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Sujets - tomaRS

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 :coucou:

Je vais bientôt attaquer à tomber le moteur de la 16 pour lui refaire une petite santé avec au programme distri complète (y compris pompe à eau et accessoire); bocal de ldr neuf avec vidange; supports moteurs; bobine, distributeur et faisceau allumage; refaire la durite d'arrivée d'essence qui avait frotté sur l'accessoire (accès de fichtre ...) et pour finir, je voulais changer mes joints de queue de soupapes (marre de faire des vidanges à la 15W50 300V pour 90€ tous les  5mkms !!), là, par contre je m'aventure un peu en terrain inconnu  :lol: :lol:, j'aurai donc bien voulu avoir de vos lumières et conseils sur ce changement.

Je vais de toute façon changer le joint de culasse(déculassage obligé pour le changement), mais que me conseillez vous? Changement de tous les joints moteurs ou pas? et si quelqu'un possède des schémas ou autres sur la façon de faire, je suis preneur.

Par avance merci pour votre aide  :D

2
 :coucou: Nous revoici dans une section où on n'avait pas mis les roues depuis un bon moment pour vous présenter notre nouvelle acquisition : une très belle clio 2 phase 3 en finition Initiale assez rare car elle cumule plusieurs particularités qui la rendent quasi unique :

- Couleur vert abysse  :rs:  :rs:  super beau assez foncé avec de beaux reflets dorés au soleil,
- Presque full option : cuir/alcantara, baguettes de tdb et insert du volant en bois, clim auto, rlv, gps intégré d'origine ( :lover:), toit ouvrant électrique, 4 vitres électriques avec impulsionnelle conducteur, phares au xénon avec laves phares, pc avant "dynamique", jantes alus d'origine, housse à vêtements sous la plage arrière, .... Ne lui manque que les sièges chauffants !!!


Elle vient de passer ses 164 mkms et ne présente que quelques petits défauts de carrosserie mais vraiment rien de méchant pour une voiture de 11 ans et qui a passer 10 ans en région parisienne !!
Entretien très suivi avec un bon dossiers factures bien rempli (amortisseurs avant et distribution début 2015, vidange régulière, pas de soucis de bobines, ...)


Elle a déjà eu droit à quelques modifs :
- Passage en bi-xénon avec un kit HID sur les pleins phares (ceux qui vont oublier leurs phares ou mettre les AB sans besoin vont s'en rappeler  :evil:)
- Ampoules de clignotants silver vision (fait par l'ancien proprio)
- Inserts alu sur les aérateurs (démontés sur la lag mais par encore montés sur la clio !!)
- Si possible remplacement de l'antenne par celle de la lag (antenne aileron de requin GPS  :love: )
- A voir plus tard, un léger rabaissement et des calles de 20 mm (surtout à l'arrière car les roues font vachement rentrées ...)
- teintage des vitres en léger à faire un peu plus trad.

Voilà, ça devrait suffire pour le moment, place aux photos


3
 :coucou: tout le monde.

Voilà mon soucis: ma boite (PK6) sur la Lag' commence à faire des bruits de roulement en 3 et 4 seulement et plutôt que de faire refaire la boite, je voulais la changer mais je voulais savoir si je pouvais monter autre chose dessus (comme une PK4 par ex)  :???:

Ça va me couter un peu chère, parce que tant que j'y suis je vais faire l'embrayage et qui dit embrayage dit volant moteur (et j'ai un bimasse  :L:), rien que pour ça je suis à 800€ de pièce  :cyp:

Merci de me dire si y'a d'autres modèles de boite qui se montent sur mon F4RT  :jap:

4
Salut à tous. J'ai un petit bruit de cliquetits sur la 16S à froid. A première vue ça viendrait du haut moteur coté distri.
Si vous avez des idées de la provenance et surtout une soluce, merci par avance de m'éclairer la dessus.

5
 :coucou: à tous.

