Forum Clio & RS
Section Générale Clio => Le Garage => Résolution des problèmes => Discussion démarrée par: Vel62 le 31 octobre 2011 à 20:48:17
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Bonsoir, ( Clio 2 Ph2 2003 Dci 1.5d )
Je vais faire de mon mieux pour expliquer mon probleme sur ma nouvel clio dci 1.9d commercial.
Alors je vais récupéré celle ci mais je vois quelle fumé blanc gris avec odeur bizard d'huile on dirait et de plus je la trouve un peut mole.
Le 1er garagiste me dit: Mr votre moteur et HS. Mais pourtant je viens de faire 50kms sans soucis .... bref => ( ok merci au revoir ).
Le 2eme mécano dans un garage multimarque me dit: votre TURBO a ces bague et axe HS voila pourquoi plus de puissance et odeur et fumé blanche.
Le 3eme mecano de peugeot multimarque: JDC HS mais pourtant l'huile moteur nikel, propre, et LDR aussi. La je comprends pas pourquoi il ma dit ca ...... ?
Je suis un peut dans le caca car je dois roulé comme ca est ne veux pas l'abimé, mais il faut bien allez au travail comme tous ce beau mondes ....
SVP, merci de m'apporter vos connaissance et aide ,car je suis vraiement pomé et ne ces qui croire !.
Demain un ami qui a DDT 2000 va me la passé au diag, est je serai deja un peut avancé croayer vous ?
Je vous remerci par avance, avec grande peine a trouvé ce probleme j'espere m'en sortir.
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Bonsoir, ( Clio 2 Ph2 2003 Dci 1.9d )
Je vais faire de mon mieux pour expliquer mon probleme sur ma nouvel clio dci 1.9d commercial.
Alors je vais récupéré celle ci mais je vois quelle fumé blanc gris avec odeur bizard d'huile on dirait et de plus je la trouve un peut mole.
Le 1er garagiste me dit: Mr votre moteur et HS. Mais pourtant je viens de faire 50kms sans soucis .... bref => ( ok merci au revoir ).
Le 2eme mécano dans un garage multimarque me dit: votre TURBO a ces bague et axe HS voila pourquoi plus de puissance et odeur et fumé blanche.
Le 3eme mecano de peugeot multimarque: JDC HS mais pourtant l'huile moteur nikel, propre, et LDR aussi. La je comprends pas pourquoi il ma dit ca ...... ?
Je suis un peut dans le caca car je dois roulé comme ca est ne veux pas l'abimé, mais il faut bien allez au travail comme tous ce beau mondes ....
SVP, merci de m'apporter vos connaissance et aide ,car je suis vraiement pomé et ne ces qui croire !.
Demain un ami qui a DDT 2000 va me la passé au diag, est je serai deja un peut avancé croayer vous ?
Je vous remerci par avance, avec grande peine a trouvé ce probleme j'espere m'en sortir.
Il s'agit d'une RENAULT Clio II société Phase 2 1.5 dCi Société 65cv
Désoler mais comme je mi connais tres peut .... voilà
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Bon voila, un amis a passé DDT 2000 sur la clio
Alors voila une copier coller:
Liste des organes en panne
GMT Paris, Madrid
Date 2011-11-01T09:43 2011-11-01T10:43
Véhicule avec 4 pannes
Injection - DDCR - BEA0 à BEA5 - v2.1 Pannes détectées sur ce calculateur
DTC inconnu : ##1004##
DTC inconnu : ##1042##
DTC inconnu : ##1026##
DTC inconnu : ##1004##
Function : Injection - Name : DDCR - BEA0 à BEA5 - v2.1
Part Number Diag. Version Supplier Hardware Soft Version Calibration Features Ident Format
8200303619 $08 153 8200210450 00BE 007D 0950 B01311 02
Approval
8200129063
VIN CRC Check
????????????????? 0000 1CC8
^ Devices Unknown (Missing database definition)
DTC inconnu : ##1004##
DTC order = 01
Current Failure Yes
Historical Failure Yes
Standard Fault permanent low level
Type Of Fault Standard
DTC inconnu : ##1042##
DTC order = 02
Current Failure Yes
Historical Failure Yes
Standard Fault permanent high level
Type Of Fault Standard
DTC inconnu : ##1026##
DTC order = 03
Current Failure Yes
Historical Failure Yes
Standard Fault open circuit
Type Of Fault Standard
DTC inconnu : ##1004##
DTC order = 04
Current Failure Yes
Historical Failure Yes
Standard Fault permanent low level
Type Of Fault Standard
Ensuite j'ai laissé chauffé la clio durant 30 minute sur place, elle pu l'huile a l'echappement et si on accelere un peut on vois plus rien derriere grosse fumé blanche et ca pu .... sinon elle demmare au quart de tour et tourne tres bien sans bruit.
Pour finir mon copain me dit que ca sens le turbo HS car quand on accelere ca siffle fort est d'apres lui ces pas normal.
SVP aider moi merci merci d'avance !
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Turbo si ca pue l'huile derrière et que ça fume blanc :bah:
Roule pas comme ca, tu risque la casse du bloc :)
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Ah une réponse, MERCI. :up: :bien:
Oh que oui ca fume enormenent ....... bon ca confirme ! deja 4 personnes me dise cela: grosse fumé avec odeur = turbo dans les choux.
Mince alors je risque gros ! bon je démmare plus la clio alors ..... vos mieux pas ca craint !! :ouin:
Alors pour trouvé un turbo, c'est bien compliquer ou alors a des prix incroyable... j'en reviens pas.
