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Messages - Quentindu37

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:coucou:

337600km  :bah: :lol:

J'ai réparé le klaxon qui marchait plus (cosse oxydé :darkou: )
J'ai réparé l'éclairage de plaque (cosse oxydé, classique :ddr: )

J'attends mon colis Oscaro pour remplacer le kit courroie accessoire, le capteur d'AAC et j'ai monté des balais d'essuie-glace tout neuf  :lol:

Voila :darkou:

Toujours aussi bandante cette Clio 3.2 !  :lover:

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Bonjour à tout le :FC2:,


Quentin, j'habite dans la région de Tours, 22ans et fan de la marque au Losange depuis petit (ayant vu dans la famille beaucoup de Renault.. :)) ) et aussi grand fan de Renault Sport évidemment ;).

Voilà il était temps que je vous présente à mon tour ma petite Clio car cela fait bientôt 3 ans que je flâne sur ce forum pour l' "améliorer" et la rendre plus sympa ! Je n'ai pas de mérite, les modifications apportés sont quasiment toutes répertorié sur le forum.


Clio 2.3 Extrême 1.5L dCi 80 5p Gris Boréal (MV632) qui est ma première voiture. Véhicule acquis le 22 juin 2012 près de Caen avec 101 600 kms d'origine, elle totalise aujourd'hui ~187 000 kms d'origine.





                                   
Equipements de série

  • Sellerie anthracite avec motifs "code barre" Orange :D
  • Climatisation manuelle
  • Radiosat 2x15W CD :D
  • Ordinateur de bord
  • Projecteurs antibrouillard
  • Rétroviseurs extérieurs ton carrosserie
  • Lame aérodynamique sous bouclier avant
  • Bouclier avant Dynamique
  • Becquet hayon arrière Dynamique

Et.. c'est tout :D

Passons au choses plus sérieuses,

                                             
Les modifications

               Châssis :
  • Ressorts RS2 (occasions 40 000 kms à l'achat)
  • Amortisseurs SACHS Racing à gaz (neufs lors du changement des ressorts)
  • Elargisseurs de voies Bratex 16 mm x 4
  • Jantes alu RS2 Alium 16" (195/45 R16 84V : Dunlop Sport BluResponse)
  • Attelage RDSO Renault

               Extérieur :
  • Baguettes de portes ton carrosserie
  • Monogrammes de Clio Campus 2.4 gris anodisé
  • Poignets de portes ton carrosserie
  • Vitres teintées Glastint Tradition Carbone (35% d'opacité avant; 25% d'opacité arrière; 15% d'opacité lunette)
  • Montants de portes noir mat 3M comme sur Clio Campus 2.5
  • Balais essuies glaces avant Bosch AeroTwin et Valeo d'origine arrière
  • Antenne courte de Polo 6R (20cm)
  • Veilleuses à led Philips
  • Eclairage plaque à led
  • Ampoules H7, H1 Philips X-Treme Vision
  • Ampoules de clignotant Philips SilverVision

               Intérieur :
  • Volant cuir Clio RS2 (Gainage refait par un sellier avec suppressions des pads), acheter à un membre du forum
  • Pommeau cuir de Clio Campus 2.5
  • Eclairage de courtoisie aux jambes (éclaireurs de caves Megane II)
  • Température extérieur rajouté sur l'afficheur déporté
  • Tapis de sol Norauto Premium
  • Eclairage full led Philips
  • Ajout de l'éclairage de boite à gant

               Sono :
  • Source Alpine CDE-185BT
  • Ampli Focal Power 4.75 (tôle 3mm soudé sur la banquette arrière)
  • Kit éclaté avant Focal 165 VRS
  • Haut-parleurs arrière Focal 130 CVX Polyglass
  • Insonorisation des portes R99 + BAM Focal

               Moteur :
  • Remap par ShifTech Tours 86hp @ 109hp et 198 Nm @ 247 Nm à 175 200 kms
  • Joints compartiment moteur Twingo I.2 + Megane I.2

Voilà pour les modifs apporté à la "belle" :).





