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Messages - Maxxencee

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Malheureusement, problème connu sur les EDC avec embrayages secs.
La seule solution est le remplacement des embrayages mais pas besoin de changer la boite complète.

Le double embrayage se trouve pour 1200-1500€.

2
 :coucou:

Je pense que ça peut intéressé, j'ai testé l'e85 sur la clio 5 équipée du moteur 1.3 TCE 130 H5H, j'ai dû faire à peu près 4500-5000km avec en moyenne 15 litres d'e85 et 25 litres d'e85
Le dernier plein, j'ai augmenté le taux d'e85 pour faire 50/50.

Mes observations :
- La consommation a légèrement augmenté de 1 litre pour 100 km.
- Je n'ai pas ressenti de perte de puissance.

Points négatifs :
- L'injection est très bruyante lors des accélérations, rappelant un DCI en pleine charge.
- Avec un mélange 50/50, le système start&stop ne fonctionne pas correctement, la voiture cale au redémarrage à un feu.
- Elle met un peu plus de temps à démarrer, mais elle démarre dès le premier essai.
- Par temps humide ou froid, elle produit beaucoup de fumée lors des accélérations.

En conclusion, les inconvénients sont trop importants et la mécanique souffre.

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Techniques / Mécaniques / Re : [Topic Unique] Tout sur les pneus
« le: 18 avril 2023 à 21:50:17 »
Oui ça peux effectivement expliquer ton bruit ton usure " anormale "

Par contre courage avec les Landsail 😅

Bon finalement, j'ai fait poser des Uniroyal RainSport 5. Ce profil de pneus n'est pas utile pour une clio 5 classique mais tarifs bien correct comparé à d'autres marques "premium".

Tout est maintenant ok  :bien:

Vous avez un avis sur les pneus 4 saisons ?
Je trouve toujours que le train avant est bruyant et je suspecte les pneus 4 saisons. L'ensemble des trains roulant ont été démontés et contrôlé et à priori, ça serait ok.

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Techniques / Mécaniques / Re : [Topic Unique] Tout sur les pneus
« le: 17 avril 2023 à 08:56:44 »
Hello,

Commande hier soir de deux pneus Landsail Qirin pour la clio 5. 121€ avec montage et équilibrage.

Ils vont remplacer deux bridgestone Turanza. Le gauche d'apparence neuf a une date de fabrication qui remonte à 2010 et le droit est mal usé. Il est au témoin sur l'extérieur et "neuf" sur l'intérieur.
Est-ce que le pneu arrière droit mal usé peu provoquer un bruit comme un roulement ? le bruit s'entend à partir de 30 pour arriver au plus fort à 110 et passé 120, le bruit s'atténue.

Merci

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Divers / Re : [Renault] R5 TL Auto-école 1.1 de Maxxencee
« le: 15 avril 2023 à 10:31:24 »
Pour répondre à vos messages, je la trouve mignonne et rigolote à conduire et les 45 ch sont largement suffisant (niveau puissance, pour moi, c'est similaire à une Clio 2 D7F).
Par contre, je préfère largement la Clio 5 au quotidien !
La boite 4 de la R5 est un peu capricieuse, elle fond comme un sucre lorsqu'il pleut, l'assise est molle et pas du tout adaptée à faire des longs trajets, l'entretien doit être fait beaucoup plus régulièrement que sur la clio et l'allumage se dérègle se dérègle régulièrement.
Point positif, toutes les deux consommes aux alentours de 5l/100km.

 
Cool ça ! C'est indiscret de te demander à combien tu l'as touchée ?

Pas de soucis avec ça, je l'ai payé 1600€.
Celle-ci appartenait à un ami. Je ne sais pas si j'ai fait une bonne affaire mais avec ce genre d'auto, ça me rassure de connaitre un peu l'historique.
Il faut ensuite rajouter les frais de location du camion porte voiture, des frais de carburant et de péages, je suis aux alentours de 2000€.

