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Bonjour à tous !

Après deux ans en Mégane IV dCI 110 EDC toute récemment revendue à ma petite soeur, j'ai souhaité retenter une nouvelle aventure "Mégane", cette fois avec la version GT 205 cv :miam:

Comme évoqué dans mon précédents topic, depuis que je vis en Alsace, je roule beaucoup moins, et surtout les routes par ici sont plus enclins à posséder une voiture sympa.

J'ai la chance, depuis la vente de ma voiture, d'avoir récupéré la Laguna 3 DCI 150 coupé de mon père (il ne s'en servait plus du tout...). J'ai prévu de la garder, elle me servira de "daily" pour aller bosser, et pour les grosses distances si besoin.

La Mégane GT est donc une voiture plus typée "plaisir".

A noter que je me suis posé la question d'un autre modèle plus "exclusif" (coupé sport, cabriolet type MX5, moteur v6 ou autres) mais finalement je préfère rester sur une voiture polyvalente, qui pourra me permettre de prendre la route sur certaines longues distances si le coeur m'en dit. Aussi, je suis pres de l'Allemagne ou il y a moyens de faire "parler" la puissance si besoin (j'y vais d'ailleurs assez souvent).

J'ai choisi la Mégane GT car très convaincu par mes deux ans avec ma précedentes Mégane: confort au top, j'adore la ligne, j'en étais super content. Je voulais donc la même, avec plus de chevaux, et surtout le 4 Control :bave:

C'est une voiture que j'ai eu la chance d'essayer plusieurs fois, et dont j'aime le feeling moteur/chassis. J'attend juste de savoir ce que ca donnera sur les routes du Bas Rhin :pilote:

J'ai un peu galéré a trouver le modèle que je souhaitais. Il y a avait quelques impératif: mi-2017 (pour avoir Apple Car Play), pas de noir ni de bleu Iron (supers couleurs mais parmi les plus répandues), moins de 70 000 kms, provenance garage (pour la garantie), et si possible quelques options (meme si la Mégane GT est deja bien équipée), pas de bande bleu sur les sieges, et dans une budget de 20 000 euros max.

Quand je cherchais (mais que je n'avais pas les sous :cyp: ) j'en ai vu pleins. Quand j'ai enfin eu l'argent pour me la payer... Y'avait plus grand chose :w

Une Bleu Iron (j'étais prêt à m'y faire) m'est passée sous le nez cette semaine.... Bien que moins convaincu par la couleur, elle avait tout pour plaire: 60 000 kms, Juin 2017, Bose, neuve esthétiquement, garantie 1 ans pour 18 000 euros :bave: et a deux heure de chez moi !
Elle est partie dans la journée :mad:

Après quoi j'ai trouvé un autre modele, chez un concessionnaire Renault à Grenoble, mais 2000 euros au dessus de mon budget. J'appelle quand même; on sait jamais  :ange:

Finalement, après deux jours de négociation, je la touche dans mon budget (20 500, clé en main), et pour le coup, c'est la config quasi-parfaite a mes yeux  :lover:

Renault Mégane IV GT 205, 1.6 TCe EDC, 4 Control
Teinte "Gris Platine"
1ère MEC: 29/01/2018
45 000 kms
Origine France
Options: Bose, Affichage tête haute





Un mot sur le Gris Platine: c'est la couleur que je cherchais en priorité (ça ou blanc nacré). Pour plusieurs raisons: c'est assez rare (surtout en GT), sa fait bien ressortir la calandre noir typique du modèle, c'est pas trop salissant -mais joli quand c'est propre- c'est assez passe-partout. Et y'en avait trèèèèès peu en vente quand j'ai fait mes recherches.

J'aurais pas daigné reprendre une Bleu Berlin, mais c'est au moins aussi rare   :cyp:

J'aurai pas été contre avoir aussi le RLV Adaptatif, mais tant pis. Pour ce qui est du toit ouvrant ou du park assist, c'était totalement inutile pour moi.

Je ne l'ai vu qu'en photo (celles de l'annonce + celles du commerciale). Rien à redire sur l'état, les jantes avant sont un tout petit peu frottées (comme l'était ma précédente Mégane), le reste de la voiture est comme neuf. Le vendeur m'a expliqué que c'était un modele Showroom pendant 6 mois, puis elle a eu son premier et unique proprio en Juin 2018.

Je la récupère a Grenoble le 6 Juillet, ils me font tout l'entretien + 4 pneus été neufs (Michelin Pilot Sport).

