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Messages - V@lvert

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Hankook ventus ou Toyo Proxes sont bien et moins cher que Michelin.
Je trouve que les Michelin de maintenant n'ont plus grand chose à voir niveau longévité avec les Michelin des années 80-90... ah si le prix.

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On est d'accord la reprog a clairement modifié ces courbes, mais avant reprog ça devait se comporter comme l'indique celles-ci.
Une reprog decale généralement ces courbes vers le haut et vers la droite.

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En fait le couple max fini même vers 3600tr.

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Waouh  ça va chercher 6000tr ! Comprend pas l’intérêt d'autant que le couple max fini 4000tr je crois et donc en montant si haut on retombe au dessus de 4000tr...

Ça serait intéressant de voir ce que ça donne en D tout seul. T'as une vidéo même avant reprog ?

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D + RS Drive ON

Tout à fait d'accord car en Manuel vu le lag de la commande faut appuyer sur la palette vers 4000-4200tr pour monter à la Pmax (4900tr) lors du changement de rapport. Tirer jusqu'à la zone rouge ne sert à rien vu que le couple et la puissance s'écroulent.

En même temps je connais pas bien cette voiture mais il est fort à parier que le RS Drive pousse aussi jusqu'à la ZR...

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Oui la remise d'origine en cas de besoin est comprise bien évidement.

==> vidéo du 0 à 100 https://www.youtube.com/watch?v=NR1E1npC4vk&feature=youtu.be


Dommage que tu es mis le R-sound car on entend plus le clac de la palette comme sur tes premières vidéos, car cela me permettait de voir l'écart entre la commande de passage de rapport et le moment où a boite décide de passer ce dernier... Environ 400-500ms.
C'est vraiment le seul truc qui me chiffonne sur cette voiture ...

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Une petite boîte qui fait ça près de chez moi (région de liège). Oui ils m'ont dis que je pourrais la passer gratos au banc plus tard. La reprog m'a coûté 350€ (500€ -20% (promo en mars) =>400€ et encore 50€ de réduction comme elle n'est pas passée au banc).

Je suppose que dans ce prix il y a un retour à la conf initiale pour revendre le véhicule ??

Il y a quelques années en achetant une Leon II TDI 140 le concess m'avait saoulé pour que je fasse une reprog @192ch (stage 1) voir 208ch (stage 2) pour 450€ avec retour à l'origine lors d'une vente.
Et c'est bien ça le problème car perso j'achète souvent des voitures et elles ont moins de 2 ans. Si je fais ça c'est pas pour tomber sur une caisse qui sur le papier à 20000km et 18mois alors que son ancien proprio l'a boosté  et a roulé comme un sourd pendant 15000km!
Car automatiquement la mécanique prend cher même si on reste dans les limites d'encaissement de la boite ou du moteur.

Prochainement Peugeot va sortie 2 1.2 e-THP de 110 et 130ch. C'est 2 moteurs sont mécaniquement identiques donc faire passer le 110 en 130 ne pose aucun soucis sauf si la boite associée au 110 ne supporte pas les 230Nm de la reprog en 130...

Après quand je vois que le 1.2 TCe 120 passe au environ de 140 ce n'est pas beaucoup et donne une impression que ce moteur est déjà au bout de ce qu'il peut donner. Pour le couple c'est plus problématique car passer de 190 à 230 c'est une sacrée montée et là je m'interroge sur la boite EDC qui suivant les versions encaisse 260 à 300Nm je crois.
Si sur la GT c'est du 260, faire passer le couple à 230 la rapproche de son potentiel max. Rien ne nous si à cette valeur de couple elle est conçu pour durer la vie du véhicule (entre 250000 et 300000kms suivant le cahier des charges).
Pour rappel l'ancien 1.2 TCe 100 était conçu pour 300000kms (avec évidement un usage bien particulier pas en ville). Chez Peugeot leur 1.2 e-THP sont prévu pour 230000kms et ils ont été créé au même endroit que vos 1.2 TCe chez la française de mécanique ....

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la boite comme tu dis j'ai ressenti qu'elle passait ses vitesses avec un temps de réponse mais comme tu dis c'est du à l'envoie de la commande donc il faut prévoir le passage des vitesses un peu avant avec les palettes au volant. Ca été au tout debut quand je jouais avec les palettes mais depuis j'utilise à 100% en auto et souvent en mode RS et en mode RS pas de régulateur possible.
Oui on sent bien que ça vient de la commande car en auto vu la à quelle vitesse tombe le compte-tour c'est pas la mécanique qui bloque... Puré c'est dommage une maj du calculateur suffirait à rendre cette boite digne de ce nom !
Je me rappelle que sur l'I-Shift (une robotisée simple embrayage) si on passait les rapports avec le levier au lieu des palettes, la boite semblait plus rapide. Je n'ai pas pensé à essayé ça lors de mon test car ayant une CVT depuis 2ans je n'ai pas la possibilité de passer les rapports avec le levier (seulement les palettes).
Aurais-tu essayé?
Le coup de l'impossibilité de mettre le régulateur en mode RS ça aussi c'est abérant... Quel rapport entre ce mode et le régulateur vu que de toute façon ce n'est pas le mode Race de la RS permettant toutes les excentricités (notamment aller au rupteur) et que de ce fait les sécurités sont toujours présentes dans ce mode pour ne pas flinguer la boite ???


