Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - todd37

Pages: [1] 2 3 4
1
Clio II / Re : Clio 2.3 Luxe Privilège 1.4L 16V de Todd37
« le: 18 décembre 2016 à 17:45:36 »
Kit distribution + kit accessoire complet changés  :bien:

La damper n'a pas bougée d'un poil depuis que j'avais fait un repère au blanco depuis quelques mois donc je l'ai remise  :D

Mon soucis venait tout simplement de la pompe a eau, que le co***rd qui m'a fait la distribution y a 2 ans m'a facturé mais pas changé !!!  :mad:

Donc maintenant plus de couinement désagréable qui était présent depuis quelques mois :D

Et en plus de ça le niveau de LDR qui avait descendu depuis 1 mois, venait de la pompe a eau qui commençait a fuir par l'axe, donc 2 soucis de réglé  :jap:.


2
Clio II / Re : Clio 2.3 Luxe Privilège 1.4L 16V de Todd37
« le: 11 décembre 2016 à 21:14:26 »
Merci  :bien:

Je ne savais pas qu'il y avait eu une serie de galets défectueux sur les RS, j'espere que SKF a réglé le soucis depuis parce que j'ai tout pris en SKF  :roll:

3
Clio II / Re : Clio 2.3 Luxe Privilège 1.4L 16V de Todd37
« le: 11 décembre 2016 à 21:02:12 »
Gros dépoussiérage dans le coin  :lol:

Je ne pensais pas que cela faisait aussi longtemps que je n'était pas passé par ici  ^^

Tout vas bien pour miss Clio, depuis le temps je lui ai fait :

- 4 pneus a l'ajout des jantes d'Initiale
- Boitier d'eau (avec calorstat intégré)
- Recharge Clim
- Disques et plaquettes AV

Et dernièrement je lui ai remis 2 pneus neufs en Michelin, et aujourd'hui je lui ai fait la vidange avec tous les filtres, les 4 bougies et l'huile de boite  :bien:

La mémère a passé les 90 000 kms cette semaine, une horloge cette caisse  :fier:

Par contre je dois refaire la distribution qui a 42 000 kms et 2 ans  :mad:

J'ai un couinement assez fort au ralenti quand le moteur est froid, et ce depuis pratiquement 1 an, pendant que c’était un des 2 galets accessoire, sauf que meme courroie défaite le bruit est identique  :L:.

Merci les pièces Motrio !!!

Vu que je n'ai pas envie d'y retoucher dans 6 mois je remplace tout, la distri + pompe a eau, et les 3 galets accessoires  :bien:.

Coté esthétique ça n'a quasiment pas bougé, a la couleur des baguettes latérales près  :D.









4
Clio II / Re : Clio 2.3 Luxe Privilège 1.4L 16V de Todd37
« le: 06 septembre 2015 à 20:36:58 »
Petit craquage du week end  :siffle:

Depuis le temps que je voulais en rajouter, c'est fait  :D

4 jantes d'initiale  ^^

Ca change carrément l’extérieur de la voiture, ça fait classe  :rs:




5
Clio I / Re : Clio 1.2 RT 1.4L de Todd37
« le: 03 septembre 2015 à 21:41:07 »
Un peu plus de 227 000 kms pour celle ci   :D

Elle a eu droit a un nouveau silencieux et un ensemble disques + plaquettes neufs mais en freinage d'origine finalement  ;)

Et ensuite je l'ai emmené au CT  :ptdr:

Qu'elle a eu haut la main  ^^


6
Clio II / Re : Clio 2.3 Luxe Privilège 1.4L 16V de Todd37
« le: 20 août 2015 à 22:21:16 »
Un peu de nouveau par ici  ^^

Tout vas bien  :D

Elle a un peu moins de 62 000 kms actuellement  :bien:

Y a deux semaines je suis parti en week end dans les landes, elle a super bien roulé  :fier:, par contre les 1h30 de bouchon a bordeaux m'ont plombés la conso, j'ai fais du 6.9l  :(.

Je suis quand même étonné par le confort, je n'ai pas senti les 1000 kms fais sur jours, pas plus mal a vrai dire  :lol:.

