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Sujets - Parango

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Clio II / Clio 2.3 Campus 1.5L dCi 65 de Parango (Abandon)
« le: 15 mars 2012 à 18:45:46 »
Clio 2.3 Campus 1.5L dCi 65 de Parango



Bonjour à tous et à toutes.

Après mure réflexion je décide de créer mon topic, bon ce n'est peut-être pas très passionnant étant donné que ce n'est qu'une Campus dCi 65, mais ne serait-ce que par plaisir, j'en ai envie, surtout que je compte lui faire quand même quelques modifications sympathiques, tout en essayant de rester dans l'esprit Renault.

Donc je vais vous raconter ma petite histoire :


- En 2005, j'obtiens mon permis (du premier coup siouplait), je me met donc à la recherche de la fameuse première voiture de jeune conducteur, après pas mal de recherches mes parents décide de me faire une surprise et m'annonce qu'il m'offre une Clio neuve. :D

- Quelques jours plus tard, nous voici donc à Renault Sète (dans la zone des eaux blanches pour les connaisseurs), pour passer commande, d'une Clio 2 Campus 1.5L dCi 65, en noir nacré, avec climatisation, et airbags latéraux.

- Quelques semaines plus tard, nous revoici à Renault Sète, mais cette fois pour la réception du véhicule, je suis comme un gosse devant un sapin le 25 décembre, elle est toute belle, brillante, l'intérieur sent le neuf, hum que c'est agréable, bon mis à part les quelques calages des premières minutes, je me fais au véhicule très rapidement, super souple, c'est un régal à conduire, je ne la pousse pas trop vu qu'elle est neuve.

- Après 2 ou 3 semaines, toujours autant si ce n'est plus satisfait de ma petite Clio, le rendez-vous étant pris à Nortoto pour une installation d'un pack de Jantes en 15 avec pneus Falken 195-50-15.

- Les petites modifications continue, je suis dans une période un peu "tuning", et oui on y passe tous ou presque, donc j'installe un pédalier carbone, un pommeau de vitesse cuir noir et alu, tout comme le pommeau de frein à main, un poste Alpine (je n'ai plus la référence en tête), des feux arrières type Lexus, des rétros M3, un kit son (deux hp avant Alpine, un caisson double sub et un ampli, une antenne courte, une barre anti-rapprochement rouge (très utile pour 65cv...), des ressorts courts -40, et un cône en lieu et place de la boite à air (ça ne change absolument rien mais même sur un petit dCi ça rend le son du moteur légèrement plus roque, c'est sympathique quand on est dans cette période...),  deux néons rouge sous le tableau de bord pour éclairer l’emplacement des pieds, avec un bouton type aviation à côté du soufflet de levier de vitesse, et pour la touche finale, un autocollant de pare-brise West Coast Custom.

- Démarre ensuite les modifications "maisons", j'ai voulu peindre en noir : les montants de portières, le plastique ou il y a le bouton Warning, la console centrale en bas (avec le levier de vitesse), les caches haut-parleur. J'ai ensuite peint les deux petites barrettes au milieu du tableau de bord en gris métallisé comme les Clio RS, et j'en ai profité également pour peindre les insignes dCi au bout des baguettes de porte en gris métallisé, puis j'ai peint en rouge les étriers de freins avant.

Quelques photos de cette époque :











- On fait un saut dans le temps et nous voici en 2010, en Aout, j'ai des envies de changements, je suis en CDI depuis un moment, je gagne bien ma vie, je suis très intéressé par la nouvelle Scirocco du fameux constructeur Allemand, je m'en vais de ce pas dans le garage DBF à Sète, et après des heures de discussions avec le commercial, que je connais bien, il se trouve que l'ancien directeur de la concession, maintenant à la retraite, désire revendre la sienne, qu'il ne juge pas pratique pour ses activités (pêches etc... c'est sur qu'un coupé pour ça...) enfin bref, il fait reprendre la Scirocco au garage et achète un Tiguan. La voiture est une TDI 140 Sportline avec 28.000 kms, avec jantes en 18", radar de recul... toutes options quoi sauf cuir et gps. La décision est prise, cette voiture sera mienne, je signe la paperasse, le montant est de 23.000 €.

- Quelques jours plus tard, j'arrive à la concession pour récupérer mon nouveau bijou, en plein milieu de la zone de réception, toute brillante, magnifique...









- Les semaines et les mois défile, je suis amoureux de cette voiture, c'est une merveille, agréable à conduire, ça pousse quand même bien, mais si on roule tranquille on a aussi l'avantage de la consommation d'un diesel qui est de 6L au 100 à peu près.

- Un nouveau saut dans le temps, nous voici début 2012, un soucis avec mon travail, licenciement économique, je n'ai (temporairement) plus les moyens d'assurer mes mensualités, j'en ai profité un an et demi, je décide donc de la vendre, il faut dire que je suis devenu légèrement parano, une angoisse pour me garer sur un parking, peur de prendre des coups de portières, de retrouver une rayure venant d'un petit rageux... enfin voilà la situation quoi. La voiture n'a rien, si ce n'est une petite éraflure au niveau du parechoc en bas côté passager (une mauvaise anticipation d'un trottoir), je vais donc chez mon carrossier, il me rattrape tout ça comme neuf, impeccable je la met en vente.
 