Me voilà (pour une fois) dans cette section pour vous énoncer un soucis qui m'est arrivé ce matin avec la 16S : en virage au dessus de 70km/h j'ai une (très) grosse vibration au niveau des trains roulant et ça le fait aussi en accélération, je ne sais pas du tout d'où ça peut venir ...  :???: :???:

Étant de repos cet aprem, j'en ai profité pour la lever au cric roue par roue, aucun jeu dans les rotules à l'avant et rien non plus à l'arrière  :bah:

J'y comprend rien, j'ai resserré les 4 roues réessayé mais c'est toujours pareil ...

Merci de m'éclairer si vous avez des idées, j'ai pas envie d'aller dans le décor en perdant un 1/2 train ...

6
Clio I / Clio 1.1 16S de tomaRS (démontage en cours)
« le: 10 novembre 2012 à 11:49:27 »
 :coucou:

Me voici dans une nouvelle section, après "clio II", "divers" (par 2 fois), j'arrive dans cette section avec une belle 16s phase 1.  :fier:



Pour la description :
     - Date de 1ère mise en circulation : 16/04/1993
     - 168 000 kms
     - Grise iceberg : MV 640

Les modifs déjà faites dessus :
     - Combinés Viarouge Sport aux 4 coins
     - Tube afrique et silencieux Supersprint sans pare flammes :paf:
     - Jantes "tuning" (et encore) mais qui passent pas trop mal  :bah:
     - Alarme cobra avec télécommande
     - BAR OMP avant
     - Filtre KN dans la boite d'origine
     - Trappalu + 20ch !!

L'entretien récent fait par l'ancien proprio :
     - Kit distribution il y a un an
     - Embrayage il y a 2 mois (vidange boite en même temps)
     - Répartiteur de freinage fait cette semaine (vidange et purge LDF)
     - Vidange moteur et Ldr il y a 1 mois
     - Les 4 disques et plaquettes ont l'air super récents


Les modifs à faire dessus :
     - Trouver des turbines d'origine et garder les jantes "tuning" pour un pack hiver
     - Changer le cligno droite (qui fait moche par rapport au gauche qui avait été changé récemment)
     - Changer la trappe à essence par une d'origine
     - Changer le bocal de Ldr par un neuf (ancien bien crado)

L'entretien fait moi même :
      - 2 pneus hiver NANKANG
      - 4 pneus MICHELIN PS3
      - Cardan complet droit suite mort du tripod
      - Réglage géo avant
      - 1ère vidange à la CASTROL Edge 10W60 + filtre à huile
      - 2ème vidange à la MOTUL 4100 15W50 + filtre à huile


Voilà, à part quelques bricoles à revoir, elle est vraiment nickel et a toujours été bichonnée  :lover:
L'intérieur est comme neuf mise à part un petit trou de cigarette sur l'assise passager (mais pas très visible)  :love:


Bref vivement que je puisse la récupérer, ça va être long  :ange: C'est fait !!

Pour finir, quelques photos de l'ancien proprio (par contre désolé, qualité Iphone  :blague:)

7
Techniques / Mécaniques / [laguna 2.1] [2.0T] filtre à air sport
« le: 28 juillet 2012 à 21:03:55 »
 :coucou:

Je voudrais mettre un filtre à air sport pour aider mon F4RT à mieux respirer, mais je ne sais pas quelle marque choisir entre Green et KN.

D'après vous, lequel serait le meilleur?  :bah:

Merci d'avance (pour les réponse constructive :p;)

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 :coucou:, bon vu que certaines personnes le réclame, voici donc (enfin  :cyp:) le topic des menus.

