Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - Ghost-Rider69

Pages: [1]
1
Salut tout le monde,

j'ai récemment changé mon calorstat et ma Sonde Température Moteur parce que sur mon tableau de bord, la température moteur oscille entre 6 barres et 4 barres surtout en haut régime, j'ai pas remarqué ça en bas régime. et malgré le changement de la sonde, le probléme persiste toujours, est ce que vous avez une idée sur le probléme ?

donc pour mieux décrire l'oscillation, elle est stable en 4 bars, puis atteint les 6 bars pendant 2 ou 3 secondes, et revient à la moyenne.

Merci

EDIT

2
Bonjour tout le monde, alors je vous décris mon problème, j'ai un D7F sur une Clio 2.3, et j'entends des "tic tic" à froid et à chaud aussi (voir vidéo ci-dessous), mon moulin à parcouru 145000km et bien entretenue, j'ai constaté récemment une fumé blanche ou bleue de l'échappement dés que le moteur commence à chauffer, et quand j’accélère à la main je vois que le débit est beaucoup plus important.

ci dessous, peut on trouver la cause ?

1- la voiture est immobile dans mon garage depuis plus qu'un mois, je l'utilise très rarement ces dernier temps.
2- j'ai remarqué cette fumé après avoir fait la purge.
3- il y a 2 mois, j'ai rajouté un additif pour nettoyant injecteur et depuis je n'ai parcouru que quelque centaine de kilomètre.
4- il n'y avait pas cette fumée avant le rajout des l'additif de "nettoyant injecteur" et du "stop fuite radiateur"
5- régime moteur un peu bas, il baisse encore lorsque j'allume le code, antibrouillard, climatiseur, tous ce qui consomme du courant en fait :D

une vidéo pour le bruit du moteur, il y a comme un léger bruit métallique aussi en bas du moteur :

https://www.youtube.com/watch?v=e8ss5QH7NKY

une deuxième vidéo de la fumée dégagée par l'échappement, je pourrai vous faire une meilleur vidéo si vous voulez:

https://www.youtube.com/watch?v=rZHavHWmHzM

merci beaucoup, j'ai vraiment besoin de votre aide :)

3
Bonjour,

Depuis l'achat de mon véhicule, quand j'active le chauffage, il dégage pas de l'air chaud meme après la vidange de mon liquide de refroidissement que je viens de réaliser, alors il peut y avoir plusieurs raison pour le dysfonctionnement du chauffage. Du coup j'ai commencé à diagnostiquer mon circuit de refroidissement afin de localiser mon problème.

finalement j'ai constaté après 15 minutes que le moteur est en marche que :

cette durite est bien chaude (radiateur vers calorstat) :



la durite supérieur est froide voir un peu tiède vu que le moteur est chaud (de l'habitacle vers la pompe à eau) par contre la durite inférieur est bien chaude comme celle de la photo précédente (du calorstat vers l'habitacle) :



alors comment peut on expliquer que le liquide de refroidissement rentre chaud vers l'habitacle et ressort froid ?

Merci  :jap:

4
Divers / [RENAULT] Fluence 1.6L 16V de ghost-rider69
« le: 15 octobre 2015 à 15:31:34 »
Bonjour tout le monde, je vous présente mon "nouveau" moyen de transport acheté en juin 2015, neuve, une Renault Fluence phase 2, très bien équipé avec les feux arrière Led et les jante en 17" anthracite, alarme et radar de recule, 4 vitre électrique, climatronique bi-zone, sellerie tissus/cuir, Volant et pommeau de levier de vitesse en cuir, rétro rabattable électrique, carte main libre et la liste est longue... la surprise pour moi c'était les feux arrière, je les ai découvert à la livraison, il m'on dit que cet arrivage est équipé des feux à led et diffuseur couleur carrosserie ainsi que les poignée de porte.
















ne vous fiez pas à la conso, je dirai qu'elle se stabilisera au dessous de la barre des 10% en ville, j'ai mis le limitateur de vitesse à 80km/h en 5éme, elle faisait du 6%

5
Clio II / Clio 2.3 Campus 1.2L 8V de ghost-rider69
« le: 14 octobre 2015 à 11:29:28 »
Bonjour  :FC2:,

Me revoilà encore une fois avec ma 4éme Renault une Clio 2.3 finition Campus aprés une R19, Symbol et récemment une Renault Fluence neuve que je garde toujours pour arriver enfin à cette Clio pour utilisation Daily qui me convient pour mes trajet quotidiens,ayant parcourue 144000km chez une vielle dame qui a gardé l'intérieur relativement propre par rapport à son age 01/2004, lui manque juste un lavage avec vapeur je pense la meilleur solution pour nettoyer toute les traces de liquide sur les sièges ainsi qu'un traitement anti-bactérien et anti-allergique avec élimination des germes et poussières. Mais l'extérieur nécessite vraiment une peinture intégrale vue que la dame ne faisait pas trop attention au petit accrochage sur les 4 coins de la voiture. Finalement, sur le plan Mécanique tout est nickel avec facture des pièces consommable changé en respectant le kilométrage.

