Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - jerem-87

Pages: [1] 2
1
Clio III / Clio 3.2 RS Gordini 2.0L 16V de Jerem-87
« le: 10 juin 2015 à 11:33:07 »
Ola!! Me revoici de retour dans la section Clio III après des années d'absence (passage dans la section Clio II et surtout divers  :roll:)
Enfin c'est surtout la voiture de madame  :fier2:
Ma chérie possédait une skoda fabia en tdi 100, moteur sympa car poussif mais bon... La qualité allemande n'était pas au rendez-vous et pas mal de soucis électronique avec
Comme nous faisons principalement du covoiturage avec ma Laguna (2L turbo 165ch qui tourne à l’éthanol), elle a pris sa décision de revendre la skoda pour que nous achetions à la place une essence, et sportive car je l'ai habitué à avoir du poney sous le capot.
Au début nous cherchions une Clio 2 rs car ma précédente (une 2RS1) lui plaisait beaucoup niveau conduite. Sauf que nous allons être parents d'ici la fin de l'année et une Clio 2 ça fait un peu petit   :rs:, même si la laguna est notre principal moyen de transport

Notre choix s'est dirigé vers une Clio 3
Pour ma part j'avais essayé plusieurs Clio 3 rs et c'est une voiture qui me plait bien, une préférence pour la phase 2 car + moteur coupleux
Ma chérie a donc essayé une Clio 3RS1 qu'elle a bien aimé, et une 3RS2 Cup qu'elle a aimé niveau couple mais pas du tout aimé niveau confort   :lol: puis bon un siège bébé à l'arrière d'un chassis cup ce n'est pas de tout repos
Le choix le plus évident était une 3Rs2 Luxe ou Gordini, sauf que nous avions le budget que pour une 3RS1...

Nous avons donc trouvé une Clio 3 RS 2 Gordini de 2010 dans notre budget (grosse négociation   :fier3: ) avec 123 300 kms, N°553, bon état général, quelques défauts de carrosserie, avec une distri à faire (arf 3000 kms de retard  :L: ), une photo le jour de l'achat :



Voici les modifications apportées depuis que nous l'avons :
- Changement des clignotants avant pour des silvervision à l'avant
- Lavage du compartiment moteur
- Lavage / décontamination / Polish de l'aile arrière pour atténuer fortement une rayure présente
- eclairage plaque et interieur full led
- Lavage de l'intérieur, du cuir avec la gamme de produit colourlock, pour redonner l'aspect mat au cuir
- Réparation du pare choc avant qui était cassé :
avant

après



Le programme des prochains jours :
- Rdv pris au garage pour faire le kit distri / pompe à eau et courroie accessoire
- Démontage boîte pour révision complète car défaut d'étanchéité
- Vidange moteur (elle a été faite mais j'aime bien quand c'est fait par mes soins, maniaque inside   :lover: )
- Detailing complet Lavage / Décontamination / Polish / Lustrage / Cirage
- Filtre à air green


Aller place aux dernières photos:



2
Hola!!

Je suis de retour dans la section divers, après avoir vendu ma Clio 2 RS phase 1

Je l'aimais bien cette petite rs, mais après un an de bons et loyaux services il est temps de passer à une voiture plus familiale car nous aimerions agrandir la famille

Bon mon choix se portait d'abord sur une petite r21 turbo  :rs: :rs: mais bon cette fois le choix se faisant à 2, nous avons trouvé une voiture qui nous plaisait tous les 2 : une laguna 2 motorisation 2L turbo, finition sport dynamique

Elle a 149800 kms, gris eclipse, carrosserie en bon état (elle aura droit à sa rénov de carrosserie), vitres teintées, alarme, feux arrières de phase 2, attelage remorque
Manque juste le régulateur limitateur mais bon  :bah: au pire je pourrais toujours l'installer plus tard

Les frais récent :
- embrayage
- boîte de vitesse
- volant moteur
- 4 suspensions