La GT fait 120cv c'est pas une sport non plus..il manque quelques chevaux pour faire une vraie petite sportive (sinon prends la RS) je l'appelerai plus GT line que GT mais après 10 000kms, y a une différence elle commence à montrer tout son potentiel..
Je suis entièrement d'accord avec toi, j'ai fais la même réflexion au commercial en lui disant que c'était une voiture dynamique (ce que je recherche) mais qu'elle n'aurait pas du s'appeller GT Renault Sport mais GT Line ne serait-ce que par le fait que le couple-moteur boite se retrouve sur la gamme normale.
De plus Peugeot va très bientôt sortir deux 1.2 e-THP 3 cylindres de 110ch pour 205Nm et 130ch pour 230Nm. C'est 2 moteurs vont se retrouver sur la 208 et vont faire mieux en performance ainsi qu'en conso que le 1.2 TCe ... Donc mauvais choix d’appellation pour ce qui devrait être une "mini RS" ...

Sinon elle me plaît bien mais sur mes routes de campagne le mode auto est à proscrire lorsque l'on veut (et que l'on peut) rouler sec (de temps en temps).

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Discussions autour de la Clio / Re : Clio 1.3 RN 1.2L conduite
« le: 16 mars 2014 à 19:14:38 »
Pour consommer moins le mieux reste encore l'anticipation.
Mieux vaut lâcher l'accélérateur plutôt à l'arriver sur un feu ou un rond point que de freiner. Le top de la conduite éco c'est quand tu freines pas, là en général tu ne peux faire mieux.
Des plaquettes mortes en 20000 c'est que tu n'es pas éco, si tu fais 60000 c'est déjà bien mieux!

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Bonjour à tous!

Je sors d'un essai de la Clio GT, j'en suis plutôt satisfais mais j'en appelle au possesseur pour m'éclairer sur le fonctionnement de la boite.

En drive elle est plutôt bonne, je la classerais (parmi les boites auto que j'ai eu) entre l'i-Shift d'Honda (lente et non dénuée d'accoup) et ma CVT (une pure merveille en ville).
Par contre en D + palette c'est catastrophique, la boite est capable de passer (mécaniquement) les rapports en un clin d’œil mais la commande semble être envoyée avec 0.5 à 1s de retard !!
Explication: on attend que le compte-tour arrive à 4000, on appuie sur + mais la boite ne passe le rapport qu'une fois arrivée à 4500 !! C'est quoi ce lag??
En manuel pure c'est pareil hormis si on passe en mode RS ON où c'est un peu mieux mais pas instantané non plus ...

Ensuite le mode RS justement, soit il y a certaines conditions à respecter pour le mettre en plus de désactiver le régul soit il est très capricieux car même le vendeur n'arrivait pas l'activer à chaque coup...

Coté confort je m'attendais à mieux d’après les test des journalistes mais en fait elle est un poils mieux que l'Insight que je possède (plutôt séche)

Le moteur n'avait même pas 200km et ça se sentait, il était bien plus vif que les 98ch (88ch +10ch elec) de l'Insight) mais bien moins qu'un 1.6 16v des clio 2.
Suffisant mais pas sport.

Globalement elle me tente bien mais si vous pouviez me parler des quoics de la boite cités plus haut histoire de me rassurer ou pas :)

Edit: avez-vous remarqué les ampoules type w5w dans les optiques alors que l'on ne peut pas les allumer ??? Elle sont là pour quoi? On dirait des veilleuses mais comme il y a des leds... Elles sont cablées en plus  !

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Résolution des problèmes / Re : [3.1][ODB] Calcul conso ODB
« le: 05 novembre 2008 à 13:27:34 »
Pour mon DCI 85, c'est relativement juste : 5,47l calculé, 5,6 affiché .

Bouchon? Ville? Ou t'asmates tout simplement? Car perso suis à 4.6l ODB avec bouchon matin et soir..

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 :cyp: suis caché donc on sait pas qui écrit:
des pneus moultes pouces?
 :cyp: je suis toujours caché donc inconnito

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Euh, elle est pas si cher que ça, elle est un poil au-dessus de la cote la centrale ... :bah:

Par contre faut pas oublier que les trains roulants, les freins etc (enfin tout sauf le moteur) a 245000 ...

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Ah ces Chinois il sont fort .... ils viennent de nous faire une copie niquelle d'une clio , mais z'ont pas été capable de bien placer le CLIO :cyp:




---->  :siffle:

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Ah non ca c'est faux mon TOEP est toujours ouvert sauf quand il pleut quitte a avoir un pull car de l'air frais renouvelé tout le temps c'est TOP et pas d'angine !!

Euh à moins de mettre le recyclage de l'air, ce qui sort des aérateurs est aussi de l'air venant de l'extérieur...

