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Sujets - fv2a

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Clio I / Clio 1.1 RN 1.2L de fv²a
« le: 06 août 2015 à 15:27:38 »
Bonjour à tous,

Je m'étais juré plus jamais de moteur Energy, surtout en 1.2...
Revenons quelques années en arrière (10 pour être exacts).

Celle qui était ma copine à l'époque (et qui est ma femme aujourd'hui)
Madame achète une Clio 1.2 Energy RN de 1992 avec 174000km aux compteurs. Couleur Vert Sequoia, un peu bidouillé d'un point de vue électrique mais qui nous accompagnera pendant 5ans sans -trop- merder. (un tube d'eau à l'avant du moteur, un alternateur et un calorstat).
Bref, cette auto finira victime de la prime à la casse en mars 2010.
Cette auto je l'avais nommé Miss SNCF-La Poste car ses chevaux étaient soit en arrêt maladie, soit en grève soit fainéant. Un veau un vrai.

Ce lundi je cherchais une auto pas chère et en relativement bon état. Et je suis tombé sur une Clio RN avec un E7F, 152000km et un gros entretien à faire. Même couleur que notre feue clio, mais plus récente et avec 2 portes de moins.
Normalement elle devrait arriver ce soir ou demain une fois que je me serais mis d'accord avec la propriétaire sur le prix. (Selon l'âge de la distribution).

Déjà à prévoir:
- 4 pneus, ceux de devant sont ruinés, derrière il y'en a un crevé. Comme ils sont pas frais et qu'ils ont 8ans ça vaut pas le coup de réparer.
- Les freins arrières à vérifier parce que le frein à main monte TREEEES haut
- Les soufflets de direction morts
- Une rotule droite à changer
- Un clignotant avant gauche qui a perdu son cabochon
- Un feu arrière droit victime d'une manœuvre malheureuse contre une branche
- Une révision complète
- Un peu de traitement de rouille sur le berceau.
- Un gros coup de karsher, de lustreur, etc, etc... parce qu'elle est pas au niveau de la S d'alfox1
- Le joint de porte conducteur bouffé en bas

Après la carrosserie a un peu de vécu, plein de coups de portes et un tout petit peu de rouille sur l'aile ARD. A l'intérieur les UV ont fait leur œuvre (rien d’irrattrapable) et le siège conducteur est limé.
Forcément il pleut un peu dedans donc je profiterais du beau temps pour la faire sécher.
Et sous le capot le moteur suinte l'huile de partout, en mémoire de son ancêtre le Cléonfonte.

Le devenir de cette auto est encore assez flou. Je ne sais pas encore ce que je vais en faire car le Energy avec son taux de compression ridicule ferait un bon candidat pour une transformation en Fuelflex.

Edition du message d'entrée...
Je viens de la ramener à la maison, j'ai pas pu trop la tester plus qu'à l'essai vu que je l'ai achetée à 1km de chez moi.
Par contre elle est de aout 1994, donc c'est une phase 2 pas une phase 1 comme je pensais au début.
Promis je vous fait des photos.

Réédition... C'est ça d'crire trop vite.
Mise en circulation 13/08/1993. Phase 1 donc.

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Bonjour,

J'ai beau chercher je trouve rien d'explicite sur mon sujet... Je vais donc essayer de faire au plus clair possible.
J'ai la possibilité d'acheter une Clio 2.1 de 1999 avec un K7M dont la distribution a cassé. J'aime bien cette clio c'est coupleux et ça avance suffisamment au quotidien.

Ce qui s'est passé:
- La courroie d'accessoire est venue s'entortiller dans celle de la distribution, Crac Boum, distribution cassée.
- La conductrice a tenté plusieurs redémarrage (pas bien...)

Mes questions:
- Le K7M est interférentiel, mais est-ce que, comme son descendant le K4M, les soupapes sont faibles et sont généralement les seules à morfler (avec les pastilles d'AAC)?
- Si le moteur s'avérais mort, est-ce que je peux y coller un de scénic, mégane, logan, etc, etc ou seulement un de clio?
- Est-ce qu'il y'a besoin de refaire un apprentissage à la valise ou tout va se remettre en ordre tout seul? C'est pas forcément un problème, mais s'il y'a besoin ça fera passer la pilule auprès de Madame depuis le temps que j'en veux une.  :D

Qu'est ce que vous vérifiez de spécifique sur ce genre d'auto (à part que les 2 clefs et l'antidémarrage marchent).

Question subsidiaire: Vous savez s'il y'a une coupure d'injection au lever de pied là dessus?

Merci de vos réponses.

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Bonjour,

Je ne suis pas très coutumier de votre forum, mais lorsque j'ai essayé de déterrer un topic d'anti démarrage j'ai eu un message comme quoi il valait mieux en créer un nouveau...
Bref...

J'ai dégoté une clio II ph1 de 1999 pour mon frère (jeune permis) en 1.2i avec, selon le proprio, un problème d'anti démarrage.
J'ai bien trouvé l'histoire du voyant qui clignote, etc, etc...
Pour ne pas me casser le c** pour rien j'ai quelques questions:

Question 1, existe-il un moyen de démarrer en mode "test", avec le bouton de déverrouillage dans l'habitacle et un programme comme celui ci? (donc sans la valise Renault)
http://www.bba-reman.com/content.aspx?content=Test_for_Renault_Key_Immobiliser_failures_emergency_recode.

J'ai trouvé, sur un autre forum, cette procédure applicable aux espace III.
Histoire de vérifier que la voiture fonctionne correctement et la ramener à la maison.

Question 2: Est-ce qu'on peut aller toucher aux paramètres d'anti-démarrage avec une valise multi-marques?

Question 3: le bloque direction est encore mécanique sur ce modèles?

Merci de vos réponses.

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