Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - Cliobacc1.4l

Pages: [1] 2
1
Divers / [RENAULT] 19 1,8l 8s cab’ de Cliobacc’
« le: 23 avril 2023 à 00:09:01 »
 :coucou:

J’avais jamais présenté celle-ci ici, j’ai depuis quelques temps cette 19 cab, que j’ai évidemment mise à mon goût en la rabaissant :o 

J’ai hâte que les beaux jours arrivent parce que j’ai encore jamais eu l’occasion de la décapoter :lol:

C’est un 1,8l 8 soupapes de 90 cv donc c’est pas ce qu’il y a de plus marrant à conduire, mais pour cruiser ça suffit bien ^^

2
Divers / [Suzuki] GSF 600 Bandit N de Cliobacc’
« le: 19 mars 2023 à 14:36:18 »
 :coucou:

Ça fait des années que je parle a tout le monde de passer le permis moto et d’acheter « un Bandit à phare rond »
C’est chose faite  :ange:

Voilà donc ma première moto, 600 Bandit de 2004, bridé à 34 cv du coup

J’ai juste 2-3 bricoles à revoir esthétiquement (peindre le sabot en bleu par exemple)

Mécanique ça a l’air d’être bien si ce n’est un jeu de plaquettes avant à prévoir prochainement et faire un bon nettoyage/graissage de la chaîne ^^

Je suis fan :rs:

3
Divers / [Renault] Megane 3.2 RS 2.0T RB7 de Cliobacc’
« le: 22 septembre 2021 à 21:01:07 »
 :coucou:

Voilà donc la remplaçante de la RS1 tournesol

Une Megane 3 RS RB7 de 2013, 106000 kms, je suis amoureux  :love:

Ça fait longtemps que j’ai envie d’une Megane, j’étais parti pour prendre une « simple » Cup/Recaro phase 1 avec un peu de bornes pour pas la payer trop cher et garder les autres voitures, puis l’occasion s’est présentée sur cette RB7 (que j’ai toujours adoré avec ce combo noir/jaune) donc j’ai franchi le cap :)

Elle a une ligne Miltek et reprog 300 cv, la base :o Des ressorts courts et des cales, et c’est tout ^^

4
Divers / [Renault] Megane 1.1 Cab F7R de Cliobacc’
« le: 05 juillet 2021 à 21:03:04 »
 :coucou:

:cyp:

Sauvetage de cette Megane cab, motorisée d’un F7R :rs:

Il y a du boulot, à la base je l’avais prise pour avoir des pièces de rechange pour ma pistarde, mais ça me fait mal au cœur de la démonter :lol:
Donc je vais essayer de la remettre d’aplomb et en profiter un peu ^^ 

La capote est pas percée, et le système electro-hydraulique fonctionne, c’est un bon début :lol:

5
Divers / [Volvo] V70 2,4l D5 de Cliobacc’ (Vendue)
« le: 29 juin 2021 à 22:13:38 »
 :coucou:

Bon vous la connaissez tous, je vous refais pas l’histoire :o

J’ai conduis un XC90 de la même génération et dans la même config le jour où Knaki a dit qu’il voulait vendre la V70, et je me suis dis qu’il me fallait absolument ça, le confort des sièges est juste parfait, alors je l’ai forcé à me la vendre et me voilà avec :o

La config est vraiment top, je trouve que tout s’accorde bien ensemble ^^

Elle a environ 240000 kms maintenant, il faut que je lui fasse une bonne révision et elle sera partie pour faire autant de kms que ma Safrane :D 


6
Divers / [Motobecane] 51V - 1979 de Cliobacc’
« le: 03 avril 2021 à 19:28:32 »
 :coucou:

Je vous présente ici la mobylette de famille, qui sort tout juste d’une bonne révision, elle n’avait pas roulé depuis plus de 10 ans

C’est une Motobecane 51, les toute premières de 1979 (après elles avaient des jantes à bâton, et quelques années après c’est passé à MBK)

C’était la mobylette de mon grand-père, son seul véhicule puisqu’il n’a jamais eu le permis, il avait décidé lui même de la léguer à mon frère et moi.
Je suis très heureux aujourd’hui de pouvoir rouler avec, on l’a laisser dans son jus pour ne pas la défigurer, mais elle roule super bien :rs:

7
Divers / [Peugeot] 305 GR 1,6l de Cliobacc’
« le: 11 mars 2021 à 18:47:15 »
 :coucou:

:cyp:

Encore une que j’ai pas le cœur de jeter :w

C’est une voiture qui a bercé mon enfance puisque quand je suis né, mon père avait une GT bleu, puis une break GR marron « métallisé » (c’était la classe à l’époque)

Ici c’est donc une 305 GR en 1,6l essence. c’est le même bloc que les 205 GTI mais en carbu, simple corps sur celle là, donc 80 cv

Je lui ai déjà fais une vidange, un bon nettoyage intérieur, démonté/nettoyé/réglé les freins, j’ai plus qu’à trouver les optiques cassés et je pourrais l’emmener au CT :o
J’ai envie de partir sur un délire posé au sol/tôles élargies, on verra si ça se fait, mais les quelques photos de 305 posées que je vois, ça tue  :lover:

8
 :coucou:

Je vous présente mon énième daily acquis récemment :o

J’ai fais une belle affaire sur cette Passat, c’est donc un 1,9l TDI 130 boîte 6, intérieur « sport », première main, 167000 kms, carnet d’entretien tamponné VW jusqu’à sa dernière vidange

Je ne sais pas combien de temps je la garderais mais ça me fait une super voiture pour faire des kms en remplacement de la Safrane en laquelle j’ai plus tellement confiance maintenant

9
Divers / [Citroën] Saxo VTR 1,6l de Cliobacc (Vendue)
« le: 21 novembre 2020 à 20:27:01 »
Bonjooouuur :o

J’ai encore acheté une voiture   :bah:

C’est une petite Saxo VTR phase 1, 1,6l 8 soupapes de 90 cv, j’ai toujours adoré les Saxo en phase 1 mais j’étais jamais tombé sur une bonne occasion (pour rappel j’ai déjà eu une 106 Quiksilver 1,4l et une 106 s16)
Je suis tombé sur celle là par pur hasard en regardant les prix pratiqués sur des pièces de Saxo que je vend :lol:

Je suis allé la chercher hier soir mais j’ai pas pris le temps de faire des photos correct, j’en ferais demain :o
J’ai pas du tout eu le temps de la regarder en détail, je sais juste que j’ai un peu de rouille à réparer aux pieds de caisse avant, autrement rien de spécial, elle roule bien ^^

10
Divers / [Peugeot] 309 GR 1,4l de Cliobacc’ (Vendue)
« le: 07 octobre 2020 à 20:22:51 »
 :coucou:

Je me présente.. Ouais non je pense pas que ce soit utile :o

Il y a quelques mois, un collègue ferrailleur m’appelle pour me dire qu’il est chez un client qui a une 309 qui parait plutôt propre, donc avant de la charger à sa manière dans son camion benne, il m’a demandé si ça m’intéressait.
Rien de bien fou puisque c’est une simple GR 1,4l carburateur simple corp (ça fait dans les 60 cv je crois, c’est le bon vieux TU)

Bref plutôt par pitié je suis allé la chercher avec la dépanneuse et ma fois elle est réellement assez propre, 170000 kms, n’a pas roulé depuis plus ou moins 3 ans
On peut dire du coup que je l’ai « sauvée du broyeur » vu que c’est la mode ^^

Je l’ai laissée de côté quelque temps et je m’y suis mis dessus la semaine dernière, j’ai changé le train arrière complet qui était complètement HS (assez impressionnant d’ailleurs j’en avais jamais vu dans cet état :lol: ) par un neuf, j’ai changé la courroie de distrib et pompe à eau, une vidange moteur, une batterie et voilà que je roule avec pour aller au boulot, c’est plutôt agréable à rouler, tout en souplesse :)

2 photos de ce soir pour illustrer ^^

11
Divers / [Renault] 19 16s Chamade de Cliobacc’
« le: 10 août 2020 à 13:10:05 »
 :coucou:

Bon j’ai pas besoin de me présenter :roll:

Je vous présente donc mon dernier achat, je suis allé la chercher hier à 700 kms de chez moi, avec une crevaison sur la dépanneuse arrivé là bas :darkou: Bref :w

C’est donc une R19 16S, en version Chamade, on aime ou on déteste, moi j’adore  :love: En Vert Anglais je trouve que ça fait un ensemble top :)
C’est un pack électrique donc VE, FC, DA, et... TOE  :love: :lover: Intérieur cuir aussi, dans un très très bel état, elle a 121000 kms !!