3
Hello tous le monde!

Après avoir vendu (sans regret) ma 206 RC, je me suis dit que je pourrais continuer à aller au travail avec ma 205 Rallye...
Grave erreur, les carbus c'est génial, comportement nerveux et belle sonorité, mais faut oublier la ville... bref je ne pouvais pas continuer à faire souffrir la rallye...Etant très nostalgique de mon ex ragnotti, je me suis lancé à la recherche d'une clio rs à petit budget, le plus proche possible de l'origine

J'ai donc trouvé une jolie rs1 noir, d'août 2000, 175000 kms, après essai et négociation j'ai craqué pour cette belle clio
C'était donc une 3ème main, historique connu, gros lot de facture, presque toute d'origine (mis à part les clignotants latéraux et le volant en plastique)
Intérieur en très bon état, extérieur quelques petits défauts qui seront bientôt réparés, notamment les phares avant ternes...
Niveau comportement : excellent!! rien à voir avec la rc qui est beaucoup plus fade et linéaire... bref ça m'a rappelé la ragnotti, en mieux car la boîte ne craque pas! Tous les rapports passent très bien.

Je suis donc parti hier midi à l'assaut du vent et de la pluie la chercher, retour très difficile compte tenu des conditions météo et de la fatigue. Au retour je suis passé voir sobalou qui m'a vendu un volant d'origine, il ne me reste plus qu'à trouver un sellier pour me remettre le volant à neuf

Place aux photos :











et avec la belle rs de sobalou (dsl d'être parti aussi vite hier, le timing était serré ^^)



Programme de la semaine : Démontage pare choc avant / arrière pour nettoyage au complet, avec polish en prime, et rénovation des phares

4
Hello,

Voici ma seconde présentation en section divers  ^^

Voici mon nouvel achat, une petite 205 rallye, de 1989, base très saine, mais qui mérite une petite restauration

Le moteur a eut une petite resto, ya quelques touches de tuning a enlever de cette auto

Place aux photos









Objectif : la remettre strictement d'origine  :rs:

Demain je bosserai dessus donc nouvelles photos  :D

5
Divers / [Renault] R8 R1130 (1964) de Jerem-87
« le: 28 janvier 2012 à 12:28:51 »
Hello!

Enfin la présentation de ma petite Renault 8, suite à la revente de mon épave j'ai décidé d'acheter une R8 déjà restaurée.

La peinture est toute neuve, le moteur a été refait et est donc en rodage, une base très saine, bref que du bonheur

Place aux photos
















6
Clio II / Clio 2.2 RS Ragnotti 2.0L 16V de Jerem-87 (pre-vente)
« le: 14 novembre 2011 à 20:31:51 »
Bonsoir  :FC2:

Jérémy 24 ans et de retour sur FC avec de long mois d'absence avec une clio  :rs:

Ayant quitté les clio pour découvrir ce qui se faisait ailleurs, j'ai ressenti le besoin de retrouver renault  ^^

Ma précédente voiture, mazda RX8 192ch, vraiment sympa, mais alors les chevaux je sais pas ou ils se cachent  :cyp:

Il me fallait donc une petite auto performante pour la remplacer, après un essai très concluant (plus de sensation que la mazda, sans problème  :siffle:) j'ai dit oui, on signe pour cette petite jeanette que j'espère garder un ptit moment (il serait temps que je me pose avec les voitures)

Place aux (2  :cyp:) photos





Pour le coup quand j'ai vu cet IMMONDE  RS à l'arrière j'ai cru que ça n'allait pas être possible mais au final une voiture très propre, bien entretenu, 103 000 kms, bref mon nouveau pti jouet  :love:


Futur modif? OUI, j'enleve le "RS" dès samedi (jour ou je vais récupérer la voiture)

