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Messages - billalo

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Juste pour en rassurer quelques uns ici (surtout jonathandu54 qui flippe grave  :cyp:). Personnellement quand la mienne a lachée (il y a presque un an et sous garantie heureusement  :ange:), il n'y a eu aucun signes. 2 ou 3 kilomètres avant qu'elle ne s'arrête en plein milieu de la route, il y a eu quelques GROS claquements (3-4 pas plus) comme si quelqu'un tapait sur le moteur avec un marteau!

J'avoue que ça m'engouasse un peu de temps en temps... Mais je me dis que j'aurais vraiment pas de chance si ça m'arrivait deux fois de suite, et puis vu le nombre de Renault que sont équipées de ce bloc 1.5 dCi maintenant, je me dis aussi que ça n'arrive pas si fréquemment que ça proportionnellement... enfin apparemment.

Enfin... je fais quand même tous mes entretiens chez Renault et à temps que ce soit en temps ou en kilomètres... on sait jamais  :cyp:

PS : je vais plus chez Carouf' ou Leclerc non plus (à moins de risquer la panne sèche). Plus que du Elf...

2
Bonsoir .

Qu' entends tu par si elle na pas d' option et qu' elle a des kilometres ?
Je l' ai mentionné dans le message plus haut

clio 2 DCI 80 année 2004 70.000 kms
sport dynamique
prix 7500€ pirx argus 6550

A moins que ce message ne m' etais pas destiné ?  :ange:

Pour un diesel, la cote argus se fait pour une voiture ayant parcouru 20000km/an environ... Dans ton cas, on arrive à 70000km pour 80000km : La différence n'est pas suffisante pour que le vendeur ne "mette" une plus value pour la kilométrage... elle aurait eu 15 ou 20000km, ça aurait été différent...
La différence de prix par rapport à l'argus doit donc se faire sur des options en plus que l'équipement d'origine d'une sport dynamique de 2004. Si la voiture n'a pas d'option (genre RLV - Feux auto - etc... je sais pas si c'était dispo, c'est pour illustrer) le vendeur na pas de raison de la vendre au dessus de la cote, et le prix du vehicule doit de trouver aux alentours de 6550€...

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Entretien / Re : [2.2] Récupérer le ton beige des sièges
« le: 02 novembre 2008 à 13:57:17 »
je vais me sentir obligé d'essayer alors car apparement ta technique est plus qu'aprouvée lol j'essaye ca dans la semaine prochaineet je vous tient au courant.

Pense à mettre un masque et des lunettes quand même... Ca coute pas grand chose!  ^^

4
Imagines que ce projet soit réalisable !
Car dans ce cas précis ils l'étendront sur l'ensemble des voitures et
si tu regarde le parc Français aujourd'hui, il y a vraiement des charettes et
des camions un peu anciens qui polluent + que 20 clios réunies, même si
ils passent au CT.
L'état veut simplement renouveler le parc automobile Français, il se
sert bien évidemment du traité du Grenelle pour "relancer la croissance"
dans le secteur automobile qui est malade.
La supercherie est bien là : on persuade les gens que tous cela est pour
l'environnement et biensur le bonus écologique à coup de 1000€ va pousser
ces même gens à changer leur voiture même si c'est pas leur 1° priorité.
Tout cela est un effet qui tend vers une "conformité" ;
l’individu de masse n’est qu’un client Lambda de l’opinion publique et l'état
sait s'en servir .
 :oui:

Je pense que le problème est bien cerné là : renouveler le parc automobile et booster la consommation...

