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Messages - Seiz

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1

:jap:

 il me semble que la RS1 a déjà une cinquième assez longue (critique dans la presse )

A 130km/H tu roules à combien ?

Je cherche à perdre 600/800 tours ça serait parfai

A 130kmh je roule à....... 130kmh :ddr:

J'ai une boite RS ......... 2 . Donc couple plus court.

J'allonge juste la 5.

2
C'est ce que je compte faire pour la RS d'ici 1 mois 1/2 . Changement du pignon de 5 pour etre plus cool.



3
Bien joué pour le filetage ;)

C'est super classique qu'ils s'arrachent. le couple de serrage est très bas et on a toujours tendance à les forcer ceux là (moi el premier).

Maintenant c'est frein filet et 1.5daNm au serrage.

4
Merci  :bien:

De rien :jap: .

on dirait le compteur de la megane a lempi, sauf les aiguilles :cyp:

Pourtant ce sont des aiguilles de Mégane :cyp: .


Oui, sur les rotules d'amorto mais aussi sur certains renseignements de pièces Cup.... :cyp:

Hum.... bah il me semblait t'avoir répondu !

elle va bientôt rouler cette clioo  ^^ :p

Dès qu'elle sort, direction lavageee  :lol:

qu'est-ce qu'il font CH*ER LAPOSTE  :L:

Aller je m'engage à dire J-7 ! (en prenant mon temps)

super boulot encore une fois !

Merci :fleur:




















Bon, cette aprèm, j'ai merdonné comme on dit.

Mes durites m'ayant pas été livrées, ça n'a pas bougé au niveau des freins.
Renault à reçu mes réglettes de BDC pour le coté droit mais y'avait rien dans le colis.... Super, j'aurais ça demain matin. :ddr:




Du coup, j'ai fais ce que j'avais aussi à faire, à savoir changer mes serrures de porte.

J'en ai profité pour changer le joint de porte conducteur (stocké depuis...hum...... 6 mois :lol: ) et coté passager, j'ai changé le lève vitre + faisceau pour un montage 100% RS1 (j'avais un faisceau maison et un lève vitre classique > moteur non impulsionnel).

Accessoirement, j'ai monté mon compteur et remonté la planche de bord avec les nouveaux mano VDO (en stock aussi depuis X temps )




Pas trop de photo si ce n'est celles ci :




Le joint de porte avant :


 Pendant (avec nettoyage effectué)




Après :



Vue d'ensemble (va falloir faire fumer l'aspirateur ..... :peur: )


Manomètres VDO (va falloir changer la sonde de pression. La Cup est pas compatible)


Le compteur :lover:




Et le détail qui tue, changement du feu de plaque arrière
Avant





Après





Et la rèf, car à 8€ je comprend pas pourquoi tout le monde se l'arrache en casse :ddr: .

5
Conseil, fais peindre tous les éléments amovibles à part de la caisse (sauf les ailes peut etre).

Ton mail ? Sur les rotules d'amorto ?

Oui je dois poster les photos pour monter que c'est un peu le bordel à monter en fonction des amorto.

6
PS : NOUVEAU COMPTEUR !

Shift light au milieu, full white et aiguilles rares :fier:


7
Prochaine étape : Freins, ensuite : Nettoyage :cyp: :lol: en tout cas nikel avec les brembo blanc :bien:


Ouep! Mais *ù$^ùù*^de poste française qui m'a toujours pas livrée les durites ! Font chier sérieux !


Haaaaaaaaaaaaaaa ! Merci de m'avoir permis de percer le secret des ailes de Clio  :lol: C'est pas fautes d'avoir tentés d'en démonter, mais j'avais toujours l'impression qu'il restait des vis, tout le temps  ^^
Et pour le pare boue, je confirme, quelle galère...

Le résultat des Brembo/Autoc/Turini est simplement sublime  :lover:

Cadeau :



Perso il me reste juste un écrou à mettre derrière la porte (mais il faut l'ouvrir en grand et je pouvait pas :ddr: )


Impec tout ça  :bien:

Ton intervention va bien m'aider pour le remontage des bas de caisses...car je ne savais pas trop où percer  :peur:


Tu vas en chier mon ami :ddr: .