Que pensé vous de mes erreurs au diag DDT ? :???:
Merci encore ! :lover:
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Injection - DDCR - BEA0 à BEA5 - v2.1 Pannes détectées sur ce calculateur
DTC inconnu : ##1004##
DTC inconnu : ##1042##
DTC inconnu : ##1026##
DTC inconnu : ##1004##
Alors dans l'ordre des DTC, j'ai trouvé ca sur internet:
1004 = Débitmètre d'air - circuit intermittent
1042 = Sonde Lambda 3, ligne 1 - panne du circuit
1026 = Température du liquide de refroidissement insuffisante pour un fonctionnement stable
1004 = Débitmètre d'air - circuit intermittent
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:up:
Je suis étonné que personne puisse m'aider ou me conseiller ... :(
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En même temps tu dis avoir 4 personnes qui te donnent le turbo dans le sac, DDT pour le coup on s'en fout du chili con carne derrière l'oreille quoi
change ton turbo ou fout ta caisse à l'eau mais branché le pc ça servira à rien de plus
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Ok ! :bien:
Bon j'ai trouvé un turbo d'ocase garentie 6 mois .... reste a le monter !! :cyp:
A tous hasard quelqu'un la deja fait ? pour me guider SVP.
Merci :coucou:
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regarde sur la revue technique c'est super bien expliquer et il y a des photos
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http://www.forum-clio.com/index.php/topic,19948.0.html
C'est pas difficile en soit, le plus chiant est l'accès puisque derrière le moteur.
Remplacement des joints d'échappement obligatoire (Culasse / Collecteur et collecteur / ligne), et vidange obligatoire (elle est contaminée par les gaz d'échappement.
Surtout bien penser au premier démarrage à enlever le relais de démarrage pour amorcer le circuit d'huile sans que le turbo ne tourne :)
(juste un relais a enlever pour faire en sorte que le moteur tourne mais ne démarre pas)
Avant d'acheter ton turbo, contrôle le vieux .... regarde le jeu de son axe ^^
Vu ce que tu décris, a la main il doit bien bouger ^^
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il bouge est gorger d'huile noir.
ok pour la vidange moteur.
Merci :bien:
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Me revoila pour les nouvels. ^^
Le turbo et le cataliseur on etait changer et tous refonctionne tres bien, adieur la fumé blanche et odeur d'huile !
Pour les dégats: axe plus fixé et le truc gorger d'huile a gogo ... j'ai changer le cata car, lui aussi gorger d'huile a mort.
J'ai profité pour ne pas rebranché la vanne EGR pour quelle m'enmerde plus .... et tous le monde va bien ca tourne :bien:
Mon probleme est résolu. :jap:
Merci au forum et forumeur :coucou: :bien:
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Impeccable :)
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Me revoila pour dire que le turbo dois etre re mort ... voila c'est l'ocase quoi !!!
La voiture refume blanc et sans l'huile est consommation d'huile par dessus le marché ...........
Pourtant elle fonctionne super bien, rien a dire.
Le vais donc chez un pro pour acheter un KIT réparation pour le refaire a neuve ( appeler aussi echange standart au magazin ). au moins il sera neuve cette fois si. :blague: Mais c'est moi qui monte le kit ! rien de difficile ... (Aufaite pesonne a pondu un tuto sur ca ? dit le moi !!!!!! le cas contraire je le ferais demain matin mais dite le sinon tant pi)
Pour comblé la chose, me voila avec 1 injecteur grippé car a la valise l'info remonte ....... j'adore ! :ouin: :eek:
Elle claque fort a froid et un peut moins a chaud.
Pour finir, 3 bougies de préchauffage HS ! ( testé a l'ohmétre )
Bon avec tous ca, re vidange allez op ...... comme si on n'avez que ca a faire !!!!! vive le DCi :(
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Il a combien de bornes ton moteur ? As tu le suivi de l'entretien ?
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Salut,
Pas de suivi, le moteur a 180 mille.
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Bon ...... démontage ce matin du turbo est plein d'huile dedans ..... l'axe a un petit rikiki jeu :ouin:
Je monte le kit de réparation est la plus aucun jeu.
Remontage cette apres midi .... on verra !
Pour ce qui est de l'injecteur, il faut que je cherche lequels est grippé ? comment le savoir une technique ?
Merci.
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Turbo neuve remonter dans les régles.
mais elle fume toujour un pti peut blanc bleu gris constament ( en roulant car a l'arret elle fume pas ). :ouin:
Help !
Merci
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Tu peux éventuellement faire le test des retours pour contrôler, en principe ça sera sans appel si il est grippé :cyp:
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Turbo neuve remonter dans les régles.
mais elle fume toujour un pti peut blanc bleu gris constament ( en roulant car a l'arret elle fume pas ). :ouin:
Help !
Merci
1.5 dCi de societé quoi ... 180 000 km sans entretien ca aide pas. Surtout si c'est une 2001/2002.
Maintenant la fumée blanche / grise qui reste c'est l'injo :bah:
Le "tuto" : http://www.forum-clio.com/index.php?topic=20236.0
Tu sera fixé :)
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Merci de ta réponse.
J'ai fait 2 entretiens complet en 2000 kms histoire de lui faire du bien.
Je vais de ce pas regarder ton lien, je t'en remerci !
Il me reste a changer 1 injecteur et 3 bougies ....
Elle est de fin 2003.