Ça me rappel quand j'ai eu mon accident de voiture, j'ai demandé à l'expert pourquoi, malgré que ma voiture soit correctement estimé, le devis de réparation était si "gonflé" ce qui rendait ma voiture économiquement non réparable...
Il ne m'a rien dit tout de suite, mais devant mon insistance (ça à duré plusieurs mois) il a fini par me lacher que les devis était gonflés pour pousser le renouvellement du parc français...  :cyp:
Je m'en suis pas trop mal sorti parce que j'avais prévu de changer de voiture quelques mois plus tard, mais j'imagine que ce genre de magouille ne doit pas arranger tout le monde, surtout les moins favorisé qui avait pas forcement prévu d'avoir un pepin...

Voila, j'suis un peu HS, mais je suis d'accord avec ZOUL la dessus!
De toute façon, l'état doit récupérer assez vite le bonus "donné" quoi qu'on en disent... notamment sur la TVA (achat, revisions, entretients que les gens font aux garages au moins pendant la garantie)

5
si ton ami bricoleur t'as dis que c'etait à cause de la chaine de distri, dis lui de jamais etre mecano...
sur clio c'est pas des chaines de distri mais des courroies...

pareil je penche + sur quelque chose d'electronique...

Oui, je ne l'ai même pas relevé... Je pensais que c'était un abus de language...
J'ai tendance à parler de courroie de distri même sur une voiture équipé d'une chaine... L'habitude... :cyp:

6
Je connais pas beaucoup les essences, voir pas du tout... Mais à mon avis, c'est un truc beaucoup plus simple que la distri...
Genre boitier papillon ou un truc comme ça...
Une distri mal monté, tu aurais dû avoir des symptomes bien avant ça, je pense...

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Passage aux mines pour l'homologation de la voiture, plus les pieces et la main d'oeuvre...
1500 Euros, c'est le prix pratiqué par un garage en général pour ça il me semble


Edit : C'est ce que je dis.. Ca nous va très bien puisqu'on a une 5 places à coté...

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tu t'es tourné vers les commerciales?

Je plussois!!  :fier:

Ma copine a une 2.2 (ou 2.3 je suis toujours pas sûr  :cyp: oui j'ai honte  :cyp:) en dCi 65 de 2004 qui avait un peu plus de 80000km pour 3800 Euros et en super etat... Mais c'est une société!  :fier:

Ca nous va très bien puisqu'on a la mienne à coté...

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Sauf que le "gros bourrin" comme vous dites qui ne roule que le dimanche, pollue beaucoup moins qu'une "poêle à frire" qui fait 30 milles bornent par an ...

Ça me parait plus logique que les voitures roulant beaucoup, donc qui polluent beaucoup, soient plus taxé, ce n’est pas pour sa d'ailleurs que cette loi a été mise en place ?

Donc une taxe au kilomètres me parait plus approprié et plus juste.

Ben j'aurais vachement tiré la gueule si on m'avait annoncé un système comme ça quand je faisais 6 à 7000km ∕ mois dont plus de 3000 rien que pour aller au taff...  :eek:

Je pense que les gens qui roulent beaucoup sont déjà largement pénalisé par leur conso de carburant. Je fais plus parti de ces gens là, mais j'en connais pas mal...
Ce sont en général des gens qui ont des voitures qui consomment peu (et donc qui polluent peu)...

Les surplus de TIPP dû à l'augmentation du prix des carburants devraient peu être servir à l'ecologie. De là à encore pénaliser les gens qui roulent beaucoup par nécessité...  :bah:

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Techniques / Mécaniques / Re : [Toutes] Gonflage à l'azote
« le: 01 novembre 2008 à 13:41:48 »
+++++1
En effet quand on vérifie la pression des pneus à la station du coin, c'est à l'azote ???
Donc totalement ridicule techniquement ...

Je ne sais ce que répondent les FV et autres Nortoto quand on leur demande comment on vérifie et ajuste les pressions après coup ?

J'me souviens que j'avais posé la question chez Feux Vert, et il m'avait dis qu'ils refaisaient les pressions des pneus gratuitement (sur presentation d'un justificatif je pense)... Mais bon... Trouver un Feux Vert pour faire ses pressions, j'trouve pas ça top...