Sans dec, perce à 7mm du rebord et quand tu rivetera tes réglettes, met les au plus haut possible en réglage (y'a des tétons qui la bloque au max). Même au plus haut, j'en ai une à l'avant qui prend pas le BDC.... Bref, système à la con.

Avant je n'avais pas les réglettes et ça allait très bien aussi.


Juste un mot a dire

" superbe"

Continue a nous faire vivre tes moment privilégiés

Merci :jap:


La suite arrive !




Je vais bientot pouvori la laver et la faire polisher :cyp: :lol: .

8
Je peux te la fournir cette pièce. Avec les deux vis de fixation.

Le montage est toput con au détail près qu'il faudra bien la remettre sur les marque de l'ancienne (sinon risque de blocage du capot).





Enfin bref, je vois pas l'interet que des couillons ont eu à te piquer ça. En tout cas il était outillés et averti du montage. Donc des connaisseurs en Clio.

9
Résumé de la journée d'hier.
N'yant pas encore reçu mes durites de MRS, j'ai été cherché de quoi m'occuper.

Donc 2 bidons d'AP600 Racing, un pare boue d'aile avant gauche (22€ celui là, le pare boue de pare choc est à 60) et des vis sapins pas cher :D


Les dessous d'ailes bien nettoyés pour l'occase


Les "taches" noires sont des coups de bombe anti rouille que j'avais mis à l'époque là où la tole était mise à nue. J'ai repeint en blanc ensuite.



Pour le remontage d'une aile :

Vous prenez une aile, vous la mettez en place et :

Bien la caler à ce niveau sur le phare


Bien la caler entre la porte et la caisse




Bien mettre la vis dans son logement (si le montage est fixe comme ça, pas sur 2.1 non RS à priori)


Mettre 2 vis (et pas qu'une) ici :


J'ai supprimé la patte qui était là (maintient d'aile de 2.1 basique). En plus ça venait frotter sur les pneus.


Et protégé avec un coup de bombe


Visser ici au bout du saute vent de baie de pare brise


Ici aussi (mérite un coup de blanc ces vis....)


En dessous là, mettre un écrou


Avec l'aide d'un outil magique fort pratique !


Voilà



Encore un écrou à l'intérieur de l'aile


Ne pas hésiter à mettre un peu de WD40 pour que ça arrete de rouiller.


Et deux vis sur le bas de caisse.


L'aile est remontée.

A savoir qu'il est possible de la régler d'avant en arrière sur 5, 8mm de débattement et de la régler en largeur via l'écrou derrière le pare boue (pour aligner l'aile avec la porte)





Passons au bas de caisse maintenant (beaucoup plus chiant quand on veut refaire iun montage d'origine)
Il faut, un bas de caisse


Les réglettes spécifique de placage (il en faut 8, j'ai décidé d'en mettre que 4 par coté. A 4€ pièce fallait pas pousser non plus)


Un plan de montage TRES détaillé


Avec des cotes de perçage


Comme je ne met que 4 réglettes, je vais mettre celles ci. C'est souvent à l'arrière que le BDC ne colle pas à la caisse.


Marquage comme il faut (hésitez pas à percer à 5mm et pas 9mm....)


Un marteau + pointeau


Ma nouvelle perceuse qui dort sous le lit :D


Perçage à 5mm


Petit coup de blanc histoire de.





Mise en place des réglettes avec la pince à rivetée et des rivets épanouis.


Hop elles sont en place


La gorge du BDC qui va aller se caler sur le haut des réglettes


Approchage du BDC et mise ne place des rivets (alors là je vous rassures, ça se fait pas en 10s. Il m'a fallu 20min pour régler en hauteur les réglettes réglables. Trop chiant de chez chiant ! )


Rivetage tout le long (perçage à 5mm en prenant le BDC en gabarit). Evidemment les rivets blanc n'était pas dispo avec une tete large donc c'est encore du noir.


Aperçu du montage


Ne pas oublier la seule vis au bout ici

Si le BDC à l'arrière est toujours pas plaqué, vous pouvez aussi mettre un rivet de la même manière que cette vis mais à l'arrière ;) )

Et l'ensemble !