Vendredi soir
Poulet basquaise à l'huile d'olive / pâtes
Tartelette au chocolat

Samedi midi
Pic - nique (préparé par vos soins)

Samedi soir
Blanquette de veau / riz
Flan pâtissier aux œufs

Dimanche midi
Salade piémontaise / carottes râpées / œufs durs
Pâté de campagne / jambon cuit / pain

Dimanche soir
Taboulé
Sauté de veau au curry rouge / pâtes
Salade de fruits

Lundi midi
Carottes râpées / riz niçois au thon
Rillettes du Mans / rôti de porc cuit / pâté de campagne / jambon cuit / pain
Éclairs chocolat

Voilà, en vous souhaitant, par avance, un excellent appétit.  ;)

9
Techniques / Mécaniques / [1.1][williams] Quelle ligne inox ?
« le: 07 mai 2012 à 09:38:22 »
 :coucou:

Voilà, j'ai un copain qui vient de s'acheter une belle wiwi et il m'a demandé de voir ce que je pouvais lui trouver comme ligne inox complète, sachant qu'il a déjà un silencieux Madac dessus.

A votre avis : quel marque irait le mieux?

Merci d'avance pour vos réponses. ;)



ps : je ferait un topic de préz quand il l'aura et que j'aurais fait un tour avec (demain soir donc :bave:)

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Bonjour à tous.

Génération Clio en fait toujours plus pour vous et nous sommes donc fiers de vous annoncer que nous allons aider les 2 gagnants du concours "vie ma vie" en participant financièrement aux frais de déplacement Aller / Retour :bien: :bien:

Voici donc les explications quand à notre participation :
Citer
- Trajet Train 2nde classe uniquement (TGV ou TGV+TER/équivalent)
- Trajet Avion Classe Eco uniquement (tours-opérateurs sans distinction)

- Budget :
          > pour les membres GC (avec une inscription valide à la date de la journée): si inférieur à 100€, Generation Clio s'occupe de vous commander le billet, si supérieur à 100€ vous faites l'avance et Génération Clio vous rembourse à hauteur de 100€ (tout surplus sera à votre charge).
          > pour les non membres GC : si inférieur à 85€, Génération Clio s'occupe de vous commander le billet, si supérieur à 85€ vous faites l'avance et Génération Clio vous rembourse à hauteur de 85€ (tout surplus sera à votre charge).


Merci à vous :jap: .

11
 :coucou:

Je viens ici pour vous présenter une R8 S remontée Gordini  :lover: (trains roulants et moteur) que je suis en train de restaurer pour un ami.

Je ne fais que la partie carrosserie, c'est une autre connaissance qui s'occupera de la partie mécanique (réglage des trains et du moteur qui est neuf dans la boite :eek:).

On commence par l'arceau que j'ai peint en bleu Gord' :










Ensuite, les jantes en 13" montées en 175/60/13 (pour du 15" d'origine sur Gord') :

Jante arrière :


Jante avant :


Ça c'est du flan tendu !!



Ensuite quelques photos en vrac de son aspect pour le moment, bon elle est pas très belle mais ça devrait claquer une fois fini  ;)








Petit aperçu du poste de pilotage :




Et pour finir, le plus beau : le moteur :




Les superbes WEBER double corps  :rs: :






Voilà, pour l'instant il y a de peint les intérieurs (portes, capots) et l'arceau, en apprêt : les portes, les capots, la calandre arrière.

Il me reste à finir d'ajuster et de préparer les ailes (en fibre), ajuster et préparer le spoiler avant avec les ailes et la calandre, ajuster tous les éléments les uns par rapports aux autres, finir les apprêts, les poncer bien sûr  :D et faire la peinture.

Je vais la peindre en noir vernis, je voudrais que mon pote y mette les bandes Gordini en gris mais pour l'instant ça ne le botte pas plus que ça :bah: (je sens qu'il va quand même finir par craquer  ;))

Voilà, je vous remettrais des photos de l'avancement la semaine prochaine  ;)

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Divers / [RENAULT] Laguna 2.1 Sport Dyn 2.0L T de tomaRS (bad news)
« le: 07 janvier 2011 à 23:05:55 »
 :coucou:
Me voici de retour dans la section divers avec ... avec ...........

