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Messages - AL76

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Bonjour,

Bon j'avais prévue de faire un peu d'entretien sur l'Authentique cet été, mais le temps est passé trop vite et la météo aussi n'étant pas trop de la partie, j'espère que je pourrai rattraper mon retard en septembre et j'essaierai de lui remplacer tous les fluides en même temps:  liquide de freins, vidange moteur et boite ..
Pour le moment je n'ai toujours pas trouvé l'ensemble casquette + afficheur LCD pour ma première modif sur la CLIO2 ph2, j'ai bien envie également de lui ajouter des anti brouillards, et quelques petites bricoles que ne possède pas cette finition "comme les poignées de maintien à l'arrière" .. .

Cet été j'avais le bouton de répartition d'air qui ne voulait plus se mettre sur la position désembuage du pare-brise (il ne tournait pas plus loin que désembuage pare-brise et ventilation des pieds) ... je me suis tout de même pencher sur ce souci, alors si comme moi vous rencontrer le même problème il faut regardé du coté passager au niveau du câble de commande fixé sur une platine cranté, cette dernière est maintenu par une vis à tête hexagonale et une petite rondelle plastique censée limité le jeu sur l'axe et dans mon cas il y avait pas mal de jeu du coup des crans avait du sauté ce qui avait déréglé le système .. Après avoir tout remis dans la bonne position, j'ai mis une vis un poil plus longue avec cette fois une rondelle supplémentaire plus large qui vient en appuis sur la platine et empêche dorénavant d'avoir du jeu .. et le problème est résolu.

Ensuite cet été j'ai du me pencher sur l'autre Clio2 ph1 qui a fait sa première vraie panne en 22 ans de service la veille du CT, vitres avant électrique HS, plus de warnings et plus aucun voyant ni horloge sur l'afficheur déporté, après une journée et demie + une nuit dans un garage de la marque en la récupérant seul les vitres refonctionnent après remplacement des 2 boutons côté conducteur ...

Je lui ai même découvert une fuite de liquide de DA au niveau du pressostat de direction donc j'en ai remis un neuf et tant que j'y étais j'ai fait un peu de propre sur le train avant, remis quelques bricoles neuves comme les tirants de barres stab par exemple .... mais gros hic lors du CT madame pollue, les valeurs de la sonde Lambda sont bonne mais au moindre filet de gaz elle pollue comme une péniche du coup contre visite :ouin:


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Clio II / Re : Clio [2.1] RXE 1.2 d'Eric
« le: 03 août 2021 à 19:17:48 »
Bienvenue Eric,

Elle a l'air propre en carrosserie la petite RXE !!  :bien:

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Section petites annonces / Re : [Achat/Vente] PIECES pour Clio
« le: 03 août 2021 à 15:27:16 »
RECHERCHE

Pièce: casquette centrale "en plastique" au centre du tableau de bord + afficheur LCD AFFAII  ... ce serait un plus si il y a le câblage car j'ignore si mon véhicule est précâblé.
État: en bon état de présentation et de fonctionnement.
Modèle de Clio concerné: Clio 2 Phase 2, modèle Authentique de fin Novembre 2002
Prix: A discuter avec le vendeur

Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement.
AL76.

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Clio II / Re : Clio 2.1 MTV 1.2L de fhocorp
« le: 12 mai 2021 à 21:32:52 »
Très jolie la Clio MTV !!  :bien:

Sur la mienne j'ai aussi une odeur au démarrage selon le temps "genre alcool" j'ai toujours pensé que ça venait du catalyseur ..

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Bonsoir et Merci pour la réponse fhocorp

Je n'ai pas eu le temps de m'en occuper avant, mais je pense que cette fois je vais me lancé .. ok donc pas moyen de conservé l'autoradio d'origine, au pire je dois  avoir un modèle pour laguna 1 ph2 sans affichage qui traine dans un coin .. ça pourrait peut-être marché si il est compatible Tuner list  "ma Clio étant de 2002"

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Clio II / Re : Clio 2.2 Authentique 1.2 60cv de AL76
« le: 07 mai 2021 à 14:20:06 »
J'ajoute quelques photos de 2020 ..







Et le vide-poche centrale que j'aimerais bien remplacer par une casquette avec l'afficheur LCD .. et en essayant d'ajouter également la Sonde de T° si j'arrive à trouver le matos complet avec câblage .. 