Prochain chapitre dans 10 jours, donc :bave:

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Divers / [Fiat] Talento 1.6 Multijet 145 Pack Techno de Select
« le: 10 novembre 2020 à 10:01:39 »
Bonjour à tous, une petite présentation qui change un peu de mes habitudes 😁

Voici le Fiat Talento que j'utilise dans la boite ou je bosse (Boite d'Import/Export à la frontière Allemande - j'ai changé de taf cette année). On s'en sert 2/3 fois par semaine pour des envois de colis, et aussi parfois pour amener du stock de notre boite Francaise vers notre boite en Belgique.

Du coup il fallait un truc qui soit ni trop grand (pour pas payer de supplément sur l'autoroute), ni trop petit (pour pouvoir quand meme en mettre a l'arrière).

Vous aurez reconnu, c'est en gros un Trafic rebadgé 🙂 On dispose de la version 1.6 dCi 145, moteur biturbo boite 6 qui délivre 340 nm de couples, dans sa livré "Pack Techno" (Haut de gamme avec camera de recul, clim auto, medianav, régulateur, allumage auto feux et essuis glasses). Il était neuf à l'achat en 2018, il a maintenant 60 000 kms.

C'est le modèle long, qui fait 50 cm de plus que la version normale.

A conduire, c'est vraiment pas mal.
Malgré le coté utilitaire et des sieges pas super confortable (surtout coté passager, la banquette est une horreur), les bruits d'airs sont maitrisés, l'ergonomie est top, l'équipement vraiment satisfaisant. Y'a des rangements un peu partout, juste dommage que la qualité des plastiques soit pas flatteuse (et encore, on a de la chance, on est dans une livré bi-ton qui présente bien).
Le moteur répond super bien, à vide comme chargé. Pour info, on a déja réussi a taper un 200 km/h chrono sur autoroute allemande en allant une fois a Berlin avec. Ca marche bientot mieux que ma Mégane :lol: C'est un moteur assez plein et super souple, ca marche en haut comme en bas grace aux deux turbos
En fait ça peine vraiment que si on transporte du très lourd, surtout si on a la remorque (passé 90 km/h, ca devient chaud pour monter les grosses pentes).

Ca consomme pas tant que ça, avec une conso moyenne de 7 litres à vide, jusqu'a 11/12 litres chargés sur autoroute avec la remorque.

Bref un bon petit utilitaire, qui reste plaisant au quotidien.



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De retour en Renault ! (Wait !! Une Mégane :eek: je vous vois déja venir :cyp: )

Le Clubman arrivant en fin de vie (sa réparation est compromise aux vues des frais engagés et a venir), j'ai pris la décision de passer à autre chose et repartir sur une voiture plus modernes, taillée pour les kilomètres.

Du coup j'ai choisi un modèle que j'aime bien: La Mégane 4.

Alors, oui.... Autant l'épisode Mégane 3 avait pas été pas concluant, autant la Mégane 4 est une caisse que j'adore depuis sa sortie. J'avais fait un test de la Mégane GT au Mans, d'autres ballades avec celle de Fritz69, et récemment un tour en Mégane 4 R.S. :lover: . C'est une voiture que j'apprécie vraiment :bien:

Bon bien sur, je suis resté plus sage, pour des raisons financières (budget et assurance). J'ai opté pour le dCi 110 (je fais 35 000 kms par an) un peu par défaut, car je voulais boite EDC (indispensable en région parisienne). Le dCi 130 n'existe qu'en manuel, et le 165 était trop chere en budget/assurance  :ouin:

Voila pour les infos:

Mégane 4, 1,5 dCi 110 EDC
Première MEC le 31/08/2017
20 400 kms
Finition Intens
Bleu Berlin
Options: Jantes 18" Grandtour et Affichage tête haute.


Dommage, elle a pas le régulateur adaptatif, mais j'avoue que le mixte couleur+jantes me plait énormément. J'en ai vu deux autres dans la même journée, l'une avec l'option cuir mais plus de kms, l'autre gris métal magnifique, mais sans les jantes 18". Donc je suis resté sur celle là.

