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Sujets - Nco34

Pages: [1]
1
Techniques / Mécaniques / [3.1][2.0 16v] Quelle bobine choisir ?
« le: 31 mars 2015 à 16:16:11 »
Bonjour,

J'ai une bobine qui donne des signes de faiblesse sur la RS.

Je ne sais pas trop quoi choisir parmis tous les modèles proposés par Oscaro : http://www.oscaro.com/bobine-d-allumage-renault-clio-iii-3-portes-2-0-i-sport-16v-197cv-689-17244-1818-gt

Modèles proposés :
 - Beru
 - Lucas
 - Delphi
 - Ngk
 - Valeo
 - Bougicord

Avez vous des avis sur les marques citées ? des modèles a recommander ?

Merci

2
Résolution des problèmes / [2.1] [1.9D] Ne demarre plus (Résolu)
« le: 22 octobre 2014 à 13:23:19 »
Bon :cyp:

Elle démarre plus ...
Je l'ai prise ce midi, elle a démarré, fait 50 mètres, et elle a calé direct.
J'ai vérifié :
- Huile : niveau Ok
- Refroidissement : Ok
- Batterie : Ok
- Courroie access : Ok
- Pompe de gazole : Il y avait un peu d'air, j'ai ré-amorcé, mais pas mieux
- Démarreur : tourne, entraine le moteur, mais rien ne se passe

A votre avis, qu'est-ce que ça pourrait être ? Je flippe un peu pour la distri, mais ça n'a fait aucun bruit, elle a juste calé.

:jap:

3
Clio III / Clio 3.1 RS Luxe 2.0L 16V de Nco34 (Photos Nürburgring)
« le: 18 septembre 2014 à 16:48:37 »
Une petite nouvelle :cyp:

En ma possession depuis le 30/11/2013  :bien: ~90000 Km à l'achat, pas loin de 100000 aujourd'hui

Pas mal de travaux fait dessus depuis l'achat :
- Distri à 90000
- Pneus à 90000
- Purge liquide de frein à 90000
- 4 Jantes neuves (ouais c'est du consommable là dessus :( ) à 98000
- Remplacement ampoules xénon par des Osram CBI 5500K à 98500
- Vidange + filtres à 99500

Modifs :
- Eclaireurs de plaques à led :bave:
- Canules Renault Sport
- Remplacement des amortos d'origine par des viarouge sport accompagnés de ressorts -30/-30

A venir :
- Vidange de boite + Mecacyl
- Virer la bi-mode
- Admission
- Durite Avia
- Purge RBF600
- Ligne

Place aux photos :bien:

4
 :coucou:

J'ai bientôt à changer des amortisseurs sur une clio 3 RS. Actuellement, elle est en monte d'origine et se comporte comme un bateau dès qu'on la taquine un peu.
Je sais pas trop vers quoi me tourner, dans un budget raisonnable.

La voiture est destinée à des trajets promenade et de la piste (mais pas exclusivement).

Je suis tombé sur ces amortos, et j'aurais souhaité avoir votre avis dessus : http://www.koni-shop.com/product.php?id_product=11401031

De plus, qu'est-ce qui est monté d'origine ? Amortisseurs à Gaz ou bain d'huile ? La première options me semble la plus probable, mais j'ai trouvé des amortisseurs à huile en vente.

Merci :)




5
Bonjour,

J'ai remarqué ce weekend que mon electrovanne de turbo grésillait un peu après l'arrêt du moteur. Je ne sais pas si c'est normal.
Elle fonctionne correctement, j'ai bien toute la puissance.

Est-ce normal ?

Pour info, c'est ça :




Si je dois la remplacer, est-ce que je peux mettre le modèle de la 3.2 ?

Référence 3.1 : 82 00 575 400
Référence 3.2 : 82 00 946 078

Merci

6
Un petit topic simple receuillant des infos sur la faisabilité d'une camera de recul sur nos Clio 3  :bien:

Aperçu de ce que ça donne avec le tomtom  :bien:



<a href="http://www.youtube.com/v/UhCYC38wMPk" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.youtube.com/v/UhCYC38wMPk</a>

 :jap:

7


Tutoriel : Installation Carminat Tomtom


Attention : L’installation du tomtom apporte de profondes modifications au niveau électrique/électronique de votre Clio. Ce tutoriel est posté à titre d’exemple de montage. Nous nous déchargeons de tout problème lié à l’installation du tomtom dans votre véhicule.
 
