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Messages - senayel

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Clio I / Re : Clio 1.1 Baccara 1.8 de Viper (1992 )
« le: 20 janvier 2014 à 21:26:43 »
Impecc alors :bien:

La version aimantée, ça doit se trouver un peu partout normalement. Le mien vient de chez Jumbo, mais sauf erreur dans les DO-It Migros et Coop ça se trouve aussi.
Je m'étais un peu renseigné à l'époque quand ça avait fait le tour des journaux que quelques personnes s'étaient faites amendées car pas de CH ou pas à la bonne taille. L'aimantée c'est vraiment le meilleur plan.

Je suis passé en section divers avec ma charette :cyp:

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Clio I / Re : Clio 1.1 Baccara 1.8 de Viper (1992 )
« le: 17 janvier 2014 à 21:18:19 »
Le CH heureusement a été dimensionné bien plus petit qu'au par avant il est donc beaucoup plus discret et j'ai donc pu le mettre sur la custode
Salut :coucou:

Malheureusement, techniquement, le CH que tu as collé n'a pas de valeur légale :(
Il n'y a que le grand tout moche qui est reconnu. Avec le petit que tu as, si tu croises un douanier ou policier en Italie/Espagne/Portugal, il pourrait t'amender (C'est dans ces pays qu'ils semblent être les plus tâtillons à ce sujet).

Fort heureusement, du moment que tu restes en Suisse, tu n'as pas besoin d'avoir cette horreur sur la voiture :bien:
Ayant changé de carosse en septembre passé, j'ai choisi de prendre la version aimantée. Je la garde dans le coffre et je la pose quand je sors du pays pour être sûr (même si je n'ai jamais eu de soucis en 6 ans avec la Clio en allant facilement outre frontière). Et puis bon, pour 1.50chf, c'est pas la mer à boire :lol:


Sinon moins top ta fuite :L: Le genre de petite galère rageante.

3
Clio II / Re : Clio 2.1 Base 1.2L de Mateo (TOE : test étanchéité)
« le: 25 octobre 2013 à 18:18:43 »
'spèce de pyscopathe mat' :rs:

FC, monteurs officiels de TOE en option :w

4
Si tu dis ça parce que que 3'500 par mois pour arriver à 20'000 ça fait 5,7 mois, je compte aussi le fait que je vais moins rouler en hiver.
Mais toujours est-il que j'ai pas dû prévoir assez large.
C'est tellement un bonheur à conduire que ça incite à se ballader :w

(PS : Page 2... amazing  :fier: :cyp: )

5
:ml:
Voilà merci oui :o

C'est surtout au rythme où ça défile que je prends peur :o J'avais tablé sur 1 an pour 20'000, je vais plutôt compter 6-8 mois  :blague:

6
Je sais qu'on s'en fout, mais j'ai passé la barre des 4000km compteur. Je risque d'arriver assez vite au service des 20'000 moi :o

7
On t'aura tanner un moment pour la clio :p
Si peu :cyp:

Mais je fais ça au rythme suisse :o Doucement, tout doucement.... y'a pas l'feu :suisse:

8
Aaaaaaattention, v'là une modif demandée de looooongue date (4 ans, 5 ans ? ... quelque chose dans le genre)





Oui oui, une plaque longue pour virer la plaque carrée toute moche :o

1 mois d'attente entre la commande et la réception  :cyp:
Je la monte demain, ça ira quand même mieux que la carrée.


Sinon côté voiture, 2100km au compteur maintenant.

