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Messages - choupyvroum

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1
A défaut de pouvoir "bricoler sur la Mini'Cup"... je me suis offert une petite fantaisie...

Broderie sur mesure à partir de la réalisation d'un fichier "Mini'Cup".

Merci encore à ALL BROD https://www.facebook.com/pages/ALL-BROD/312802185442544 : rapide, disponible, à l'écoute et surtout un travail remarquable... je recommande fortement si vous souhaitez broder vos logos sur du textile !!!!










2
Ou au pire prendre direct le 23.8 compatible, il a une rs1 donc pas d'esp :lol:

C'est ce que je pense faire oui... comme ça on repars sur des valeurs sûre  :bien:

3
Le MC de 406 que j'avais était 2*m12 ( ce qui correspond à ce qu'il y a d'origine sur les clio 2.3RS et 2.2RS avec ESP)
Je l'ai donc monté sur ma clio et j'ai trouvé la course et surtout la sensation à la pédale très bizarre

Sur les coup de freins bref je n'avais aucun mordant
Sur les freinages appuyé la pédale était molle et la pression de freinage n'était pas du tout linéaire par rapport à la position de la pédale Sur les  premiers cm c'était correct, puis après l'augmentation de la force de freinage diminuai tout le long du reste de la course (J'arrive pas bien à y expliquer mais j'espère que c'est compréhensible :cyp: )

J'ai compris le pourquoi lors du démontage pour repasser à l'origine : les perçage sont beaucoup plus petits sur le MC de 406...

(en bas celui d'origine):





Intéressant....  :beuh: :beuh:

Je te remercie pour les infos et les photos : mon soucis de pédale pourrait donc venir de là finalement....  :bah:

Et il n'y aurai pas moyen d'agrandir les trous ? :???:

4

Oui j'ai des photos qui prouvent que le MC 23.8mm de 406 (2 sorties m12) n'est pas adapté pour nos clio ;)

Tu pourrais nous donner ton analyse Gwen63 ?

Car ça m'intéresse vu que j'ai une MC de 406 V6 à deux sorties ....


5
ça apporte quoi de passer en rigide au lieu des avia ??

jolie photos au passage...

Le soucis avec les durites avia c'est qu'elles peuvent travailler et gonfler lors de fort freinage... d'où le soucis de pédale de frein molle...

C'est un soucis assez récurrent sur les auto de rallye.

Certes le montage est bien plus propre et rapide... mais il n'hésite un gros MC en fonction des étriers de freins.

Or, je ne peux pas dépasser les 23,8 sur la clio... à moins de changer par un MC de compétition mais j'aurai trop de frais et trop de modification à y faire.

Les durites rigides apportent plus de mordant et ne se déforment pas au freinage.

En fait, le mieux est de rester en durites rigides puis en durites avia au niveau de roues... comme un système classique en gros.

6
La suite...

Démontage des flexibles de frein avia afin de les remplacer par des durites rigides. On va juste garder les durites avia à l'arrière après le "T" et devant pour les étriers BREMBO mais une grande partie sera en rigide. Début janvier 2015 on ira voir nos amis de chez EXACTFRANCE pour de nouvelles duites....


Démontage du pack circuit pour hiberner à l'abri et montage des jantes OZ noires avec les R1R : au final j'aime bien comme ça...








Le train avant a été relevé afin de pourvoir faire la géométrie plus facilement.

Vivement 2015 !!!!

7
Ne perdons pas de temps et enchainons sur la suite...


Donc, pour commencer j'avais une direction bien flou... à cause du volant et du moyeux escamotable OMP qui a pris du jeu (pour rappel, 200€ le moyeu OMP... mouai... l'arnaque).

Bref, exit le moyeu et bonjour le moyeu fixe sur mesure réalisé par mon collègue usineur :




Déjà ça va bien mieux... plus de "flou"... ça rassure car le triple gauche avec un volant qui à du jeu... autant dire qu'il fallait serrer les fesses...

Suite à l'inspection de ma direction, j'en ai profité pour changer mes rotules de direction par des rotules uniball de chez Optimiz Access :




Je devrais être tranquille niveau direction... certes je rigolerai pour rentrer dans le siège baquet... mais au moins j'ai une direction bien précise.