- Quelques jours plus tard, les appels se succèdent, ma voiture dispose d'un bon nombre de points positifs, ne serait-ce que les kilomètres (36.000) au moment de la mise en ligne de l'annonce, et le prix, qui est de 19.500€. Une personne est vraiment intéressant, à 250km d'ici, après avoir pris des photos sous toutes les coutures pour qu'elle ne découvre pas de mauvaise surprise à l'arrivée, le prix est négocié à 19.000 (c'était prévu), et le rendez-vous est pris.

- 2 jours après la mise au point, je regarde ma voiture partir avec une petite boule au ventre, mais c'est un mal pour un bien. Je solde donc mon crédit et me tire un bénéfice de 6000€.

- Je me met à la recherche d'un véhicule d'occasion, j'avais d'abord dans le viseur les Mégane 2 ou Laguna 2, très nombreuses en 1.9L dCi 120, mais après renseignements sur internet, trop de personnes donnent des avis négatifs de ces moteurs, je n'ai pas envie de prendre de risque, je lâche l'affaire.

- Quelques jours plus tard, ma mère me parle d'une option envisageante et extrêmement intéressante, si je lui achète une petite Twingo, vu qu'elle ne fait que 10km par semaine (je plaisante mais je suis sur de ne pas être loin, c'est boulangerie, pharmacie, enfin de la ville quoi...) elle me donne mon ancienne Clio, vu que c'est elle qui en a bénéficié lors de l'achat de ma Scirocco. Elle comptabilise 36.000kms la Renault, mais à vécu quelques douleurs, au niveau de la carrosserie elle a quelques pignes, rayures, les aléas du quotidien sur les parkings ou garé en ville, et au niveau de l'intérieur elle a pas mal de soucis, les montants de portes qui ne tiennent plus trop, la boite à gants cassée (quand on l'ouvre, la patte droite ne tient plus, donc la porte de la boite pend dans le vide...), elle a le voyant portière ouverte allumé tout le temps (depuis que le moteur d'ouverture du coffre à été changé il y a quelques temps), un enjoliveur bien pété mais qui tiens toujours, la grille de la bouche d'aération droite de la console centrale a deux lames qui sont cassée, et une chose extrêmement gênante (pour moi), elle tire à droite, et pas qu'un peu, je pense que c'est quand je lui ai enlevé les jantes en 15, et remis les roues d'origine avec les pneus neuf en 14, elle aurait peut-être besoin d'un parallélisme, ou équilibrage je ne m'y connais pas des masses au niveau des trains roulants.


Photos d'aujourd'hui, des petit "soucis" à réparer :

Intérieur



















Extérieur













Aspect Général





Donc voilà malgré les quelques "soucis" elle reste globalement propre.

J'espère que mon premier post de présentation va vous plaire, le prochain sera dédié aux futurs modifications sous forme de liste, et certainement un gros nettoyage si j'ai trouvé la remplaçante pour ma mère.

Bonne soirée tout le monde, à très bientôt. :)

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Habitacle / [2.X] Comment nettoyer son tableau de bord ?
« le: 15 mars 2012 à 14:53:38 »
Bonjour la compagnie.

Alors désolé si mon sujet existe déjà, j'ai beau essayé de faire une recherche il me dit que c'est trop vague, ou carrément trop précis, donc je ne comprends pas.

J'aimerais avoir des petits conseils/astuces pour nettoyer l'intérieur d'une Clio Campus, surtout le tableau de bord et le volant, je ne connais pas la matière exacte, une sorte de "skai" je pense, donc je ne sais pas quel produit utiliser.

Merci d'avance. :)

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Clio II / Clio 2.3 Campus 1.5L dCi 65 de Parango
« le: 19 mai 2008 à 13:20:54 »
Bonjour a tous :)

Alors je me présente, moi c'est Mikhael, j'ai 21ans, j'habite dans le sud, a coté de Montpellier!

Je possède ma chtite Clio depuis l'obtention de mon permis, et j'en suis vraiment trés content!

Quelques modifs on déja était faites, comme l'installation d'une petite sono, jantes 15", rabaissement, bandeau de parebrise, pommeau vitesse & frein a main, kit d'admission...

Alors voilà quelques photos







(Les M3 ne sont plus sur la voiture)

J'ai pas beaucoup de photos mais d'ici demain je dois allez faire un petit shooting sur la plage avec la Tigra de mon meilleur pote ;)

Conçernant les modifs a venir, j'aurai besoin de quelques renseignements, j'aimerai changer mes ressorts par un kit complet, j'hésite entre Koni, Apex ou d'autres, mon budget étant d'environ 500€!

Ensuite le fond de compteur blanc, mais j'ai peur que le démontage du compteur ne soit le parcours du combattant, et je vais bientôt commencer avec l'aide de mon père une ligne inox, je sais trés bien que je vais rien gagner, et ce n'est pas du tout ce que je cherche, juste une légère sonorité agréable, déja que le kit d'admission fait bien son travail, je pense qu'avec le mariage de la ligne ca peut etre sympa :)

Un teintage complet et une peinture intégrale sont en prévision aussi!

Voila :)

A trés bientot, et bonne route en Clio!

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