                                                   
L'entretien


               Périodicité de l'entretien :

  • Toutes les 2 semaines : Nettoyage extérieur + intérieur + contrôle des niveaux de liquide (huile moteur et LDR) + pressions des pneus
  • Tous les 15 000 kms : Vidange 5W40 Elf Evo Turbo + filtre à huile + joint d'étanchéité + purge filtre à carburant + nettoyant injection Bardahl
  • Tous les ans : Filtre habitacle + traitement antibactériens Bardahl
  • Tous les 30 000 kms : Nettoyage vanne EGR
  • Tous les 45 000 kms : Filtre à air + filtre à carburant + contrôle des plaquettes de frein avant + dépoussièrage des freins av et arr
  • Tous les 3 ans : Recharge climatisation
  • Tous les 4ans : Vidange du circuit de freinage
  • Tous les 5ans ou 120 000 kms : Courroie de distribution + pompe à eau + courroie accessoires + liquide de refroidissement + galets

               Carrosserie :
  • Pare chocs avant remis à neuf
  • Optiques avant neufs (maladie des Clio II)
  • Capot remis à neuf
  • Petit detailling de temps en temps :D

               Suivi de l'auto :

(Vidange + filtre à huile non détaillés)

  • 25/10/2005 : 26 988 kms
    • Filtre à habitacle

  • 13/04/2006 : 33 889 kms
    • Filtre à air
    • 2 pneus avant

  • 27/04/2007 : 37 725 kms
    • Tous les filtres
    • Disques + plaquettes avant

  • 29/06/2007 : 61 112 kms
    • Contrôle gestion moteur
    • recharge clim + traitement conduits clim
    • Changement vanne EGR

  • 07/11/2007 : 64 250 kms
    • Contrôle gestion moteur
    • Bougies de préchauffage

  • 29/04/2008 : 66 720 kms
    • Problème d'injection, trou à l'accélération, réparation effectué sur le câblage injection par Renault

  • 30/12/2008 : 73 102 kms
    • Changement tendeur de courroie d'accessoires
    • Filtre à carburant

  • 08/06/2009 : 76 585 kms
    • Courroie de distribution
    • Courroie accessoires
    • Galet enrouleur distribution
    • Galet tendeur distribution
    • Galet tendeur accessoires
    • Pompe à eau
    • Liquide de refroidissement

  • 29/10/2010 : 85 457 kms
    • 2 pneus arrière Michelin Energy Saver

  • 28/03/2011 : 89 833 kms
    • Remplacement du système de frein arrière (x2)
    • Remplacement du liquide de frein
    • Remplacement batterie
    • Remplacement silentbloc silencieux
    • Filtre habitacle

  • 27/10/2011 : 95 359 kms
    • Remplacement pompe de lave glaces

  • 04/06/2012 : 101 316 kms
    • 2 pneus avant Michelin Energy Saver

  • 05/06/2012 : 101 540 kms
    • Filtre à air

Entretien courant (Tous les filtres et vidange) non détaillé car depuis le 22/06/2012 effectué par mes soins :D

  • 25/07/2012 : 107 606 kms
    • Nettoyage vanne EGR

  • 24/12/2012 : 114 500 kms
    • Changement commande ouverture de coffre

  • 25/05/2013 : 123 102 kms
    • Recharge clim

  • 15/01/2014 : 132 432 kms
    • Nettoyage vanne EGR

  • 22/05/2014 : 140 793 kms
    • Courroie de distribution
    • Courroie accessoires
    • Pompe a eau
    • Liquide de refroidissement

  • 05/08/2014 : 145 018 kms
    • Amortisseurs avant + arrière (SACHS Gaz)
    • Ressorts RS2 (40 000 kms)

  • 03/02/2015 : 155 200 kms
    • Vitres teintées Glastint (35 av, 25 arr, 15 lunette)
    • Elargisseurs de voies 16mm Bratex + goujons
    • Jantes alu Alium 16" RS2
    • 4 pneus Dunlop Sport BluResponse 195/45 R16

  • 06/02/2015 : 155 620 kms
    • Nettoyage vanne EGR

  • 18/02/2015 : 156 120 kms
    • Bougies de préchauffage BERU + graisse haute température Bardalh

