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Divers / Re : [MAZDA] CX-5 Dynamique AWD de Switcher
« le: 02 mars 2014 à 19:42:48 »
Haha, oui c'est vrai que le CX-7 me plaisait bien, mais je devais prendre un véhicule neuf, et le 7 ne se fait plus depuis l'annonce du CX-5.

Puis l'essence du CX-5 en 2.0l est pas des plus efficace pour tracter.... :siffle:

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Divers / [MAZDA] CX-5 Dynamique AWD de Switcher
« le: 02 mars 2014 à 18:11:07 »
Bonjour à toutes et à tous,

depuis mi-septembre 2012, je me suis mis en tete de changer de véhicule pour plusieurs raisons. D'une part parce que j'ai besoin pour ma famille, mes loisirs d'un véhicule plus grand, plus spacieux, et d'autre part parce que ma série 1 remplaçante de ma chtite Clio a eut quelques soucis au niveau de la chaine de distribution et niveau moteur réglées depuis mais je n'ai pas envi de revivre ça.

J'ai longtemps hésité entre un break et un SUV. Et après plusieurs essais, plusieurs lectures de tests, je me suis tourné vers un SUV. Mais lequel choisir? La a été le moment le plus compliqué.

Je m'explique, je cherchais un véhicule dynamique, avec un moteur coupleux et ayant minimum 150ch, 4 roues motrices ( j'habite près des Vosges), avec une ligne sympa et un look assez sportif.
Après avoir éliminé par les essais les Qashquai, CR-V, IX35, Q3, Kuga, Sportage et autres, car ils ne correspondaient pas à ce que je recherchai, il me manquait les X3, Tiguan et CX-5.

Après essai du X3, j'ai pas vraiment aimé l'intérieur, trop ressemblant à ma One, et surtout le fait d'avoir des multitudes d'options pour avoir un véhicule correctement équipé.

Attention, je ne fais pas l'apologie de BMW, mais je trouve que le X3 est trop cher pour ce qu'il est.

Le Tiguan est dans la meme ligné du X3, malgrès plus de rusticité. Et ce qu'il m'a déplu, c'est la consommation, en 4motion.

Et le dernier, le CX-5, qui dans la finition que j'ai présente tous ce que je recherchais.

Voici la présentation du CX-5:

Finition Dynamique, AWD.

Liste Option:

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Extérieur et Châssis
-  aide parking av/ar
-  jantes alu 17 pouces
-  rétroviseurs rabattables électriquement
-  rétroviseurs électriques et dégivrants
-  phares directionnels
-  garniture de pare-choc alu
-  phare xenon
-  attelage amovible

Intérieur
-  4 vitres électriques
-  accoudoir central arrière
-  accoudoir central avant
-  prise audio USB
-  prises audio auxiliaires
-  régulateur de vitesse
-  rétroviseur int. jour/nuit auto
-  boite 6 vitesses
-  banquette fractionnable
-  climatisation automatique multi zone
-  siège conducteur réglable hauteur
-  démarrage sans clef
-  système audio CD MP3
-  GPS
-  vitres surteintées complètes
-  volant multifonctions
-  ordinateur de bord
-  écran tactile
-  gestion automatiques des feux de routes
-  avertisseur de changement de file
-  systeme d'alerte de véhicule en approche

Sécurité
-  ABS
-  projecteurs antibrouillard
-  alerte franchissement ligne
-  phares av. de jour
-  kit téléphone main libre bluetooth
-  feux et essuie-glaces automatiques

J'en oubli certainement, la liste est longue....

Bref, véhicule réceptionné le 6 aout, après une commande le 16 mars, donc un peu plus de 4 mois 1/2 de délais ce qui me semble correct pour un véhicule neuf fabriqué au Japon.

Je vous ferai part de mes impressions au cours de mes trajets, mais pour l'instant je suis conquis, aussi bien niveau moteur que niveau confort. Je me régale de le conduire à chaque fois, et à ça s'ajoute la consommation, 6.4l en roulant normalement avec 80% d'autoroute à 135km/h GPS, après 13800kms... que demandé de mieux pour un véhicule faisant 150ch, 380Nm de couple et 4 roues motrices.....   :top:


Voici quelques photos prisent depuis le début, certaines sont faites avec l'iPhone  :siffleur:










Aujourd'hui j'ai fait de nouvelles photos:








Et deux petites retouchées:


3
Merci bien....

J'essaie de lui donner un style propre....



4
Sympa  :rs:
Option sur quel modèle ?

Série 3, Z4 et série 5

Mais seulement en option

5
Je les garde pour le pack hiver.

depuis que je l'ai, à chaque mi-saison je change les pneus.

Donc mes anciennes seront en monte hiver, et celle là en monte été.


6
Nouvelles jantes pour titine:

BMW Style 71 BBS chaussé en 215/40ZR18 et 225/40ZR18


7
Pourrais tu me donner le lien et le lieu où tu les acheté?

J'en cherche, mais je n'arrive pas à trouver des LEDs qui valent le coup....