Suite au montage, certaines erreurs (effaçables)  pourront apparaître au clip. Notamment :
 - Tout type d’erreur Radio (261) (Haut parleur mal connecté, micro, …)
 - Tout type d’erreur GPS (662) (Circuit GPS ouvert, …)
 - Erreur à l’UCH si contact alors que le comodo est débranché, ...
 
 Le tuto est décomposé en plusieurs parties :
 - Infos diverses
 - Cablage et installation sur 3.1
 - Cablage et installation sur 3.2 (Déjà pré-équipée d'un Radiosat Classic Bluetooth + Plug & Music)

Ressources :

8
Habitacle / [3.X][Toutes?] Recherche prise !
« le: 05 avril 2012 à 19:49:37 »
Hello !


Pour le projet tomtom, je recherche la prise male correspondant à cette prise femelle (Prise ecran Clio III/Mégane II/ Et peut-être d'autres !). Pourriez-vous me dire si elle existe, et ou la trouver ? Merci :)


9
 :coucou:

Je ne sais pas si je poste dans la bonne catégorie. Rien n'est reservé à l'électronique, donc je tente ma chance ici  :bien:

En vue de futures modifs sur ma petite nouvelle, je recherche les schémas électriques de la 3.1. La RTA ne fournit pas la totalité des schémas. (De plus, certaines parties n'ont pas décemment été relues avant la publication/vente :bah: - Je les ai mailé, j'attends leur réponse)

Ce que je recherche pour l'instant : Brochage des prises de l'UCH

Et identification des pins du cablage suivant  :


Cela en vue de faire 2 cablages d'origine : Xénons pour Clio III non pré-câblées, Retro électrochrome.

Merci beaucoup pour votre aide.  :jap:

10
:coucou:

Certains ont pu se douter, de part certains de mes posts sur le fofo, qu'une nouvelle clio allait arriver !

Après presque 6 mois de recherche (Qui a dit modèle super rare ? :cyp:) La voici !


         
                  CLIO III PHASE 1
                  Luxe Dynamique 1.5dCi 85
               
      
      
         
                  Nom personnalisé du véhicule
                  Clio III
               
                  Peinture
                  Jaune Automne
               
                  Kilométrage
                  ~78500 à l'achat
               
                  Sellerie
                  Sellerie "Syntax"
               
                  Planche de bord
                  Harmonie Carbone foncé
               
                  N° d’identification du véhicule
                  VF1BR1F0H
               
                  Date de première mise en circulation
                  03/2006
               
                  
                  
               
      
         
      
         
                  LISTE DES EQUIPEMENTS D'ORIGINE
               
                  CONDUITE
                       - Régulateur limiteur de vitesse   
                       - Aide au parking (indicateur d'obstacles arrière)   
                       - Pack Style (Feux additionnels de virage + Masques de projecteurs noirs)   
                       - Boîte de vitesses manuelle à 5 rapports
               
                  SECURITE
                       - ABS avec répartiteur électronique de freinage EBV et Assistance au Freinage d'Urgence AFU   
                       - Condamnation électrique des portes à distance   
                       - Projecteurs antibrouillard   
                       - Airbags frontaux conducteur et passager   
                       - Pack Enfant   
                       - Sans détecteur de la pression des pneus   
                       - Airbags latéraux thorax conducteur et passager + Airbags rideaux de tête avant et arrière   
                       - Airbags antiglissement sous assise des sièges avant
               
                  CONFORT
                       - Climatisation régulée   
                       - Toit ouvrant panoramique électrique   
                       - Rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement   
                       - Siège conducteur réglable en hauteur   
                       - Banquette arrière rabattable 1/3 - 2/3   
                       - Rideau pare-soleil de lunette arrière   
                       - Allumage automatique des feux et capteur de pluie   
                       - Carte Renault mains libres   
                       - Lève-vitre avant passager à impulsion   
                       - Lève-vitres arrière électriques   
                       - Range-lunettes côté conducteur   
                       - Miroirs de courtoisie éclairés   
                       - Cendrier "nomade"
               