Pour l'occasion j'avais fais des photos de l’intérieur propre  :ange:





Passage des 61 000 kms sur le trajet de l'aller  ^^



Et une photo a la plage  ;)


7
Clio II / Re : Clio 2.3 Luxe Privilège 1.4L 16V de Todd37
« le: 21 juin 2015 à 22:00:00 »
59 000 kms passés ce week end  ^^

Je touche du bois elle me fout la paix depuis 6000 bornes  :bien:

Coté conso c'est stable, 6.5l sur les 5000 derniers kilomètres  :D

Bientôt les disques et plaquettes a prévoir, mais j'attends que ça feraille avant de changer ça  :ange:

8
Clio I / Re : Clio 1.2 RT 1.4L de Todd37
« le: 31 mai 2015 à 09:48:13 »
Ah non du tout rassure toi, entre temps j'ai remis 20€  :lol:

9
Clio I / Re : Clio 1.2 RT 1.4L de Todd37
« le: 30 mai 2015 à 22:42:57 »
Je ne sais toujours pas si les jantes vont passer, puisque je n'ai toujours pas changé les freins avant  :ange:

Je me suis penché quand même sur la fuite a l'échappement, le petit coude qui relit l'inter et le silencieux adaptable (deja changé) est complètement pourri, donc je suis bon pour acheter un silencieux complet  :L:

Vu que je l'avais mise sur un pont pour l'échappement, j'ai pu voir que le moteur est hyper gras avec de l'huile qui coule d'un peu partout, ce qui explique les taches d'huile sur le parking  :siffle:

Finalement y a peut etre des chances pour qu'elle passe au contrôle du premier coup au mois d’août   :lol:

Pour le kilométrage, elle va passer les 226 000 kms  :D

J'ai pu rouler avec mardi, elle tourne vraiment bien pour les bornes, et sur l'autoroute elle se débrouille pas mal  :oui:


10
Clio I / Re : Clio 1.2 RT 1.4L de Todd37
« le: 30 avril 2015 à 23:06:40 »
Effectivement c'est les meme que les clio 2  ;)

C'est vrai que j'y pensais plus au Clio 2 ph1 1.4 en 13"  :oops:

11
Clio I / Re : Clio 1.2 RT 1.4L de Todd37
« le: 30 avril 2015 à 22:40:03 »
Je me rend compte qu'elle ne roule plus beaucoup en ce moment, ce mois ci elle a fait 484 kms  :ptdr:

Je suis en train de me pencher sur le freinage, l'étier de gauche commence a gripper, du coup les plaquettes changés y a 1 an et demi sont bien usés a gauche mais pratiquement neuves a droite   :L:

J'ai eu l'occasion de récupérer le nécessaire pour monter des disques ventilés  :D

L'ensemble était monté sur une Clio RL, ça devait pas etre d'origine mais ça a été fait dans les règles de l'art  :roll:

Je m’apprête a monter tout ça mais une question m'est venu a l'esprit, est ce les jantes en 13" d'origine vont passer avec les nouveaux étriers ?  :???:

12
Clio II / Re : Clio 2.3 Luxe Privilège 1.4L 16V de Todd37
« le: 19 avril 2015 à 11:22:53 »
6.5l en utilisant la clim, en faisant pas mal de ville et en tirant un peu dedans  :ange:

13
Divers / Re : [RENAULT] Super 5 GTS Saga 1.4l de Todd37
« le: 18 avril 2015 à 22:59:18 »
Je n'avais pas donné de nouvelles ici  ^^

Il s'en ai passé des choses depuis pour celle ci  :roll:

Je l'ai toujours  :bien:

Niveau kilométrage elle a un peu plus de 227 000 kms actuellement, eh oui elle en a pris en un peu plus d'un an  :lol:

Coté méca j'ai changé depuis :

- pompe a essence
- pompe a eau
- embrayage
- vidange + filtre a huile X2
- filtre a essence
- disques et plaquettes avant
- crémaillère de direction (occasion)
- amortisseurs avant (occasion)

et d'autres bricoles encore (grace a 3 autres super 5 achetés pour pièces  :siffle:)

La prochaine chose dessus de prévu c'est une peinture complète  :fier:, a la fin de l'été si tout ce passe bien  ^^

Un peu de photos ça fait pas de mal  :D




















14
Clio II / Re : Clio 2.3 Luxe Privilège 1.4L 16V de Todd37
« le: 18 avril 2015 à 22:30:00 »
Passage des 55 000 kms prévu pour lundi  ^^

Elle va bien  :D

Il y a 1500 kms j'ai remplacé les 2 deux supports moteur qui étaient encore d'origine et la sonde de température  :bien:

Le resultat attendu est là !