Je la récupère le 18, ils font la révision et la refection de 2 jantes un peu frottées d'ici là :)

:sol:

Ah, et autre avantage: elle est garantie 3 ans (et aussi  60 000 kms d'entretiens offerts).

quelques photos prises en concession Samedi :lover:





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Discussions autour de la Clio / Clio R.S. La fin d'une aventure ?
« le: 09 juillet 2018 à 09:44:50 »
Article intéressant publié sur Caradisiac... en espérant un retournement de situation d’ici la, mais cela rejoint bien la tendance automobile actuelle :(

Exclu Caradisiac - Renault ne lancera pas de Clio 5 RS

https://www.caradisiac.com/exclu-caradisiac-renault-ne-lancera-pas-de-clio-5-rs-169577.htm

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Hello à tous, histoire de bien commencer l'année, je démarre avec une panne survenue apres un petit trajet de 400 kms.

Bref, en déposant un pote, je redemarre, je roule en ville et la... manque de puissance, bridée a 3000 tours (un peu comme quand j'avais ma vanne EGR HS)

Dooooonc, pour résumer!

Mini Clubman cooper D de 2008, 1.6 hdi 110 et 246000 kms au compteurs :fier:

Symptôme: plus de puissance après 3000 tours (mais zéro voyant...).
En redémarrant la voiture, le moteur se comporte parfaitement (il a toute sa pêche) pendant quelques minutes/kms, le turbo prend bien ses tours, puis a un moment ça revient (apres un passage de rapport, par exemple, d'un seul coup :moteur paresseux et bridé à 3000 tours )

J’ai tenté de débrancher le débitmètre mais aucun changement de ce côté.

La vanne EGR a été changée à 180 000 kms, trajets principalement autoroutiers.

Si vous avez des idées je suis preneur. Je pensais ptet a l'electrovanne de turbo HS mais je sais pas si ca peut etre ca.

J'attend votre avis ;)

David


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Bonjour à tous :)

La semaine dernière, j'ai eu l'occasion de participer, pour une journée, à de la conduite sur glace à Val Thorens, en Savoie.



Le rendez vous était donné pour piloter sur ce terrain si particulier, deux modèles de chez Renault Sport: La Clio 4 R.S. 220 Trophy et la Twingo GT. Le tout dans un cadre idyllique: au pied des pistes de la plus hautes station d'Europe, à 2500 metres d'alltitude! Température: -4 degres. Météo: neige et vent, à la limite du blizzard :peur:

Mais c'est pas grave, j'adore la neige :miam:

J'avais déja conduit de nombreuse fois sur la glace/neige. On est toujours partant pour aller faire quelques glisses avec sa voiture, vous le savez bien. Mais profiter d'un vrai tracé (pour la clio) et d'un parking pour nous tout seul (avec la Twingo), c'était une chance inouie, le tout encadré par des professionnels.  :love:

La Clio 4. R.S. 220 Trophy



L'expérience proposée avec la Clio était à proprement parler, de l'apprentissage de conduite sur Neige/glace. Le véhicule est équipé de pneus cloutés devant et neiges derriere. L'idée était vraiment d'apprendre a conduire propre. Cela passe par une phase de découverte de la piste (qui devait faire dans les 6/700 metres, avec de nombreux virages, devers, epingles, descentes et autres.
Clairement: il faut etre doux TOUT LE TEMPS. La moindre accélération brusque, freinage trop appuyé ou coup de volant facon pilote de rally ne pardonne pas.



On regrette au debut la lenteur de l'action, pour découvrir finalement que le tracé se réalise de plus en plus vite. Sur la fin, je prenais un réel plaisir à etre propre, meme avec les freins à mains surprise des moniteurs! Comme toute base de pilotage, on attend que les roues soient droite pour accélérer, on freine progressivement, on regarde toujours dans la direction ou l'on veut aller: bref, les bases de la conduite sur circuit !



En augmentant le rythme, j'ai aussi compris que la conduite sur glace necessite une grande experience, et aussi la connaissance parfaite du véhicule: en agissant proprement sur les transfert de masses, l'angle du volant, le freinage, la voiture va partir en glisse avec un lag de temps specifique, pour finalement se repositionner apres une ou deux (longues) secondes: c'est à ce moment qu'il faut a nouveau doser l'accélérateur!