Donc la fumé et bien gris bleu que blanc viendrais d'un ou des injecteur ?????
:coucou:
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Je te propose de faire un décrassage au ultra-sons . . cela en seras moins coûteux que de changer un injecteurs ..
Pour les bougie je pense que ce serais mieux de les changer d'une seul traite
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Sur leboncoin en neuve marque delphi 80€ + le vieux. Si j'en change 1 voir 2 ca va ....
Aufaite il est vrai qu'il faut reprogrammé le calculateur si on change 1 ou 2 voir plus ??? :eek:
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Ca me parait bizarre qu'il faut reprogrammer , mais honnêtement je n'en sais rien ..
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Bon il me reste a trouvé des infos comment démonter les injecteurs proprement ?.
Pour la reprog, je pense a une histoire d'argent encore une fois .......... pousse a la consommations ces enflures, deja que ca coute chere !!! :non:
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Je vais rajouter une petite chose ! peut etre interessante.
J'ai passe l'auto au logiciel DDT 2000 est il me sort ceci comme erreur:
Véhicule avec 4 pannes
Injection - DDCR - BEA0 à BEA5 - v2.1 Pannes détectées sur ce calculateur
DTC inconnu : ##1004##
DTC inconnu : ##1042##
DTC inconnu : ##1026##
DTC inconnu : ##1004##
la copier coller du tableau:
Function : Injection - Name : DDCR - BEA0 à BEA5 - v2.1
Part Number Diag. Version Supplier Hardware Soft Version Calibration Features Ident Format
8200303619 $08 153 8200210450 00BE 007D 0950 B01311 02
Approval
8200129063
VIN CRC Check
????????????????? 0000 1CC8
^ Devices Unknown (Missing database definition)
DTC inconnu : ##1004##
DTC order = 01
Current Failure Yes
Historical Failure Yes
Standard Fault permanent low level
Type Of Fault Standard
DTC inconnu : ##1042##
DTC order = 02
Current Failure Yes
Historical Failure Yes
Standard Fault permanent high level
Type Of Fault Standard
DTC inconnu : ##1026##
DTC order = 03
Current Failure Yes
Historical Failure Yes
Standard Fault open circuit
Type Of Fault Standard
DTC inconnu : ##1004##
DTC order = 04
Current Failure Yes
Historical Failure Yes
Standard Fault permanent low level
Type Of Fault Standard
Bon meme si je comprends que dalle a tous cela, ca m'appel et je retiendrais ceci:
le DTC order = 03 et 02 serai HS ou defaillant non ?
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Alors ... pour changer un injecteur c'est très simple :)
Il faut aussi changer joint + tuyau (quelques centimes le joint et en moyenne 80€ le tuyau qui relie la sphère commune aux injos)
Il faut reprogrammer aussi, enfin il faut rentrer le code de l'injecteur dans le calculateur (possible avec DDT2000 si je ne m'abuse)
Le nettoyage aux ultrason, admettons pour un injecteur essence ou diesel basse pression OK, mais la le soucis vient du fait que l'injecteur est physiquement endommagé. Dedans passe du gasoil qui peut aller jusqu'a 1400 Bars c'est impossible que ça se "bouche" :oui:
Le problème vient du fait qu'a force de travailler, l'injecteur s'use et à l'intérieur l'aiguille assurant l'ouverture / fermeture se fout en vrac. Un co-tech me l'avait expliqué y'a de ça un an .. je sais plus trop, mais suis certain de ce que j'avance :)
Les bougies change les 4, on trouve des bougies neuves a 45€ livrés sur Leboncoin (et encore que ça c'est de l'entretien, en aucun cas la cause de tes soucis, bougies ou pas ca tourne pareil :) )
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Alors ... pour changer un injecteur c'est très simple :)
Il faut aussi changer joint + tuyau (quelques centimes le joint et en moyenne 80€ le tuyau qui relie la sphère commune aux injos)
Il faut reprogrammer aussi, enfin il faut rentrer le code de l'injecteur dans le calculateur (possible avec DDT2000 si je ne m'abuse)
Le nettoyage aux ultrason, admettons pour un injecteur essence ou diesel basse pression OK, mais la le soucis vient du fait que l'injecteur est physiquement endommagé. Dedans passe du gasoil qui peut aller jusqu'a 1400 Bars c'est impossible que ça se "bouche" :oui:
Le problème vient du fait qu'a force de travailler, l'injecteur s'use et à l'intérieur l'aiguille assurant l'ouverture / fermeture se fout en vrac. Un co-tech me l'avait expliqué y'a de ça un an .. je sais plus trop, mais suis certain de ce que j'avance :)
Les bougies change les 4, on trouve des bougies neuves a 45€ livrés sur Leboncoin (et encore que ça c'est de l'entretien, en aucun cas la cause de tes soucis, bougies ou pas ca tourne pareil :) )
Ah cool j'ai ce logiciel sous la main, il faudrait, SVP, m'expliquer la démarche a suivre pour entré le code.
Les bougies trouvé sur ebay pour 25€ .... les injecteurs j'ai trouvé 2 d'ocase pour 100€ ou 160€ neuve chez un pro via leboncoin.
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J'ai trouvé sa sur la toile:
Dans ma version (2.0.9.0) c'est bien dans player/Output+config/C2I-IMA.
Tu l'as déjà fait? quel ECU choisi tu, par défault le prog me met sur le "DDCR BEA0 - BEA5 v2.1" mais il ne reconnai pas les default sur cette base.! Alors que si je force la connection avec le "DDCR - BEB0 et BEB1 - v3.3" la bingo les defaults sont bien détaillé...