Connaissez-vous un excellent carrossier pour refaire les éléments rouillés ? dans les Hauts-de-France ou en ile de France ? Merci :)

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Clio V / Re : Clio 5.1 Intens 1.3 TCe 130 EDC de Maxxencee
« le: 15 avril 2023 à 10:13:25 »
Clio récupérée ce matin.
J'avais presque oublié que j'avais cette voiture  :cyp:

Ils ont remplacé le roulement AVD et plus de bruit  :lover:

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Roulement et cardan HS à ce kilométrage c'est qu'elle a eu choc ?

C'est ce que voulait vérifier l'assurance en mandatant un expert et non, pas de traces d'accident :(

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Clio V / Clio 5.1 Intens 1.3 TCe 130 EDC de Maxxencee
« le: 10 avril 2023 à 11:40:10 »
 :coucou:

Après la vente du modus, il ne me restait plus que la Clio 2 1.6 16V GPL. Après être tombé en panne 2x, j'ai lâché l'affaire et je l'ai aussi vendue.
Après un tour aux enchères, je suis reparti avec une Clio 5 Intens 1.3 TCE 130, 54 000km.
Avec quelques options supplémentaires comme : 
- Radars avant et arrière,
- Caméra de recul,
- Pack Bose

Super content de cet achat, tout allait bien mais ça n'a pas duré  :ouin:
Quelques jours après le premier mois, un bruit apparait dans l'habitacle et devient de plus en plus présent. Passage chez Renault qui diagnostique un roulement et un cardan HS, devis de 1300€.

C'est une somme mais j'étais au départ confiant car, lors de la souscription du contrat d'assurance, j'ai pris une option panne mécanique qui prend en charge les pièces et la main d'oeuvre en cas de panne.

Donc, je prends contact avec l'assurance, pas de soucis pour la prise en charge, ils attendent le devis du garage pour donner leur accord.
N'ayant pas de nouvelles 2 jours plus tard, je contacte le garage et avec le garage, nous avons appris que l'assurance a mandaté un expert  :bah:

Depuis 1 mois, ça bouge très très lentement, l'expert m'a envoyé bouler parce que je souhaitais connaitre l'état d'avancement du dossier. Le garage insiste pour que je récupère la voiture dans l'état pour ensuite la redéposer et l'assurance fait le mort ...

Pour le moment, j'appelle régulièrement le garage ou l'assurance pour essayer de faire avancer les choses et "normalement", ils entament les travaux cette semaine ou semaine prochaine.

En attendant de la récupérer, j'alterne avec la R5 et la twingo 2 de ma grand-mère...

quelques photos de la voiture









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Divers / [Renault] R5 TL Auto-école 1.1 de Maxxencee
« le: 10 avril 2023 à 11:01:46 »
Bonjour,

Je vous présente la Renault 5 que je suis allé récupérer fin Mars du côté de la Bourgogne. :lover:

C'est une version Renault 5 TL ex auto école d'Avril 1981 avec 140 000km.

Par rapport à une TL classique, elle a reçu des protections latérales, le dégivrage de la vitre arrière (mais pas l'essuie-glace), les pare soleils creusés pour accueillir les deux rétroviseurs, feux de recul et bac de portière uniquement côté passager.

Cependant, c'est une dès premières phase 2 donc elle n'a pas de SATO et la boite de vitesse des phase 1 avec la grille décalée et une tringlerie similaire aux 4L.

C'est une voiture qui a très peu rouler ces dernières années et quelques éléments sont à reprendre sur l'entretien et sur la carrosserie.
Au programme, niveau mécanique :
- Remplacer l'allumeur SEV Marchal par un Ducellier ou un électronique,
- Remplacement des joints de carburateur,
- Vidange huile de boite, liquide de refroidissement et des freins.

Niveau carrosserie :
- Bac à batterie à l'état de poussière,
- Trous dans les pieds d'ailes avant,
- Ailes avant à remplacer,
- Aile arrière gauche mastiquée.

Voilà pour le moment.
Dès que je peux, j'essaye de rouler avec mais certains éléments ne sont pas en forme.
Elle démarre super bien moteur froid mais à vitesse stabilisée, elle saccade. Par contre, si je tire le starter, elle retrouve de la puissance et les saccades sont beaucoup moins présentes. Je pense refaire une santé au carburateur qui est un peu gras et l'allumage SEV Marchal qui n'a pas une belle tête.