7
Divers / [RENAULT] R8 R1130 1964 de Jerem-87 (la nouvelle!)
« le: 29 mai 2011 à 21:28:09 »
 :coucou:

de nouveau sur cette section divers pour présenter la nouvelle acquisition, qui remplace mon ancienne r8

Vu le manque de temps je ne pouvais pas prendre une voiture avec trop de travaux à faire, puis j'ai trouvé cette petite R8 du coté de niort, restaurée, quelques petits travaux à faire, peinture refaite à la couleur d'origine, bref le coup de foudre. Pas de corrosion perforante, caisse très saine  :rs:

R8 R1130 de 1964

Petit moteur 956 cm3, mais que du bonheur à conduire (malgré une panne de batterie  :cyp:)

place aux photos













Petite rencontre avec une autre R8 de mon département ^^








8
 :coucou:

Je sais qu'il est un peu tard pour faire la proposition, mais Benj87 et moi organisons un petit rassemblement sur Limoges

Au programme : Shooting photo, Apéro et éventuellement resto  :)

Pour l'instant les voitures présentes seraient (liste non définitive) :

- Clio 2.3 1.6 16V
- Astra GTC 1.9 cdti 120
- Astra OPC 2.0 240
- BMW 330 CD
- Golf 5 TSI 170 DSG  :lover: :rs: :love: mon ancienne mienne
- Ibiza TDI FR 130

Voili pour le programme  ^^

Un résumé sera fait, si ce rasso semble concluant, nous nous lancerons dans un rassemblement plus imposant, pour un weekend  :ange:



9
Divers / [OPEL] Astra GTC Cosmo 1.9L CDTI 120 de Jerem-87 (vendue)
« le: 24 décembre 2010 à 18:55:07 »
 :coucou: voici la petite nouvelle, qui remplacera ma golf

Suite à pas mal de changement dans ma life à commencer par un nouveau travail, il ne m'était plus possible de garder la golf (plus de kms à faire, trop couteuse en assurance et essence)

Je voulais plus que tout une Ibiza  :rs: mais malheureusement niveau assurance ça bloquait un peu (quasiment même prix que la golf)

Mes critères étaient les suivant :
- Une allemande (peut pas être propriétaire de 2 renault :cyp:)
- Un diesel (helas)
- Minimum 120 (meme si je voulais plus, mais bon niveau assurance trop cher)
- allure sportive
- Pas de bas de gamme
- Boîte 6 pour l'autoroute
- PAS DE FAP  :cyp: :cyp: :cyp:
- Pas de petit bloc moteur avec bcp de puissance (creux à bas régime sur certain moteur)

Et voici que je trouve une petite limougeaude près de chez moi qui ne demande qu'à être dompter  :cubitus:

Il s'agit d'une Opel Astra GTC finition Cosmo, moteur 1.9 cdti 120 avec en option l'audio MP3, le pack sport (chassis sport jantes en 17).
La voiture totalise 71000 kms, depuis 2005

Parfait état intérieur/extérieur, l'ancien propriétaire en prenait vraiment soin.

Place aux photos :








Les photos sont pas terrible, j'en prendrai d'autres  ;)

Comme ce n'est pas mon genre de faire des modifs sur les voitures  :cyp: je vais faire exception à la règle  :blague:
Niveau modif :
- enlever l'autocollant sur le coffre arrière
- Roue de secours en 17
- Glastint
- Intérieur led blanche
- Radar de recul


 :coucou:


10
Divers / [RENAULT] R8 1130 de Jerem-87 (vendue :'()
« le: 11 décembre 2010 à 16:51:14 »
Il existe une carte d'abonnement pour la section divers?  :D