Par la suite, réalisation d'une nouvelle plaque support bobine. Afin de l'écarter de la barre de Cup et éviter ses soucis d'allumage :




Et changement de mon lot de rondelles qui abaissaient ma colonne de direction par des nouvelles rondelles en polyuréthane (faites sur mesure) :


Et pour mon soucis de frein... je reprends le post d'avant :

Citation de: choupyvroum

Bon, à priori mon soucis de freinage viendrait de deux choses :

- Le fait que je suis en durite full avia...
- le faite que j'ai inversé les branchements au niveau du MC.


En fait, on peut être en full avia : mais il faut que le MC soit énorme pour les gros freins. Sur des freins à pistons plus petits cela de pose aucun soucis.

Les "T" et le fait d'avoir un MC à deux sorties ne posent pas de soucis aussi.


Donc au final, au lieu d'être en full avia il faudrait faire ceci :

- Première chambre du MC --> Pour le freinage avant BREMBO / seconde chambre du MC --> Pour le freinage arrière.
- Pour le freinage avant : MC --> durites rigides --> "T" --> durites rigides --> Raccords --> durites avia --> étriers BREMBO.
- Pour le freinage de derrière : MC --> durites rigides --> Limiteur de frein --> durites rigides --> "T" --> durites avia --> étriers arrière.

Je pense que ça devrait bien diminuer cette sensation de pédale "molle" et gagner en mordant !

Il n'y a plus qu'à...

Pour finir, sablage et peinture epoxy d'un autre jeu de jante O.Z (16 jantes au total) :


Et réception d'une paire de phare avant, en cas de pluie ou autre, on ne sait jamais autant en avoir en rab :


8
Quelques photos de la dernière sortie piste à Ledenon du mois de novembre dernier. Merci aux photographes !!!!















































Résumé rapide :

Une superbe journée... 4 box remplis de Clio 3 Cup, de Clio 2 Cup, de RCZ Cup, avec un jolie plateau de GTi. Les copaings étaient au rendez vous et c'est avec plaisirs que j'ai redouté à cette super ambiance du circuit (l'entraide, les discutions, les rencontres...etc).

Il nous manquait un Homme... Notre Planplan International : et ça aurait été parfait !

La matiné a été mitigé... des problèmes d'allumages (encore une fois) qui me faisaient perdre toute la puissance de la Mini'Cup... on aurait cru que je roulais avec une Clio 75ch... ça faisait bien peine à voir.

Après des multiples recherches, il s'avère que c'est le faisceau d'allumage qui frottait sur ma barre anti rapprochement de Cup : la bobine était trop proche de la barre et les têtes d'allumages faisaient des étincelles... bref, le soucis venait de là.

L'après midi a été parfait : on a pu jouer avec pas mal d'autos, travailler les courbes ce qui est bien mieux qu'avant :

[flash width=500 height=290 loop=true flashvars=]http://www.dailymotion.com/swf/video/x2ayxpd[/flash]


Cependant, 3 gros défauts sont venues perturber cette si belle journée :

- Le problème d'allumage à cause de la bobine trop près de la barre de Cup...
- Un volant avec une direction bien trop flou...
- Le freinage toujours aussi mou... à cause d'une pédale de frein molle...

Donc il va falloir y remédier pendant l'hiver...

9
Allez hop, les nouvelles roulettes pour la Mini'Cup : sablage + peinture noir époxy + stickers OZ RACING en vert kawa by Jester Création (Yohan)   :lover:






10
Je me ferai pas à la déco je crois  :L:

Je la préférais vraiment en blanche avec des petites touches de couleur.

Mais le taff est super propre, c'est du beau boulot !

+1

ça fait vraiment une sacrée prépa !

Tres racé cette caisse

Ca change de toutes les autres, au contraire j'adore

De bon gout, propre et aussi elle marche tres bien au vu des video

Bon travail

Merci les gas !  :rs:

Samedi prochain direction Ledenon pour une journée entière de piste... on va essayé de tomber du chrono !!!  ^^

11
Un peu de boulot sur la Mini'Cup...

- Mise en place extincteur FIA (buses moteur + emplacement pilote)... Pour rassurer "Maman" !
- Mise en place du second baquet pour les touristes...
- La boite carbone avec les différents interrupteur passe nickel !
- Mise en place et fin déco stickers Jester Jester Jester Creation
- Vérifications des niveaux, du châssis, des freins...etc

Bref, vivement le 22 novembre pour se défouler au  Circuit de Lédenon 
























12
Idem

Juste l'alignement des missiles sur l'aile avant qui me perturbe à mort :w

J'ai testé plusieurs alignements sur l'aile : en biais, vers le bas, vers le haut... je suis resté sur l'alignement des joints des vitres au final.  :bien:

13
Merci les gas  :rs:

Le but était d'en faire une auto 100% piste donc la déco va avec : les goûts et les couleurs comme on dit... mais elle me plait et c'est l'essentiel.