Je vais testé est je vous dit quoi.
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Ah ca fonctionne mieux .... dur dur DTT ! :lol:
Liste des organes en panne
GMT Paris, Madrid
Date 2011-11-11T14:36 2011-11-11T15:36
Véhicule avec 6 pannes
ECM - DDCR - BEB0 et BEB1 - v3.3 Pannes détectées sur ce calculateur
circuit actionneur basse pression pompe
circuit capteur débit air
circuit capteur position vanne EGR
circuit capteur température air
Info diag bougies préchauffage
circuit capteur pédale piste 1
Ensuite j'ai effacer:
Liste des organes en panne
GMT Paris, Madrid
Date 2011-11-11T14:37 2011-11-11T15:37
Véhicule avec 3 pannes
ECM - DDCR - BEB0 et BEB1 - v3.3 Pannes détectées sur ce calculateur
circuit capteur position vanne EGR
circuit capteur pression atmosphérique
circuit capteur température air
Puis j'ai coupé tous est démarré l'auto:
Liste de tous les organes
GMT Paris, Madrid
Date 2011-11-11T14:40 2011-11-11T15:40
Véhicule avec 4 pannes
Fonctions analysées : ECM
ECM : DDCR - BEB0 et BEB1 - v3.3 Entrée
Sorties
Internes
Autres
alimentation calculateur
calculateur
circuit actionneur basse pression pompe
circuit bouton marche-arret RV-LV
circuit capteur arbre à cames
circuit capteur débit air
circuit capteur pédale piste 1
circuit capteur pédale piste 2
circuit capteur position vanne EGR en panne
circuit capteur pression atmosphérique
circuit capteur pression climatisation
circuit capteur pression collecteur admission en panne
circuit capteur pression rail
circuit capteur régime moteur
circuit capteur température air en panne
circuit capteur température air admission
circuit capteur température carburant
circuit capteur température eau
circuit capteur vitesse véhicule
circuit commande au volant RV-LV
circuit commande cylindre 1
circuit commande cylindre 2
circuit commande cylindre 3
circuit commande cylindre 4
circuit commande de tous les injecteurs
circuit commande relais 1 thermoplongeur
circuit commande relais 2 thermoplongeur
circuit commande relais 3 thermoplongeur
circuit contacteur embrayage
circuit lampe préchauffage
circuit voyant alerte surchauffe
circuit voyant défaut gravité 1
circuit voyant défaut gravité 2
circuit voyant OBD
circuitcapteur accéléromètre
commande actionneur EGR
commande relais de climatisation
commande relais de pré-chauffage
commande relais direction assistée
commande relais GMV1
commande relais GMV2
commande relais principal
defaut EEPROM VL3
défaut MUX
défaut RAM calculateur
fonction controle de trajectoire
fonction régulation pression climatisation
fonction régulation pression rail
Info diag bougies préchauffage en panne
information régime moteur
les deux contacts freins RV-LV
liaison verrou logiciel
Mauvaise combution cylindre 1
Mauvaise combution cylindre 2
Mauvaise combution cylindre 3
Mauvaise combution cylindre 4
signal entrée air conditionné
sortie information consommation
tension alimentation des capteurs
tension de référence 2 des capteurs
un des deux contact frein RV-LV
Voila, bon j'ai plus la remonter des probleme d'injecteurs ... mais d'autres ( ceci pourait expliquer la fumé a l'echappelemnt ? )
PS: LA VANNE EGR EST DEBRANCHER SUR MON VEHICULE.
A vous lire.
Merci.
-
Encore moi :ange:
Donc pieces a changer serait:
http://www.oscaro.com/capteur-pression-de-suralimentation-bosch-0-281-002-593-32194-3945-p (http://www.oscaro.com/capteur-pression-de-suralimentation-bosch-0-281-002-593-32194-3945-p)
et
http://www.oscaro.com/capteur-temperature-de-l-air-d-admission-facet-10-4005-227449-3939-p (http://www.oscaro.com/capteur-temperature-de-l-air-d-admission-facet-10-4005-227449-3939-p)
Merci de confirmé mes choix et diagnostique SVP ^^
Vel62.
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T'a débrancher t'a vanne EGR et pas de défaut au Tdb ? :voyons:
T'a fumé bleu ne correspond pas au injos de mon avis :oui:
Un problème de gazole ou de résidus sera en générale très forcément de couleur Noir
Tous ces capteurs chie ? Diantre c'est pas un sapin de noel ton compteur ? ^^
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T'a débrancher t'a vanne EGR et pas de défaut au Tdb ? :voyons:
Phase 2, y'a pas de défauts :bah: (enfin pas de voyant)
Avant de la débrancher tu l'a nettoyée? si ca se trouve tu l'a débranché en position "a peine fermée" puisque la crasse dedans la bouche complétement.
Et pour les pannes restantes, oui tu peux essayer de changer les capteurs directement au moins tu seras fixé :)
-
Phase 2, y'a pas de défauts :bah: (enfin pas de voyant)
Avant de la débrancher tu l'a nettoyée? si ca se trouve tu l'a débranché en position "a peine fermée" puisque la crasse dedans la bouche complétement.
Et pour les pannes restantes, oui tu peux essayer de changer les capteurs directement au moins tu seras fixé :)
Salut,
EGR neuve est débranché, je les meme testé avec DTT pour voir tous va bien sauf que je les débranché pour vous savez quoi .... éviter les fumé noir et encrassement du moteur.