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Clio II / Re : Clio 2.2 Authentique 1.2 60cv de AL76
« le: 07 mai 2021 à 12:15:41 »
Bonjour et désolé pour la réponse très tardive ... pour le souci de capteur ABS, en voulant faire un essai le témoin c'est éteins dès que j'ai dépassé les 20 km/h environ et depuis tout est normale, peut-être parce que j'avais fait tourné la roue dans le vide et que cela avait chiffonné un truc ..

64200km mais elle est neuve mdr 😂

Bientôt 67000 km à ce jour .. oui elle roule peu  ;).

Et après 18 ans à son volant, j'ai envie de tenté une première modification à bord ..

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Bonsoir.

Je passe donné quelques nouvelles du soucis de témoin de portes.

Depuis ma dernière visite le voyant s'est parfois éteint quelque temps pour mieux revenir ... cet été elle m'a vidé la batterie sans aucune raison, je lui ai remis une batterie et par miracle pendant un bon moment tout était rentré dans l'ordre.

Puis en octobre en prenant un virage à gauche je me suis aperçu qu'il clignoter et depuis il reste fixe dès que le contact est mis ... c'est le seul défaut à part ça l'auto fonctionne impeccable.

Je pense que la seul solution c'est un passage à la valise  :ouin:.

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Bonsoir et merci pour vos réponses.

Effectivement il me semble que j'ai le témoin d'antibrouillard arrière qui pointe le bout de son nez ... mais je ne sais plus si c'est au freinage ou en passant la marche arrière ... j'y regarde demain ainsi qu'aux masses dans le coffre.

Il y a quelques jours j'ai aussi vérifié les fusibles dans le compartiment moteur ... rien d'anormal, mais je les ai tout de même débranchés un par un et mis un coup de nettoyant contact, hélas sans résultat, depuis je ne m'en suis pas occupé j'ai débranché la batterie et c'est la bonne vieille Twingo Pack de 94 qui a pris le relais (jamais de soucis avec celle-ci).





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Bonjour.

Je donne quelques nouvelles de mon souci de voyant de portes ouvertes + plafonnières allumé.

Lorsque je ferme le hayon la lumière du coffre s'éteint ... mais le voyant au TDB et le plafonnier à l'avant reste allumé, j'ai donc remplacé les 4 contacteurs de portes par des neufs (au cas où) mais hélas sans résultat.

J'ai enlevé le cache plastique côté conducteur pour accéder à une grosse fiche noire ... après inspection et nettoyage des contacts ... rien n'y fait le problème persiste ... il faudrait que je regarde s'il y a le même côté passager .

Si cela ne fonctionne toujours pas j'ai bien peur de devoir passer par le losange pour mettre une valise et ce qui me fait peur c'est que ce soit l'UCH qui déconne car d'après ce que j'ai pu voir sur la toile il semble être la cause de beaucoup de soucis.




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Merci Bidouille72.

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Bonjour et merci Cruz.

Oui quand je débranche les capteurs, le voyant et la lumière au plafonnier restent allumés, j'ai aussi vérifié les fusibles sur le flanc du tableau de bord, etc ... sans aucun résultat.

l'UCH je vois à peut prês ce que c'est ... est-ce facile à remplacer sur Clio2 ??


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Bonjour.

Je viens de parcourir ce sujet car j'ai le même souci avec ma Clio2 ph2 Authentique de fin 2002 depuis 1 semaine.

En roulant, l'éclairage du plafonnier s'est allumé, suivi par le témoin de portes ouvertes au TDB. (pourtant rien n'était ouvert).

J'ai cherché à comprendre sans trouver la solution ... de temps en temps le témoin d'ouverture clignote puis s'éteint quelques secondes et se rallume accompagné de l'éclairage de bord.

Malgré son faible kilométrage de 64500 km elle m'a déja fait pas mal de caprice electronique (Antimérrage, Centralisation, ....) que j'ai appris à résoudre au fil des années.

Au cas où, j'ai laissé la batterie débrancher tout le week-end mais sans succès (parfois ça aide à remettre tout en ordre).

Je viens de tous débrancher au niveau des 4 portes, ainsi que dans le coffre (derrière le cache plastique) hélas toujours sans résultat.

J'ai tenté de rester appuyé sur le bouton de fermeture ... au bout de quelques secondes j'ai un bip ... mais parfois j'ai aussi un bip-bip, hélas toujours sans résultat.

