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Sujets - Fabien95

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Bonjour à tous,
Dans quelques temps il faudra que je fasse la révision des 90.000km de ma Clio 3 1.2 essence 75v et je commence a préparer la dite révision.

Est-ce que quelqu'un sais ce qu'il faudra faire a ce kilométrage là vis a vis de la plage de maintenance du constructeur ?

Quelqu'un parmis vous, pourrait me fournir un document précis des choses à faire en fonction des kilométrage ?

Je sais qu'il faut changer les différents filtre, mais j'en profite également, pour purger le liquide de refroidissement, et l'huile moteur, en revanche en faisant des recherches, je n'ai rien de précis, concernant la courroies de distribution. ce qui m'inquiète un peu, car les infos que j'obtiens diverge, entre 90.000 et 120.000km je suis donc un peu perdu  :lol:

c'est assez urgent, pour savoir quoi acheter, pour faire ma révision sans oublier quelques choses d'important, (notamment la courroie si elle y est réellement )

merci a tous
Bien a vous


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Carrosserie / [3.1] Carrossier peintre val d'oise (95)
« le: 30 août 2019 à 07:57:54 »
Bonjour à tous, on viens d'accroché ma belle :(

Je me retourne vers vous pour savoir si vous connaissez des carrossier peintre dans le 95 (Cergy-Pontoise et alentour) qui prennent pas trop chère et surtout qu'il fasse un bon travail. afin qu'ont puisse s'arranger a l'amiable avec une amie qui m'est rentré dedans, sans ça sa partira en constat :)

Je tiens a précisé que le clips du pare-choc a sauté au niveau du feu je pense qu'il est mort donc le pare-choc re sort un peu ...


J'aurais besoins pour ceci


Merci d'avance, bon vendredi a tous.

A bientot

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Bonsoir à tous.

Tout d'abord, permettez-moi de vous souhaitez de meilleur vœux pour 2019 ainsi que plein de bonne choses.

Depuis ce matin, je me suis aperçu que ma pédale de frein était quelques peu "moyennement" dur, pas trop dur mais suffisamment pour que je le ressent sur mon effort lors d'un freinage.

j'ai par habitude pour la bien de la Clio, d'anticiper le freinage et en douceur afin de ne pas l'usée et l’abîmer.

Voila qui viens a ma question principale, en plus d'avoir cette fameuses pédale légèrement dur par rapport à d'habitude, j'ai un bruit d'air lorsque j'actionne la pédale de frein, il y as t'il donc un rapport entre les deux soucis rencontrer ? y'a t'il un incidence importante sur les freinages notamment en cas d'urgence ?



Petite précision, lorsque je harcèle la pédale de frein, elle fait le bruit d'air, et au compte tours il commence à devenir anormalement bas quelques secondes puis reviens a son tour moteur initial.


Je vous joint une vidéo https://www.youtube.com/watch?v=FzW_U31gO4Y&feature=youtu.be


Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider sur le sujet

A Bientôt

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Bonjour à vous,


Me voilà avec un soucis depuis quelques semaines, j'ai procéder a des tests à ce jour et toujours le même résultat, je vais donc expliquer dans le détails avant et après "panne".

Alors voilà, j'étais bloqué sur la francilienne début Août, jours de grande canicule, j'ai mis la clim, (qui dois être probablement presque vide) mais là n'est pas le soucis.

Donc j'étais bloqué clim activé et manque de peau je suis arrivé à la réserve et avec leurs travaux bloquant la quasi totalité du val d'oise (forcément ...) les stations service était inaccessible, je suis donc sortie plusieurs kilomètres plus loins pour trouver une station d'essence, manque de peau après avoir trouver j'ai du mettre du SP95 (normalement je met du 98). Et comme le 98 n'étais plus dispo, j'ai donc mis l'équivalent, jusque là je n'avais pas trop eu de soucis, j'ai pu finir mon plein, puis j'ai remis un nouveau plein mais avec cette fois du 98 Excéllium pour décrasser un peu (j'ai une meilleur autonomie avec celui ci). arrivé à la moitié du plein de celui ci, un matin la voiture démarre pas au premier coup de clés.

Depuis c'est tous les jours comme ça, et je dois dire que j'ai un peut la flippe que la voiture refuse de démarrer a un moment donner.
Je précises que je n'ai aucun voyant allumé et rien dans l'ordinateur de bord signalant une anomalie.

Ce que j'ai fait:

- Faire faire de l'autoroute à la voiture, pour qu'elle élimine le reste du 95 s'il en restait (n'a rien changer au soucis).

- j'ai contrôler la batterie, je tombe sur le donnés suivantes: 

Batterie allumé sans rien de branché ni moteur démarrer : valeur lu 12.63 V
Batterie allumé, moteur démarrer  rien de branché : valeur lu 14.28V (donc elle charge).
Batterie allumé, moteur démarrer, tout branché et allumé (feux, autoradio etc). valeur lu 14.23V

J'ai quand même remplacé la batterie pour une plus puissante car elle avait morflé a cause de la canicule, et le résultat est le même si la voiture se trouve au soleil elle peine à démarrer du premier coup.

Pour le moment j'ai contrôler uniquement la batterie.

Du coup maintenant que j'ai une batterie neuve, et que ça continu je ne voit pas d'ou peu venir le problème de démarrage que j'ai uniquement au premier tours de clé.

J'ai pensé au démarreur, mais celui ci ne démarrerait pas du tout si c'était la cause ?

Je précises, j'ai fait remplacer les bougies d'allumage, ainsi que la bobine d'allumage et ses crayons il y'a 4000KM ( en juillet 2018 ).


Du coup je suis un peu perdu n'y connaissant rien en méca auto.

Merci de vos aides futurs

A bientot
 

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Clio III / Clio 3.1 1.2L 16V Confort Expression de Fabien95
« le: 23 août 2018 à 11:49:56 »
Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum depuis peu je me re-présente une nouvelle fois pour ceux qui ne l'aurait pas vus.

Fabien 22 ans bientôt 23  :ptdr:  habitant sur Cergy-Pontoise (95).

Jeune permis depuis décembre 2017, et ayant acheter ma première voiture en février 2018 :D.

Il s'agit d'une CLIO III Confort Expression 3 Portes, 1.2L 16V 75CH en essence de 2006.

Acheter pour moins de 5000€, complètement refaite niveau carrosserie et peinture (l'ancien propriétaire l'avait quelques peu ravager  :eek: ) et à 30.000 Km totale.

Aujourd'hui elle en as 43000 bornes, j'ai fait seulement remplacés les bougies d'allumage + bobine d'allumage (hs hélas) ainsi que les crayons il y a quelque semaines.
 
C'est pas trop mal pour une première voiture j'ai été agréablement surpris compte tenue de son rapport qualité prix (si bien même que je l'ai acheter d'occasion).

Je vous présente maintenant en photo mon p'tit gris de l'ouest parisien vous aurez compris pourquoi le p'tit gris   :lol:.


Présentation extérieur:









Présentation interieur:









Et sont sous le capot:







Sinon concernant les modifications je pense là laisser ainsi, sauf poste autoradio et petite rectif part ci par là à effectué.
En ce qui concerne les réparations effectués récemment dessus et bien j'ai remplacé mon feu arrière gauche qui était fêlé lors de l'achat et le remplacement aussi de mon 3e feux de stop car j'ai cassé le plastique en essayant de déclipser les crochet à l’intérieur (le boulet) :lol:.

Depuis, j'ai aussi suivi un tutoriel ici même concernant un problème de plein phares que j'ai solutionné par moi même grâce au tutoriel.

Voilà à bientôt :)

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