Plus d'accoups super chiants a chaque changement de vitesses, et j'ai enfin retrouvé un fonctionnement de la jauge de température normal et une conso raisonnable  :ange:.

Maintenant je pense etre tranquille pour un petit moment  :p

J'ai aussi fait des photos la semaine derniere  :D


















15
Clio II / Re : Clio 2.3 Luxe Privilège 1.4L 16V de Todd37
« le: 22 mars 2015 à 22:06:35 »
53 000 kms passés cette semaine  ^^

Toujours ce soucis de température mais la c'est devenu assez dérangeant, elle déconne vraiment quand elle veut et ça influt sur la conso  :blague:

Apres certains tests c'est la sonde qui est HS, j'ai regardé sur oscaro mais j'ai peur de me planter en la commandant  :L:

Au passage je vais aussi commander les supports de boite et moteur coté distri pour supprimer les accoups moteur  :)

16
Clio I / Re : Clio 1.2 RT 1.4L de Todd37
« le: 22 mars 2015 à 21:51:05 »
Le galet tendeur je l'ai tendu avec une clé de vidange si je me souviens bien  :bien:

Un peu au pif, et ça a été au premier coup  ;)

17
Clio I / Re : Clio 1.2 RT 1.4L de Todd37
« le: 15 mars 2015 à 00:12:22 »
Un petit moment que je n'avais pas donné de nouvelles par ici  :ange:

En fait y a pas grand chose a dire  :lol:

Elle roule c'est l’essentiel  ^^, les freins sont d'un mou, le kit de freins arrière doit être HS. Le niveau de liquide de refroidissement descend tres vite, apres un test sous pression ça coulait beaucoup au niveau du radiateur moteur donc il a du lacher  :L: .

A part ça rien a dire, du haut de ses 224 000 kms elle démarre toujours au quart, elle reclame juste une petite révision, de toute façon au mois d'Aout elle passe au contrôle  :siffle:.

18
Clio II / Re : Clio 2.3 Luxe Privilège 1.4L 16V de Todd37
« le: 29 janvier 2015 à 23:33:05 »
Bilan des réparations apres 600 kms fais le week end dernier, ça roule parfaitement  :ange:.

Coté conso elle m'a fait du 7.2l a l'ordinateur de bord, en faisant 30% d'autoroute, 50% de départementales et le reste en traversant la ville de Tours et d'Orléans, en appuyant un peu quand meme de temps en temps  :siffle:

A vérifier quand je vais faire le plein samedi  ^^.

Sinon c'etait le premier long trajet que je faisais avec, et le bilan est positif, elle est tres confortable et le 1.4 16v et largement suffisant pour ce type de trajet  :fier3:.

19
Clio II / Re : Clio 2.3 Luxe Privilège 1.4L 16V de Todd37
« le: 18 janvier 2015 à 22:55:07 »
Je ne sais pas ce qu'il s'est passé mais le lendemain je l'ai redémarré, elle a un peu galéré et elle a tourné sur 3 pattes a froid mais a chaud impeccable, et depuis plus aucun soucis  :beuh:.

Du coup aujourd'hui j'ai changé les 4 bobines et les 4 bougies, elle tourne tres bien maintenant  :bien:.

J'ai aussi changé la biellette de reprise de couple, y a du mieux mais le levier bouge encore  :beuh:.


20
Clio II / Re : Clio 2.3 Luxe Privilège 1.4L 16V de Todd37
« le: 12 janvier 2015 à 23:16:10 »
Merci beaucoup pour vos avis  :jap:.

Apres plusieurs tests j'en ai conclu que le calorstat était HS  ;).

Sinon depuis hier j'ai un probleme avec, elle galere a demarrer a froid, quand elle réussi a démarrer elle ne tient pas le ralenti, pue l'essence et tourne sur 3 pattes.

Une fois qu'elle a réussi a tenir le ralenti toute seul, j'ai débranché une a une les bobines et elles donnent toutes RAS.

Une fois qu'elle commence a chauffer plus de soucis elle roule et tourne très bien, et aucune odeur anormale.

J'ai essayé de rechercher si quelqu'un a eu le meme soucis mais rien  :bah:.

Si vous avez des avis je suis preneur, et merci d'avance  :bien:.

Dans le doute j'ai commandé 4 bougies (qui sont d'origine  :L:), 4 bobines Valéo, un calorstat et une biellette de reprise de couple pour résoudre le probleme d'accoups aux changements de vitesses  :beuh:

Pages: [1] 2 3 4