La carrosserie est vraiment très saine, j’ai pas vu de rouille pour l’instant (j’attends d’enlever les bas de caisse pour crier victoire :lol: ), elle a quelques défauts que je ferais reprendre mais rien de méchant :)

Je l’ai achetée sans pouvoir la démarrer mais a priori le proprio m’a dit qu’il voulait changer les bougies et qu’il a vu plein d’huile dans les puits de bougies donc il a tout arrêté et après elle démarrait plus :bah:
Vous me connaissez ça m’inquiète pas trop ^^ Je pense même partir sur un déculassage direct pour refaire le haut moteur et être tranquille :bien:

Un peu de boulot en perspective donc mais je suis vraiment content de mon achat  :rs:

12
 :coucou:

Ça faisait longtemps que j’avais pas fais un nouveau topic :o
Le week-end dernier, madame a roulé avec la RSi sur piste et ça lui a bien plu, alors on a commencé à regarder les annonces de RSi pour voir ce qu’on pouvait trouver, mais c’est tout chère et/ou pourri.

Puis je me suis dis que j’avais une caisse de Clio 2 « sport » qui traînait chez moi, un moteur et des trains roulants de RS2, tout s’est fusionné dans ma tête et c’est parti en couille :darkou:

Donc aujourd’hui c’est parti, on sort la caisse des ronces et on attaque :w

Je me suis occupé de monter le train avant de RS, supprimer l’ABS et quelques bricoles, madame de son côté à démonté tout l’intérieur, et ce soir la voiture est sur roues avec l’intérieur vidé :o

L’idée c’est de faire une pistarde pour pas trop chère avec principalement des pièces que j’ai en stock, et qui puisse passer au CT et rouler sur route, donc ça sera pas aussi radicale que l’an RSi mais ça devrait faire un truc sympa  :D

Dans les grandes lignes : Moteur/boîte/faisceau RS2, trains roulants RS2, ligne Gr N, Baquets/harnais/tulipé, ABS out, freinage RS
Pour le faisceau je me suis pas encore penché dessus mais ça va faire un mix origine/RS sans aller chercher trop loin, les mêmes questions que d’habitude avec ce genre de swap, pap à câble ou élec ? compteur origine ? On verra tout ça au fur et à mesure ^^

Affaire à suivre :o

13
Divers / [Peugeot] 104 Z 1,1l 1981 de Cliobacc'
« le: 27 octobre 2018 à 13:30:13 »
Bonjour :o

Ce matin j'ai fais une sortie de grange :)
Je vois cette petite voiture sous ce hangar depuis que je suis tout petit, elle n'a pas roulé depuis 10 ans.

Évidemment une bonne révision est nécessaire, un peu de rouille à droite à gauche à reprendre, mais elle présente bien en carrosserie et c'est ce qui m'a fait la prendre ^^

C'est donc une 104 Z (coupé) de 1981, c'est un 1,1l en boîte 4 de 50 cv.
Je ferais un petit contrôle complet sur le pont pour voir ce que j'ai à commander dans un premier temps pour la passer au CT et après je ferais traiter la rouille par mon carrossier

C'est pas une voiture qui a une grande cote mais j'ai toujours trouvé ça rigolo, surtout ce modèle avec les petits phares carrés :) On a déjà une 104 GLS et 2 LNA (la même caisse que la 104 coupé mais en Citroën) à la maison, mais elles sont pas belles en carrosserie ça m'a jamais motivé à m'en occuper, celle là je compte bien rouler avec assez rapidement ^^






14
Divers / [Renault] Express swap 1,4l de Cliobacc'
« le: 21 août 2018 à 10:11:05 »
Bonjour :o

Bon ça faisait plus d'un an que j'avais cet Express qui trainait chez moi, je l'avais récupéré avec un gros joint de culasse.
À force de le voir s'enterrer dans le sol ça me faisait mal au coeur parce qu'il est plutôt propre en carrosserie par rapport à ce qu'on peut voir.