Merci d'avance si quelqu'un peut m'aiguiller ... cette fois elle me casse vraiment les pieds.



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Clio II / Re : Clio 2.2 Authentique 1.2 60cv de AL76
« le: 10 octobre 2018 à 18:15:36 »
Bonjour à tous ..

Bon c'est la galère avec la Clio ... à 64200 km.

Le Ct étant dans peu de temps j'ai décidé de remplacer disques et plaquettes ... bien mal m'en a pris alors que je n'ai rien touché d'autre et une fois terminé je me retrouve avec le témoin ABS et SERV allumé .

J'ai parcouru les différents topics et malgré avoir débranché la batterie plusieurs heures en espérant que les voyant ne se rallument pas ... rien n'y fait.  :ouin:

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Je viens de regardé sur ma Clio2 ph2 Authentique elle possède la lettre du lieu de fabrication Y, idem pour l'autre Clio 2 ph1 RTE elle possède également la lettre Y ... :ouin:  j'aurai préféré un F comme sur ma Grenouille.

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Clio II / Re : Clio 2.2 Authentique 1.2 60cv de AL76
« le: 08 avril 2018 à 14:45:26 »
Merci pirrhus0  :bien:

Sur le premier lien la jante a un plat et sur le second lien pas d'envoi et les bords ont l'air abîmés .. donc je passe .


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Superbe cette Clio .... j'aime beaucoup ce bleu Méthyl lorsqu'il reflète comme un miroir  !!  :love:

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Clio II / Re : Clio 2.2 Authentique 1.2 60cv de AL76
« le: 07 avril 2018 à 17:47:10 »
J'ai flashé dessus dès que je les aie vus ... dommage que la quatrième était cassée ... j'ai appelé récemment le constructeur qui a toujours ce modèle en stock mais vu le prix 240€ pièce faut vraiment que j'arrive à en trouver une d'Occaz en bon état ... surtout que j'ai mes pneus à remplacer d'ici quelque temps  :siffle:

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Clio II / Re : Clio 2.2 Authentique 1.2 60cv de AL76
« le: 07 avril 2018 à 15:42:41 »
Bonjour  :coucou:

Depuis ma dernière visite la Clio est toujours à mes côtés ... elle roule très peu mais ainsi elle reste toujours pimpante ...  :lover:

Je fais l'entretien moi-même ...donc cet été j'ai fait un peu de frais dessus j'ai monté un kit de Distri + pompe à eau SKF ... remplacé également la courroie d’accessoire + le LDR ... comme je change l'huile aux environs de 7500 km tant que j'y étais j'ai fait une vidange moteur + filtre .

Cet été ce sera Disque + plaquette et pneus ... peut-être sur  jante alu ... je possède 3 Nymphéa  :lover: mais il me manque une quatrième.

Voici de nouvelles photos de la CLIO:







Son kilométrage mi Septembre 2017:


Et l'autoradio d'origine qui a repris sa place pour lire USB/SD et bénéficier à nouveau des commandes au volant


Le moteur sur lequel j'ai ajouté le petit cache Renault  "absent à l'achat".



Voici un essai avec jante Nymphéa de Twingo Initiale .. pour ma part je les trouve superbes avec le Gris hologramme  :love:


Voila ... j'en suis vraiment hyper satisfait de cette petite Clio  :rs:


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Bonjour  :coucou:

J'ai découvert ce sujet par hasard ... et ça m'a donné des idées !

Je possède une Clio2 ph2 1.2 Authentique de Nov 2002 (acheté neuve) elle n'a pas encore 64000 km  :siffle: à l'extérieur comme à l'intérieur elle est resté dans sa configuration d'origine, autoradio TunerList K7 (afficheur sur l'autoradio) j'ai les commandes au volant ... à l'arrière de l'autoradio j'ai juste ajouté un lecteur SD/USB (fiche bleue).

En voyant ce sujet ça m'a donné envie d'ajouter un afficheur central ... si j'ai bien tout suivi ayant un Tuner List il me faut donc un afficheur Tuner List.

Le démontage du haut du TDB pour remplacer la partie centrale ne me pose aucun souci ...

En revanche je me pose 2 questions :

Question 1: si la voiture est équipée de la fiche d'origine ... alors la connexion entre afficheur & autoradio se fait sans ajout d'un autre câblage ?

Question 2: pourrais-je tout de même garder l'autoradio d'origine qui possède lui-même un afficheur ?

Merci d'avance. ;)






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