Pour les pannes des 2 capteurs, tu me confirme bien vis a vis des defauts affiché c'est bien ce que j'ai mis comme lien d'oscaro ? Par contre ya une sonde a l'entré de la boite est le meme sonde sur la durite de turbo donc comment savoir laquel ces ? dur dur.
Merci. :coucou:
Tous ces capteurs chie ? Diantre c'est pas un sapin de noel ton compteur ? ^^
Je comprends pas ta phrase ! :L:
Aucun voyant allumé au TDB.
T'a fumé bleu ne correspond pas au injos de mon avis
Mes fumés sont surement dû a mes 2 sondes HS non ?
J'ai pas de retour defaut vis a vis des injecteurs.
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Capteur de suralim' te fera fumé noir ...
Température d'air je pense pas que ...
Bon ben si aucun voyant d'allumer c'est déjà ça, mais je regarderais pas du coté de l'injection, mais bon comme a dis yAbx change déjà ces deux capteurs
-
Certe je vais les changers !
Mais est ce bien ceux que j'ai indiquer plus haut ? :dodo:
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Encore moi :ange:
Donc pieces a changer serait:
http://www.oscaro.com/capteur-pression-de-suralimentation-bosch-0-281-002-593-32194-3945-p (http://www.oscaro.com/capteur-pression-de-suralimentation-bosch-0-281-002-593-32194-3945-p)
et
http://www.oscaro.com/capteur-temperature-de-l-air-d-admission-facet-10-4005-227449-3939-p (http://www.oscaro.com/capteur-temperature-de-l-air-d-admission-facet-10-4005-227449-3939-p)
Merci de confirmé mes choix et diagnostique SVP ^^
Vel62.
:up:
Ci quelqu'un peut confirmé mes choix vis a vis de mes defauts constater svp ?
Merci.
-
Je confirme que ce sont bien ces deux capteurs :)
Après est)ce que la panne vient réelement d'eux .... tu sera fixé ensuite :)
Vu le prix du capteur de sural, je tenterai par en essayer un d'une autre clio, parce que si c'est pour mettre 86€ dans le vent.
Il y'a peu Dough29 avait les mêmes défauts que toi, il a fini par changer les 4 injos :cyp:
-
Merci pour la confirmation.
Il y'a peu Dough29 avait les mêmes défauts que toi, il a fini par changer les 4 injos :cyp:
Avoir les meme defauts est les résoudre en changant les injecteurs ? je comprends pourquoi car il aurait un retour via la valise si probleme de sonde ou injecteur voir les deux ... :non:
La clio a etait passé au clip reno et chez moi au DTT est il sort les meme erreurs.
Quand un injecteur est HS la valise le dit. Pour moi j'ai juste la remonter des sonde la.
Par contre la sonde turbo je vais la prendre d'ocase car chere .... est l'autre je vais la commander !
par contre cette sonde la, ces celle sur la durite turbo ou celle a l'entré de la boite a air ? car elle sont identique !!!!!!! :eek:
Merci.
-
Bonjour,
Suite des nouvels:
- Commande des sondes passé sur Oscaro.
:fier3:
Esperons que ces fumé bleu gris seront plus la une fois monter !!!
-
Sonde changer mais ..... suite au effacement des defauts, ceci reviens:
Liste des organes en panne
GMT Paris, Madrid
Date 2011-11-15T09:01 2011-11-15T10:01
Véhicule avec 2 pannes
ECM - DDCR - BEB2 - v4.2 Pannes détectées sur ce calculateur
circuit capteur température air
Info diag bougies préchauffage
--------------------------------------------------------------------------------
^ Function : ECM - Name : DDCR - BEB2 - v4.2
Part Number Diag. Version Supplier Hardware Soft Version Calibration Features Ident Format
8200303619 $08 153 8200210450 00BE 007D 0950 B01311 02
Approval
8200129063
VIN CRC Check
????????????????? 0000 1CC8
^ Autres organes : circuit capteur température air $1002
DTC order = 02
Current Failure No
Historical Failure Yes
Standard Fault Court circuit à la masse
Type Of Fault Standard
^ Autres organes : Info diag bougies préchauffage $1026
DTC order = 01
Current Failure Yes
Historical Failure Yes
Standard Fault Circuit ouvert
Type Of Fault Standard
Freeze Frame
Name Value
ExtraBytes
Donnée complémentaire 1 1044
Donnée complémentaire 2 69,7
Donnée complémentaire 3 2889
Donnée complémentaire 4 12,16
Donnée complémentaire 5 95
Donnée complémentaire 6 0
Donnée complémentaire 7 8
Donnée complémentaire 8 1
DTC Info diag bougies préchauffage
kilométrage de la panne 0,00
Nbre de cycle avec présence du défaut 1
Nbre de cycle depuis apparition du défaut 0
Ordre apparition du défaut 2
Status du défaut panne présente - circuit ouvert
Voila donc j'ia changer cette sonde mais l'erreur et toujour la donc je pense a la sonde sur la durite du turbo qui est identique a celle sur la boite a air.
vous en pensez quoi ?
ps: bougie pas encore changer :s
Merci ! :bien:
-
Suite:
Alors les sonde changer mais .... :(
A froid elle fume un peut léger normal avec ce froid (2°).
Une fois chaude, elle fume moins mais toujour un peut bleu gris.
Je ces plus quoi faire car aucune erreur nul part a la valise.