  • 10/04/2015 : 162 075 kms
    • Vidange huile boite de vitesse Elf NFJ 75W80 + joint
    • Klaxon HS, câblage volant HS, changement du contacteur tournant pour un de Clio Campus 2.4 (commande klaxon mieux protégée)

  • 01/08/2015 : 171 000 kms
    • Parallélisme
    • Changement des disques et plaquettes avant + dépoussiérage

  • 15/09/2015 : 175 201 kms
    • Reprogrammation calculateur gestion moteur - 109,1cv - 247Nm - ShifTech Tours

  • 01/10/2015 : 176 523 kms
    • Nettoyage vanne EGR

  • 18/12/2015 : 182 500 kms
    • Changement embrayage d'origine + rectification volant moteur + vidange circuit liquide de frein

    Silent-blocs moteur et boîte à venir..




Je vous ai laissé quelques photos du motoriste qui m'a fait la reprog, voiloù ! :)[/list][/list]


Bonjour à toutes et à tous.

Je me sépare à regret de ma Clio pour un véhicule plus grand Laguna III.2 2.0 16V 140cv.

Clio II.3 1.5L dCi 80cv, Finition Extrême 2004

217 000 kms

PMEC : 04/06/2004

Climatisation manuelle
Autoradio CD/USB/AUX Alpine CDE-185BT avec commande au volant et Téléphone mains libre Bluetooth
Hifi Focal
Sellerie tissu motif orange "code barre"
Volant et pommeau cuir
Éclairages de courtoisie aux jambes
Ordinateur de bord

Projecteurs antibrouillard
Becquet hayon Dynamique
Bouclier avant Dynamique
Jantes alliage Alium 16"
Attelage RDSO Renault

Véhicule très propre, intérieur comme extérieur.
Temps de chauffe toujours respecté.
Suivi de l'entretien du véhicule rigoureux.

Faible consommation de carburant 4,8L/100kms.
Idéal pour jeune conducteur, 4cv fiscaux.

2800 €, négociable devant le véhicule.


A vos clavier et merci au forum Clio.

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Clio II / Re : Clio 2.3 RS CS 2.0L 16V de CocaCola
« le: 27 mars 2016 à 10:05:11 »
Bienvenue !  :FC2:

Sympa ces 2 sportives Renault !  :lover:

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Clio II / Re : Clio 2.3 Extrême 1.5L dCi 80 @ 109 de Quentindu37
« le: 20 mars 2016 à 19:07:20 »
ça me semble déjà mieux comme ça  ^^

du-coup tu ne coupe plus les hp tu laisse les basses fréquences aussi ?

même question tu à un caisson ?  ^^

Disons que je suis novice dans la partie comme tu as pu le constater  :D
Donc pas de caisson,
mais j'ai pour le moment coupé en bas et en haut à 70/80Hz les HP avant et arrière via les règlages de l'ampli je souhaitait pas trop de "boom boom" à la base, les filtres déporté du KE avant sur 0dB , le gain de l'ampli a 0 aussi pour avant et arrière , les HPs font 60W rms et l'ampli 4x75w sous 4 ohms, l'autoradio délivré sortie pré amplifié 2V/10kohms et l'ampli le gain évolue de 0,2V à 5V ^^ .

Et les règlages de la source comme sur les dernières captures de l'appli :).

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Clio II / Re : Clio 2.3 Extrême 1.5L dCi 80 @ 109 de Quentindu37
« le: 20 mars 2016 à 18:55:31 »
Non pas de caisson sur mon install !

La réalité c'est ça ! (Captures d'écran ci jointes)

Les captures que je vous ai faites plus haut sont celles des réglages du gars que j'ai trouvé sur l'appli , il a un caisson du coup je l'ai "adapté" à mon installation.

Après les fréquences de coupures vont de 60/80/120/160Hz pour le filtrage bas et haut de l'autoradio !

