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Sujets - Pm_79

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Clio II / Clio 2.4 Authentique 1.2L 16V 75 de Pm_79 (achat récent)
« le: 27 janvier 2021 à 15:34:11 »
Salut salut    ^^

Me revoilà en possession d'une clio après avoir vendue ma Billabong en 2016 pour passer sur un van semi aménageable.
En réalité, cette Campus fraîchement acquise est une voiture de remplacement achetée pour ma compagne dans le but d'attendre la décôte d'une autre voiture d'ici l'année prochaine...

De quoi s'agit-il ?   :beuh:
Une clio 2 phase 4 (campus) Authentique 1.2L 16V 75cv de 08/2007 compatibilisant 158.000 bornes !

Achetée à des gens qui n'en prenaient absolument pas soin :
- dernière vidange faite en 2017 à 121.000 km. Ils ne s'avaient pas qu'il fallait les refaire périodiquement    :eek:
- ayant déjà été frappée par le propriétaire encore d'avant, parechoc AV et AR ont été changés et repeints à l'arrache (coulures et craquellements), tout comme les 2 ailes AV... Je peux même dire de quelles couleurs étaient les différents éléments de carrosserie avant la repeinte...   :non:  Présence d'un léger défaut d'un longeron sur ancien CT sans contre visite
- un manque d'huile
- le soufflet du pommeau déboîté et cassé
- le pommeau avec les vitesses effacées
- le parechoc AV mal refixé et tombant (jour sous les phares)
- les phares jaunes t'en veux t'en as
- de la mayo au bouchon de remplissage d'huile
- plage AR enfoncée
- TDB rayé et aérateur cassé
- couine au freinage
- le meilleur pour la fin : les 2 pneus neiges placés sur l'AR    :ptdr:

Bref, ils en voulaient 2300€, je suis reparti avec en leur en laissant 1000   :ange:

Diagnostiques effectués :
- le manque d'huile s'avère être le joint de cache culbuteurs défectueux (suintement).
- la mayo est dû à la présence d'humidité et à l'ancienne huile qui pourrissait. Le kit distri est à faire dans 1 an, je verrai à ce moment-là si y'a une évolution pour tout faire d'un coup.
- les freins qui couinaient : chanfrein des plaquettes, problème réglé.

Carnet d'entretien :
- 25/01/2021 : changement de la plage AR en casse pour 20€
- 26/01/2021 158.600 km : vidange d'huile moteur + 3 filtres hors carburant après avoir utilisé un pré-vidange pour tout décrasser (la gueule de l'huile et des filtres...    :L:  )
- 27/01/2021 : abrasion et lustrage des phares AV. J'ai remarqué qu'il manquait un cache d'étanchéité, passage en casse, et le voilà remplacé pour 0.40€ ! // chanfrein des plaquettes AV // interversion des 4 roues pour avoir les pneus neige à l'AV // Collage du soufflet de pommeau de vitesse // contrôle des jeux aux roues, des silentblocs de toute la partie liaison au sol, des flexibles de frein, mise à niveaux de tous les liquides et vérification du joint de culasse visuellement (absence de mayo et CO2 au vase d'expansion et bouchon de remplissage d'huile, absence de fumée échappement blanche ou bleue, absence de dureté des durites de refroidissement inférieures, pas de consommation d'huile ou LDR), RAS pour tout ça.

Je pense l'avoir sortie d'une galère interminable, mécaniquement elle est saine mais extérieurement, c'est très bof (rayures, parechoc mal repeints, etc).

Photos de la belle à venir, j'attends juste qu'il fasse beau   ^^

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(Je m'excuse pour les crochets dans le titre, l'ordinateur que j'utilise au boulot ne les fait pas. Je ne sais pas pourquoi)

Salut, je viens vers vous en ce jour pour vous faire part de mon problème plutôt inquiétant pour ne pas dire pénible...

Ma clio cale aléatoirement en roulant et à l'arrêt, et les voyants s'éteignent tous, comme si j'enlevais la clef du contact.
Ca me le fait aussi quand je veux démarrer la voiture. Les voyants ne s'allument pas. A ce moment là, je n'ai lus rien : fermeture centralisée, fenêtre, plafonnier, même le voyant clignotant rouge du tableau de bord ne s'allume pas.