:ouin:
-
:up:
-
Suite des problemes !! :ptdr: je deviens taré ....
Croyer le ou non mais mon 2eme turbo est hs !!!! l'axe ce balade ( jeu ) d'ou la fumé. Bon ca je vais commande un neuve de chez neuve = 500€ :( bref .... :ouin: :ouin: :ouin:
mais le pire, je change mon capteur a l'entré de la boite a air ( appeler capteur temperature d'air ) bon c'est neuve ! mais apres effacage du defaut celui ci reviens !!!!!! si joint le resultat:
Autres organes : circuit capteur température air $1002
DTC order = 02
Current Failure No
Historical Failure Yes
Standard Fault Court circuit à la masse <= ? ? ? ?
Type Of Fault Standard
je change les bougies est la aussi le drame ............ :
Autres organes : Info diag bougies préchauffage $1026
DTC order = 01
Current Failure Yes
Historical Failure Yes
Standard Fault Circuit ouvert
Type Of Fault Standard
Freeze Frame
Name Value
ExtraBytes
Donnée complémentaire 1 1054
Donnée complémentaire 2 42
Donnée complémentaire 3 2801
Donnée complémentaire 4 12,33
Donnée complémentaire 5 94
Donnée complémentaire 6 0
Donnée complémentaire 7 8
Donnée complémentaire 8 1
DTC Info diag bougies préchauffage
kilométrage de la panne 12,00
Nbre de cycle avec présence du défaut 2
Nbre de cycle depuis apparition du défaut 0
Ordre apparition du défaut 2
Status du défaut panne présente - circuit ouvert
J'ai tester le vieux capteur et le nouveau a l'ohms metre, j'ai les meme valeurs !
je teste la prise du capteur est j'ai presque 5volts.
Bon je comprends pas, je claque de l'argent mais rien va ... SVP aider moi je desespere totalement.
-
efface le
débranche le capteur
refait une lecture des défauts
-
efface le
débranche le capteur
refait une lecture des défauts
Salut,
j'ai deja essayer, le defaut reste comme si rien etait branché ou pas.
par contre quand je le debranche, le ralenti monte un tous petit peut... mais le defaut reste le meme.
j'ai remarquer que la sonde d'entré sur la boite a air et la meme sur la durite de turbo ( meme reference ) mais quand je debranché celle la, un autre defaut viens, donc celle la est bonne.
a vous lire , merci.
ps: j'ai edité mon message au dessus.
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Outch ... bon déja les 5V c'est normal :oui:
Après là, je seche aussi :voyons:
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si capteur débranché t'as un court jus, t'as un soucis sur le faisceau, suit les fils et regarde si c'est pas blessé
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si capteur débranché t'as un court jus, t'as un soucis sur le faisceau, suit les fils et regarde si c'est pas blessé
impossible, c'est gainé... :ouin:
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si capteur débranché t'as un court jus, t'as un soucis sur le faisceau, suit les fils et regarde si c'est pas blessé
Si j'ai un cour jus Mateo, je devrais pas avoir 5 volts mais zero volts nan ?
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2 Turbo en une semaine ?
T'envois du paté toi :w
Si ton connecteur est débranché, normalement tu tombe a 0V, et une résistance a -∞
Si tu suis ton fil, il arrive ou ? N'hésite pas a "dégainé" si tu te dis , c'est dans de la gaine je touche pas, tu trouvera pas peux être ^^
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alors le teste que mateo a dit ca donne ca:
debranché:
Véhicule avec 1 pannes
ECM - DDCR - BEB0 et BEB1 - v3.3 Pannes détectées sur ce calculateur
circuit capteur température air
--------------------------------------------------------------------------------
^ Function : ECM - Name : DDCR - BEB0 et BEB1 - v3.3 [Documents DDCR]
Part Number Diag. Version Supplier Hardware Soft Version Calibration Features Ident Format
8200303619 $08 153 8200210450 00BE 007D 0950 B01311 02
Approval
8200129063
VIN CRC Check
????????????????? 0000 1CC8
^ Autres organes : circuit capteur température air $1002
DTC order = 01
Current Failure Yes
Historical Failure Yes
Standard Fault niveau haut permanent
Type Of Fault Standard
Freeze Frame
Name Value
ExtraBytes
Donnée complémentaire 1 0
Donnée complémentaire 2 38,3
Donnée complémentaire 3 2816
Donnée complémentaire 4 12,41
Donnée complémentaire 5 0
Donnée complémentaire 6 2962
Donnée complémentaire 7 3165
Donnée complémentaire 8 0
DTC circuit capteur température air
kilométrage de la panne 0,00
Nbre de cycle avec présence du défaut 1
Nbre de cycle depuis apparition du défaut 0
Ordre apparition du défaut 2
Status du défaut panne présente - niveau haut permanent
DTC order = 02
Current Failure No
Historical Failure Yes
Standard Fault Court circuit à la masse
Type Of Fault Standard
Freeze Frame
Name Value
ExtraBytes
Donnée complémentaire 1 0
Donnée complémentaire 2 38,3
Donnée complémentaire 3 2816
Donnée complémentaire 4 12,41
Donnée complémentaire 5 0
Donnée complémentaire 6 2962
Donnée complémentaire 7 3165
Donnée complémentaire 8 0
DTC circuit capteur température air
kilométrage de la panne 0,00
Nbre de cycle avec présence du défaut 1
Nbre de cycle depuis apparition du défaut 0
Ordre apparition du défaut 2
Status du défaut panne présente - niveau haut permanent
branché:
Function : ECM - Name : DDCR - BEB0 et BEB1 - v3.3 [Documents DDCR]
Part Number Diag. Version Supplier Hardware Soft Version Calibration Features Ident Format
8200303619 $08 153 8200210450 00BE 007D 0950 B01311 02
Approval
8200129063
VIN CRC Check
????????????????? 0000 1CC8
^ Autres organes : circuit capteur température air $1002
DTC order = 02
Current Failure No
Historical Failure Yes
Standard Fault Court circuit à la masse
Type Of Fault Standard
Je me demande si a tous hasard on ma vendu la bonne sonde ?! :???:
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2 Turbo en une semaine ?
