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Clio III / Clio 3.2 RS Gordini 2.0L 16V de Jerem-87
« le: 10 juin 2015 à 11:33:07 »
Ola!! Me revoici de retour dans la section Clio III après des années d'absence (passage dans la section Clio II et surtout divers )
Enfin c'est surtout la voiture de madame
Ma chérie possédait une skoda fabia en tdi 100, moteur sympa car poussif mais bon... La qualité allemande n'était pas au rendez-vous et pas mal de soucis électronique avec
Comme nous faisons principalement du covoiturage avec ma Laguna (2L turbo 165ch qui tourne à l’éthanol), elle a pris sa décision de revendre la skoda pour que nous achetions à la place une essence, et sportive car je l'ai habitué à avoir du poney sous le capot.
Au début nous cherchions une Clio 2 rs car ma précédente (une 2RS1) lui plaisait beaucoup niveau conduite. Sauf que nous allons être parents d'ici la fin de l'année et une Clio 2 ça fait un peu petit , même si la laguna est notre principal moyen de transport
Notre choix s'est dirigé vers une Clio 3
Pour ma part j'avais essayé plusieurs Clio 3 rs et c'est une voiture qui me plait bien, une préférence pour la phase 2 car + moteur coupleux
Ma chérie a donc essayé une Clio 3RS1 qu'elle a bien aimé, et une 3RS2 Cup qu'elle a aimé niveau couple mais pas du tout aimé niveau confort puis bon un siège bébé à l'arrière d'un chassis cup ce n'est pas de tout repos
Le choix le plus évident était une 3Rs2 Luxe ou Gordini, sauf que nous avions le budget que pour une 3RS1...
Nous avons donc trouvé une Clio 3 RS 2 Gordini de 2010 dans notre budget (grosse négociation ) avec 123 300 kms, N°553, bon état général, quelques défauts de carrosserie, avec une distri à faire (arf 3000 kms de retard ), une photo le jour de l'achat :
Voici les modifications apportées depuis que nous l'avons :
- Changement des clignotants avant pour des silvervision à l'avant
- Lavage du compartiment moteur
- Lavage / décontamination / Polish de l'aile arrière pour atténuer fortement une rayure présente
- eclairage plaque et interieur full led
- Lavage de l'intérieur, du cuir avec la gamme de produit colourlock, pour redonner l'aspect mat au cuir
- Réparation du pare choc avant qui était cassé :
avant
après
Le programme des prochains jours :
- Rdv pris au garage pour faire le kit distri / pompe à eau et courroie accessoire
- Démontage boîte pour révision complète car défaut d'étanchéité
- Vidange moteur (elle a été faite mais j'aime bien quand c'est fait par mes soins, maniaque inside )
- Detailing complet Lavage / Décontamination / Polish / Lustrage / Cirage
- Filtre à air green
Aller place aux dernières photos:
Enfin c'est surtout la voiture de madame
Ma chérie possédait une skoda fabia en tdi 100, moteur sympa car poussif mais bon... La qualité allemande n'était pas au rendez-vous et pas mal de soucis électronique avec
Comme nous faisons principalement du covoiturage avec ma Laguna (2L turbo 165ch qui tourne à l’éthanol), elle a pris sa décision de revendre la skoda pour que nous achetions à la place une essence, et sportive car je l'ai habitué à avoir du poney sous le capot.
Au début nous cherchions une Clio 2 rs car ma précédente (une 2RS1) lui plaisait beaucoup niveau conduite. Sauf que nous allons être parents d'ici la fin de l'année et une Clio 2 ça fait un peu petit , même si la laguna est notre principal moyen de transport
Notre choix s'est dirigé vers une Clio 3
Pour ma part j'avais essayé plusieurs Clio 3 rs et c'est une voiture qui me plait bien, une préférence pour la phase 2 car + moteur coupleux
Ma chérie a donc essayé une Clio 3RS1 qu'elle a bien aimé, et une 3RS2 Cup qu'elle a aimé niveau couple mais pas du tout aimé niveau confort puis bon un siège bébé à l'arrière d'un chassis cup ce n'est pas de tout repos
Le choix le plus évident était une 3Rs2 Luxe ou Gordini, sauf que nous avions le budget que pour une 3RS1...
Nous avons donc trouvé une Clio 3 RS 2 Gordini de 2010 dans notre budget (grosse négociation ) avec 123 300 kms, N°553, bon état général, quelques défauts de carrosserie, avec une distri à faire (arf 3000 kms de retard ), une photo le jour de l'achat :
Voici les modifications apportées depuis que nous l'avons :
- Changement des clignotants avant pour des silvervision à l'avant
- Lavage du compartiment moteur
- Lavage / décontamination / Polish de l'aile arrière pour atténuer fortement une rayure présente
- eclairage plaque et interieur full led
- Lavage de l'intérieur, du cuir avec la gamme de produit colourlock, pour redonner l'aspect mat au cuir
- Réparation du pare choc avant qui était cassé :
avant
après
Le programme des prochains jours :
- Rdv pris au garage pour faire le kit distri / pompe à eau et courroie accessoire
- Démontage boîte pour révision complète car défaut d'étanchéité
- Vidange moteur (elle a été faite mais j'aime bien quand c'est fait par mes soins, maniaque inside )
- Detailing complet Lavage / Décontamination / Polish / Lustrage / Cirage
- Filtre à air green
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