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Clio I / Re : Clio 1.1 Baccara 1.8 de Viper (1992 - CT réussi)
« le: 12 septembre 2013 à 20:21:06 »
Félicitations camarade :)

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Clio II / Re : Clio 2.2 Extreme 1.4L 16V de senayel ( Clap de fin )
« le: 01 septembre 2013 à 11:21:17 »
Wow, tu as pris un message qui date là :w
Mais bon, il est toujours d'actualité. Sur les 150'000km que j'ai fait avec la Clio, je pense que j'ai une moyenne de 5.7 à 5.8 l/100 tout combiné (il faudrait que je mette à jour ma page SpritMonitor - http://www.spritmonitor.de/fr/detail/268756.html ).
En hiver, je tourne davantage à 6.3-6-5 de moyenne, et en été sur les derniers temps, j'étais entre 5.3 et 5.7, sauf si je prenais l'autoroute où là je passe allégrement à 6.5-6.6.

Perso, je pense qu'il y a beaucoup de facteurs à prendre en compte pour la conso. Moi je sais que la mienne n'a pas été rôdée pour l'autoroute et qu'elle consommait davantage.
Ensuite, je n'utilisais pas la climatisation, les pneus "Eco" à basse consommation aident aussi (je l'ai remarqué la première année avant que je ne monte des meilleurs pneus), mais je pense que le pied droit joue beaucoup. Pour ma part, c'était grosso-modo 3000trs/min maxi, et en gros, chaque tranche de 10km/h = passage de vitesse (1ère jusqu'à 10km/h, 2ème -> 20km/h, etc...) et j'avais tendance à rouler à 50km/h en 5ème, ou 4ème si ça côte un peu. Anticipation, frein moteur, qualité d'essence, y'a beaucoup, beaucoup de paramètres qui jouent sur la conso :bah:

N'hésite pas à faire un tour sur le topic des consommations et comparer avec les divers posts des membres, ça pourra peut-être te rassurer, car je sais que je suis assez bas par rapport à la moyenne :)

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Divers / Re : [FORD] Focus 1.0 SCTi 125 Winner de senayel
« le: 31 août 2013 à 14:48:01 »
Le nom de la finition me force à sourire :lol:
Sérieux les gens du marketing avaient la flemme ? :cyp:

Pareil que les autres, ce 3 pattes m'intrigue. On ne fait pas beaucoup l'éloge du TCe 90 à côté.
Série spéciale... mais c'est vrai que la placer au milieu des autres finitions : Ambiante, Trend, Titanium... paf au milieu on pose une Winner... ça fait bizarre :lol:
M'enfin, moi le nom de la série, m'en cogne, c'est les équipements qui m'intéressent :rs:

Pour le 3 pattes, j'ai fait 40km aujourd'hui. Il a de la peine à 1000trs/min mais à 1500trs/min il a la pêche. Et ça pousse bien, je me retrouve vite à 60 en ville ou à 85 hors localité (c'est 80 chez nous), donc faut que je me gaffe :cyp:
Pour le côté sobriété, je vais attendre de vider 2-3 pleins pour me faire une bonne idée, mais si tu regardes les photos plus bas, tu verras ce que ça donne à plat sur départementale.


Super ^^
Sans deconner chauffeur de lave glace ? Pratique en Suisse :w
Ouais, entre le parebrise avant chauffant et les buses chauffantes, je suis fan de ce genre de gadgets pour l'hiver moi :rs:




Bon, sinon des photos, ça intéresse quelqu'un ? :cyp:


Aperçu général de l'intérieur


Focus (ah ah... pardon) sur le volant


L'autoradio Sony Bluetooth, téléphone


Et le bas de la console avec la clim bi-zone et le pommeau 6 vitesses



Pour ceux que ça intéresse, voilà ce que donne la conso instantanée à 80km/h (donc aux limitations suisses) à plat




Et la voici au retour de son voyage d'aujourd'hui toute tranquille devant la maison

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Divers / Re : [FORD] Focus 1.0 SCTi 125 Winner de senayel
« le: 30 août 2013 à 20:50:38 »
:beuh:


Des photos, des photos, des photos. :rs:
Ben modèle 2011, je sais juste pas encore quel modèle-phase c'est... Je crois Focus 3 Phase 1 ou 2, faudrait que je recherche.