Et oui encore une laguna, mais pas un daycayhiii qui fume (c'est Mat' qui va être content :cyp:)

C'est donc une Sport Dynamique de 2003 avec le beau 2.0L Turbo de 165 cv  :pilote:

Bon, par contre pour ce qui est de la finition, y'a pas grand chose de différent par rapport à mon ancienne dynamique à part les sièges cuir/alcantara à la place de cuir/tissu, le GPS carminat (voix seulement, mais j'adore le simple fait d'avoir l'antenne  :lover:), et le gros plus pour moi : les louxors en 17"  :love: :love:

Voilà, pour l'instant, c'est à peu près tout ce que j'ai.

Normalement je vais la chercher ce week-end (si je peux avoir quelqu'un à la banque demain matin pour me faire le chèque de banque).




The Dark Knight Project

A faire
En cours
Fait



Extérieur / carrosserie

- rabaissement  : -30 avec un kit WEITEC GT
- vitres teintées 25% avant et arrière, reste la vitre de hayon
- feux arrières et répétiteurs teintés au vernis noir (comme sur mon ancienne)
- désiglage du hayon
- logo capot et hayon en noir mât
- xénon complet (feux de croisement : c'est d'origine !!, feux de route et feux AB) en 6000 K
- veilleuses, feux de recul et éclaireurs de plaque à LED
Intérieur

- refaire la soudure sur l'afficheur de clim
- monter le RLV
- finir de brancher le kit éclaté à l'avant, changer les HP arrière pour des vrais !!

Mécanique

- échappement duplex
- reprog pour apporter de nouveaux amis aux quelques 165 poneys déjà présents
- filtre à air sport (remplacement d'origine) KN




Allez quelques photos du futur ex proprio pour les plus impatients


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 :coucou:

Bon, voilà, depuis le temps que je voulais le faire, je vous présente la laguna de mon père.

C'est donc une 3.1 dynamique bleue ... (on dirait un genre de bleu profond  :bah:), avec le DCI 150.

Comme option elle a les mille miles en 18"  :lover: :lover: avec des Bridgestone en 225/45

Voilà, quelques photos avec un p'tit comparo 2.1 dynamique contre 3.1 dynamique

Je vous donnerais plus d'infos et de photos bientôt.

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 :coucou: à tous.

Voilà, comme certains l'ont déjà vu, ma lag fume bien  quand j'appuie "un peu" fort sur la pédale de droite (ou en faisant un 6 - 3 à 90 km/h  :cyp:).

Mon soucis est qu'elle fume de plus en plus et de plus en plus noir, même en "mode papy", à chaque passage de rapport, je vois un gros nuage d'attaque poulpe  :cyp: dans mon rétro  :eek:

Qu'est ce que je pourrait faire ? Nettoyage EGR, nettoyant moteur (à rajouter dans l'huile ou le gasoil) ??



Au début ça me faisait plutôt rire ce p'tit nuage au passage de vitesse après une régul ou en rétrogradage appuyé mais là, ça commence légèrement à m'inquiéter  :bah:

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Sorties Clio / [PROPOSITION] Creuse : date à définir [Sortie]
« le: 04 juin 2009 à 19:59:11 »
Voilà, j'en ai déjà parler à certain, mais ça me trotte dans la tête depuis un bout de temps.

J'aimerais bien organiser un rasso chez moi sur 2 voire 3 jours.

Au programme pour l'instant : une journée dans un labyrinthe géant (sur 2 hectares avec environ 4.5 kms d'allées, de quoi facilement perdre quelques uns  :cyp:) avec paint-ball, accrobranche, mini ferme et autres activités (www.labyrinthe-gueret.com); j'ai aussi la possibilité de fermer une portion de route pour faire de petites arsouilles sans gêner ou être gênés par la circulation (il faut que je finisse de me renseigner pour le côté légal mais se serait bien parti ...)