Passé la deception de n'exploiter que 3% des capacités de ces Trophy, j'ai vraiment compris l'intérêt de la formation: la conduite sur neige/glace est difficile, meme avec les équipements adéquat, et la connaissance du terrain. Il faut une concentration constante et faire fit de notre envie de jouer les Colin Mac Rae :pilote:


La Twingo GT



Pour la Twingo, le mot d'ordre était: FUN. On parle ici de drift, de travers, contrebraquage et accélérateur pied au plancher! Bien évidemment, la voiture a été préparé par Renault Sport pour permettre ce genre d'acrobatie: en d'autres termes, supression de l'ABS, Antipatinage et ESP. (ne me demandez pas comment, je crois que ca va au dela de la supression des fusibles ! :lol:)


C'était la premiere fois que je conduisais une Twingo 3, qui plus est en GT. Je ne donnerai donc aucun avis objectif sur la voiture, qui m'a cependant surpris sur l'espace habitable offert, et son rayon de braquage énorme ! Pour le reste, on remarque assez peu que le moteur est a l'arriere, et la finition GT ne s'étend qu'a un pommeau et une sellerie specifique (pour les grandes lignes). J'aurai aimé conduire cette voiture sur route - ca viendra- histoire de voir ce qu'elle vaut comme bombinette des villes à la sauce R.S.

Bref, revenons à la conduite sur la neige. Le modele en question était équipé de 4 pneus neiges cloutés. Avec de telles précautions, et au vue de la puissance limité du 0.9 TCE (110 chevaux), j'avais peur que le drift ne soit hypotétique, surtout à trois dans la voiture. ET en fait non... Apres un premier tour en passager arriere (qui m'a un peu rendu malade :lol:) j'ai pu apprecier objectivement la conduite de mes collegues, que j'ai trouvé assez timide. Une fois derriere le volant, je me promet de mettre pied de dedans, et ne faire aucun cadeau à cette Twingo (d'autant que le moniteur est tres cool).



On enclenche la premiere: C'est parti! la motricité est excellente (merci les pneus) sur les 20 cm de neiges fraiches, et il est assez dur de faire patiner les roues (je rappelle qu'on est trois dans la voiture). Le terrain est en legere descente, je commence donc par prendre un peu de vitesse en faisant des appels/contres appels. La voiture réagit tres vite et se prete au jeux: je dois battailer ferme pour la controller, mais la direction est legere et offre un debattement important. Arrivée en bas du parking, je tourne doucement (la neige, c'est traitre, je me mefie). Apres un 180 degres, j'accelere pour suivre les plots en ligne droite, fond de premiere! Le 0.9 TCE est rageur dans les tours, et ca commence a se ballader derriere: du tout bon! Je refais un tour complet, meme schéma, mais une fois en bas, je prends mon virage avec un nouveau coup de volant violent: la voiture glisse, cette fois je mets le pied dedans. Et ca drift! Ca drift vraiment malgré le poids des passagers, des pneus accrocheur et du petit moteur :lol: La glisse est tres facile a entretenir, mais sur des durées malheureusement trop courte due a la tailel du parking. Avec un peu d'experience, j'apprends a gagner de la vitesse et meme passer la seconde (merci le turbo). C'est de l'amusement total, et je prends mon pieds comme rarement.



Cette experience était pour moi l'occasion de découvrir les joies de la glisse avec une propulsion, meme si le terrain facilitait les choses! Apres reflexion, je pense que Renault Sport n'a pas voulu trop débrider cette Twingo GT sur l'ESP/antipatinage car la puissance moteur me semble trop juste pour s'amuser sur du bitume, et drifter proprement.

et une petite vidéo!

<a href="http://www.youtube.com/v/xiH8jvjRQH4" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.youtube.com/v/xiH8jvjRQH4</a>


7
Divers / [RENAULT] Laguna Coupé 2.0 dCi 150 de Select
« le: 07 juillet 2013 à 19:51:57 »
Renault Laguna Coupé 
2.0 dCi 150 Black Edition


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Divers / [MINI] Clubman Cooper D de Select (The End ! )
« le: 22 juin 2013 à 17:30:56 »
Mini Clubman Cooper D



Bonjour à tous, Select, membre de FC depuis 2008 (déja :o !)

Voici le topic de ma nouvelle voiture: c'est une Mini Clubman 1,6 D. 110 de Novembre 2008.


Elle a 84 500 kms, c'est une version "Cooper" en finition Pack Chili, couleur Blue Lightning,

La Cooper en version "Pack Chili" est équipée de:
 
     -Jantes alu en 16"
     -Clim Automatique régulée
     -Allumage automatique  des Feux/essuis Glaces
     -Régulateur de vitesse
     -Siege mi-cuir "sport"
     -Radio Cd bluetooth avec commande au volant
     -Accoudoir Central

La mienne a quelques options en plus:

     -Double toit ouvrant
     -Radar de Recul
     -Peinture métalisée
     

(Pour rappel, la gamme Mini est scindée en deux: les "One" entrée de gamme, puis les "Cooper")

Date de fabrication: le 26 Septembre 2008 a Oxford, Royaume Uni :sol:

Prix catalogue neuf: 26 900 euros.  :cyp:

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Les modifications:

     -Supression des bandes de capots
     -Jantes alu 17" Star Spoke
     -Calandre de Cooper S noire
     -répétiteurs latéraux
     -Coques de rétros chromés
     -Cuir "lounge" Carbon Schwartz
     -Logo R55
     -Feux additionnels Chromés
     -Plancher de coffre plat
     -Inserts TDB U.K. flag
     -antenne courte
     -filet de coffre

     

A l'achat en Juin 2013:



Look actuel:



Les Roads trips:

-La Suisse (Juillet 2013): http://www.forum-clio.com/index.php/topic,29553.msg2149289.html#msg2149289
-Au Ski (Decembre 2013): http://www.forum-clio.com/index.php/topic,29553.msg2225448.html#msg2225448
-Londres (Mai 2015): http://www.forum-clio.com/index.php/topic,29553.msg2475336.html#msg2475336
-La Belgique (Mais 2015): http://www.forum-clio.com/index.php/topic,29553.msg2480987.html#msg2480987
-L'Allemagne (Septembre 2015): http://www.forum-clio.com/index.php/topic,29553.msg2515746.html#msg2515746
-Dans le Sud Ouest (Juillet 2016): http://www.forum-clio.com/index.php/topic,29553.msg2577561.html#msg2577561
-L'Ecosse (Aout 2016): http://www.forum-clio.com/index.php/topic,29553.msg2584136.html#msg2584136
-Berlin (Septembre 2017): http://www.forum-clio.com/index.php/topic,29553.msg2631307.html#msg2631307
-Amsterdam (Février 2018): http://www.forum-clio.com/index.php/topic,29553.msg2641897.html#msg2641897
-La Norvège (Aout 2018): http://www.forum-clio.com/index.php/topic,29553.msg2655599.html#msg2655599




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Bon, et bien me voilà en section diverse du coup :sol:

Voici le topic de ma nouvelle voiture, à savoir une Renault Mégane 1,5 dCi 110 FAP en finition dynamique.

Apres trois clio (une clio I essence, une clio II dci 80 et une clio II rs phase II), le moment était venu de passer à autre chose. Pourquoi? Honnetement, ça m'a un peu pris comme une envie de pisser :o Dans l'idée, disons que le constat était simple: en deux ans, j'ai fait pres de 60 000 kms avec la R.S. :cyp: Même si le plaisir de conduite avec genre de caisse est totale, ca fait un peu mal au porte monnaie :w Du coup, quand la Méthyl a eu son C.T. (ou presque :cyp:) j'ai laché l'idée de la revendre, et emporté dans mon élan, je suis même parti jusqu'a poster une annonce. Au final elle est partie en 3 jours, et je me suis trouvé un peu pris de court pour la remplacante :lol: Car apres moultes hésitations, entre repartir sur une R.S. (je suis même allé tester une 2004 et une 3.1), la raison l'a emporté: quitte a changer de caisse et au vu du budget, autant repartir sur un diesel assez recent pour tailler des bornes :sol:

J'ai d'abord pensé a une clio III mais c'est pas franchement une caisse qui m'attire plus que ça... Puis j'ai lorgné, apres conseil aupres de timmy, sur une mégane: plus confortable, plus grosse, et quo consommerait pas trop :). Niveau choix c'était vite vu: dci 105 (que je connais super bien pour l'avoir eu sur le scénic de mes parents) et finition dynamique ou privilege.

Apres une recherche active, et me rendant compte que ce genre de voiture part aussi vite que l'annonce est postée, j'ai enfin trouvé une occase sympa: Une mégane dCi 110 (dérivée du 105 mais avec fap) en dynamique, noire. Elle a pas mal de truc sympa: jantes en 17", interieur tissus, volant cuir, regulateur, allumage auto des feux/ essuis glace, radio bluetooth, carte main libre... Bre le minimum quoi :o

Bon perso j'étais plus parti sur du beige ou du gris, je voulais pas trop de noir (je sais ce que c'est à entretenir) mais c'est la seule que j'ai trouvé niquelle a tos point de vue (et dieu sait que plus on met des tunes dans une bagnole, plus on est exigeant). En gros, a part quelques grifounettes rattrapable et une jantes un peu accrochée, y'a rien à redire :) Sinon elle est d'Avril 2010, et elle a 51 431 kms environ :cyp:

Pas de modif prévue pour celle ci, l'idée étant d'économiser un max pour repartir sur du R.S. à coté, d'ici 2014/2015 :bave: (au pire, ptet une paire de jantes sari ou plenum, si je trouve une bonne occase :oops:)

Normalement, je vais la chercher Samedi :sol:

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Habitacle / [toutes] Moquette qui s'affaisse sous le pédalier
« le: 11 juin 2012 à 14:06:31 »
Nous sommes tous plus ou moins confronté a ce probleme au fur et a mesure que la voiture prend de l'age et des kilometres: la moquette, et plus particulierement l'isolant phonique en mousse sous le pedalier s'affesse (sous l'acccélérateur, le plus souvent).