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Clio II / Re : Clio 2.3 Extrême 1.5L dCi 80 @ 109 de Quentindu37
« le: 20 mars 2016 à 18:36:03 »
Moi je n'avais pas noté de différence flagrante.
Si ce n'est le fait que ça sonnait bizarre quand je tapotais sur la tôle extérieure, le coude à la portière..
:blague:

Disons que c'est ma première installation amplifié avant j'avais un KE Focal 165 ISS branché sur le câblage d'origine et 2 HP coaxiaux Focal 130 cvx a l'arrière en direct sur l'autoradio (un Alpine CDE-131R) qui était couplé au système Plug & Play KTP-445A d'Alpine et j'avais déjà quelque vibration indésirable ^^.

Avec la préparation des portes ça à diminuer grandement les vibrations parasites mais après je ne penses  pas que ça joue beaucoup sur le son produit par le HP , je n'ai d'ailleurs pas comblé les trous ou passe le panneau de porte , ça aurai permis de mieux isoler l'onde sonore ^^.

ça donne quoi uniquement avec les HP avant, filtrage 60Hz ? et avec une equalisation pas trop méchante dans les basses ? tes HPs sont pas montés sur cale ? si non leur fixation risque de pas être assez rigide >> sûrement ça qui te fait perdre en impact

tu peux régler la pente de coupure ou pas ? (pas vu dans les caractéristiques)

Je trouve que les HPs avant en full sur l'ampli les règlages pass bas et haut n'apporte pas de changement audible :/

L'equalizer est règlé assez agressif en bass , j'ai d'aileurs trouvé mon règlage grâce à l'appli Alpine "Tunelt App", les utilisateurs de l'apps publie leur réglage et j'ai pu en trouver un qui me convenait bien , pour ne pas avoir à monter trop le volume à écoute "normale".

Pour les HPs avant ils sont montés sur les cales en bois de 15mm d'épaisseur.


Quelques captures d'écran de l'appli Alpine pour donner une idée des réglages ! J'ai par contre baissé le niveau des aigus , ils étaient un peu trop criard ^^

voiloù ! :)

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Clio II / Re : Clio 2.3 Extrême 1.5L dCi 80 @ 109 de Quentindu37
« le: 18 mars 2016 à 21:08:39 »
Fouah mais tu en as laissé pour combien ?

J'ai mis un pack de 12 plaques de 50x50 (6m2) de chez auto distribution - Restagraff R99  :D

avec tout ça même plus besoin de rabaisser la clio :w


C'est vrai que ça fait son boulot , alourdir les portes , j'avoue ! ^^

Propre l'instal  :bien:

Merci ! :)

Moi j'avais remarqueé que la garniture de porte s'était rapprochée de la planche de bord, après avoir collé du restagraff partout. Elle ne la touchait pas mais ce n'était pas loin

Par contre, mon Plain-chant ne ressemblait pas au tien, ça faisait des rectangles de mousse mais très peu deformables, de mémoire

Par contre, Jsuis pas certain de l'utilité du bitume sur les portes arrières ..
En tous cas tu as bien bossé, et je sais comme c'est chiant à faire

Merci ! :)

C'est assez fastidieux mais ca se fait bien, les panneaux avant ce sont rapproché légèrement de la planche de bord mais c'est assez minime.

Le plain chant était du focal après je ne sais pas c'est ma première insonorisation et sûrement la dernière même si le resultat est plutôt très satisfaisant , le temps passé + matos revient à quelque chose près à une option audio "haute qualité" sur un véhicule plus récent disons même si je n'ai pas eu l'occasion d'en tester ^^

Et pour l'arrière j'avait déjà des vibrations de tôle ou de mobilier a l'intérieur de la porte non amplifié du coup plus de soucis :)

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Clio II / Re : Clio 2.2 RS 2.0L 16V de PierreRS (Propre !)
« le: 17 mars 2016 à 20:55:35 »
Superbe cette RS !  :lover:

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Des photos des modifs apportées aux portières , c'est pas du grand art, un peu à la rache le boulot, voyez plutôt !  :D


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Clio II / Re : Clio 2.3 Extrême 1.5L dCi 80 @ 109 de Quentindu37
« le: 17 mars 2016 à 20:50:06 »
chouette instal :)

j'arrive pas à voir par où tu as fait revenir le câble dans l'habitacle ?