                  PRESENTATION EXTERIEURE
                       - Jantes alliage 15"   
                       - Custodes fixes   
                       - Rétroviseurs extérieurs ton carrosserie   
                       - Poignées de portes chromées
               
                  AUTRES
                       - Radiosat 80w CD avec lecture MP3
               
      
         
                  LISTE DES MODIFICATIONS
               
                  MODIFICATIONS EFFECTUEES
                       - Retroviseur electrochrome
                       - Ajout du GPS Tomtom
                       -> Tuto maison
                         + Radiosat Classic Bluetooth
                         + Plug & Music
                       - Eclairage Interieur Blanc
                       - 3e feu de stop à led
                       - Seuils de porte
                       - Ajout du système de lave phare
                       ->  Tuto maison à venir
                       - Ajout de xénons
                       - Alarme
               
                  MODIFICATIONS EN COURS
                       - Siège chauffants
               
                  MODIFICATIONS A VENIR
                       - Ajout du calculateur de hauteur de phare ??
                       - Retros rabattable à la fermeture des portes
                       - Rangement sous coffre
                       - Rangement sous siège
                       - Lame Antibrouillard accessoire
                       - Becquet 3.2 GT
                       - Calandre RS
                       - ESP ?  :ange:
               
      
      

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Le titre est assez explicite, une vidéo pour illustrer :

<a href="http://www.youtube.com/v/TT0C1YgWGfU" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.youtube.com/v/TT0C1YgWGfU</a>

Mon problème : avant la panne, je n'avais aucun tremblement. J'ai testé avec un 2e compteur, ça fait pareil.

Chez Renault, j'ai un peu l'impression qu'ils s'en lavent les mains. Ils m'ont rendu le véhicule vendredi et fait payer un essai à 40€ (30 Min pour faire 1 Km) pour ne pas se rendre compte du problème. Je m'en suis aperçu sur le parking, et leur ai signalé directement. Ils vont la prendre demain pour regarder, mais selon eux, c'est normal d'avoir un delta de +/- 2 Kph sur un véhicule qui a 10 ans  :L: (Même en ayant bien insisté sur le fait que ça ne posait pas problème avant, et problème reproduit avec un 2e compteur).

Qu'est-ce que vous en pensez ? Si pour eux tout va bien, quels sont mes recours ?
Merci de votre aide.

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Bonjour à tous !  :coucou:

En rentrant chez moi hier soir, titine m'a fait le coup de la panne :(
Au tableau de bord, les symbole moteur+préchauffage+batterie+STOP se sont allumés faiblement alors que je roulais à 90-100. J'ai coupé le contact et essayé de relancer, mais plus rien, j'ai juste eu assez d'élan pour aller me garer  :L:

Aujourd'hui, j'ai été ausculter ça d'un peu plus près. N'ayant plus, lors du contact, le voyant de préchauffage qui s'allume, j'ai poussé cette piste en allant voir le boitier de fusible côté moteur. J'ai bien un fusible de cramé (15A), je l'ai donc remplacé par ce que j'avais sous la main, un 20A. Je retourne dans l'habitacle pour mettre le contact, le voyant de préchauffage s'est rallumé ... pendant 3 seconde juste le temps que mon nouveau fusible grille.

De même depuis 5-6 mois, j'avais des accoups moteurs à 1500 tours, je ne sais pas si c'est lié. Une recherche a l'époque m'avait ammené sur une panne possible de l'actuateur d'avance ou du pot catalytique, mais sans pousser plus.

Aujourd'hui, je ne sais pas ce qui peut être en cause, et j'aimerai avoir un peu de vos lumières sur mon soucis  :fleur:

En pièce jointe, une photo de boitier de fusible, et le fusible qui a cramé est entouré en rouge.
La 2e photo est celle de ma RTA qui ne m'aide pas du tout ...