Mais la voiture est neuve de chez neuve :o

Seul truc qui m'intéresse, comment se debrouille le 1.0 Ecoboost 125?

Ca winne un peu dans les tours? :o
L'ecoBoost se débrouille bien je trouve. Il a davantage de patate que le 1.4 16V de la Clio 2. Le petit turbo aide bien aussi.

Pour ce qui est du fonctionnement dans les tours, je vais attendre un peu avant de tester. Là ce soir, elle a à peine 56km au compteur :w

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 :coucou: Surprise !

Je pense que certains ici ne s'attendaient pas à me voir dans cette section, et probablement encore moins avec ce véhicule.

Donc c'est une Ford Focus, édition Winner, modèle 2011, en motorisation 3 pattes, 1.0 de 125cv. Couleur : Ink Blue. Récupérée en ce jour avec 16km au compteur.

Elle a *quelques* options :

Console centrale avec accoudoirs
Jantes 17"
Pack Confort 1
- Capteur de pluie et lumière
- Climatisation automatique 2 zones
- Rétroviseur intérieur photochromatique automatique
Pack Siège
- Siège passager réglable en hauteur
- Support lombaire siège conducteur
- Support lombaire siège passager
Pack Winner Plus
- Active City Stop
- Assistance de parc active
- Capteur de distance de parcage avant et arrière
Gicleur de lave-glace chauffants
Lève-vitres électrique arrière
Pare-brise chauffant Quickclear
Phares anti-brouillard
Régulateur de vitesse
Protection mécanique des bords de porte avant et arrière
Sièges avant chauffants
Grand spoiler arrière
Support de système de navigation portable
Système audio Sony
Vitres arrière surteintées

Voilà.
J'étofferai la présentation plus tard  :oops:

14
192435
C'est le dernier chiffre affiché sur le compteur que je verrai de la Clio.
Elle dort désormais au garage qui me l'a reprise. Quel sera son futur ? :bah: Je ne le sais pas.
Avec un peu d'huile de coude, elle pourrait encore faire quelques dizaines de milliers de kilomètres, mais sera-ce le choix du garage ?

En tout cas adieu, et merci pour tout malgré tes caprices :coucou:

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Je l'ai gardé un moment le sticker... Top feignantise de l'enlever :w
:w


Bon... la Clio ne veut pas partir... elle me le fait savoir :o

J'ai un pneu crevé :cyp:

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Ouep, celui collé en 2010 et qui n'a pas bougé depuis..
Top qualität :bien:

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Clio I / Re : Clio 1.1 Baccara 1.8 de Viper (1992 - CT raté....)
« le: 29 août 2013 à 19:40:58 »
Oh fichtre....
A part le pot qui fuit, c'est vraiment des broutilles.
L'anti pol', c'est l'affaire de quelques minutes, et si c'est bien une prise que tu as oublié de brancher.... comment avoir les nerfs en moins de deux...


Mais si l'expert t'as felicité du travail accompli, ça doit déjà être carrément valorisant :)

18
La voici pour sa dernière nuit devant chez moi...

 :(



19
:coucou:

Vendredi, 17h30, la Clio ne sera plus mienne.
Les derniers kilomètres à son volant sont en cours.

20
Voilà les preuves :o|




Je sais, les photos sont foncées... je les ai prises à 17h30 en sortant du taf, j'ai oublié à midi :o|

:tractopelle:

Mais je tenais à montrer l'état du volant 3 ans et 10 mois plus tard :o












Donc à part le pad gauche qui a pris un peu d'usure et qui se décolle un peu, et un rien de boursouflure sur le même côté au niveau du cuir, il a bien tenu la distance le petit :bien:



D'ailleurs, si quelqu'un a un volant qu'il souhaite échanger, qu'il a le matériel pour, qu'il est proche de la frontière et que l'échange peut se faire très rapidement, ça évitera que le volant parte en casse avec la voiture :o

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