Pour les filtres:

Low pass: passe bas, coupe les fréquences supérieures à la valeur spécifiée
High pass: passe haut, coupe les fréquences inférieuresà la valeur spécifiée
Full: pas de filtre

OK pour les 13cm en high pass du coup :)


Merci ! :)

Le câble d'alim sort au dessus de la pédale d’accélérateur et passe derrière la console centrale puis sous la moquette et l'isolant en mousse et après je l'ais fait courir le long du plancher proprement ^^ (je n'ai pas de photos avec la moquette retirée).

J'ai encore pas mal de test à faire car c'est un vrai casse tête chinois les réglages :eek: . Je trouve que les basses ne sont pas assez dynamique, percutante et résonne trop comme si ça bourdonnai du coup au bout d'un moment on a la tête qui va exploser ^^ .

J'ai réglé les HPs arrières (130 CVX) sur le filtre High et les HPs avant (165 VRS) sur Full.

Pour se qui ai des autres réglages c'est le flou avec les fréquences de coupure HIGH et LOW , pour les HPs arrières j'ai mis 80Hz/80Hz et à l'avant 160Hz/160Hz car je trouvais les basses trop profonde, ça faisait un son pas clair :/ .

Et le gain je l'ai laissé à 0 .

Cest quoi que tu as pris pour insonorisation, ça m'intéresse.

Pour l'insonorisation c'est une couche de bitume autocollant R99 comme a utilisé Polo, et une plaque de BAM Focal derrière chaque enceintes.



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 Retour sur le montage de l'insonorisation ,

j'ai pour le moment fait la porte arrière droite en mettant une couche de R99 sur le fond de la portière dans tout les recoins les plus accessible , sur tout les plans de la traverse derrière la baguette de porte et aussi sur la contre porte qui vient en appui avec le panneau de porte en plastique. J'ai aussi mis une plaque de plein chant focal derrière le HP.

J'ai pour le moment installé qu'un seul HP amplifié mais j'ai trouvé le volume sonore très faible même avec un gain règlé "comme il faut" (ampli Focal FP 4.75 et HP Focal 130 CVX) et source Alpine CDE-185BT. J'ai remarqué que le volume était bien plus important a valeur égale sur l'ampli interne de la source (kit éclaté avant Focal 165 IS) donc un peu déçu du rendu avec ampli aux. Et la saturation avec le volume source sur le HP amplifié arrive assez vite.

Je suis perdu avec le réglage pass high, pass low, full ! Pour le moment avec le petit diamètre du HP, 13cm, j'ai mis pass high ^^

Je ferai des photos durant le montage de la seconde portière demain !  :bien:

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Clio II / Re : Clio 2.1 RS 2.0 16V de samuelcliors
« le: 13 mars 2016 à 18:51:27 »
Superbe cette RS ! propre !  :rs:

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Clio II / Re : Clio 2.2 Expression 1.5L dCi 65 de Rhobby92
« le: 13 mars 2016 à 18:49:00 »
Sympa les modifs !  :rs: Bonne continuation !  :bien:

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Super sympa ta Clio Antho43 ! :rs: Je valide, dans le même esprit que la mienne  :bien: :)

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Clio II / Re : Clio 2.3 Extrême 1.5L dCi 80 @ 109 de Quentindu37
« le: 13 mars 2016 à 18:43:00 »
Merci, Polo, Rhobby92, Antho43 pour les compliments à la "belle" !  :)


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Clio II / Re : Clio 2.3 Extrême 1.5L dCi 80 @ 109 de Quentindu37
« le: 11 mars 2016 à 17:39:00 »
Merci à toi samuelcliors !


Pour te répondre Mateo,

j'ai bien frotté même poncé la partie peinte en contact par contre après quelques mois je trouve que l'assise écrase légèrement la cosse et la fragilise, donc à voir dans le temps pour le moment la cosse semble bien tenir même si on ressent une certaine souplesse de celle-ci.

Le seul petit soucis pour la plaque soudée est que l'appuie tête à du mal à rentrer entièrement dû à la plaque qui fait obstacle mais bon rien de bien dramatique :).

