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Section Générale Clio => Présentation des Clio et des membres => Clio II => Discussion démarrée par: Jerome6915 le 21 janvier 2018 à 16:01:15
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Bonjour,
J'ai acquis en septembre 2017 une Clio II.2 Dynamique 1,2 16V Vert Steppe 5 portes. Elle date de mai 2002 et n'avait que 80 869 kilomètres : deux anciens proprios, dont un retraité qui a roulé 37 000 kilomètres en onze années :cyp:.
Et puis entre 2013 et septembre 2017 elle a parcouru 44 000 kilomètres, je préfère :).
J'en ai testé plusieurs et me suis décidé pour celle-ci, car pour une auto de plus de 15 ans, elle est en très bon état :love:.
Je n'aurais pas pensé m'acheter ce modèle, mais dans le pays de VW, tout ce qui est Polo, Ibiza et Fabia, c'est pas donné :L:. Du coup, il me restait la Clio II 1,2 16V 75 ou la 206 1,4 75. Et puisqu'ici la taxe écologique annuelle est en fonction notamment de la cylindrée j'ai opté pour la Clio (et pour la conso également).
Je ne sais pas si les finitions sont différentes entre France et Allemagne, mais elle a en options la climatisation automatique et les jantes 15" Gradient.
Je n'ai pas de pare-brise athermique et il me semble que c'est de série sur les Dynamiques françaises ?
C'est la première auto à mon nom et je compte bien faire un bon bout de chemin avec ... ou au moins aussi longtemps que le gouvernement allemand autorisera à circuler en essence EURO 3 ^^. Du coup, je compte la personnaliser un peu :
- jantes 15" origine Renault pour la monte hiver --> FAIT : 15" Alizar pour les pneus été et 15" Gradient pour la monte hiver
- ampoules de clignotants avants et arrières Silver --> FAIT
- répétititeurs de clignotants blancs avec empoules W5W Silver --> FAIT
- éclairage intérieur blanc (compteurs, tableau de bord et lève-vitres) --> FAIT
- poignées intérieures alu --> FAIT
- peinture des baguettes latérales et poignées de portes + gicleurs de pare-brise --> FAIT
- module ACB (carte SD, prise jack et USB) dans la boîte à gants --> FAIT
D'ailleurs, en parlant du passage en blanc des compteurs et aiguilles rouges, y'a vraiment que 8 LEDs à changer ? :blague: : http://www.forum-clio.com/index.php/topic,997
J'ai l'impression que les marques roses sur la photo du tuto ne concernent que les aiguilles et l'afficheur. Et pour le fond du compteur ?
Par aileurs, j'ai ce fameux souci SERV + airbag .. . J'ai soudé les câbles sous les deux sièges avant, mais statut quo :bah:. Je posterai des photos plus tard en espérant que vous puissiez m'aider :ange:.
J'arrête de parler et voici quelques photos :
Ravi de faire partie des vôtres :sol:.
Plaque ovale:
BB0W: 5 portes, moteur 1.2
Y100702
ES : Équipement Sport
SAN913 : véhicule sans complément de série limitée
SAN513 : véhicule sans complément de série spéciale
NV191 : Vert Steppe
DRAP17 : sellerie Dynamique
HARN03 : harmonie intérieure "carbone foncé"
8/
ACHK NRTW :
- lettre 1 : type de suspension (A = normale (non renforcée)
- lettre 2 : type climatique du pays (C = pays tempéré)
- lettre 3 : type de conditionnement d’air (H = climatisation automatique)
- lettre 4 : type de filtration moteur (K = sans pré-filtre)
- lettre 5 : type de direction (N = direction assistée normale)
- lettre 6 : type d’amortisseurs (R = amortisseurs non-variables)
- lettre 7 : correcteur d’assiette (T = sans correcteur)
- lettre 8 : type de freinage (W = avec ABS)
Données :
- boîte de vitesse : JB1 513 (BVM)
- couple maxi : 105 Nm.
- cylindrée et puissance : 1,2 16v 75
- lieu de fabrication : Flins-sur-Seine (78410, France)
- moteur : D4F 712
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:welcome:
Oui il n'y a que ces leds à changer ;)
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bienvenue sur :FC2:
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Bienvenue sur :FC:
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Super propre ton auto.
Bienvenue à toi :D
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Merci à vous :).