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C'est bien compliqué chez Renault, sur la Fiesta j'ai juste à mettre en auto et j'appuie sur "AC" pour couper la clim, comme ça elle est en auto mais sans utiliser la clim, c'est super pratique quand il fait pas chaud dehors, je mets toujours ce mode là.

En fait si ta bien suivi c'est exactement pareil sur la clio... :oops:


Ah ok ! Bah perso je note pas de surconso excessive ou même moindre :bah: ça dépend des conditions en fait :)

J'ai posté cette "astuce" car je sors d'une Leon 2.0 TDI 140 (et avant une ASTRA CDTI 120) avec laquelle tu ne sens pas la perte de puissance issue du fonctionnement du compresseur mais où tu sens énormément la surconsommation si elle fonctionne lorsque tu es en ville ou sur route sinueuse sans le régulateur.
Sur ma clio je ne peux pas dire si la clim se ressent sur la conso car j'en suis encore à mon premier plein mais par contre avec seulement  85 ch je sens bien le manque  de pêche avec la clim  :(.... meme si j'ai lu sur le forum que le compresseur devrait se débrayer enc as de forte sollicitation sur l'accélérateur (perso j'appuis pas à fond car rodage).

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Ou alors tu prend la clim manuelle comme moi  :cyp: de toute facon pour le peu que je l'utilise TOEP PPOOOOOOOOWWWWWWAAAAAAAAAA !!

Justement avec un TOEP ton intérieur chauffe plus vite et se refroidit plus vite.

Et ouvrir le toit en plein hiver pour refroidir l'habitacle c'est direct l'angine  :roll:

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bah en meme temps en roulant, tu appuie sur AC quand tu est aussi en mode auto, ca regule, mais sans compresseur.

par contre si par malheur tu appuie sur les touches + ou - de ventile ou direction du flux d'air, bah là tu est en modemanuel direct.


voilou.

Oui tu as raison, et une fois la manip faite elle est mémorisée donc plus besoin de la faire.
J'ai pris l'exemple  de la voiture  à l'arrêt pour ceux qui voudraient essayer desuite... :bah:

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Pluzun :siffle:

Mais en fait le mode Eco je vois pas vraiment à quoi ça sert :cyp: puisque quoi qu'il arrive tu te met en Auto et tu mets ta t° puis la voiture règle :bah:

Ca sert à ne pas avoir de surconsommation car le compresseur ne s'enclenche pas...

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Techniques / Mécaniques / [3.1][astuce]Clim auto en mode economique
« le: 25 octobre 2008 à 19:32:57 »
Bonjour à tous !!

J'ai fait  une petite recherche sur le sujet que je vais aborder, mais je n'ai rien trouvé, donc pas taper si cela à était déjà abordé... :bah:

Alors voilà le dilemme : les anciens ou actuels possesseurs de voiture du groupe VW ou d'Opel (et d'autres marques surement mais je n'en au pas eu) ont peut-être remarqué qu'il y avait un bouton ECON  ou mode éco sur les clims auto.
Hors sur nos clio 3.1 (et les 2.x je crois) ya pas  :ouin:

Lorsque j'ai demandé si il y avait une façon d'avoir ce mode sur les clim renault (mégane clio scénic etc ...) on m'a dit que cela ne se faisait pas  :(

Et bien si, une petite lecture du manuel vous le dit à demi-mot !!!  :siffle:

Voilà la procédure:
- démarrer sa voiture ou se mettre sur accessoire avec la clé de contact lol
- appuyer sur auto (l'afficher va mettre AUTO + la température désirée)
- soit vous avez à ce moment  l'indicateur AC qui est allumé car votre température désiré et inférieure à la température de l'habitacle  et dans ce cas il vous faut appuyer sur le bouton AC afin de faire disparaitre les voyants AC et AUTO
- soit vous n'avez pas l'indicateur AC et dans ce cas il faut diminuer le température désiré jusqu'à qu'il s'allume puis il faut appuyer sur le bouton AC qui va faire disparaitre les voyants AC et AUTO

Voilà à partir de ce moment là, la clim affiche uniquement la température désirée, et elle régule la force de ventilation ainsi que la sortie de l'air sans enclencher le compresseur. Elle va tenter de réguler la température uniquement avec l'air extérieur.

Ce mode est particulièrement agréable en demi-saison pour faire uniquement du chaud ou refroidir l'habitacle d'une clio restée sur un parking en plein soleil d'hiver ( :ptdr:) quand il fait  moins de 15° dehors (en effet même avec 5° dehors, si il y a un ciel bleu il peut vite faire 22° 23° dans la voiture et si votre clim est en full AUTO elle va enclencher le compresseur pour faire redescendre la température à 20° si vous avez choisi 20 évidemment).

PS: la notice renault dit  que lorsque l'on appuis sur le bouton AC ou les boutons de force de ventilation ou sur ceux qui indiquent la redirection de l'air, le calculateur ne va plus s'occuper du ou des paramètres que vous avez touché.

 

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