Et merci pour elle !  :D

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Clio II / Re : Clio 2.3 Extrême 1.5L dCi 80 @ 109 de Quentindu37
« le: 11 mars 2016 à 14:12:38 »
Salut à tous  :FC2:!


Des nouvelles photos plus ou moins récentes, 09/2015 pour les plus vieilles et aujourd'hui pour les plus récentes  ^^.


Premières photos du montage de l'ampli dans le coffre qui date de septembre dernier et celles d'aujourd'hui avec le pare-chocs refait  :).

Voiloù !  :p


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Salut à tous,

Du nouveau, le pare choc avant vient d'être remonté aujourd'hui, la Titine à de nouveau la face avant toute joulie :D.

En remontant le cache plastique sous le radiateur et l'intercooler, j'ai remarqué une goutte de LDR au niveau du silent bloc du radiateur qui semblait pas être en place :hum:

Par contre, j'ai senti en reprenant son volant qu'à chaud (après 40 kms effectué) j'ai entendu un claquement au niveau du moteur quand j'accélère gentiment de 1500 à 2000 tr/min en 2ème et sur les autres rapports pas de signe de claquement , ni lors d'un appui sur la pédale d'accélérateur au point mort.
Je l'ai reprise aujourd'hui pour 40kms et RAS, bizarre, si quelqu'un d'entre vous peut m'éclaircir !  :hum:

Quelques photos arriveront très prochainement.. :)

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Clio II / Re : Clio 2.3 Extrême 1.5L dCi 80 @ 109 de Quentindu37
« le: 31 janvier 2016 à 17:09:39 »
Très mimie :bien:

Merci,
tes topics sont très instructifs et ta Clio RS 2.1 est très sexy ^^.


+1

Vraiment sympathique cette clio  ^^

Merci à toi,
sympa ta Clio et peu de bornes ^^.


Belle petite 2.3 !

elle doit être agréable à rouler au quotidien avec cette petite reprog !

Oui, les relances sont bien plus agréables que d'origine, mais il faut rester modéré sur les relances et accélérations trop franches car la boite n’apprécie pas trop ça ^^.
Sympa ta 2.1 Sport


Très sympa cette extreme ! :rs: T'a mis un éclairage au niveau des pédales ?

Merci beaucoup ! Oui un éclairage de cave de Megane, Scenic 2/3 placé au niveau des plastiques de bas de portes, c'est agréable la nuit et ça donne un effet de style non négligeable :D
Très propre ta 2.2 Extrême

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Clio II / Re : Clio 2.3 Extrême 1.5L dCi 80 (rp @ 109)
« le: 22 janvier 2016 à 19:44:41 »
Bonjour,


Bonne année à toutes et à tous !  :)


Des nouvelles de la petite Clio qui se porte à merveille depuis sont changement d'embrayage par 2 fois suite à un défaut de pièces, plus une rectification du volant moteur par précaution (la 1ère broutait, et au rétrogradage de la 3 et 2 même symptôme, il m'étais très difficile de lancer la voiture départ arrêté  ^^ ).

Depuis plus de soucis si ce n'est un léger broutement de la 3 à la 2 inexplicable d'après mon garage Renault  :voyons: . Sinon l'embrayage répond beaucoup plus vite qu'auparavant cela m'a pas mal surpris le moment ou j'ai repris la voiture  ^^  .

Sinon ça roule impec' depuis la reprog' et près de 7000 kms parcouru. Elle est par contre plus bruyante lors des démarrages à froid, après le temps de chauffe et de roulage respecté le bruit du moteur revient à la normal.


Petit accrochage dans un poteau EDF lors d'une manœuvre à faible vitesse (le boulet !  :pff: ), sans gravité. Résultat pare-choc avant à repeindre et surement une partie du bandeau à remplacer  :ouin2:  , j'en profiterai peut être pour faire les bandeaux avant et arrière en couleur pierre à fusil de la même couleur que les optiques avant, à réfléchir  :voyons:  .


Voici quelques photos pour alimenter le topic et vive le  :FC2:   .

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