Demain je pense commander ce qu'il me faut pour le passage des compteurs à fond blanc + écran à fond blanc et écriture noire :
- peinture rouge pour les aiguilles : https://www.ebay.de/itm/18-26-100ml-Tamiya-Color-Acryl-Streich-Farbe-Rot-X-7-Acrylic-Paint-X7-23ml/360828298561?epid=1605266768&hash=item54030ae541:g:2QwAAOSw8cNUT-5F
- 10 LEDs SMD format 1206 blanches : http://www.ebay.de/itm/10-SMD-LEDs-1206-Weis-pure-weise-mini-LED-SMDs-white-bianco-blanc-wit-cold-kalt/161060156022?hash=item257feef276:g:axoAAOSwcu5UPPOH
- white spirit et alcool à brûler
Pour le filtre du compteur, il faut donc juste le décoler, le nettoyer et le remettre à l'envers si j'ai bien compris ?
Apparement on peut vite l'âbimer, du coup il me faudrait un film polarisant pour le remplacer ? : http://www.ebay.fr/itm/Polarizing-Film-Sheet-For-LCD-Screen-For-Apple-iPhone-7-4-7/192238570833?hash=item2cc24fcd51:g:jMMAAOSwoudW4wQI
Désolé pour toutes ces questions, mais c'est pas simple avec plusieurs photos qui se sont effacées du tuto :L:.
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Salut et bienvenue !
Tu es expatrié en Allemagne ? J'adore voir les voitures des autres pays :)
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Oui, je vis vers Heidelberg, donc pas très loin du circuit Hockenheimring depuis septembre, d'où le besoin d'une auto. Avant j'ai habité 4,5 années à Berlin, donc avec tous métros, trams, ..., une auto était plus inutile qu'autre chose. La Clio circulait en périphérie de Berlin d'ailleurs ^^.
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Bienvenue à toi sur :FC2: ^^
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Hallo tout le monde,
J'ai commencé à passer l'éclairage intérieur en blanc, fond de compteur fait et aiguilles rouges en train de sécher :rs:
Malheureusmeent j'ai deux choses qui me posent problème : http://www.forum-clio.com/index.php/topic,21432.msg2640623.html#msg2640623
Vous avez des idées ? :beuh:
Bienvenue à toi sur :FC2: ^^
Merci :)
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:coucou:
L'éclairage intérieur blanc est terminé, c'est fou ce que ça fait plus moderne d'un coup :rs:. Je posterai des photos plus tard.
Merci à DarKou pour certaines pièces d'ailleurs :bien:
Sinon, je pense m'acheter bientôt un jeu de pneus été et je voulais savoir si vous aviez des retours sur ces deux références :
- Continental ContiEcoContact 5 185/55 R15 82H
- Continental ContiPremiumContact 5 185/55 R15 82H
Les prix sont contenus et je cherche des boudins ayant une bonne longévité et ayant permettant de moins consommer .. et les Michelin Energy Saver + sont hors de prix, tant pis !
Je ferai monter les pneus été sur les jantes 15" Alizar. Je pense que ça rendra bien ^^
Les 15" Gradient me serviront pour les pneus hiver que j'achèterai dans pas longtemps non plus.
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La clio est prête pour l'été ^^. Les Continental ContiEco Contact 5 185/55 R15 82H ont été monté sur les 15" Alizar.
C'est bien plus confortable que les toutes saisons Vredestein Quatrac 3 :fier:
Sinon, poignées de portes alu montées :rs:
Photos qualité iPhone :cyp:
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Semi-intégrale terminée :lover:. Les répétiteurs de clignotants blancs avec ampoules W5W Silver arrivent dans la semaine.
Les poignées arrières sont plus faciles à remettre qu'à enlever finalement :lol:
Sinon, j'ai acheté un ACB (qui fonctionne avec mon Tuner List d'ailleurs ^^), mais je n'ai pas de notice de montage pour la bôte à gants. J'ai posté ça là si quelqu'un peut m'aider :ange: : http://www.forum-clio.com/index.php/topic,5196.msg2645581.html#new
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Hallo ici :coucou:,
Je me pose une question :beuh:
Dans ma Clio 2.2 (mai 2002), le bouton du warning est constamment éclairé. Pour rappel, c'est une version allemande. Même chose dans d'autres autos allemandes dans lesquelles je suis monté récemment.
Par contre, dans le Scénic 1.2 (avril 2002) de mes parents (modèle français), éclairage uniquement si les phares sont allumés.
