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Clio II / Re : Clio 2.2 Authentique 1.2 60cv et Clio 2.1 RTE 1.2 60cv de AL76
« le: 01 septembre 2021 à 17:57:21 »
Bonjour,
Bon j'avais prévue de faire un peu d'entretien sur l'Authentique cet été, mais le temps est passé trop vite et la météo aussi n'étant pas trop de la partie, j'espère que je pourrai rattraper mon retard en septembre et j'essaierai de lui remplacer tous les fluides en même temps: liquide de freins, vidange moteur et boite ..
Pour le moment je n'ai toujours pas trouvé l'ensemble casquette + afficheur LCD pour ma première modif sur la CLIO2 ph2, j'ai bien envie également de lui ajouter des anti brouillards, et quelques petites bricoles que ne possède pas cette finition "comme les poignées de maintien à l'arrière" .. .
Cet été j'avais le bouton de répartition d'air qui ne voulait plus se mettre sur la position désembuage du pare-brise (il ne tournait pas plus loin que désembuage pare-brise et ventilation des pieds) ... je me suis tout de même pencher sur ce souci, alors si comme moi vous rencontrer le même problème il faut regardé du coté passager au niveau du câble de commande fixé sur une platine cranté, cette dernière est maintenu par une vis à tête hexagonale et une petite rondelle plastique censée limité le jeu sur l'axe et dans mon cas il y avait pas mal de jeu du coup des crans avait du sauté ce qui avait déréglé le système .. Après avoir tout remis dans la bonne position, j'ai mis une vis un poil plus longue avec cette fois une rondelle supplémentaire plus large qui vient en appuis sur la platine et empêche dorénavant d'avoir du jeu .. et le problème est résolu.
Ensuite cet été j'ai du me pencher sur l'autre Clio2 ph1 qui a fait sa première vraie panne en 22 ans de service la veille du CT, vitres avant électrique HS, plus de warnings et plus aucun voyant ni horloge sur l'afficheur déporté, après une journée et demie + une nuit dans un garage de la marque en la récupérant seul les vitres refonctionnent après remplacement des 2 boutons côté conducteur ...
Je lui ai même découvert une fuite de liquide de DA au niveau du pressostat de direction donc j'en ai remis un neuf et tant que j'y étais j'ai fait un peu de propre sur le train avant, remis quelques bricoles neuves comme les tirants de barres stab par exemple .... mais gros hic lors du CT madame pollue, les valeurs de la sonde Lambda sont bonne mais au moindre filet de gaz elle pollue comme une péniche du coup contre visite
Bon j'avais prévue de faire un peu d'entretien sur l'Authentique cet été, mais le temps est passé trop vite et la météo aussi n'étant pas trop de la partie, j'espère que je pourrai rattraper mon retard en septembre et j'essaierai de lui remplacer tous les fluides en même temps: liquide de freins, vidange moteur et boite ..
Pour le moment je n'ai toujours pas trouvé l'ensemble casquette + afficheur LCD pour ma première modif sur la CLIO2 ph2, j'ai bien envie également de lui ajouter des anti brouillards, et quelques petites bricoles que ne possède pas cette finition "comme les poignées de maintien à l'arrière" .. .
Cet été j'avais le bouton de répartition d'air qui ne voulait plus se mettre sur la position désembuage du pare-brise (il ne tournait pas plus loin que désembuage pare-brise et ventilation des pieds) ... je me suis tout de même pencher sur ce souci, alors si comme moi vous rencontrer le même problème il faut regardé du coté passager au niveau du câble de commande fixé sur une platine cranté, cette dernière est maintenu par une vis à tête hexagonale et une petite rondelle plastique censée limité le jeu sur l'axe et dans mon cas il y avait pas mal de jeu du coup des crans avait du sauté ce qui avait déréglé le système .. Après avoir tout remis dans la bonne position, j'ai mis une vis un poil plus longue avec cette fois une rondelle supplémentaire plus large qui vient en appuis sur la platine et empêche dorénavant d'avoir du jeu .. et le problème est résolu.
Ensuite cet été j'ai du me pencher sur l'autre Clio2 ph1 qui a fait sa première vraie panne en 22 ans de service la veille du CT, vitres avant électrique HS, plus de warnings et plus aucun voyant ni horloge sur l'afficheur déporté, après une journée et demie + une nuit dans un garage de la marque en la récupérant seul les vitres refonctionnent après remplacement des 2 boutons côté conducteur ...
Je lui ai même découvert une fuite de liquide de DA au niveau du pressostat de direction donc j'en ai remis un neuf et tant que j'y étais j'ai fait un peu de propre sur le train avant, remis quelques bricoles neuves comme les tirants de barres stab par exemple .... mais gros hic lors du CT madame pollue, les valeurs de la sonde Lambda sont bonne mais au moindre filet de gaz elle pollue comme une péniche du coup contre visite