J'étais un peu septique par rapport à mes idées déco mais je dois dire que ça lui va à merveille : c'est pas trop imposant, c'est amusant et reste dans les tons de l'auto. Par contre, plus de 2 jours de pose... j'ai galéré à poser l'ensemble tout seul mais ça valait le coup  :lover:

Les sangles de remorquages resteront oranges car c'est pour les démarquer de l'auto : c'est aussi pour aller avec mes 4 autres jantes orange KTM qui me serviront de second jeux de slick pour 2015. Il me reste encore 8 autres jantes qui seront équipées en semi-slicks en fin de vie et en pneus pluies.

Prochaine modif : une reprog pour peaufiner l'admission JMS et les éléments moteur et on sera good pour pister tranquille... enfin j'espère  :bah:

5 journées circuit pour l'instant, des soucis de capteurs de choc qui a été shunté depuis le temps et d'allumage... rien de bien méchant mais pour l'instant elle est "assez fiable". J'espère qu'elle le restera  ^^

14
Allez hop, quelques photos avec un peu de lumière et avec des détails...

- Habitacle finie...
- Extérieur aussi (manque juste un coup de bombe noir mat sur le pare choc avant)

Il me manque à faire une brave géométrie, peindre mes autres jantes OZ (10) en noirs, une reprog et c'est finie   :lover: :lover:


















































@ suivre...

15
Mise en place de la déco... la suite demain....   :roll:

#Mini'Cup by Choupy   :rs:


16

Allez hop,

Un peu de photos pour finaliser l'intérieur de l'habitacle :

- Poste de pilotage terminé,
- Mise en place du grillage dans les écopes de freins.




















Et ma première auto il y a plus de 26ans... ferrari F40, fraichement sortie du grenier... il y a un peu de taff à y faire dessus mais les pédales doivent être encore bonne !


17
Salut à tous,

Un peu de news... La Mini'Cup a passé une partie de l'été dans le garage faute de temps.

Reprises des hostilités pour essayer de la fiabiliser à max et pour pister en octobre prochain.

Au programme :
- Mise en place des réglettes + vitres makrolon conducteur et passager,
- Baquet + harnais passager enlever pour la peser (courant octobre),
- Rajouts de quelques stickers pour le fun en attendant la déco finale,
- Fabrication d'une boite carbone placée au niveau du levier de frein avec bouton start, interrupteur...etc,
- Mise en place du coupe circuit sur plaque carbone,
- Interrupteur feux de détresse déporté sous la colonne de direction,

J'ai viré la planche qui était fixée sur le tableau de bord de Cup... c'était bien moche... à la place j'ai trouvé une boite en carbone que j'ai modifiée pour la placer au niveau du levier de frein à main, le tout accessible depuis le baquet facilement et en gardant le manche en plus. Je peux aussi monter le second baquet pour un passager sans enlever cette boite.

J'ai encore un peu de taff à y faire dessus, tout bien nettoyer et fixer les câblage... et trouver cette panne que j'ai eu à Alès en Mai dernier : elle démarre au quart de tour, mais broute à haut régime. Surement une bougie ou la sonde lambda... à voir demain.

Quelques photos :



















Un peu de nettoyage du garage... direction la déchèterie demain !




Vivement octobre pour aller pister à Ledenon ou Alès : il y a du monde qui vient du forum ?

18
La session de 15H00 :

<a href="http://www.dailymotion.com/swf/video/x1zxbny" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.dailymotion.com/swf/video/x1zxbny</a>


Et la session de 15H40 :

<a href="http://www.dailymotion.com/swf/video/x1zwmun" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.dailymotion.com/swf/video/x1zwmun</a>

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Et voilà la première vidéo de la sortie circuit au Pôle Mécanique d'Alès le 15/05/2014.
Session de 11H en solo.