Alors je me suis mis en tête de lui remettre un moteur, je me suis souvenu avoir démonté un moteur de super 5 et un moteur d'R9 chez de la famille il y a 7 ou 8 ans, alors un petit coup de fil et les moteurs sont toujours au même endroit que là où je les avais laissé  :lol: J'étais parti pour prendre le moteur de Super 5 qui était le même que celui de l'Express, et devant le moteur d'R9 je me suis dis "Bof pourquoi pas en faite" :cyp:

Donc l'Express de base c'est un 1,1l 45 CV boîte 4, et le moteur d'R9 est un 1,4l 80 cv avec un gros carbu Weber double corps accouplé à une boîte 5

Samedi à midi j'amène le tout au garage



Une heure plus tard le moteur est dehors



Et à 17h ça tourne :w

Hier j'ai fais les finitions, il tournait assez mal, j'ai démonté le carburateur et j'ai très vite compris pourquoi, on voit une énorme prise d'air vers mon doigt



Ça m'a permis de me remettre dans le bain des carburateurs :lol:



Par contre j'ai beau avoir un énorme stock de joints qui étaient resté dans le garage où je suis, pas moyen de trouver le bon, alors système D, un pack de bière Lidl :cyp: Et ça marche :w




Hier soir je suis rentré avec chez moi, c'est super agréable à conduire, il y a beaucoup de couple et quand on actionne le deuxième corp ça fait un bon gros broap :w








Quelques bricoles et je l'emmène au CT et ensuite je le rabaisse un peu :o

15
Clio II / Clio 2.3 Extreme 1,5l DCi 80 de Cliobacc' (Paf)
« le: 05 février 2018 à 09:39:45 »
 :coucou:

Nouvel achat :o Vu que ma DCi posée me manquait, ça faisait un moment que je voulais m'en racheter une, c'est fait  :ange:

On a donc un DCi 80, je suis pas sûr de la finition :voyons: 250000 kms à l'achat :buzz:


16
Divers / [RENAULT] Safrane 2,2l dt + 2,5l 20V de Cliobacc'
« le: 02 octobre 2017 à 21:28:42 »
 :coucou:

Eh oui encore une présentation  :roll:

On a donc une Safrane phase 2, avec un 2,2l Turbo diesel, qui fait 115 cv.
Cette voiture me sert principalement à tracter, et quand j'ai des grand trajets à faire, c'est vraiment une super routière, j'ai fais pas loin de 30000 kms en un an sachant que je m'en sert quasiment pas la semaine  ^^
Ah oui, elle totalise quand même 357000 kms à ce jour, la carrosserie est pas trop vilaine pour les kms, en tout cas elle répond très bien à ce que je lui demande :)

Quelques photos téléphone histoire de dire  ^^








17
Divers / [Mitsubishi] Pajero 3l V6 + 2,5l TD de Cliobacc'
« le: 23 juillet 2017 à 21:42:10 »
 :coucou:

Je vous présente le petit jouet de la famille, bon à la base il est plutôt à mon père mais finalement le peu de fois qu'il sort de la propriété c'est avec moi  :lol:

C'est donc un Pajero en 3l V6 essence, de mémoire ça fait dans les 140 cv, il y a un couple monstrueux donc dans les bois c'est juste génial, en 4 roues motrices vitesses courte il ne peine jamais, dans n'importe quelle situation ^^
La garde au sol est top aussi, avec les gros pneus, du coup ça passe vraiment partout. La seule chose qui manque pour aller se balader seul sereinement c'est un treuil, parce que du coup je me limite pas mal à cause de ça, si je me retrouve planté en plein milieu des bois je suis un peu comme un con  :lol:












18
Divers / [VW] Golf 2 C 1,6l D de Cliobacc (La friteuse)
« le: 04 juillet 2017 à 19:46:13 »
 :coucou:

Hop je présente aussi mon daily du coup  ^^

Alors pour la petite histoire, mon père m'a parlé d'une Golf sous un arbre depuis des années, il est allé voir le propriétaire, qui a fini par lui dire qu'il s'en débarrassait.