Merci d'avance :)

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Entretien / [2.1][1.9D] Changement du silencieux en urgence
« le: 08 septembre 2008 à 21:45:13 »
Mon silencieux s'étant envoyé en l'air rapidement, il faut que je le change en urgence

J'ai demandé des devis à droite, à gauche, mais les prix, il y a vraiment de tout, et je sais pas trop à quoi me fier :cyp:

Les prix tout compris que j'ai eu (Silencieux + silent block + collier+ montage) :
Speedy - 197€
Feu Vert - 155€
Autobacs - 142€

Je vais essayer de contacter demain Renault et Midas.

J'aimerais avoir vos retour sur le prix de cette opération. Et chez qui vous l'avez fait. Certains centres valent plus le coups que d'autre, et essaye moins d'arnaquer le client ...

Le mec de chez Speedy avait l'air de dire que c'était courant sur Clio 2. En fait le silent block craquèle, et ça fend la jonction silencieux/intermediaire ...

Merci  :coucou:

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Entretien / [Toutes] Choisir sa batterie
« le: 20 décembre 2007 à 11:09:13 »
Bonjour,

La batterie d'origine de ma Clio est arrivé a sa fin, après 7 ans de bons et loyaux services  :ouin: .
Je me suis rendu dans plusieurs centres autos, et là ou on trouve le meilleur prix, c'est chez Norauto (Les exemples de prix vont concerner mon type de batterie, soit une 60Ah). J'ai un peu halluciné des prix pratiqués chez Carrefour (99€ prix d'appel) et chez Feux Vert (134€ mini), et quand on regarde les batteries de marque, c'est à la limite du racket (respectivement 130€ pour une bosch et 150€ pour une Varta).

Donc j'aurai aimé savoir si il y avait une grande différence entre les batteries sans marque et entre des batteries de marques ? et si ça valait vraiment le coup.

Merci  :coucou:

15
Il y a quelque temps, je me suis mis en tête d'ajouter l'ordinateur de bord sur titine

Après quelques recherches, j'ai découvert que c'était possible. Ayant un mazout, j'ai concentré mes recherches autour des moteur 1.9D et 1.9dTi. Il est vraisemblablement possible d'ajouter l'ordinateur de bord sur les models F8Q-632 (Ultime evolution du 1.9D), F9Q-780 et F9Q-782 (tous deux des 1.9 dTi)

Les broches du calculateur envoyant les informations sur la consommation sont :
- F8Q 632 : broche 85 ('Information consommation de carburant vers l'ordinateur de bord')
- F9Q 780 : broche 32 ('Information de consommation en combustible')
- F9Q 782 : broche 28 ('Information de consommation en carburant')

Je n'ai aucune information sur les models essence, si quelqu'un en a, qu'il les ajoute et je complèterai ce topic !

Grosso modo, la méthode est la suivante ,il est nécessaire de relier ces broches vers la broche B7 du compteur. La broche B6 quand a elle se verra reliée vers le comodo. Voici le shéma suivant pour s'y retrouver plus facilement

Certaines clios 2.1 sont déjà pré-équipées. J'ai comme exemple une clio MTV qui possédait déjà tout le cablage nécessaire.Il a suffit de relier un comodo et un compteur prévu pour l'ordinateur de bord.

Materiel nécessaire :
- Un comodo avec bouton odb
- Un compteur avec adac
- 2 Broches à rajouter sur la prise compteur
- Cable
- Du temps :p

16
Résolution des problèmes / [Toutes] Problème son HP arrières
« le: 16 septembre 2007 à 17:32:52 »
Avant d'exposer mon souci, voici un petit résumé de mon installation :
• Autoradio VDO Dayton CD2703 >> Puissance de sortie : 4*55 Watts RMS
• HP avant : JBL CS-2105 >> Encaisse 30 Watts RMS
• HP arrière : JBL GTo 526e >> Encaisse 45 Watts RMS

J'ai choisi cette répartition tout simplement car j'aime avoir un son equilibré qui ne vient pas seulement de l'avant, mon fader est ainsi reglé vers l'arrière, ce qui fait que les enceintes avant ne souffrent pas forcement du déficit de 15 watts.

Ma clio (3 Portes) n'est que semi pré-equipée pour 4 haut parleurs. Ces sagouins chez Renault ont cablé de l'emplacement arrière jusqu'en dessous du TDB, mais pas d'en dessous du TDB a l'autoradio :non:
J'ai recablé serieusement avec une nouvelle prise ISO pour les HP, et j'ai utilisé le cable JBL fourni avec les GTO526e afin de faire la jonction prise ISO > HP.