Regardez la en Haute définition 720p :

<a href="http://www.dailymotion.com/swf/video/x1zvvrs" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.dailymotion.com/swf/video/x1zvvrs</a>


20
Résumé sortie circuit au Pôle mécanique d’Alès - Dimanche 15 juin 2014.

Départ de Carcassonne à 5H30 du matin, Mini’Cup sur le plateau, coffre du scénic chargé… direction Alès. La météo est mitigée… on croise les doigts pour éviter la pluie.

3 heures de route, me voici pour la première fois au Pôle mécanique d’Alès. Un beau petit circuit, bien aménager. beaucoup d’auto dont des Renault Sport (Mégane RS, Clio RS...etc), des japonaises, des Porsches, des Lotus…un beau petit plateau.

Direction l’administration pour prendre prossession du box et des sessions de 10H et 11H. Le temps est clément, beau soleil avec quelques nuages.

Je m’installe dans le box, débarque la Mini’Cup et vérifies les pressions et les serrages.

10H : on s’équipe et direction le circuit. Première découverte de ce tracer, assez technique et rapide. Malheureusement je n’avais pas mis la Go pro…
La Mini’Cup tient bien les tracés. Niveau boite, moteur et frein je commence à prendre peu à peu mes marques. Cependant, le train avant se dérobe en sortie de courbe : la faute à trop de carrossage… j’avais mis des vis de carrossages de Clio 2 CUP spécifiques et mon carrossage était supérieur à 4° voir 5°… trop de carrossage et un train avant glissant sans aucune adhérence sur le plat…

11H : Me voilà repartie pour la seconde session avec cette fois-ci la Go Pro en marche. Les freinages sont de plus en plus courts, les reprises plus franches… mais le train avant toujours aussi glissant. Certains passages sont encore hésitants : je pourrais passer en 2 alors que je passe en 3… et en 3 alors que je pourrai passer en 2 sur d’autres portions du circuit.

Je mange un croc en rencontrant Chris et sa belle C3RS bleu dynamo. Le temps commence à se couvrir et quelques gouttes tombent sur le circuit…. arrrrrghhhh je doute… on monte les semi-slicks ou non…. on prends le risque ou pas…. 6H de route pour juste 40 minutes de circuit c’est courts et rageant… donc j’attends un peu. Je change mes vis de carrossages afin de revenir à un carrossage de 3°50.

15H :  La pluie s’est arrêtée et la piste est redevenue bien sèche. On garde alors les Yoko A005 gomme dur. Je prends Chris en SDS et direction la piste. La session est animée par une course poursuite avec une civic hyper allégée et bien préparée. Le train avant est bon, je retrouve du grip ce qui me permet d’attaquer bien plus fort et d’entrée plus rapidement dans les courbes. J’enchaine alors les dépassements, la Clio fonctionne parfaitement bien. Je retravaille mes passages de vitesse.

15H40 : Direction la piste pour une cession  en solo. Je prends de plus en plus d’assurance et m’amuse un peu avec la C3RS de Chris. Les tours passent plus rapidement que le matin, je suis bien happy. Malheureusement, suite à un drapeau rouge je suis obligé de sortir. Lors de la reprise, la Clio semble perdre de la puissance et je galère à monter dans les tours. Sûrement un soucis d’allumage… je préfère rentrer au box tranquillement pour clôturer cette journée.

Bilan : Pour une première expérience sur le circuit du Pôle mécanique d’Alès, j’arrive à tourner en moyenne en 1min30s… 1min31s. Meilleur temps 1min29s et quelques centièmes… bien content de cette journée qui m’a permis de progresser durant ces 4 sessions. La Mini’Cup a très bien fonctionnait, plusieurs personnes présentent étaient bleuffées par sa tenue de route. 2 personnes sont venues me voir et m’ont demandées si jamais un turbo… elles étaient bien surprises de savoir que ce n’était qu’un « petit 2L » à l’intérieur. C’est dommage d’avoir été victime d’un soucis sur la 4ième session car j’aurai bien pris une dernière afin de peaufiner mes freinages et mes passages en courbes. La prochaine fois….

Il me reste encore quelques éléments à revoir, mais cette petite clio me surprendra toujours. Quels plaisirs !

Prochaine sortie en septembre à Ledenon…. @ suivre...


PS : Les vidéos sont en chargement !!!

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