Comment ça il aurait fallu peindre en gris ????? :lol:


Mise en place du nouveau pare boue (idem, trop trop chiant à caler...)


Mise en place du saute vent de baier de pare brise.


Avec des beaux clip récupérés en casse (sinon 0.47cts pièce chez renault et toujours en stock)


Un qui va là (guide sur l'aile)


L'autre là:


Et voilà ! C'est propre (plastique traité avant remontage)




Et puis ça, parce que je m'en lasse pas (j'ai changé l'autoc pour le blanc)


Avec une meilleure photo en roulage (caisse levée, moteur tournant et 1ère engagée)








Cette manip' m'a aussi permis de constater que ma vitesse au TDB est OK !!!!!! Le capteur sur boite à repris du service comme prévu pendant la suppression d'ABS.




Voilà. Today, j'espère recevoir mes durites pour enfin finir le freinage.

La fin est proche !

10
Ha ok.
Par contre je trouve que ses cales sont mieux finies :oops: .

Peut etre est-ce une contrainte.

Perso, ça m'est égale. L'important c'est que ça tienne la route. Et moins c'est usiné, moins c'est fragilisé (et moins j'y passe du temps). :cyp:







12
Hum, j'vois pas le vrai problème avec le becquet ? Le feu ok mais le becquet ???

Il est bien en métal d'origine pourtant. :bah:

13
Ca le fait sur toutes. Faut pas lacher d'un coup ;)

Toujours garder un filet de gaz ;)

14
Ah ouais logique ;) Ensuite ça referme le truc :bien:


Le pap' ouvert à 13° c'est depuis que j'avais mon calage 10¨% GrN et que ça ramait au ralenti.

Mais là la vanne fait pas le yoyo donc ;)



Au fait, dans la NT renault pour la RS, ils indiquent bien que la vanne RCO se calibre comme suit :

"A chaque arret moteur, la vanne se recalibre en se fermant à fond en attendant le prochain démarrage."

Donc elle n'apprend rien, c'est auto-adaptatif/correctif ;)



Ils disent aussi que le presostat de DA n'influe pas sur le régime de ralenti. Trop bizarre.



Bon et puis dans DDT, j'en rien trouvé pour virer le voyant ABS au compteur. Va falloir shunter comme prévu.
Faut vraiment que je saches comment c'est cablé sur Rag' ce truc !

15
pour mano contact c'est que c'est ok la pression est bien là,

pour la position pied levé 13° et des poussières ça me parait pas mal; je regarde demain pour voir si c'est dans les "normes"

Ok pour le mano ;)

Pour le pap', c'est qu'il est réglé by me à 13° ;)

C'est un peu moins d'origine.


Par contre, c'est le réglage pied au plancher qu'il faut régler. D'origine c'est bridé à 88/90° alors qu'on pourrait taper 100% .

16
Le ralenti est bien oui ;)

Mais regarde la position pied levé du pap' ;)


Y'a aussi l'état du maon d'huile qui est à 1 je sais pas trop ce que c'est. enfin si je me doute que c'est le manocontact mais je comprends pas l'état.

17
Si si un tout pitit truc logique qui fais que rien ne va dans l'étrier ;) .

Durites commandées, j'aurais ça jeudi j'espère.



Sinon, la voiture démarre, j'avais juste oublié mon antidémarrage perso :cyp: .


Voilà quelques écrans de DDT pris à Dieppe avec un Cotech RS :D :fier: :cyp: :lol: .
























19
Voilà c'est confirmé !

Eclair confirmé !


20
Eclair de lucidité à l'iinstant :lol:


Je pense savoir pourquoi j'arrive pas à purger les freins avant.

Les durites sont pas compatibles.

Je pense qu'il faut des raccord type banjo et non des raccords droit percés au bout.


Du coup, là, ma durite elle est vissée, mais le bout est en appuis sur le fond et du coup empeche le passage du liquide.


Whaaaaaaa comment ça m'est venu d'un coup :ddr: .



J'me renseigne et je reviens vous dire ça !



PS: c'est sur en fait, je sais maintenant pourquoi y'a un guide sur l'étrier juste à coté du trou pour la durite.
La durite avec sont embout "rondelle" vient se caler dedans et elle est  fixée sur l'étrier avec une vis banjo.

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