1
Clio I / Clio 1.1 RN 1.2L de fv²a
« le: 06 août 2015 à 15:27:38 »
Bonjour à tous,
Je m'étais juré plus jamais de moteur Energy, surtout en 1.2...
Revenons quelques années en arrière (10 pour être exacts).
Celle qui était ma copine à l'époque (et qui est ma femme aujourd'hui)
Madame achète une Clio 1.2 Energy RN de 1992 avec 174000km aux compteurs. Couleur Vert Sequoia, un peu bidouillé d'un point de vue électrique mais qui nous accompagnera pendant 5ans sans -trop- merder. (un tube d'eau à l'avant du moteur, un alternateur et un calorstat).
Bref, cette auto finira victime de la prime à la casse en mars 2010.
Cette auto je l'avais nommé Miss SNCF-La Poste car ses chevaux étaient soit en arrêt maladie, soit en grève soit fainéant. Un veau un vrai.
Ce lundi je cherchais une auto pas chère et en relativement bon état. Et je suis tombé sur une Clio RN avec un E7F, 152000km et un gros entretien à faire. Même couleur que notre feue clio, mais plus récente et avec 2 portes de moins.
Normalement elle devrait arriver ce soir ou demain une fois que je me serais mis d'accord avec la propriétaire sur le prix. (Selon l'âge de la distribution).
Déjà à prévoir:
- 4 pneus, ceux de devant sont ruinés, derrière il y'en a un crevé. Comme ils sont pas frais et qu'ils ont 8ans ça vaut pas le coup de réparer.
- Les freins arrières à vérifier parce que le frein à main monte TREEEES haut
- Les soufflets de direction morts
- Une rotule droite à changer
- Un clignotant avant gauche qui a perdu son cabochon
- Un feu arrière droit victime d'une manœuvre malheureuse contre une branche
- Une révision complète
- Un peu de traitement de rouille sur le berceau.
- Un gros coup de karsher, de lustreur, etc, etc... parce qu'elle est pas au niveau de la S d'alfox1
- Le joint de porte conducteur bouffé en bas
Après la carrosserie a un peu de vécu, plein de coups de portes et un tout petit peu de rouille sur l'aile ARD. A l'intérieur les UV ont fait leur œuvre (rien d’irrattrapable) et le siège conducteur est limé.
Forcément il pleut un peu dedans donc je profiterais du beau temps pour la faire sécher.
Et sous le capot le moteur suinte l'huile de partout, en mémoire de son ancêtre le Cléonfonte.
Le devenir de cette auto est encore assez flou. Je ne sais pas encore ce que je vais en faire car le Energy avec son taux de compression ridicule ferait un bon candidat pour une transformation en Fuelflex.
Edition du message d'entrée...
Je viens de la ramener à la maison, j'ai pas pu trop la tester plus qu'à l'essai vu que je l'ai achetée à 1km de chez moi.
Par contre elle est de aout 1994, donc c'est une phase 2 pas une phase 1 comme je pensais au début.
Promis je vous fait des photos.
Réédition... C'est ça d'crire trop vite.
Mise en circulation 13/08/1993. Phase 1 donc.
Je m'étais juré plus jamais de moteur Energy, surtout en 1.2...
Revenons quelques années en arrière (10 pour être exacts).
Celle qui était ma copine à l'époque (et qui est ma femme aujourd'hui)
Madame achète une Clio 1.2 Energy RN de 1992 avec 174000km aux compteurs. Couleur Vert Sequoia, un peu bidouillé d'un point de vue électrique mais qui nous accompagnera pendant 5ans sans -trop- merder. (un tube d'eau à l'avant du moteur, un alternateur et un calorstat).
Bref, cette auto finira victime de la prime à la casse en mars 2010.
Cette auto je l'avais nommé Miss SNCF-La Poste car ses chevaux étaient soit en arrêt maladie, soit en grève soit fainéant. Un veau un vrai.
Ce lundi je cherchais une auto pas chère et en relativement bon état. Et je suis tombé sur une Clio RN avec un E7F, 152000km et un gros entretien à faire. Même couleur que notre feue clio, mais plus récente et avec 2 portes de moins.
Normalement elle devrait arriver ce soir ou demain une fois que je me serais mis d'accord avec la propriétaire sur le prix. (Selon l'âge de la distribution).
Déjà à prévoir:
- 4 pneus, ceux de devant sont ruinés, derrière il y'en a un crevé. Comme ils sont pas frais et qu'ils ont 8ans ça vaut pas le coup de réparer.
- Les freins arrières à vérifier parce que le frein à main monte TREEEES haut
- Les soufflets de direction morts
- Une rotule droite à changer
- Un clignotant avant gauche qui a perdu son cabochon
- Un feu arrière droit victime d'une manœuvre malheureuse contre une branche
- Une révision complète
- Un peu de traitement de rouille sur le berceau.
- Un gros coup de karsher, de lustreur, etc, etc... parce qu'elle est pas au niveau de la S d'alfox1
- Le joint de porte conducteur bouffé en bas
Après la carrosserie a un peu de vécu, plein de coups de portes et un tout petit peu de rouille sur l'aile ARD. A l'intérieur les UV ont fait leur œuvre (rien d’irrattrapable) et le siège conducteur est limé.
Forcément il pleut un peu dedans donc je profiterais du beau temps pour la faire sécher.
Et sous le capot le moteur suinte l'huile de partout, en mémoire de son ancêtre le Cléonfonte.
Le devenir de cette auto est encore assez flou. Je ne sais pas encore ce que je vais en faire car le Energy avec son taux de compression ridicule ferait un bon candidat pour une transformation en Fuelflex.
Edition du message d'entrée...
Je viens de la ramener à la maison, j'ai pas pu trop la tester plus qu'à l'essai vu que je l'ai achetée à 1km de chez moi.
Par contre elle est de aout 1994, donc c'est une phase 2 pas une phase 1 comme je pensais au début.
Promis je vous fait des photos.
Réédition... C'est ça d'crire trop vite.
Mise en circulation 13/08/1993. Phase 1 donc.