T'envois du paté toi :w
oui 2 turbo ca fait beaucoup mais ce sont des ocases je me suis fait entubé 2 fois .............. :L:
Si ton connecteur est débranché, normalement tu tombe a 0V, et une résistance a -∞
j'ai 5 volts sur la broche est sur la sonde ya rien infini !! ( sur 2 sondes differente , la news et vieille ).
Si tu suis ton fil, il arrive ou ? N'hésite pas a "dégainé" si tu te dis , c'est dans de la gaine je touche pas, tu trouvera pas peux être ^^
j'ai regarder mes fils il sont tous dans des gaines j'ai regarder tous a l'air tres sain et propre.
j'ai changer aussi ma sonde de suralim, parfois elle est en defaut parfois non c'est fou !!!!!!!!!!! :ouin:
ps: j'ai trouvé un turbo neuve en angleterre, dite moi si cela conviens svp:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=190557996781&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1438.l2648 (http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=190557996781&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1438.l2648)
Si quelqu'un a une photo des prises branché svp ? ( dci 65 cv mais je pense que 70 80 cv ca dois etre pareil ) merci.
Car en faite la prise de l'entré d'air et la prise sur la durite turbo sont identique et je peut m'etre tromper !!! car ce sont les meme plots ca m'aiderais deja sur un point !
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J'ai lu sur la toile que des defaut vienne est part du au calculateur qui merdoisse ? avez vous deja eu ce genre de problemes ou entendu de tel dit ? une reprog serai a faire .......?!
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:up:
:fier3:
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Huum, et si tu laisse t'a voiture une journée pour un devis chez Renault, ça dirait quoi ?
Parce que là, il y a complication sur complication on dirait :bah:
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Huum, et si tu laisse t'a voiture une journée pour un devis chez Renault, ça dirait quoi ?
Parce que là, il y a complication sur complication on dirait :bah:
Ca dit qu'il veux tous changer pour rien chercher ...... bref vendre vendre sans etre sur !
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Bonjour,
Petite question: ( voir lien si joint merci )
http://www.ebay.co.uk/itm/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=190557996781&ssPageName=ADME:X:RTQ:GB:1123 (http://www.ebay.co.uk/itm/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=190557996781&ssPageName=ADME:X:RTQ:GB:1123)
Ce turbo ( neuve de chez neuve ) ce monte sur ma Clio dci 1.5 société 2003 ?
D'apres le vendeur oui .... mais bon pour vendre on racontre toujour des bétises ...
Voilà pourquoi j'ai besoin de votre savoir pour pas me planter une nouvels fois.
Merci a vous. :bien:
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:up:
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De mon avis a moi Oui, quelqu'un peut confirmer aussi ?
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Merci a toi, j'attends d'autre confirmation :jap:
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clio mk3 c'est pas phase 3?
et faut faire gaffe aparement il est pour un 80ch
donc pression de turbo avec 100g de plus
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Un truc bizard, c'est que partout ou je vais ou cherche un turbo, a chaque fois on me dit: c'es tpour les 65/70/80 cv il sont tous identique. Pourquoi vendre un turbo pour 3 modeles ( voir meme bien plus de modele la liste est vachement longue......... ) ? :???:
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le corp du turbo est le meme
donc il se monte sur plusieur modele
le seul truc a faire gaffe c'est la pression qu'il envoi
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Comment le régler dans les régles de l'art ? :???:
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le réglage se fait par la tige filetée qu'il y a sur le turbo
et pour le regler au poil il faut un manometre de pression précis
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le réglage se fait par la tige filetée qu'il y a sur le turbo
et pour le regler au poil il faut un manometre de pression précis
Oui ca je le savait que le reglage ce fesait via la tige.
J'ai le materiel ( manométre ) mais comment le reglé au poil ? c'est a dire 1250mBar.
Quand on l'achete neuve ( voir lien plus haut ) il est déja pré réglé non ?
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bein si il est vendu pour un 80ch la pression n'est pas regler pour lle 65 c'est logique donc soit tu le fait soit tu en trouve un en 65ch direct
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bein si il est vendu pour un 80ch la pression n'est pas regler pour lle 65 c'est logique donc soit tu le fait soit tu en trouve un en 65ch direct
C'est vendu pour 65/70/80CV ....... Pourquoi ? j'en cs rien a 1ere vu c'est le meme modele sauf le reglage de la tige change.
Mais ça me reponds pas vis a vis de ta reponse ^^
Tu me dit par la tige, oui certe mais je vois que tu peut pas dévelloper le sujet pour moi utilisé mon matereil de réglage (pret). :siffle:
D'ailleur reno m'on dit que ca influance pas pour 0.10Mbart ( chef atelier ).