Après au niveau des repas, il y aurait barbeuk, Macdal ...

Sachez que ça se déroulerait à environ 150kms à vol d'oiseau au sud du rasso national.


Voilà, ce n'est pour l'instant qu'une idée, donc dites moi si vous êtes intéressés par cet idée ;)

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Salut tout le monde, voilà pour présenter ma nouvelle tuture, je change de section, je passe maintenant dans divers  :siffle:

Pour résumer c'est une laguna 2 phase 1 de 2003 finition dynamique en DCI120.

La couleur est tout simplement superbe : vert amande, en faite c'est un vert nacré avec de jolis reflets dorés  :lover:



Sinon, voici sa présentation plus en détail :


Mécanique :

Moteur F9Q, 1870 cm3
Turbo à géométrie variable (1.2 bars) + intercooler
injection Common-rail
7cv, 120CH à 4000 trs/min
27.6 mkg à 2000 tr/min
Boîte 6 vitesses TL4  :fier2:
Jantes Sylverstone 17"
Pneus Michelin Pilot Primacy en 225/45/17 94W :siffle:
4 freins à disques (avants 300 mm ventilés, arrières pleins 274 mm)

Poids : 1520 kgs
V max : 194 km/h
Réservoir : 70 L

Carrosserie :

Couleur vert amande (NV190)
Poignées ton caisse
Becquet sport ton caisse
Rétroviseur électrique dégivrants rabattables électriquement


Intérieur :

Sièges sport cuir/tissu
Tuner list avec affichage déporté et commande au volant
Éclairage full-white  :fier:  :lover:
Climatisation automatique bi-zone  :fier3:
Stores pare-soleil aux vitres latérales arrières  :bien: pour Pauline (je vais voir si celui de la clio passe pour la lunette arrière  :bah:)
Soufflet de vitesse et frein à main cuir + pommeau cuir avec pastille alu
Poignées alus + bouton de frein à main alu
4 vitres électrique impulsionnelles
Accoudoir central avant avec rangement
4 prise allume-cigares (cendrier, accoudoir avant, central arrière et coffre)
Coffre 430 L  :eek: :eek:


Sécurité :

ABS
Antipatinage ASR
ESP
AFU (avec allumage des warnings)
Contrôle de sous-virage
8 Airbags  :fier2:
Système de surveillance de pression des pneus
5 ceintures de sécurité avec limiteur d'effort et prétentionneur


MODIFICATIONS

Faites
A venir

Semi-intégrale
Entourage des vitrages, calandre et grille de pc avec "bande chromée"
Rideau arrière
Kit HID de chez VVME (6000°K) pour les feux de croisement (H7)
Veilleuses et feux de route Phillips blue vision
Clignotants avant Dectane Insilver by Zoone  ;)
Feux arrières teintés noir

Rabaissement: kit Weitec :cyp: http://www.suspension-amortisseur.fr/suspension-tuning-5-renault/kit-suspension-laguna-2/laguna-2-1-9-dci/depuis-10-00-19021-liste.html
Vitres teintées: carbone light ou medium  :bah:
Reprogrammation 160 ch
Double sortie style RS2004
Filtre à air permanent (remplacement de l'origine)
Becquet du kit sport (légèrement plus haut mais tellement plus joli)
Bas de caisses de safrane peints ton caisse




Aller, quelques photos pour finir  ;)

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salut  :FC2:

Me voici pour vous présenter ma nouvelle aquisition, une 2.1 de 2000 que j'ai achetée en épave (choc avant).C'est une finition 1L2 8v (comme Mateo  :D copaing  :D ) finition RTE rouge nacrée il me semble (faut que je regarde le code demain).
Je vous disais donc qu'elle a un choc avant avec les 2 phares, le capot, le pc ,les 2 ailes qui sont morts (j'en ai déjà en occas  :D :D), il y a aussi les 2 pointes de longerons qui ont légèrement souffert (mais je les ai dèjà ramenées sur le marbre cet après-midi  :bien: ) et bien sûr la façade complète à changer (là par contre je vais prendre du neuf). Je vais aussi être obligé de refaire les 4 portières ainsi que le pc arrière car ils sont en très mauvais état (nombreuses "traces de parking" sur les portières et plusieurs grosses griffures sur le pc arrière). Cet après-midi j'ai déjà mastiqué les portières.