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Oui, quand je cherchais la solution à ce problème, j'ai souvent lu que le problème pouvais venir du capteur ou d'un faisceau (je sais plus...  :cyp:) au niveau de la pédale d'accélérateur (problème connu et assez fréquent semble t'il...  :bah:).
Mais comme pour nous, le problème à été résolu en quelques jours comme je l'ai dis plus haut... ben j'ai pas été cherché plus loin!  :roll:

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Ca empeche pas un peu d'eau dans le filtre à gazoil après un plein ou une crasse...  :cyp:
Le filtre à air, on pensais pas que ça vienne de là, mais on s'est rendu compte qu'il avait pas été très bien mis. (on l'avais acheté d'occaz... et l'entretien avait été fait y'a même pas 10000km, le filtre à air était vraiment propre mais bon... on l'a changé, il etait un peu pincé)

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C'est arrivé sur la 2.2 dCi 65 de ma copine.
Le voyant s'allumait puis s'éteignait, avec une ou deux fois (je suis plus) une grosse perte de puissance, à plus pouvoir monter une petite côte. On a pas le RLV dessus, donc pour ça je sais pas...

On a vérifié les bougies qu'on a pas changées car elles étaient encore bonnes (90000km), et on a changé filtre à gasoil, filtre à air.
Après le voyant s'est allumé deux ou trois fois dans la première semaine après le changement de filtres, puis plus rien...  :bien:

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C'est vrai comme cela peut être faux, une voiture puissante seras en général mieux équipé niveau freinage par exemple (entre un dci et une RS par exemple...) donc en cas de freinage à la même vitesse la RS devrais s'arrêter avant...

Et y'a pas que les jeunes, les papis de 80 balais en impreza WRX, c'est pas que j'ai pas confiance hein mais bon :\
Après es-ce que la vitesse ou le fait que la voiture soit puissante est réellement la cause première de la mortalité des jeunes sur la route ? Je pense qu'il y a d'autre facteur plus aggravant, l'alcool entre autre...

Je reste sur le faite que le permis de conduire ne vaux rien, c'est pas en 20h qu'on apprend a conduire... je suis donc pour le faite d'aller faire des "exercices" sur circuit/piste comme pour les moto, essayer des machines pour simuler les tonneaux, se genre de truc quoi...
Enfin bref...

Ouay cay pas fô!  :o|
D'ailleurs, ça me fait penser à un truc qui n'est pas passé à ce niveau... La visite médicale obligatoire à partir d'un certian age! Contrôle de la vue, de l'audition, des reflexes, etc...
C'est pas passé ça, c'etait pourtant un projet de loi ça aussi, non?
Je trouverai bien dégueulasse que la limitation de puissance passe pour les jeunes, et qu'on fasse rien pour les vieux qui voient plus rien, qui n'entendent plus rien et qui arrive à peine à marcher qui eux conduisent de veilles poubelles en plus...  :L:
On verra bien.. Si ça passe, ça prouve bien que y'a deux poids, deux mesures en france (mais ça on en doute pas...), et après on s'etonnera encore que "les jeunes" se sentent exclus de la société et font des conneries...  :bah:

Enfin bon.. moi je dis ça, je dis rien...  :cyp:

PS : j'ai une voiture de 5Cv et de 85Ch, et ça m'enpeche pas d'allumer un peu de temps en temps sur Autoroute et même dans de bonnes côtes...  :ange:

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Pour info, après les changements de filtres et 2 ou 3 allumages du voyant dans les 2-3 jours après, il n'est jamais réaparu...
Donc surement une fichtre ou un peu d'eau dans le filtre à gazoil...
Voilou... Peut être que ça aidera quelqu'un.  :p

Coucou,

Je reviens avec mon histoire de bouton de warning défaillant sur la 2.3 de mon frangin, c'est compliqué à réparer soi-même ? C'est quoi qui déconne au juste avec ce bouton sur les 2.3 ? Faut juste racheter un bouton et c'est tout :voyons:

C'quoi l'problème??
J'lai vu nul part ce problème...
J'ai un collègue qui à une Laguna 2 et il a dû enlever le bouton des warning, sinon ils restent tout le temps allumé!
Donc la solution si c'est ça le problème, c'est d'enlever le bouton... :bah: J'sais ça fait pas terrible!!  :p

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LA question qui se pose maintenant est de savoir si on vous avait donné une voiture puissante dès votre obtention du permis, l'auriez vous prise, ou auriez vous décliné l'offre pour une voiture plus "raisonnable" ?

Ceux qui me disent qu'il prendrait la voiture et la revendrait n'ont rien compris...

Je prends la voiture et je la revends...  :cyp:

Naaaaan... plus sérieusement, évidemment que je prendrais la voiture, et tout ça parce que je (nous) ne suis pas toujours raisonnable...
Et puis, plus je me pose la question, moins j'arrive à y répondre!
Je me dis que cette limitation peut peut être limiter le nombre d'accidents qu'ont les jeunes avec de grosses (puissante ici) voitures.
Mais je me dis aussi que j'ai commencé avec une petite Saxo de 4Cv et 58Ch et que j'aurais pu me tuer plusieurs fois en faisait le con parfois...

Alors ma réponse : une réforme du permis avec plus de route, et du plateau (route glissante, freinage, etc) et on s'en fout si ça coute plus cher : la vie ça n'a pas de prix. Et avec ça une limitation sur un rapport poids/puissance (parce que ma petite saxo, elle faisait que 4Cv et que 58Cv mais elle faisait que 900kg aussi).

Voilou, je sais que ça va pas plaire du tout à certains, mais je respecte toutes les opinions!

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Je suis du même avis que toi concernant le peu d'heures de formation :oui:

C'est pourquoi je suis favorable à ce que plus de gens fassent la conduite accompagnée ; perso j'ai avalé plus de 35 000 km (voir plus je sais plus :oops:) avec mes parents et ça a été plus très formateur ! En plus ça c'est fait dans toutes les conditions climatiques :)

Ouai... et de nuit aussi...
Combien de personnes ont eu le permis sans conduire de nuit et/ou sous des violentes pluies et/ou sur une chaussée glissantes...  :L:
Enfin... J'ai l'impression de faire un petit HS quand même là...  :siffle:

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hallucinant leur calcul...

ma R19 société du debut de mon permis en 1.9D 65CV il me semble fesait 7Cv fiscaux...

la ma clio en fait 85CV pour 5 CV fiscaux...


bref bizarre leur calcul ^^

+1...  :D
Rien qu'à voir la voiture de ma copine qui est une 2.2 DCI 65... Elle fait 6 Cv sur la Carte Grise parce que c'est une société...
La mienne (3.1 DCI 85) ne fait "que" 5Cv...

Bref... On peut avoir une petite voiture de 6Cv sportive parce que légère et un monospace de 9-10Cv très pépère parce que ça pèse son poids quand même... Laquelle est la plus dangereuse entre les mains d'un jeune conducteur  selon "nos" "dirigeants".

PS : Par contre les 6Cv ça fait plaiz pour les impots....  :cyp:    :lol:

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Ouais comme un con, j'ai pensé joint défectueux ou mal monté... :cyp:
J'ai pas été voir aussi loin que toi sur le coup  :oops:

Nitros devrait te répondre je pense quans il en aura le temps!  :bien:

EDIT : Ou Badmax!  :cyp:
 :lol:

20
Bah la moindre fuite au turbo sa créer des mouvement d'air désordonnés et tu la sent grave la perte de puissance. Moi je dirais plutôt la lub du turbal qui passe dans l'admission. Joint spi qui déconne!

C'est écrit deux posts plus haut! Non mais oh!  :o|

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