Présentation générale du véhicule

Caractéristique:
  • Marque : Renault
  • Modèle : Clio 2.3
  • Finition: Campus
  • Couleur : Gris Boréal NV632
  • Motorisation : 1.2L 8V D7F
  • Puissance : 60cv
  • Nombre de portes : 5
  • Date de première mise en circulation : 26 janvier 2004
  • Date d'achat : 12 Octobre 2014
  • Kilomètres à l'achat : 146 000

Options:
  • ABS avec répartiteur électronique de freinage (EBV)
  • Assistance au freinage d'urgence
  • Airbags frontaux adaptatifs
  • Airbags latéraux tête-thorax
  • Prétensionneurs de ceinture de sécurité et limiteurs d’effort 400 kg aux places avant
  • Prétensionneurs de ceinture de sécurité et limiteurs d’effort 600 kg aux places latérales arrière
  • Isofix trois points avant avec déconnexion de l’airbag passager à clé
  • Isofix trois points aux deux places latérales arrière
  • Trois ceintures trois points aux places arrière
  • Antidémarrage électronique nouvelle génération
  • Bac de rangement sous siège passager
  • Boucliers ton carrosserie
  • Compte-tours
  • Condamnation automatique des ouvrants en roulant
  • Condamnation électro-motorisée des ouvrants et télécommande à radio fréquence
  • Direction assistée électrique à assistance variable
  • Essuie-vitres avant et arrière intelligents
  • Enjoliveurs de roues de 14’’ « Jogger »
  • Lève-vitre électrique conducteur à impulsion
  • Porte-gobelets
  • Poignée de maintien passager avant
  • Projecteurs à double optique
  • Sellerie tissus et ambiances au choix
  • Recyclage de l’air
  • Vitres teintées à haut pouvoir filtrant
  • Volant réglable en hauteur
  • Trois appuis-tête arrière
  • Cadencement variable des essuie-vitres avant
  • Filtre à pollen
  • Fonctionnalité arrière 1/3 2/3 (assise et dossier)
  • Poche aumônière au dos des sièges AV
  • Poignées de maintien passagers arrière
  • Indicateur de température extérieure
  • Projecteurs additionnels
  • Radiosat 6000 CD 4x22W avec afficheur déporté
  • Rétroviseurs électriques dégivrants
  • Siège conducteur réglable en hauteur
  • Spot de lecture passager
  • Temporisation de l’éclairage



Entretiens

Réparation effectuées:
  • Changement bouton feux de détresse.
  • Changement Joystick rétroviseur électrique.
  • Changement feux arrière gauche.

Entretiens effectués à l'achat:
  • Vérification intégrale de la voiture sur le pont.
  • Vidange huile moteur.
  • Filtre huile moteur.
  • Changement des Filtres à air et habitacle.
  • Nettoyage de l'intérieur et du moteur à la vapeur.

Entretiens à faire:
  • Vidange huile boite.
  • changement des bougies.

Carnet d'entretiens:
  • 145.000km : vidange huile moteur Castrol Magnatec 10w40 + changement filtre à huile, air, habitacle.
  • 145.500km : purge du LDR.
  • soon...



Photos

Lors de son Achat:



La Fluence lui a tourné le dos, elle devient jalouse  :lol:







faisant la queue pendant 2 heures à 33° pour attendre mon tour au contrôle technique afin de validé l'authenticité du numéro de châssis




6
salut tout le monde, j'ai une Renaul Symbol (même base que la Clio 2) à 130km/h, j'entends un sifflement continue jusqu'à 150km/h, puis sa disparait, c'est du au vent ?? car lorsque il n'y a pas trop de vent dehors, le bruit commence à 150.


7
Divers / [RENAULT] Symbol 1.2L 16V de Gost-Rider69 (Vendue)
« le: 28 février 2010 à 14:28:19 »
salut tout le monde, maintenant ça fait presque 3 mois  que je l'ai, et j'ai décidé de lui faire un topic pour vous la montrer,
les options : direction assisté + rétroviseur électrique + poste MP3 avec commande au volant + repose tête arrière + clim + vitres avant électrique + fermeture à distance + airbag conducteur + anti brouillard
Puissance 5CV (75CH Din) + motorisation 1.2 16V (c'est la même que la clio dynamique)
voici quelque photo dans le garage après un petit lavage ( homemade )  :sol:



























j'attends vos avis

Pages: [1]