Ah oui, il y a aussi les 2 airbags et les 2 prétentionneurs avants qui ont sautés (changés hier par de l'occasion  :) ).

Voilà, par contre j'ai quelques questions à vous poser, pour commencer y avait-il des  2.1 montées en 175/65/14 car celle-ci est montée comme ça et ça me parait bizarre mais j'attends confirmation de votre part.2ème chose : elle est précâblée pour les anti-brouillards et j'en ai 2 en très bon état sur mon pc d'occasion, je voulais donc savoir s'il fallait simplement que je change le comodo ou s'il y avait d'autres manip à faire pour profiter des AB avants.

D'avance merci pour vos réponses.

PS : je vous mettrais les photos demain, j'en ai pris avec mon portable mais je l'ai laissé au garage  :oops:

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Résolution des problèmes / [2.2] Problème essuies-glace
« le: 01 février 2008 à 22:42:15 »
Salut  :FC2:

Voici mon problème, ce soir en rentrant du boulot, nous partons faire les courses avec ma femme et ma fille et sur la route (2*2 voies) on se choppe une méga averse du tonerre (genre être obligé de rouler à 80 au lieu de 110  :eek: ).
J'ai donc mis mes essuies-glace sur la position la plus rapide, mais une fois arrivés sur le parking du magasin, je les ai remis en position alternative et là, plus rien, j'avais beau triturer le comodo dans tous les sens, les essuies-glace ne bougeaient plus.
J'ai donc éteint le moteur puis j'ai redémarrer et là ils ont refonctionnés. Je voulais donc savoir si cela était déjà arrivé à quelqu'un ou pas.
je précise que mes essuies-glaces fonctionnent avec l'intermittence variable et que je n'ai pas de fonctionnement automatique (tout ça d'origine).

D'avance  :jap: pour vos réponses car j'aimerais bien que mes essuies-glace ne me lachent pas au milieu de l'autoroute à 180  :eek: :eek: .

19
Salut  :FC2:

Voilà je me posais la question de savoir si il était possible de remplacer l'assistance de direction de ma 2.2 DCI 65 qui est électrique par une de RS, qui est (il me semble  :oops:) hydraulique, car je pense que celle de RS doit être plus ferme que l'électrique. Depuis le rabaissement de ma "black" et avec les taille-basse je trouve la direction trop "molle" et je voudrais trouver un moyen de lui donner un peu de raideur (je pourrais aussi enlever l'assistance et me retrouver avec une direction "insistez bien fort sur le volant"  :lol: :lol:).
Voilà merci pour vos réponses et vos conseils.

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bonjour à tous, me revoilà pour vous présenter ma nouvelle acquisition : une clio 2 phase 2 DCI 65ch, c'est une série spéciale Extrême donc, j'ai la sellerie spéciale avec sièges baquets bleus, le toit ouvrant électrique et le becquet sport. pour la perso, j'ai monté des jantes Dial en 15" avec du 195/50; j'ai commencé à teinter les vitres : pour l'instant seules celles de l'arrière y ont eu droit (à venir vitre du hayon) et j'ai posé un pare soleil sur le pare-brise. Bon trêve de bla-bla, place aux photos de la belle.



gros plan sur les jantes (enfin une seule !!)


la très belle sellerie bleue des sièges baquet :


le toit ouvrant :

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