En soit, rien de bien génant, sauf si vous etes maniaco. :lol:

Pour ma part, ca me gêne plus pour la tapis (en l'occurence, tapis Renault Spot a 80 boules :cyp:). En effet, cette deformation dans le plancher entraine une deformation et usure rapide et prononcée du tapis, allant parfois jusqu'a créer un trou.

Pour eviter ce probleme, désagréable et peu esthétique, deux solutions:

-changer l'isolant de la moquette (rare en casse, chere, chiant a poser)
-trouver une solution pour remettre cet endroit a niveau durablement

Je suis arrivé a la seconde solution un peu par hasard en rangeant mon garage: je suis tombé sur une ardoise de toiture d'environ 20x20 cm. Elle a l'avantage d'etre tres fine, et assez resistante (normalement, on est pas sensé jouer a saute mouton a cet endroit).

Apres avoir posé un bout de tissu pour "combler" le creux que j'ai a cet endroit, j'ai posé mon ardoise sur la partie la plus à meme de souffrir de ce probleme.

Resultat: plancher retrouve un niveau stable et parfaitement droit, solide, qui ne s'affaisse pas, et qui ne deformera plus mon tapis.

Photo a venir :)

En espérant que ce petit detail puisse vous servir :oui:

11
Folembray(02) - 5 Novembre [Circuit] (Spécial Débutants)





<a href="http://vimeo.com/moogaloop.swf?clip_id=32374811&amp;amp;server=vimeo.com&amp;amp;show_title=0&amp;amp;show_byline=0&amp;amp;show_portrait=0&amp;amp;color=00adef&amp;amp;fullscreen=1&amp;amp;autoplay=0&amp;amp;loop=0" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://vimeo.com/moogaloop.swf?clip_id=32374811&amp;amp;server=vimeo.com&amp;amp;show_title=0&amp;amp;show_byline=0&amp;amp;show_portrait=0&amp;amp;color=00adef&amp;amp;fullscreen=1&amp;amp;autoplay=0&amp;amp;loop=0</a>

Une journée fort mouvementée, mais emplie de passion !

Postez ici vos tofs, resumé, videos et autres :oui:

12


Salut à tous :)

Dans ce topic, j'aimerais que ceux qui sont passés chez Renault Sport nous apportent leur témoignage... En effet, nous sommes de plus en plus nombreux à franchir le pas, pour des motifs divers et variés. C'est l'occasion de s'exprimer !

Histoire de développer un peu, merci de nous dire votre véhicule précédent, votre modèle actuel, pourquoi ce choix? quelles contraintes vous avez rencontrées ?(financières, morale, logistique), ce que vous aimez, ce que vous regrettez... et en prime une photo de votre bolide !

Voilà qui pourrait intéresser ceux qui hésitent, ou ceux qui ont des a-priori sur ce genre de voitures :)




13
En remplacement du Scénic dci 105 Exception, qui arrivait sur ses 6 ans et 120 K kms, mes parents on quitté Renault apres 13 ans de loyaux service. Plus par lassitude que par deception.

La nouvelle, depuis longtemps choisie par ma mère, est une donc une Peugeot :)

C'est un 3008 de Mai 2010, totalisant 40 000 kms et touchés à un prix tres interessant (le marché de l'occasion étant normalement chère pour cette voiture).

C'est un finition moyenne gamme (Premium) qui possède d'origine le RLV, volant cuir, ESP ou encore clim'auto. Mais elle possède des options forts sympathiques: Jantes alus 18", systeme visée tête haute, et peinture métal'.

Le moteur est le 1,6 hdi 112 FAP en boite 6, pas super performant mais suffisant pour transporter la voiture.