8
Bien répondu Bezout...

Concernant la repog, aucun souci la dessus, elle est indetectable sauf si il passe la voiture au banc.

Mais pour le downpipe, la c'est plus chaud.

9
Un ami a la nouvelle 320D efficient dynamics, et il tourne autour de 4,8l, voir moins pour 163ch

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Chauffe bien le 3M, parce que sinon, avec le soleil, ça va se deecoller....

Il faut pas hésiter à l'étirer un peu, chauffer beaucoup  :bien:

Si tu as besoon d'aide, MP moi  :D

11
Oui, enfin, en regle generale, un plein me fait 900/950kms

12
Oui, j'ai été aussi surpris au début.

En tirant dessus, je suis à 8l max

13
Niveau conso, sur autoroute, à 140 au regul je tourne en moyenne à 5,6l/100km. Sinon, en ville, grace au Start & Stop, je tourne près des 7l.

La reprog m'a fait gagner près d'un litre de conso par rapport à l'origine.

Et oui, le poids etant le meme, la puissance plus importante, l'energie utilisé est moindre  :bien:


Avec un plein, je fais en moyenne 1100kms.

Sans dire qu'elle est super, je trouve que cette voiture est vraiment un excellent rapport qualité/prix.


Sur autoroute, c'est ultra confortable, silencieux et sobre.
Sur les petites routes, c'est un plaisir. Dans les routes des Vosges je me regal.




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Ah oui, quand meme  :beuh:


Rien à voir.....


15
Vraiment splendide ta voiture  :ange:

Le son est vraiment superbe aussi  :cyp:

Merci bien...


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Sérieux???? Je n'ai jamais entendu une milltek sur une Cupra

17
Oui, il y en a quelques uns.

Mais bon, pour l'instant ce n'est qu'un projet.

Bien evidement, le stage 2 comprend un changement de turbo, d'inter

19
T'inquiète c'est prévu....

DéFAP avec pose d'un DownPipe + reprog complete stage 2 chez Shiftech.

220 Ch min avec un couple allant jusqu'à 440 Nm.
Voilà ce que ça donne sur une 120D defap + reprog




Ajout des jantes BBS 108 si j'arrive a les trouver en bon etat....  :D


20
Je vais essayer de te repondre avec certaines precisions:

Je comprends tout à fait ton interrogation, mais c'est un fait, les 16D -> 18D et 20D ont le meme moteur, meme boite, meme embrayage, meme intercooler, meme turbo.

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N47D20(85kw/260Nm)
-E87: 116d

N47D20(105kw/300Nm)
- E87: 118d

N47D20(130kw/350Nm)
- E87: 120d

N47D20(150kw/400Nm)
- E87: 123d

Voici un article ( long?) concernant le N47, moteur equipant tout la gamme des 2.0 diesel chez BMW. ICI

Pour résumer, et après plusieurs recherches avant la prépa de ma voiture, seul le 23D est different bien que basé sur la meme structure.


Il faut savoir que BMW n'avait que des "gros moteurs" et ne comblait pas tout le marché. En pleine crise automobile, les ingenieurs BMW decident donc de créer un version plus proche des 105/110 de AUDI Vag, et se rapprocher ainsi des DCi110 ou HDi110 Français et autres.
Pour reduire ces couts, les delais de fabrication, les delais d'etudes, ils vont tout simplement incorporer une gestion différentes dans chaque version, et donc économiser un max.

Un moteur, quatre Puissance

En créant un 16D, il couvre le marché des compact de 100/110Ch, tenu avant par les Audi majoritairement.

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Caractéristiques technique

16 D

puissance réelle 85 kW (115 ch)

- Cylindrée 1995 cm3
- Alésage x Course (mm) 84 x 90
- Rapport volumétrique 16,0 :
- Architecture Quatre cylindres en ligne Soupapes 16
- Type d'alimentation Injection directe à rampe commune
- Régime moteur 1750 tr/mn
- Couple maxi 260 Nm

18 D

puissance réelle 105 kW (143 ch)
Cylindrée 1995 cm3
Alésage x Course (mm) 84 x 90
Rapport volumétrique 16,0 :
Architecture Quatre cylindres en ligne Soupapes 16
Type d'alimentation Injection directe à rampe commune
Régime moteur N.C
Couple maxi 300Nm

20 D

-Puissance réelle 130 kW (177 ch)
-Cylindrée 1995 cm3
-Alésage x Course (mm) 84 x 90
-Rapport volumétrique 16,0
-Architecture Quatre cylindres en ligne Soupapes 16
-Type d'alimentation Injection directe à rampe commune
-Couple maxi 350 Nm

23 D

Puissance réelle 150 kW (204 ch)
Cylindrée 1995 cm3
Alésage x Course (mm) 84 x 90
Rapport volumétrique 16,0
Architecture Quatre cylindres en ligne Soupapes 16
Type d'alimentation Injection directe à rampe commune
Régime moteur 2000 tr/mn
Couple maxi 400 Nm


Voici un article avec pas mal d'info: ICI

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