:coucou:
Et un daubic de plus, un ! :buzz:
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Une Twingo de 1998 avec un D7F de 258K km. J'ai acheté ça 100 boules avec un moteur hs et une carrosserie "comme neuve" mais pas rouillée, en aucun cas identique à mon ex-verte. :fier: On l'a remorquée de nuit pour la ramener, 20km en 20min bonjour l'imprudence. :o
Vitres manuelles, rétro manuels, pas de fermeture centralisée, pas d'ABS, mais de jolies vitres teintées rose/violet. :ddr: Pile ce que je voulais car l'idée est de swap pour aller pister mais ça doit clairement être le budget le moins élevé possible !! Pour le moment je suis dans les recherches au niveau mécanique/technique, le budget dépendra clairement de ce que je trouve. L'idée c'est d'avoir entre 100 et 140ch et un poids réduit.
Avant de commencer les frais, je vais voir pour lui balancer une mécanique et faire tourner ça. Ensuite je la fou à poil avec deux baquets et un volant. Je souhaite garder l'extérieur en l'état histoire de jouer la sobriété. :)
Donc j'ai bricolé dessus 20min par-ci, 30 par-là pour en arriver 8 jours plus tard à ça :
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Ensuite, gros dégraissage puis on la rentre dans l'atelier.
Mi-décembre j'ai vidé l'habitacle, simplifié le faisceau tdb (autoradio, antenne, HP) et supprimé tout ce qui ne sert à rien (autoradio, HP, EG arrière et tout ce qui touche aux airbags). Ensuite je vire les plaques de goudron au sol avant/arrière/coffre, ça c'est tellement enlevé proprement que j'ai pas prit le temps de virer les quelques restes de colle, à voir si un jour je le fais. Puis ré-installation du TDB, sièges avant (en attendant de trouver les baquets) et gros fail pour le volant, je souhaitais installer mon tulipé RRS mais il ne va pas. A voir ce qu'il me faut comme moyeu du coup...
Suppression de l'EG arrière :
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Mon bac de goudron :
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L'habitacle après vidage :
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Et le bordel dans l'atelier :pale: :
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A vue d'oeil :
- volant + airbag : 2kg (remplacement futur par un qui pèse +/-1kg)
- airbag passager : 3kg
- banquette : 15kg
- sièges avant : 18kg * 2 (remplacement futur par des baquets fibre +/-10kg/baquet avec platine)
- ceintures arrière : 1kg * 2
- roue de secours : 9kg
- panier de roue de secours : 2kg
- EG arrière (bras + moteur) : 1kg
- plaques de goudron : 5kg
- plage arrière : 1kg
- moquettes/sur tapis : 6kg
- diverses mousses isolation : 3kg
- plastiques : 2kg
- audio (autoradio, faisceau, hp) : 3kg
Grosso modo 90kg de vidé. :)
:coucou:
Un peu de temps à tuer ce matin, donc j'ai un peu bricolé :
- suppression tôle sous la colonne de direction
- suppression du système d'ouverture du capot
- dépose essuie glace avant (support moteur cassé)
- installation pommeau de vitesse
- installation tulipé RRS
- dépose berceau
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Le berceau est dans un sale état mais au moins les vis n'étaient pas rouillé. :lol: J'en ai profité pour virer le poids qui se situe sous le berceau étant donné qu'il me faudra refaire une fixation pour la biellette. Je songe à faire souder mon berceau, pensez-vous que ça vaille le coup de faire celui-ci avec le coup qu'il a sur l'arrière ou c'est mieux si je me dirige sur un nickel ?
J'ai un soufflet de crémaillère déchiré et je dois trouver un support d'essuie glace avant, l'actuel est cassé. Ah et j'ai cassé mes clés btr pour démonter les amortisseurs avant (merci la rouille), donc achat d'une péteuse à venir. :o
Hello all :coucou:
Réception ce jour de plusieurs colis :
- Oscaro avec mon kit de frein arrière
- Adrien avec une paire d'étriers avant (installé)
- JAS avec une paire de cales pentées 1° (installé)
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Un peu de négatif sinon c'est pas drôle. :o J'ai les canalisations arrière à refaire, pas moyen de dévisser derrière les cylindres de roue (malgré des clé à tuyauter de bonne facture). De toute façon j'ai quelques points de rouille qui semblent important par endroits donc à changer de toute façon. Idem pour l'AVD, ça foire et c'est rouillé en sorti de maitre cylindre. J'ai une connaissance qui en a prit sur internet tout fait, t'en as pour 15 balles/canalisation. :)
Bon, la Twingo a été vendu. :cyp:
Elle a été fini avec un 1.4 16V de monté (emplacements de support moteur sur mesure). Pas forcément de difficultés avec les bouquins de la Twingo et de la Clio 2 pour faire le raccordement. J'ai roulé une centaine de kilomètres, passé le ct et fait le cake sur mes petites routes.
Au niveau perf, le moulin fonctionnait vraiment bien et l'auto pesait en moyenne 720kg sur trois balances agricoles (donné à 840kg sur la CG).
Dans l'habitacle, deux Sparco en fibre ont finalement pris place et c'était bien plaisant ! ^^
Puis la Clio a décidé de se foutre en carafe. Donc je ne pouvais pas balader mes marmots dedans et il m'en fallait une en urgence et je viens de reprendre une Twingo... La bleue a été vendue à un mec par le biais de facebook en moins d'une journée après avoir posté l'annonce.
Je n'ai qu'une photo de l'aspect extérieur (et encore, j'avais pas fini d'installer les attaches capot), j'ai changé de téléphone et pas moyen de récupérer les autres photos pour le moment. :roll:
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