A bas niveau, pas de souci, le son est correct, le premier souci arrive a haut volume, ou gros niveau de basses. Les enceintes avant me rendent un meilleur son que les HP arrières. Ceci n'est pas du au haut parleur lui même, car les 2 livrent un son strictement identique (j'ai essayé de les inverser).

Place aux extraits pour que vous vous rendiez compte :
• CS-2105, pourtant moins puissante rendent un son avec des basses profondes : Extrait
• GTo 526e, pourtant plus puissante rendent un son avec des basses très mauvaises, presque métalliques : Extrait

J'ai enregistré les extraits avec le micro integré de mon pc portable, la différence est perceptible, mais amplifiée en réalité. En fait quand je combine les 4 haut-parleurs, je n'entend que les défauts des Hp arrières, et ça m'enerve :(

Je suppose que l'emplacement des Hp arrière n'est pas innocent, mais après test avec les Blaupunkt d'origine, le son n'est pas mauvais.

Donc si vous aviez une solution pour rendre un semblant de basses a mes HP arrières :)

Merci !

17
Habitacle / [2.1] Raccorder le témoin des ouvrants
« le: 30 août 2007 à 19:37:37 »
Hello,

Dans mon affichage deporté, le voyant d'ouverture de porte n'a jamais fonctionné. Apres demontage, je me suis aperçu qu'effectivement, n'étant pas cablé, il ne pouvait marcher.



Après avoir fouillé dans ma RTA, j'ai trouvé ça :



A priori, le voyant pourrait se raccorder facilement. Mais je flippe un peu  :L:

J'aimerai avoir confirmation de l'action à faire. Il me semble, apres observation que le composant 645 serait en fait ma broche reliée a l'UCH



Et il faudrait que je coupe le fil relié sur la broche 14, et que je l'ammène directement a mon voyant.

Est-ce que je me trompe ?

Merci

18
Techniques / Mécaniques / [2.1] Bruit bizarre vitre électrique
« le: 30 juin 2007 à 17:56:28 »
Bonjour,

Depuis a peu près un an, j'ai un pressentiment quand a une de mes vitre electrique : Ecoutez
On entend la vitre qui remonte jusqu'en haut normalement, mais quand elle arrive a sa hauteur max, on entend un bruit etrange.
Quelqu'un sait ce qui se passe ?

Je me demandais comment faire tomber la garniture de porte pour voir ce qu'il s'y passait. Si quelqu'un pouvait m'indiquer la manip. J'ai essayé de declipser, mais j'ai peur de tout detruire   :(

Merci  :coucou:

19
Discussions autour de la Clio / [II.1] Clio V6 Tiouning
« le: 29 juin 2007 à 19:11:38 »
Je cherchais des images, et OMG  :eek: d'un coup je tombe sur ça :






20
Clio II / Clio 2.1 RXE 1.9L D de N'co (Partie .... )
« le: 29 mai 2007 à 18:40:07 »
Présentation

Hello, inscrit il y a quelque temps, je vous presente aujourd'hui ma titine
Elle date de Aout 2000, et possède le fameux 1.9D ^^
C'est une 3 portes, en finition RXE (2 Airbags, Direction Assistée, Anti-démarrage + Fermeture centralisée + Anti car-jacking, Vitres électriques, petit afficheur déporté, commande au volant, Anti-Brouillards, Retroviseurs électriques et dégivrants, ABS avec répartiteur EBV, Appuies-têtes arrières) qui totalisait à mon inscription 120000 Km (photo). Aujourd'hui titine a dépassé les 150000. Elle est de couleur Jaune Paille (MV302) ce qui visiblement n'est pas courant !


Une petite photo, look d'origine !

Fiche Technique

Les Modifications
Ce qui est fait :


Pièces achetées, à monter :
  • Variateur d'intensité TDB
Ce qui est à faire :
  • Peinture des poignées
  • Garniture de porte RXT
  • Radar Recul
  • Retroviseur electrochrome 207


:fier3:

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