Me revoici avec un tout nouveau projet, à vrai dire c'est un projet qui trotte dans ma tête depuis environ 10 ans. D'ailleurs mon premier pseudo sur FC faisait référence à la 8 (GordR8), mon souhait étant d'avor une Gordini, mais au dela de mes moyens  :cry:
La R8 c'est un rêve de gosse, j'ai toujours voulu en avoir une mais jamais ce projet ne s'est concrétisé. Après plusieurs mois de recherches (je recherchais aussi dauphine et 4CV) j'ai trouvé exactement ce que je cherchais, une voiture dans son jus, à restaurer en partant sur une bonne base, et dans mes moyens  :) , comme ça pas de mauvaises surprise, du style corrosion derrière une peinture toute neuve comme j'ai pu trouver  :cyp:

Ce matin j'ai eu l'occasion d'aller voir cette mamie, et je suis tombé sous le charme. J'ai donc signé  :fier: livraison prévu le weekend prochain
Bon certe il y a beaucoup de boulot, mais la caisse est saine et le chassis en très bon état ainsi que le plancher, 1 bas de caisse à finir et passages de roues restaurés, un peu de rouille sur les ailes avant, pas de moteur  ^^ le proprio fournie un moteur de R18 avec, mais j'ai trouvé un moteur de R8 major. Mon projet est donc de restaurer cette petite renault et de lui rajouter une calandre 4 phares pour un look un peu plus sportif.

Place aux photos  :rs:























je n'ai pas de photo du coffre avant, j'ai pas pensé à en prendre, mais contrairement à beaucoup de modèles que j'ai pu voir, le coffre est vraiment en très bon état (pas de corrosion non plus)

11
Divers / [OPEL] Corsa D GSI 1.7L Cdti 125 de Jerem-87 (repart :'( )
« le: 02 novembre 2010 à 01:31:35 »
 :coucou:

bonjour, je m'appelle Jérémy, 23 ans et bon client de la préfecture  :lol:

Plus sérieusement me revoici dans la section divers, car je vais me séparer à contre coeur de ma golf  :ouin: (projet professionnel et personnel ne me permettant pas de la garder)
Je reste donc du côté allemand  ^^ cette fois mon choix s'est porté sur une opel corsa D cdti 125, du mazout donc  :( qui à l'avantage d'être économique  :fier:

La voiture est de 2008, 32000 kms au compteur, couleur rouge  :rs: qui me rappelle ma première clio, état intérieur/extérieur impeccable
J'aime beaucoup les touches de rouge sur le volant et les ceintures  :lover:
J'ai signé la promesse de vente, normalement je récupère la voiture mi novembre  :)

Niveau option, il y a le pack visibilité et la clim auto

places aux photos









Niveau modif, euh  :cyp: ah si je vais y mettre des silvervision  :) et surement un petit glastint

12
 :coucou:

Me revoici dans la section Divers  :cyp:, les histoires concernant l'autre golf sont un peu compliquées... mais bon je ne vais pas m'attarder sur ce sujet

J'ai récupéré hier soir ma nouvelle voiture, 350 kms qui m'ont permis d'apprécier cette auto  :rs:

Il s'agit donc d'une Golf 5 GT 1.4L TSI 170, moteur essence avec 41000 kms, le mazout n'étant au final pas assez rentable vu le nombre de kms que je fait maintenant. Ce moteur marche très fort, le coup de pied au c** est au rendez-vous  :rs:
Niveau conso, le retour a été l'occasion de tester la beyte  :D 8.4L/100, pas énorme je trouve, 6.2/100 en roulant en mode "economique"

Mon choix s'est porté sur la boîte DSG que je trouve très agréable en utilisation (surtout le mode sport  :cyp:)

Pour ce qui est de l'équipement : ESP, clim bizone, accoudoir central, phare bixenon, allumage auto et détecteur de pluie, pack hifi (10 hauts parleurs), pack arsouille  :cyp: (3 portes gobelets et decapsuleur volkswagen intégré), mode neige , avec en plus un kit parrot (je suis fan  :love:) et glastint (teinte légère, 25%)

Place aux photos
















13
 :coucou:

Suite à un achat récent d'un autoradio avec option bluetooth, j'ai effectué la vérification pour voir si il y avait le micro pré-installé.

