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Messages - jilou_86

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1
Les deux sont identiques ?
Entre clio 2 phase 1 et deux  ?

2
Bonjour à tous,
Je souhaiterais installer un crochet d'attelage sur une clio 2.1 juste pour emmener mon vélo  en forêt chaque dimanche.
J'ai trouvé un attelage d'occasion complet à 20€ indiqué pour phase 2.

Ma question est  :  le kit est identique entre celui de la phase 1 et 2  ?
Sur certains sites ils mettent de 98 a 2005 et d'autres sites différencient entre phase 1 et phase 2.

La clio est une phase 1 double phares de 2001.

Merci pour votre aide.

3
Fichue mousse.  :ptdr:

Vu que tu m'en parle, j'ai un couinement à l'accélération.
Je pensais au départ à la courroie accessoires qui est fatiguée, penses-tu que le bruit pourrait venir de la pompe qui commence a rendre l'âme  ?

Je posterai une vidéo ce soir du bruit.

4
Je vais voir en casse ce week-end.

En fait je viens de trouver la source de l'odeur du cramé...

C'était bien cette foutue mousse qui était tombée sur le collecteur et qui s'est carbonisée.
Du coup j'ai enlevé toute la mousse sèche et cassante.





Par contre je me suis rendu compte qu'il y avait une belle fuite d'huile côté gauche du moteur (côté distribution).
La fuite vient d'en haut et non du joint de carter.

D'où pourrait venir à votre avis  ? Des pistes a explorer  ?



5
La courroie de distribution va être faite la semaine prochaine. Aucun bruit de frottement en tout cas.
Pour le joint entre l'habitacle et le compartiment moteur ne se vend pas en neuf  ?

6
Je viens de regarder vite fait, pat le dessus on ne voit rien du tout...
Non la moquette ne touche pas le collecteur.


7
Bonjour a tous,
Je viens d'acheter une clio 2.1 en 1.2 ess 75ch pour une modique somme.
Deux semaines passées depuis l'achat, la voiture sent grave le brûlé à l'intérieur.
En me rapprochant du moteur l'odeur vient de l'arrière du moteur, je suspecte donc un collecteur d'échappement fissuré ou desséré (en contact avec le catalyseur).

Ma question est  :  peut on vérifier ça par le dessus (ça serait l'idéal) ou faut monter le voiture sur chandelles et essayer de regarder par le dessous (ce qui est moins pratique) ?

Faut-il démonter quelque chose pour avoir une vue plus dégagée ?

Merci pour votre aide

8
C'est noté romain.

Merci pour ton aide  :bien:

10
Merci à tous pour vos lumières (ce soir je dormirai moins con)  :D

je crois que je vais recâbler tout ça proprement, même si c'est chiant.

Puis-je quand même brancher les tweeters d'origine sur les filtres du kit éclaté ? (car les focal ne rentrent pas sous la grille)

11
pourquoi les woofers d'origine sont installés directement alors ? on dit que le filtre est sur les tweeters, est ce vrai ?

les filtres je les ai. je demandais juste si je pouvais les brancher directement pour ne pas avoir à tout démonter.
J'ai 3 kit éclatés complets en Focal. deux sont sur mon autre voiture et un n'est pas monté.

12
Ok merci elf je vais essayer ça

13
Non non ce n'est pas des coaxiaux que je veux installer a l'avant.
Je veux juste changer mes woofers d'origine par des woofer focal.
Et je demandais si je devais :
1- mettre les woofers focal a la place des woofers d'origine sans toucher au câblage.
2- mettre les woofers focal avec le filtre sans brancher les Tweeters d'origine sur le filtres.
3- recabler la sortie du poste pour mettre le filtre et y brancher les woofers et les Tweeters (l'idéal mais le plus chiant aussi).

Ps pour l'arrière : je change les coaxiaux origine par des coaxiaux focal.  Et je garde mes Tweeters d'origine car les focal sont gros et le cache ne fermera pas. Visuellement ca va me déranger.

14
J'ai essuyé l'huile, j'ai fais 30 kms aujourd'hui trajet travail.  Et ya pas eu de fuite.
Par contre j'entends toujours le bruit de sifflement d'air si j'appuie un coup sec sur la pédale.
Est ce normal sur les clio 3 ?
Car j'ai fait le test avec ma xsara et elle ne fait pas de bruit.

Merci de votre aide

15
j'en ai bien peur...

à peine 100 kms depuis son achat je commence déjà à payer...  :cyp:

16
Bonjour à tous,

Tout à l'heure je me baisse pour regarder un truc en bas et je découvre que ya une petite fuite au niveau de la membrane derrière la pédale de frein. et aussi j'ai remarqué que depuis quelques jours ça fait un "pshiiiit" dans j'appuie sur la pédale et non en continu !

Est-ce le servo frein qui est mort ?
ou la pompe à vide ?

17
Merci pour vos réponses.

Je vais essayer de le brancher en parallèle avec les tweeters d'origine. et si ça marche pas top, je recâblerai le tout.

18
ok ok.

Oui je me débrouille assez. j'ai déjà fait la manip' sur le compteur de mon scooter : http://www.forum-auto.com/scooters-125cm3/peugeot/sujet1043.htm  mais c'était des plcc-2 contre des plcc-2 d'une autre couleur...

19
c'est vrai que le prix des réparations carrosserie sont exorbitants...
tant que ça ne se voit pas trop, faut laisser comme ça...

20
Clio III / Re : Clio 3.1 Rip Curl 1.4L 16V 100 de jilou_86
« le: 21 avril 2014 à 23:08:22 »
Bienvenue sur  :FC2: !


Copain de finition et de moteur, si bien que j'ai cru que c'était mon topic  :ptdr:

Une autre modif : plaque blanche à l'arrière  :ange:

Bel achat :)

Hèhè oui j'ai fais les 53 pages de ton topic :D   Elle est vraiment belle la tienne
Mais comme je l'ai dit dans le premier post, je ne veux pas trop investir dans cette petite :)
peut être plus tard si je me prend une GT  ou une RS   :lover:  (enfin si les moyens le permettent)

Les plaques, oui je vais bien les changer car j'ai changé de n° d'immat (pour le nouveau format) donc c'est bien prévu au cours de la semaine.
+ quelques bricoles : xenon, led, sono, autoradio...  ya de quoi faire ^^


Merci de votre accueil Capsone et Jewem   :jap:
(même si je suis inscris depuis 4 ans)    :ange:

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