Niveau confort, c'est plus raide que le scénic. On est assis plus haut, il y'a moins de roulis, et la position de conduite est typée berline. C'est beaucoup plus cosu :)

Au final, une caisse sympatique, même si je ne suis pas fan du moteur et de la couleur. Le principal est que ca leur plaise, et c'est le cas :sol:

A venir: commande de tapis sur mesure, et grosse session Detailing (blindé d'hologramme :non:)

Pour le reste, il est niquel: pas de griffe, pas de bosse. Une caisse qui n'a du faire que de l'autoroute !
















14
Clio II / Clio 2.2 RS 2.0L 16V de Select (passation de pouvoirs)
« le: 06 mars 2011 à 22:31:44 »
Clio 2.2 RS 2.0 16V


By Select




















15
Salut à tous,

J'ai un souci sur la clio des parents (2.2 dci 65 expression de 2002) sans climatisation.

En effet, a froid (et par temps humide, donc) comme par exemple, après une nuit ou plusieurs jours d'immobilisation, il y a un bruit très étrange de la soufflerie (difficile a decrire). Elle souffle bien mais fait ce bruit bizarre, peu importe ou elle est orientée (pieds, pare brise, face... ect). J'ai noté aussi qu'en vitesse 2, j'entends très distinctement des clapotis comme si de l'eau était remuée par la soufflerie, mais coincée quelque part. J'ajoute enfin que tous les matins, malgré des joints en bon état, les vitres sont recouvertes de flottes/buée.

Bref, il y 'a de l'eau quelque part (que je situe plus sur le coté droit, coté habitacle) mais la question reste de savoir ou, comment, pourquoi et ce qu'il faut démonter.

Merci de me conseiller ;)

16
C'est parti pour les résumés, photos, vidéos et anecdotes de ce  :lover: :rs: :love: de Rasso !!!

17
Habitacle / [Toutes] Restauration d'un volant cuir RS/standard [TUTO]
« le: 02 octobre 2010 à 12:30:37 »



Restauration d'un volant cuir RS/standard



Comme je suis un gros maniaco depressif fan de nettoyage et de detailing automobile, il m'a pris l'envie soudaine de tenter une rénove de mon volant. Pour rappel, c'est un volant de clio RS, agé d'environ 2 ans et 50 000 kms. Je l'avais eu dans un état neuf sur leboncoin (et quand je dis neuf, c'est neuf... C'est dire).


Malheureusement, il a vite présenté au cours de l'été 2009 ses premiers défauts: des bouts de cuirs qui se sauvent, le revêtement qui se boursoufle, se fripe, bref, une horreur.






Et encore, les photos datent, ça ne s'est pas arrangé... Donc j'ai voulu testé une rénove vu sur cosmétique auto, que j'ai appliqué ici et que je vais vous exposer.

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Avant d'attaquer la rénove du volant, je vous rappel comment il se démonte. On prend sa petite mallette à outils, on prend un clé de 8 pour débrancher la batterie (ça évite de se prendre l'airbag dans la tronche, donc je le conseille).



De là, il faut enlever l'airbag en retirant les clips siué derrière ce dernier (tourner le volant et aidez vous d'un tournevis).


Débranchez bien tous les cables (avertisseur sonore, régulateur, airbag...).


Puis aidez vous d'une clé torx de 50 pour retirer le volant:


Volant retiré, y'a plus qu'à!


Pour ma part, j'ai protégé la partie inférieur, qui n'est pas abimé car jamais en contact direct avec le soleil, et encore moins avec mes mains. J'ai voulu protéger les pads mais le scotch 3M n'a pas tenu, donc...



Première étape, nettoyer le volant en profondeur. J'ai pris pour ma part une petite brosse, une microfibre et de l'All Purpose Cleaner de Meguiar's en dilution 1/10. A noter qu'il existe chez Colourlock un produit spécialement adapté au nettoyage en profondeur :)




Une fois le volant bien décrassé, je le laisse sécher 30 minutes. Je passe ensuite au ponçage... Grain 400 en appuyant sans trop forcer. A mon avis, j'aurai sans doute du appuyer un peu plus pour arriver à un résultat encore plus homogène, mais bon, j'ai bien réussi à faire partir les principaux défaut, donc...