Le week-end qui suivait j'étais dans la cours du monsieur avec la dépanneuse, après avoir décollé la Golf de terre, la voilà chargée !

Aussitôt arrivée à la maison, un gros gros coup de lavage, elle était entièrement mousseuse (dernière étiquette de CT de 2008), j'ai démonté les suspensions, monté un kit de combinés filetés neufs que j'avais chez moi, 4 tôles élargies peinte en couleur bien flashy, et la voilà de nouveau sur les routes, elle tourne à merveille sans même avoir touché au moteur, juste posé une batterie dedans   :lover:

Et quelques photos  :D












19
Clio II / Clio 2.1 RS 2.0L 16V de Cliobacc' (Vendue)
« le: 04 juillet 2017 à 17:28:42 »
Salut à tous ! Certains me connaissent déjà, d'autres non, donc je me re-présente, donc moi c'est Adrien, j'ai 21 ans, j'habite en Isère, j'ai eu et j'ai quelques voitures sympa, dont en voici une..

Une Clio RS1, dans sa belle couleur qui est le jaune tournesol  :rs: Ça faisait quelques années que je disais que le jour où j'aurais une Clio RS, ce serait une tournesol, et j'ai donc trouvé celle-ci il y à un an maintenant, purement par hasard, je suis allé la chercher à Toulouse, donc à 6h de chez moi.
Elle n'était pas du tout à son avantage à l'achat, mais sous ses modifications se cachaient finalement une très bonne base !

Elle a 168000 kms à l'achat, des jantes de Clio 16s blanche, un toit, becquet et des coques de rétros ainsi que baguettes de portes en covering carbone, des mano à la place de l'afficheur central, des BAR avant et arrière, une ligne Gr N, donc tout ça à été enlevé très rapidement.

Je liste maintenant les modifs qu'elle a à l'heure actuelle, quelques unes y étaient déjà dessus :

- Combinés filetés Ktec
- Powerflex Black sur tout le train avant
- Cales de 16mm aux 4 coins
- Durites avia Av et Ar
- Admission Ktec
- Supports moteur VibraTechnic
- Phares à fond noir
- Becquet Cup
- Lame Skoda

Je dois en oublier mais il y a l'essentiel  ^^

Entretien:

- Embrayage le 11/08/2017 183225 kms
- Kit distribution/pompe à eau 27/12/2017 186420 kms
- Poulie/electrovanne de déphasage 27/12/2017 186420 kms
- Kit courroie et galets accessoires 27/12/2017 186420 kms
- Plaquettes arrière 03/2020 191000 Kms
- Butées amortisseurs avant 07/2020 192500 Kms

Et place aux photos maintenant !!

A vous  :D

20
Divers / [VW] Golf 1 CL 1,1l de Cliobacc1.4l
« le: 21 février 2015 à 23:29:51 »
 :coucou:

 :cyp:

Encore une épave  :fier:





Pour la petite histoire, me voilà parti en milieu de matinée dans le but d'arriver chez les Auvergnats à l'heure du repas pour manger un bout ensemble, je part confiant, et au bout de 10 kms, la route se transforme en piste de ski :w



On arrivait quand même encore à rouler, mais ça s'empirait au fur et à mesure, jusqu'à être bloqué complet :hum:

Y'en à qui on essayé de passer sans pneus neige, ils ont eu des problèmes  :cyp:



Bref, au bout d'une heure bloqué, j'arrive quand même à me sortir de là, et je suis arrivé chez les Auvergnats avec un bon 2h de retard  :lol:

Voilà vous l'aurez compris, c'est donc la golf à Mago que j'ai récupéré ^^

Donc au programme pour l'instant (la liste s'allongera de jour en jour :lol: ) :

- Joint de culasse (La faute à Gwen :o)
- Kit distrib/PAE
- Pochette de joint de carbu
- Remise au propre du faisceau électrique
- j'ai que ça en tête pour le moment, mais ça va venir  :lol:

Pages: [1] 2