Panne électrique ?

Mais lorsque les voyants sont allumés, je n'ai pas de problème.

La batterie est OK tension et intensité.
Les cosses de la batterie sont OK
L'alternateur est OK

J'ai pensé au calculateur, mais comment le tester sans valise ?
Neiman ?
Relais n'importe lequel ?

Je dois parcourir 1000 bornes le mois prochain... Je suis dans la mouise  =/

Merci de votre attention  :)

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Bonjour à tous,

J'ai depuis que j'ai changé mes amortisseurs commandés sur le net, un claquement violent lors des passages de dos d'âne, de nid de poule ou autres dégradations de la route.

Après avoir vu quelques postes sur la toile, j'ai décidé de redémonter les amortisseurs AV pour constater qu'ils n'amortissent rien.   :bah:

Les anciens descendent, même plus lentement, mais restent en bas également.

Qu'en pensez-vous ?  Je viens d'envoyer un mail au professionnel qui m'a envoyé les amortisseurs, j'espère avoir une réponse.

http://www.youtube.com/watch?v=LULUlEpYDyM&feature=youtu.be

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Clio II / Clio 2.2 Billabong 1.5L dCi 65 de Pm_79 (vendue)
« le: 23 juin 2011 à 21:14:52 »
Salut   ^^

Je vous présente ma première de toutes celles que je n'ai pas. Ma première voiture quoi   :lover:

Une Clio 2 phase 2 édition billabong 65ch 5 portes couleur bleu Cyclade F47.

Achetée en Mars 2011 à une jeune femme, j'ai eu quelques vices esthétiques mais rien de grave. Un enjoliveur cassé, le capot déformé à l'avant et tapé au niveau du lave glace, un coup sur la porte arrière gauche, l'intérieur tâché et le volant dans un piteux état.
A l'heure actuelle, j'ai changé le turbo, quelques pièces mécaniques par-ci par-là...

Je l'ai personnalisée comme un jeune qui vient d'avoir son permis, m'enfin bon   :eek:

Photos de Mai 2012









Photos de Janvier 2013





Mars 2014





Modifications apportées :
-sono
-veilleuses AV led bleues
-rénovation des phares AV
-inscription de "Clio" sur l'afficheur central
-décatalysation (page 1)
-aménagement intérieur (page 3)
-sticker "Clio" sur le feu stop central (page 3)
-jantes alium 16" rénovées (page 4)
-vitres teintées
-optiques xénon lenticulaires avec empoules D2S 8000K
-éclairage intérieur à LED
-lave-glace Citroën C3


Modifications à venir :
-peinture du dCi latéral en gris métalisé
-rénovation des plastiques noirs extérieurs
-régulateur de vitesse
-alarme anti soulèvement et dépression
-calandre clio RS 2
-pommeau de vitesse et poussoir de frein à main alu
-compteur de vitesse à LED
-par choc avant et arrière de clio RS
-peinture des poignées, jupes latérales, et becquet pour avoir une intégrale
-Rabaissement



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Son et multimédia / [2.2][dCi65]Rodage enceintes elliptiques
« le: 16 juin 2011 à 22:54:45 »
Bonsoir, je viens vers vous en espérant obtenir de l'aide concernant le rodage d'elliptiques AVEC l'ampli qui leur correspond.
Enceintes neuves, ampli neuf, câblage neuf, bref.
J'aurais besoin de savoir combien de temps dur un rodage, à quel niveau sonore doit-on ou ne doit-on pas dépasser, les réglages etc.

J'ai des Alpines SPG-69C3 de type G disponibles ici pour plus d'info : http://www.alpine-electronics.fr/produits/product-singleview/type-g-speakers/spg-69c3.html

Je ne voudrais pas faire un bétise.

En parlant des elliptiques, j'ai remarqué qu'un des 2 grésillait sur le twitter... Qu'en pensez-vous ?
Je n'ai pas dépassé les 25 /  50 de volume sur mon poste en attendant de savoir comment roder...

Merci beaucoup !

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