Pour les éléments rouillés en attendant de trouver un bon carrossier, j'ai brossé les parties rouillées et j'ai passé de l'hammerite :)

Voilà pour le moment,
Maxence










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Divers / Re : [RENAULT] Modus Exception 1.2 TCe de Maxxencee
« le: 07 mars 2023 à 09:25:46 »
Hello,

3700€. Il reste dans la famille pour des trajets courts.
Depuis mon dernier message, l'embrayage hurle la mort au démarrage et le turbo est encore + bruyant à froid  :cyp:

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Divers / Re : [RENAULT] Modus Exception 1.2 TCe de Maxxencee
« le: 14 janvier 2023 à 12:12:47 »
Vendue  :cyp:

L'une des autos que j'aurais gardé le plus longtemps. Voiture agréable au quotidien sans aucune surprise, 30 000km en 18 mois sans aucun frais mis à part deux vidanges moteur.

J'étais parti pour la garder un peu plus longtemps mais quelques frais à prévoir courant 2023 mon motivés à le vendre. Il y avait à prévoir la distribution, le compresseur de clim qui hurle la mort en marche, la butée d'embrayage qui hurle au démarrage, un turbo qui donne un peu trop de voix moteur froid, des freins avant à remplacer et les 4 pneus secs (j'ai eu un accrochage, ils ne tiennent plus la route).

Dans l'absolu, pas de frais urgents mais au cumul je ne trouve pas d'intérêt de mettre autant d'argent dans un Modus.  :coucou:

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Clio V / Re : Clio 5.1 Initiale Paris 1.3 TCe 130 EDC de Nivek
« le: 14 janvier 2023 à 12:01:55 »
Coucou Nivek,

C'est peut-être un peu tôt mais peux-tu me dire ta conso' au quotidien et est-ce que t'es content de ton achat ?

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Clio V / Re : Clio 5.1 Initiale Paris 1.3 TCe 130 EDC de Nivek
« le: 05 janvier 2023 à 09:31:54 »
Bel achat !

Ca doit te changer par rapport à la Clio 2. J'ai eu l'occasion d'en essayer une et le 1.3 est beaucoup plus agréable que le 1.0 TCE.

Par contre, j'ai du mal avec les échéances des révisions et la vidange toutes les 30 000km.  :eek:

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Clio II / Re : Clio 2.3 Sport Dynamique 1.6 16V de Maxxencee
« le: 05 janvier 2023 à 09:18:06 »
Non, chez Mercier Auto.

Il y a régulièrement des Twingo 1, Clio 2, ... Ils travaillent entre autres avec les concessions Renault et récupèrent les VO trop "vieux" pour être revendus directement chez Renault.

Tu connais le GPL ?

C'est un modèle PRINS VSI monté en 2006. C'est un modèle de première génération. D'après certains forums spécialisés et le garage dans lequel je l'ai déposé pour remettre en route le système, c'est un système fiable avec peu d'entretien et il se révise assez facilement.

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Sur ma 1.6 16V j'ai mis une boite de 1.4 16V.

J'ai remplacé la JB3 958 par une JB1 958.

En théorie elle supporte moins de couple. On verra combien de temps elle fait, pour l'instant ca va. :D

Sur mon ancienne 1.6 16V, j'avais remplacé la JB3 HS par la même référence trouvée dans une grande casse en région Parisienne. A l'époque, j'ai vraiment eu du mal à trouver cette boite et en plus, lors des premiers km, je me suis rendu compte que cette "nouvelle" boite avait des soucis de Synchro à froid.
Avec du recul, il est plus simple de trouver une JB1 958 pas trop kilométré, en bon état et pas très cher.

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Clio II / Clio 2.3 Sport Dynamique 1.6 16V de Maxxencee
« le: 30 décembre 2022 à 19:40:48 »
 :coucou:

Encore un achat aux enchères.  :cyp:

En résumé :
- Clio 2 phase 3 de 2005,
- Finition Sport Dynamique,
- 1.6 16V K4M,
- Première main,
- 90 000km.

