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Messages - ribeyre63

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Oui c'est ça la durite en bas du radiateur.

Et pour le remplissage il y a 2 vis de purge (une sur le boitier du thermostat et une devant le moteur vers la jauge d'huile)

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Pour le thermostat, je l'ai changé (début 2015), j'avais pris ce modèle:
https://www.yakarouler.com/thermostat-calorstat-calorstat-by-vernet-th666689j

le capteur de température est directement sur la pièce

De mémoire c'était pas trop dur à faire (faut réussir à passer la douille de 10 je crois entre les tuyaux, sinon ça se fait bien je crois)
Il faut juste prévoir du liquide de refroidissement (perso j'en profiterais pour vidanger le liquide de refroidissement, avec un bidon de 5L jaune type D, ça suffit sur nos dCi)

genre avec ça:
https://www.feuvert.fr/liquides-de-fonctionnement/feu-vert-liquide-de-refroidissement-pour-renault--dacia-25c-5l-feu-vert/p104725.html
(je crois qu'on peut en trouver moins cher chez Leclerc, toujours en jaune type D "pour Renault")

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Il marche bien ce compteur de vitesse :o

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Clio II / Re : Clio 2.2 Authentique 1.5L dCi 65 de TAZ
« le: 29 décembre 2018 à 09:24:55 »
c'est ce qui me fait le plus chier, je voulais la passer au banc pour les 300000 pour voir comment avait vieilli le moteur
tant pis :bah:

j'aimerais ouvrir le moteur pour ses 400k km aussi ^^

5
Divers / Re : [BMW] E90 325dA Sport Design de Cruz (Defap)
« le: 25 décembre 2018 à 20:41:42 »

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Mets des câbles dans le coffre alors :cyp:

pas bête :cyp:

après faudra trouver une voiture capable de tirer les 80ah / 800A de la BMW :cyp: :cyp:

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c'était du costaud ces batteries :o
(sur la BMW elle vient d'avoir 9 ans aussi la batterie :cyp: )

8
Sur la mienne, d'origine j'étais avec une batterie Delphi 600A 50Ah (qui a tenu 9 ans :o )

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Clio II / Re : Clio 2.3 Authentique 1.5L dCi 65 de ribeyre63
« le: 18 novembre 2018 à 17:19:09 »
Bon ça fuit toujours, au même endroit, j'en ai marre :o sale pute :o

10
Coté gauche 75€
Coté droit 83€

Pour info je les ai eu à 66.09€ chacun (sans réduction)

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Clio II / Re : Clio 2.3 Authentique 1.5L dCi 65 de ribeyre63
« le: 28 octobre 2018 à 08:16:38 »
Ok je vais le laisser d'origine :cyp:

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Clio II / Re : Clio 2.3 Authentique 1.5L dCi 65 de ribeyre63
« le: 27 octobre 2018 à 10:47:36 »
C'est déja moins chiant a refaire si il fuit encore plus apres! :lol:

ouais :cyp: :w

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Clio II / Re : Clio 2.3 Authentique 1.5L dCi 65 de ribeyre63
« le: 27 octobre 2018 à 06:41:07 »
C'est pour ça que ces joints spi de vilo, tant que ça fuit pas je touche pas :lol:

les 2 sont changés (au moment de la distrib) et là :darkou:

fichtre :darkou:

mais je crois que je vais faire pareil maintenant :lol:

d’ailleurs j'ai le joint de cardan passager en stock, j'ai pas l'impression qu'il fuit mais du coup je change ou je change pas? :cyp:

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Clio II / Re : Clio 2.3 Authentique 1.5L dCi 65 de ribeyre63
« le: 26 octobre 2018 à 20:51:45 »
Préventif l'embrayage ou il était dcd ?  ^^

l'embrayage est bon (mais j'en profite pour le changer), non c'est ce diantre de joint qui fuyait et vu que j'ai le contrôle technique bientôt j'ai préférer réparer que d'avoir des mauvaises surprises

J'en profite aussi pour faire le tour du train avant en général pour voir si il y a des dégâts (par exemple j'ai vu un peu de rouille, je vais essayer de stopper ça)

Par contre ce qui me fait chi** c'est que ce joint il a 90000km (au moment du changement d'embrayage)

Ta mallette pour spy ça marche bien car moi j'ai l'impression que cet enc*** de joint neuf fuit...   :ouin:

Oui ça marche super bien, j'avais aussi commandé un espèce de marteau à inertie avec une pointe à viser au bout, j'ai à peine forcer que le boue s'est cassé, ça m'a gavé, j'ai pris la mallette s'est sortie super vite je trouve, après pour remonter (il y a bien un "cône" en plastique pour aider mais ça fait pas tout) j'ai pris l'ancien joint et j'ai poussé avec un marteau gentiment

Une grosse galère ce joint de m**** je l'avais déjà remplacé une première fois.
Quelques mois plus tard rebelote encore une fuite.

Cette fois-ci j'ai suivi les conseils d'un pote mécano, Loctite autour du joint spy  :cyp:
Apparemment ça arrive très souvent que la fuite persiste même avec un joint neuf  :(

diantre j'espère que ça va pas revenir :(

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Clio II / Re : Clio 2.3 Authentique 1.5L dCi 65 de ribeyre63
« le: 25 octobre 2018 à 21:34:03 »
il fuit juste :ddr:

bien chiant a changer ce joint je trouve !

ah ok  :lol:



Bon c'est fait c'est changé :o

et bien je me suis équipé d'une mallette dans ce style:
http://www.planet-tools.fr/kit-de-montage-pour-joints-spi-20-pieces-ks-tools-xml-361_439_525-3084.html

ça va super bien :o

bon par contre après pour remettre le joint c'est toujours aussi chiant, avec un peu de patience on y arrive

ya plus qu'à remonter volant moteur, embrayage, boite, berceau,... :darkou:

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Clio II / Re : Clio 2.3 Authentique 1.5L dCi 65 de ribeyre63
« le: 25 octobre 2018 à 20:01:34 »
Hola, j'ai comme un doute sur mon joint de vilebrequin (côté boite)

J'ai l'impression qu'il est étrange, non? Mis à part que ça fuit :cyp:







La partie entre les vis de volant moteur et le moteur est dur comme si c'était pas un joint :cyp:

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Clio II / Re : Clio 2.2 Expression 1.5L dCi 65 de Cruz
« le: 15 octobre 2018 à 16:07:10 »
t'as pris chez renault les pare-boue ?

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merci!

ah quand même :cyp:

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Bonjour

Modèle Clio : Clio 2.3 1.5 dCi 65
Plaque Ovale :
Date de première MEC : 21/11/2004

Pièce(s) recherchées : je recherche le prix des pièces: 8200067074 et 8200067075 (pare-boue)

Merci

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"Tuut Tuut Tuut.......Le numéro que vous avez demandé, n'est pas attribué ou n'est pas accessible"

Franchement faut du temps, mais c'est pas compliqué du tout. J'avoue que je fais ça tranquille, ça prend le temps que ça prend...
Mais quand je repense à mon pote qui m'avait proposé de faire ça un weekend dans son contrôle technique, bah on aurai eu l'air malin le lundi matin avec la bagnole sur le pont :w

:w

depuis que j'ai 2 voitures je suis plus cool aussi sur le temps que ça prend pour réparer ^^

d'ailleurs la clio est immobilisée depuis un peu trop de temps à mon goût #berceau #écrou_cage_de_haute_qualité (et un plein par semaine avec la 130i ça commence à faire beaucoup :cyp: )

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