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tu dévisse le contre écrou et tu regle en tournant l'autre écrou, je ne sais pas dans quel sens on augmente ou diminu la pression
une fois régler tu re-serre le contre écrou
dans tes post plus haut tu dit que tu sais le regler apres tu dit l'inverse faudrait savoir
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Moué le reglage au pif c'est pas une science exate :lol:
Bon mon turbo est en commande, reste a le recevoir et enfin pour la 3eme fois le monter :cyp:
Je laisserais comme tel le reglage car la garentie du turbo sautera en cas de probleme !
Merci des avis partager.
Je vous tiens au courant.
:jap:
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bonjour,
j'ai une clio 2 1.5 dci 65cv 165000 km et j'ai une partie de mes problèmes qui sont similaires.
voila les problèmes :
voyant de préchauffage qui reste allumé, la voiture à du mal à démarrer et elle fume assez blanc avec une odeur désagréable au démarrage .
je suis passé chez renault, ils m'ont passé la voiture à la valise et m'ont dit que c'était à priori un problème d'injecteur (à savoir que j'ai payé la prestation et qu'ils n'ont même pas effacé le défaut !), chez renault, pour la clio, il ne change pas les injecteurs à l'unité, c'est les 4 d'un coup :eek: pour un prix modique de 1000 € + 500 € hors mains d'oeuvre environ ! :eek:
le problème pourrait également venir de la pompe d'injection qui ferait de la limaille (si c'est le cas, il faut compter 5000 € environ :eek: (ce serait la maladie sur ce modèle !) mais ils ne pouvaient pas en être sur car je venais de changer mon filtre à gazole.
Finalement, j'ai acheté un cable, trouvé le logiciel ddt et j'ai regardé ! il m'indique une erreur 1026 soit "Info diag bougies préchauffage". j'ai nettoyé la vanne egr, changé mes bougies de préchauffage, changé mon relai de préchauffage (40 € chez renault :eek:) mais rien y fait, j'ai toujours le même défaut qui revient des que je remets le contact.
par contre, lorsque j'efface mes défauts, la voiture démarre bien, le voyant de préchauffage ne s'allume pas (malgré l'erreur présente dans ddt), je ne rencontre plus de problème jusqu'au moment ou le voyant de préchauffage se remet à rester tout le temps allumé !, je ne vais pas effacer mes défauts ttes les semaines pour que ma voiture fct bien !
par contre, je n'ai pas vérifié le faisceau car il est effectivement tout gainé !
dons si quelqu'un à des infos !
merci
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Les soucis s'accumule pour toi :L:
C'est vraiment dommage d'acheté un véhicule et que tout te tombe dessus, pour la limaille oui c'est une maladie sur les dCi 65, de plus ta pompe a toi a déjà du kilométrage en plus
Sur le coup voit si maintenant elle est toujours économiquement réparable pour toi :bah:
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avant de voir si elle est économiquement réparable, j'aimerai vraiment savoir ce qui ne va pas !
car chez maxauto, il a passé ma voiture à la valise (j'étais venu faire remplacer un injecteur par un autre d'occas) suite au passage chez renault, mais le technicien n'a pas constaté le même problème que chez renault, pour lui, il n'y a pas de pb d'injecteur mais que m'a vanne egr était encrassée et que j'avais surement mon relais de prechauffe qu devait poser problème. (par contre, il m'a effacé mes défauts et vu avec moi ce qui pouvait poser problème : résultat de l'opération : 0 € :bien: comme quoi, il en existe encore des gars biens qui ne pensent pas qu'a nous ...
effectivement, ma vanne egr devait être nettoyé car ensuite, il y eut un mieux ! pour le relais de prechauff, j'avais déjà changé la pièce par une autre d'occase, donc j'ai mis du neuf pour être sur mais rien n'a changé de ce coté.
pour la pompe, je ne pense pas que c'est ça car si c'était le cas, même si j’efface les défauts, la voiture devrait continuer à mal tourner, ce qui n'est pas le cas !
j'avoue que je me tire les cheveux !
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avant de voir si elle est économiquement réparable, j'aimerai vraiment savoir ce qui ne va pas !
car chez maxauto, il a passé ma voiture à la valise (j'étais venu faire remplacer un injecteur par un autre d'occas) suite au passage chez renault, mais le technicien n'a pas constaté le même problème que chez renault, pour lui, il n'y a pas de pb d'injecteur mais que m'a vanne egr était encrassée et que j'avais surement mon relais de prechauffe qu devait poser problème. (par contre, il m'a effacé mes défauts et vu avec moi ce qui pouvait poser problème : résultat de l'opération : 0 € :bien: comme quoi, il en existe encore des gars biens qui ne pensent pas qu'a nous ...
effectivement, ma vanne egr devait être nettoyé car ensuite, il y eut un mieux ! pour le relais de prechauff, j'avais déjà changé la pièce par une autre d'occase, donc j'ai mis du neuf pour être sur mais rien n'a changé de ce coté.
pour la pompe, je ne pense pas que c'est ça car si c'était le cas, même si j’efface les défauts, la voiture devrait continuer à mal tourner, ce qui n'est pas le cas !
j'avoue que je me tire les cheveux !
T'a des vidéos pour illustré un peu ?
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non, je n'ai pas de vidéo mais quelles sont les infos supplémentaires que je peux donner pour faire avancer l'affaire ?
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non, je n'ai pas de vidéo mais quelles sont les infos supplémentaires que je peux donner pour faire avancer l'affaire ?
Une vidéo c'est ce qui y a de mieux :p