C'est ma huitième clio 2, pour rappel, j'ai possédé :
- Une clio 2.2 1.4 16v automatique,
- Une clio 2.3 1.4 16v Extrême,
- Une clio 2.2 1.4 16v Privilège,
- Une clio 2.2 1.5 Dci Privilège,
- Une clio 2.2 1.2 16v Expression,
- Une clio 2.2 1.2 8s Authentique,
- Une clio 2.2 1.6 16v Dynamique,

J'ai craqué pour celle-ci parce qu'il devient compliqué de trouver une Clio 2 propre abordable, avec un faible kilométrage et une finition sympa. Première pour moi, celle-ci a été transformée GPL en 2006.

Je pense qu'elle a passée sa première vie dans un champs/corps de ferme/à la campagne (rayer la ou les mentions inutile(s)). Les jantes, les étriers, le carter de boite, ... sont supers oxydés/rouillés, le toit et le capot ont des impacts de grêles, le côté gauche a été repeint et la peinture ne tient pas.

Elle a fait un tour chez un GPListe afin de remettre en état le système GPL, une vidange moteur, remplacement des filtres, remplacement du triangle passager, un soufflet de crémaillère de direction, ... Niveau mécanique, il ne reste plus que le remplacement de l'étrier AVG.

La cosmétique devrait venir petit à petit avec au programme :
- Peinture complète,
- Remplacement des phares avant,
- 4 jantes Alium en bon état,
- Remplacement des éléments plastiques intérieur abimés,
- Remplacement du pommeau,
- Remplacement ou réparation du volant cuir.

En attendant, voici quelques photos :

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Sujet toujours interessant à lire !

J'ai acheté sa soeur qui a presque 300 000km de moins que la tienne mais elle fait beaucoup plus usée que la tienne  :ptdr:

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Divers / Re : [RENAULT] Modus Exception 1.2 TCe de Maxxencee
« le: 30 décembre 2022 à 18:30:55 »
106 000km - 30/12/2022

Révision faite à 105 000km avec :
- Filtre à huile,
- Filtre à air,
- Filtre d'habitacle,
- Shell 10w40.

Je continue les trajets Lille - La Défense donc elle prend assez vite des km, l'embrayage hurle quelques secondes au premier démarrage de la journée et l'installation d'un potentiomètre sur la sonde de température facilite les démarrages par temps froid.

A la prochaine révision, je prévois le remplacement des freins avant, des bougies et des pneus.

Première fois que j'emmène ma copine faire un tour de moto à l'époque, je me dis "tiens, le château de Chantilly, c'est beau gosse". Elle, toute recroquevillée sur les 10cm² de la selle passagé de la R6, elle se souvient encore de ses foutus pavés :w

Ptite question en passant, le Modus c'est un peu plus haut au niveau des assises (pour installer un gosse ds un siège auto) qu'une Clio, ou c'est pareil ?

Pour te répondre, oui, l'assise est plus haute qu'une clio par contre, il existe plusieurs variantes :
- Version courte, banquette arrière fixe,
- Version courte, banquette  arrière coulissante comme les Twingo,
- Version longue, banquette arrière fixe.

J'ai un doute sur une version longue + banquette arrière coulissante. Mon modèle est une version courte avec banquette arrière fixe. Le coffre est correct mais vraiment très peu de places à l'arrière. A mon sens, la banquette arrière coulissante ou la version longue est à privilégier pour une utilisation familiale.

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Divers / Re : [RENAULT] Grand Modus Dynamique 1.2 Tce100 de Polo
« le: 30 décembre 2022 à 17:54:28 »
Moi, j'aime bien  :cyp:

J'ai le même moteur mais je trouve qu'il est un peu gourmand en huile. Est-ce que t'as constaté la même chose sur le tiens ?


Ca prends bien l'éthanol le D4Ft ?

Je me voit bien en trouver un dans une Clio 3 ... :)

L'éthanol sur le D4FT, bof ...

Avec les injecteurs d'origine, la correction LTFT est énorme, +50% avec les 3/4 du plein à l'éthanol.
J'ai remplacé les injecteurs par des injecteurs de Clio RS, ça démarre mal sans potentiomètre et j'ai de temps en temps des réactions bizarres en phase d'accélération franche (Coupure d'injection, manque de puissance par temps négatif).


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