Pas de micro donc, il va falloir que je fasse l'installation moi même

Voici quelques photos



rien la haut



rien non plus sous les plastiques entre le toit et le TDB









et l'arriere du nouvel autoradio que je vais recevoir



quelqu'un aurait des photos du câblage de l'autoradio de 3.2 avec option bluetooth? Pour pouvoir effectuer cette mofif

14
 :coucou:

ma mère vient de m'appeler par rapport a un problème avec sa megane 2.1 dci120

Elle était à l'arrêt quand elle a senti une odeur de cramé et a vu bcp de fumée sortir sous le capot

Elle a essayé de passer une vitesse mais la vitesse ne s'est pas enclanchée. Elle a arrêté le véhicule, mon père l'a redémarré et ramené au garage (par chance ca s'est passé dans la rue devant chez eux)

Niveau liquide de refroidissement tout est bon, aucun message sur l'ODB concernant un quelque defaut.

C'est une Megane 2.1 dci 120 de 2005 avec environ 25 000 kms au compteur (c'est pas bcp  :cyp:)

Une idée?

15
 :coucou: hello

Me revoici a nouveau dans la section divers pour présenter cette fois la voiture de ma mère (qui est à vendre)

Il s'agit d'une C2 slalom 1.4l HDI 70, ce moteur lui va à merveille vu le poids de la voiture, 20000 kms au compteur, noire, intérieur comme exterieur impeccable (ma mere est maniaque  :cyp:)

J'ai eu l'occasion de m'en servir, pour faire transition entre mon ancienne clio 3 authentique et la clio 3 gt

Aucun soucis, tout roule  :cyp: ce qui me plait particulièrement c'est le kit carrosserie présent sur cette version

places aux photos, avec petit essai hdr


















16
:FC:
....:: TOPIC OFFICEL FC ::....


        III.2


:coucou:

Salut les clioteux,

Dans la continuité de l'encyclopédie de Bezout concernant la III.1, voici l'encyclopédie de la Clio III.2 (Période de 2009 à ...)



17
Clio III / Clio 3.2 GT 1.5L dCi 105 de Jerem-87 (vendue, depart lundi)
« le: 10 février 2010 à 19:15:02 »
pour commencer : je souhaite reconnaitre qu'il est fort agréable de quitter la finition authentique  :lol:

Me revoici toujours section Clio 3, je n'ai pu me résoudre a quitter les clio, malgré les problèmes récents sur ma rouge.

Donc voici une Clio 3.2 GT, dci 105 parce que le mazout devient obligatoire quand on flirte les 30000 kms par an.

Pourquoi une GT? parce que c'en ai fini de toutes ces modifs, enfin il y en aura mais de petites, discretes (exemple : accoudoir renault)

Cette fois, pas d'ex auto-ecole  :coolfuck: de peugeot ou autre véhicule que j'ai pu avoir  :)  mais une auto avec peu de kilomètre (environ 4000), elle est d'octobre 2009 et dort dans un garage  :)  5 portes plus pratiques et surtout bleu malte, le coup de foudre pour cette couleur (malgré une hésitation avec le blanc)

Donc elle disposera des options classiques de la GT + la roue de secours, il s'agit d'un véhicule collaborateur renault, d'ou une disponibilité que mi avril, ca va etre long d'attendre debut mars  :coolfuck:, un prix vraiment très attractif, moins cher que la majorité des véhicules vu sur LBC par exemple, et puis surtout le véhicule se trouve a 15 kms de chez moi  :rs:
Elle dispose aussi des twitters, et de l'éclairage des boutons  :sol: (pas dispo sur toutes les GT) , 4 pneus michelin  :pilote:


Voici les premières photos de l'auto, sous quelques flocons de neige, la voiture est un peu sale vu l'état des routes ces derniers jours  :cyp:














MENU:





          ::::....Carte d'identité....::::

         

