D'avance merci

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Salut !

Vacances de Noël, Réveillon en famille, et mon beauf' qui débarque avec son Clip pour sonder la Clio II du fiston et la RM 2 CC de madame bbl001, cool ! :bien:

Bilan, le voyant Serv allumé, c'est dû à l'encrassement de la vanne EGR (y'a un super tuto, je le ferai aux beaux jours !), le voyant airbag, c'est (dixit le Clip !) dû aux connexions défectueuses de l'airbag frontal passager !? :oui:

Qq'un a-t-il  déjà eu çà sur sa Clio ? J'ai fait une recherche sur le Fofo, mais j'ai pas trouvé ! :???:

Si vous avez des suggestions, je prends, sachant que j'ai déjà testé l'inter à clef de la porte passager, on a bien le voyant de désactivation qui fonctionne quand on manœuvre la clef dedans ! :siffle:

Voilà, c'est tout pour cette fois, je pars en vacances demain, je reviens vers vous la semaine prochaine, pour vous souhaiter la Bonne Année !!!

Bon réveillon et à +

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Salut !

La Titinne fait des siennes !

Les bougies de préchauffage ont 500 km, la batterie débite correctement, et ce midi, le fiston me dit qu'il n'arrive pas à démarrer malgré plusieurs tours de clé et après avoir pressé +sieurs fois la poire d'amorçage au filtre à gasoil.

Après un double préchauffage, démarrage au quart de tour, lol ! :p

J'ai cherché un peu partout sur le forum et aussi dans les Tutos, pas de manip de test détaillée du boîtier de préchauffage ?!

Qq'un a-t-il des tuyaux ou une marche à suivre, ou mieux un lien à me soumettre ? :bien:

D'avance merci et bon WE, et bonnes vacances à ceux qui peuvent en profiter !! :sol:

bbl001 :cool: :cool: :cool:

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Salut !

Je ne sais pas si je poste au bon endroit, mais je vous soumets tout de même ma question :

- il y a 15 jours, pas moyen de démarrer à froid, pas de problème à chaud ! :bah:

- décision prise pour le fiston de pré-chauffer 2 fois à froid, et là, pas de problème, çà part ! :D

- mesure de la résistance des bougies de pré-chauffage, 2 hs sur 4, normal à 156 000 !  :coucou:

- commande chez Os...o, reçu des Bosch, montées ce samedi midi, tout marche et démarrage au 1/8e de tour, et moins de fumée noire au démarrage !!! :)

- samedi, roulage en ville, pas de problème.

- dimanche, repos complet, ce matin lundi, le fiston est parti à l'IUT à 15 km, pas de souci.

- à 13h00, il m'appelle, il voulait changer sa voiture de place, impossible de démarrer : voyants batterie et stop allumés au tableau de bord ! :siffle:

- il a qd même eu assez de jus pour la centralisée.

Je vais aller le dépanner tt à l'heure avec les câbles et la Mégane, j'ai bien l'impression que les bougies de préchauffage neuves ont tellement "tiré" sur la batterie qu'elle est du coup HS ?

Je n'ai pas trouvé de post le confirmant ou non sur le fofo ? Mateo ou Darkou ont peut-être une idée à me soumettre ?!

Je prends les mesures au métrix avant de dépanner pour vous faire un topo en rentrant, mais je sens bien le billet vert :fier: à 100 unités cramé chez Lecl... ..to ce soir ! :ouin:

a+

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Habitacle / [2.2] Appuie-tête
« le: 16 juillet 2013 à 21:05:44 »
Re-

2ème post de la journée :

J'ai acheté des housses de siège pour la Clio mais malgré les indications de la notice de la voiture, je n'arrive pas à sortir les appuie-têtes afin d'enfiler correctement les housses !

J'ai attrapé un coup de chaud et j'ai arrêté avant de m'escagacer !!!

Si vous avez une soluce, je suis preneur !

A+
bbl001 :sol: :sol: :sol:

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Habitacle / [2.2] [1.5 dci] Fermeture centralisée
« le: 16 juillet 2013 à 21:02:15 »
Salut,

Je viens de remarquer sur la Clio 2 Privilège de mon fiston que lorsque que l'on ferme les portes avec la télécommande, cela verrouille la porte conducteur  et le coffre mais pas la porte passager !?!?

Y-a-t-il quelque chose à activer ou si qq'un a déjà eu le même problème, qq'est-ce qu'il faut vérifier en 1er ?

Merci de vos réponses !
 
A+

bbl001 :sol: :sol: :sol:

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