De là, afin de bien dégraisser le volant, j'utilise l'Essence Cuir de Colourlock avec une autre microfibre:


J'attends encore une bonne demi heure que le volant soit bien sec, puis je passe à la teinte. J'ai pris, pour ma part, la Coloration Cuir Colourlock avec la teinte F038 sur le nuancier. Au final, je pense que le noir F034 aurait tout aussi bien fait l'affaire, mais bon, rien de choquant dans la teinte donc pas de quoi s'alarmer :). Le tout est appliqué avec un petit tampon mousse. J'ai fait plusieurs passe (environ 3 ou 4), et séché à chaque fois avec le sèche cheveux (même si la coloration sèche vite naturellement).
Attention, pensez à protéger votre espace de travail et vos doigts, car si ça teinte le cuir... :cyp:














Le résultat est bien sympathique, le principal défaut étant que le cuir est "lissé", ce qui peut rappeler certain volant Peugeot pour ma part... Mais bon, il garde un touché agréable:).

J'applique enfin le Colourlock Scellement Cuir, qui permet de, comme son nom l'indique, de fixer et protéger la teinte. Ce produit m'a semblé extrêmement efficace au vu du touché qu'il procure apres plusieurs application (à faire sur un volant propre, of course). Produit à appliquer une microfibre propre.


Voici les photos du résultat final:










Et voilà :fier:

Pour le coup de reviens, Les trois produits colourlock m'ont couté 52 euros fdp inclus. Prévoir un bon nettoyant comme l'APC meguiar's (ou à défaut, le Nettoyant cuir Coulourlock), du papier de verre, une brosse et des microfibres.


<a href="http://www.youtube.com/v/vzejV46DzIg?fs=1&amp;amp;hl=fr_FR" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.youtube.com/v/vzejV46DzIg?fs=1&amp;amp;hl=fr_FR</a>

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J'avais posté il y a quelques jours dans la section achats/occasion une demande de conseils pour mon frere, qui cherchait une voiture suite à sont arrivée dans la région parisienne et son nouveau boulot.

Apres avoir pas mal galéré pour arreter son choix, il s'est finalement porté sur une Clio (comme son frere...  :sol:). Mais attention pas n'importe laquelle!


-Clio 2 phase 4
-MEC en 2009
-Motorisation dci 70
-Finition portway
-Cinq portes
-Couleur noir nacré
-16 000 kms
-Option clim et regulateur de vitesse (et Jantes alus il me semble)

Tout ceci est approximatif, bien sur. J'attend de la voir en vrai pour la décortiquer et la shooter sous tous les angles :miam: De là, j'aviserais sur les modifs, mais y'aura surement une bonne petite rénove à la Select  :fier:

En tous cas heureux qu'il rejoignent la communauté Clio, et qui sait, la "secte" F-C :lol: Je pense que d'avoir insisté sur la grande communauté que nous formons, la rapidités dans la résolution des problemes, l'entraide, la disponibilité des pièces sur le forum, et le fait que la clio soit, avant tout, une super bonne petite voiture, l'a aidé à se décider :oui:


Plus d'infos ce soir ;)

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Sorties Clio / [RESUME] Normandie: 21/22 Aout 2010 [Mini Sortie]
« le: 22 août 2010 à 17:52:59 »
Mini Rasso/ Week End Normand





Il était prévu à la base que certain d'entre nous aillent au rasso de Bordeaux (:rs:) mais certains impératifs (Financiers pour ma part :( ) ne nous ont pas permis d'y aller...

Histoire de consoler certains d'entre nous, Stephane et moi-même avons été rejoins en Normandie par deux parisiens (Alex94 et Rendar) ainsi que M'zlle Julistar (et sa Cliostar, of course :sol: ).

Le programme était plutot simple: ballade tranquilou dans le nord cotentin et barbac' (Je crois que les deux objectifs sont remplis :cyp:).

Quelques photos de ce week end, que mes camarades et amis ne manqueront pas de commenter (et compléter). Bon, il manque Cliostar, mais la propriétaire a préféré se faire véhiculer tout le week end :o

































































Une gros gros merci à vous d'etre venu visiter ma région (et celle de Céline et Steph, of course) :rs: :rs: :rs: Et j'espere au plus vite me refaire un mini rasso comme celui-ci :oui:


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Sorties Clio / [RESUME] Chessy (77) : 27 Juillet 2010 [Mini-Sortie]
« le: 27 juillet 2010 à 23:29:44 »
Un petit shoot ce soir avec Clio77, Niniv91, Alex94 et moi-même... Juste pour le fun:


























Quelques filés...
















Et une petite video:

<a href="http://www.youtube.com/v/IesuAH1XNXk&amp;amp;hl=fr_FR&amp;amp;fs=1" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.youtube.com/v/IesuAH1XNXk&amp;amp;hl=fr_FR&amp;amp;fs=1</a>


Bref, encore une bonne petite soirée avec vous :fier: :rs: :love:

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