          Modèle : Clio 3.2
          Moteur : 1.5L dCi 105
          Finition : GT (BRCH)
          Couleur : Bleu malte
          Portes : 5
          Première mise en circulation : 10/2009
          Date d'achat : 04/03/2010
          Kilométrage à l'achat : 3700 kms
          Kilométrage actuel (26/04/2010 : 7040 kms





          ::::....Liste des futures modifications....::::

           - Laves Phares escamotables
           - Éclairage intérieur full blanc





          ::::....Modifications extérieures....::::

           

         
           Installation clignotants silvervision à l'avant et à l'arrière
           Autocollants Renault elf et Eco² retirés
           Installation veilleuses à led blanches
           Installation Kit HID xénon 6000K
           Installation Monogramme "RS" de Clio 3.2 RS/ Megane 3 RS à l'avant retiré
           Installation Radar de recul Renault Cobra /// Accessoire Renault
           Changement de klaxon par celui d'une Mégane 2





          ::::....Modifications intérieures....::::

                   


           Remplacement plafonnier 1 voie par plafonnier 3 voies
           Installation de l'accoudoir central Carbone cuir
           Installation de l'éclairage à Led blanche sur plafonniers avant et arrière
           Changement leds autoradio et bouton fermeture centralisée : Leds blanches
           Installation commande de climatisation auto de Mégane 2 : Ecran blanc et leds blanches
           Installation porte lunette côté conducteur




          ::::....Séances photos....::::

         
         

           Premier jour : signature de la promesse de vente
           Ma clio 3.1 Authentique & ma future clio 3.2 GT
           Premier jour dès reception du véhicule
           Shooting en centre ville de Limoges, by Judu63
           Toshop Vitre teintées et rabaissement
           Rasso de Nantes 10/04/2010
           Rasso National de Grossouvre Mai 2010 / PART1
           Rasso National de Grossouvre Mai 2010 by Bezout / PART2





          ::::....Entretients/Réparations/Problèmes/Détails Gênants....::::

           (Résolue) Détail Gênant : Frein arrière qui grince /// plus de bruit, au bout de 9000 kms
           (Résolue) Détail Gênant : Mousse du siège conducteur qui dépasse /// découpe effectuée le 14/06/2010 par garage Renault
           (Résolue) Détail Gênant : Haut parleur passager qui grésille quand le son est fort /// Remplacement haut parleur effectué le 14/06/2010 par garage Renault
         






18
Carrosserie / [3.1] Bas de caisse pour 5 portes et ailes RS
« le: 05 décembre 2009 à 16:03:19 »
 :coucou: hello!

j'ai un petit soucis :

je souhaiterai mettre le pare choc avant de la clio 3 rs avec les ailes élargies, il faut donc que je mette des bas de caisse, seulement :

les bas de caisse de la rs sont étudiés pour une 3 portes donc ca ne vas pas
les bas de caisse gt vont nickel, mais ils ont l'air moins bombé donc à retravailler
les bas de caisse replique rs pour 5 portes iraient peut etre, mais a savoir si ils sont identiques

au passage j'ai trouvé ça :




19
Techniques / Mécaniques / [3.1] Montage pot d'échappement Clio 3 RS
« le: 19 octobre 2009 à 21:20:55 »
Hello  :coucou:

Je souhaiterai savoir s'il est possible de monter un pot d'échappement de la clio 3 RS sur ma clio 3 mazout, sachant que la roue de secours finira dans le coffre

Merci d'avance  ;)

20
Résolution des problèmes / [3.1] problème airbag passager
« le: 11 septembre 2009 à 21:36:25 »
 :coucou:

suite à mon changement de tableau de bord, j'ai mis l'airbag que je possédais, jusque la rien d'anormal, fonctionnait nickel.
Une fois la voiture allumée, j'ai le voyant d'airbag désactivé. Je pense que je me suis trompé au niveau du branchement, pourtant les 3 cables à relier sont bien branchés

Pages: [1] 2