C'est comment dans vos Clio ? Les warnings sont également toujours éclairés ? :bah:
Sinon on m'a rayé la porte arrière droite en début de semaine :ouin:
J'espère récupérer ça en polishant. Je vais m'acheter une des deux polisheuses dans les prochains jours :
- Liquid Elements T3000 V2 10 mm. (900W) : https://www.autopflege-shop.de/liquid-elements-t3000-v2-exzenter-poliermaschine-10mm-hub.html
- Lupus 6100 Pro Plus 8 mm. (880 W) : https://www.lupus-autopflege.de/Lupus-Autopflege-Exzenter-Poliermaschine-6100-Pro-Plus-8mm-CPS
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Le bouton n'est pas éclairé chez nous ^^
Les Allemands sont très sécurité, ce sont les premiers a avoir mis des triangles de detresse de série ainsi que des lumières un peu partout :lol:
Pour la polisheuse, la DAS6 Pro est pas mal du tout ;)
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Le bouton n'est pas éclairé chez nous ^^
Les Allemands sont très sécurité, ce sont les premiers a avoir mis des triangles de detresse de série ainsi que des lumières un peu partout :lol:
Je me disais :D
D'ailleurs, y'a des astuces pour éviter que le triangle et la croix se baladent dans le coffre ? :ange:
Pour la polisheuse, la DAS6 Pro est pas mal du tout ;)
J'ai lu plusieurs posts avec cette polisheuse mentionnée, mais impossible à trouver ici :bah:
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Moi j’ai mis du scratch ça bouge pas et ça prend pas de places
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Au niveau des passages de roues ?
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la DAS6 tu peux la commander sur clean your car et faire livrer en Allemagne
on m'en avait preté une pour faire la Megane et la Civic de ma mère, j'avais été satisfait.
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Merci ! :)
Mais même puissance, même look, même dimensions, ce n'est pas la même chose que la Lupus 6100 Pro Plus ? :???:
Lien : https://www.lupus-autopflege.de/Lupus-Autopflege-Exzenter-Poliermaschine-6100-Pro-Plus-8mm-CPS
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Hallo ici :coucou:
En levant la voiture au cric au niveau des points d'ancrage avants, la tôle se tord assez facilement je trouve :L:. Du oup j'ai arrêté. C'est quoi vos techniques et astuces ?
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salut
avec un cric hydraulique sur l'avant je prend sur une vis du renfort de berceau
et l'arrière sous la coupelle du ressort
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Merci pour l'astuce :bien:
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c'est bien ça ^^
Le point de lavage est fragile, sauf si t'as un pont ..
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salut
avec un cric hydraulique sur l'avant je prend sur une vis du renfort de berceau
et l'arrière sous la coupelle du ressort
Celui qui est « entouré » par la barre stab ?
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je prend sur les vis en face des chandelles
je me prend sur les vis de devant ou elles sont cote à cote
(http://images.planeterenault.com/13326/big-cable_ABS.jpg)
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Le week-end dernier, j'ai voulu procéder à ma première vidange depuis que j'ai l'auto. La vis du carter d'huile est bien sur l'avant du moteur c'est pratique :bien:. Par contre lors de la dernière vidange ils ont serré comme des bourrins .. . Impossible avec ma clé de vidange, du coup j'ai commandé un embout carré 8 mm. pour le monter sur ma clé dynamométrique. J'espère y arriver avec le manche plus long :ange:
D'ailleurs, si je veux reserrer la nouvelle vis avec ma clé dynamo, quel couple est conseillé ?
Le point de lavage est fragile, sauf si t'as un pont ..
Ca craint un peu quand même :beuh:
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Carré de 8mm, rien de mieux pour pouvoir serrer au couple ;)
(http://i66.tinypic.com/1zeuzac.jpg)
Le couple de serrage c'est 20 ou 25 Nm il me semble.
J'ai toujours serrer à 25 Nm sur toutes mes voitures, pas de soucis jusqu'à présent.
Pour le point de levage, pareil sur le renfort du berceau et à l'arrière directement sur le train avec une cale.
Pour la chandelle je mets une cale en caoutchouc, ça protège bien ^^
(http://i66.tinypic.com/2ecj2qe.jpg)
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Carré de 8mm, rien de mieux pour pouvoir serrer au couple ;)
J'ai reçu mon colis depuis et je tente ma chance ce soir. J'ai également acheté une nouvelle vis.
Le couple de serrage c'est 20 ou 25 Nm il me semble.
J'ai toujours serrer à 25 Nm sur toutes mes voitures, pas de soucis jusqu'à présent.
25 Nm., c'est ce que je pensais faire ^^
Sur Corsa D, c'est 22 Nm. et j'ai serré à 25 Nm. et aucun souci depuis 4 000 kilomètres.
Pour le point de levage, pareil sur le renfort du berceau et à l'arrière directement sur le train avec une cale.
Pour la chandelle je mets une cale en caoutchouc, ça protège bien ^^
Merci :bien:
J'ai pas de cale en caoutchouc sous la main, donc je vais me débrouiller. Mais c'est fou quand même cette tole qui se tord :L:
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La Clio est partie avec son nouveau propriétaire dans les environs de Stuttgart :coucou:.
15 mois à son volant, 14 769 kilomètres à un moyenne de 5,75 l./100 km.. J'ai adoré cette voiture :lover:.
La remplaçante est ici : http://www.forum-clio.com/index.php/topic,38714.0.html