Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - MlchaeLKaeL

Pages: [1] 2 3
1
C'est fait on est en train d'en discuter via mp.  :jap:
Je me suis permis de faire état de ce problème sur le topic de mon véhicule pour éviter de ne pas avoir de réponse et en aucun cas pour en débattre en public.
Je le mettrai bien entendu à jour pour faire état du dénouement de l'histoire bon ou mauvais  :).

2
30 min il me semble.

3
Ouep, si tu fais juste les joints c'est la galère niveau main d’œuvre tu vas douiller, j'ai regardé vite fait la rta voir si je pouvais faire juste le joint et patienter pour la courroie étant donné qu'elle est en bon état mais pas possible.

4
Clio II / Re : Clio 2.3 Extrême 1.5L dCi 80 de Michael Kael
« le: 26 mars 2011 à 19:08:23 »
 :miam: pile poil pour mon anniversaire  :bave:

 :merci2: elpresidente, je pense que si j'ai le temps un jour, j'irais chercher des fraises pour le dremel et je me referais l'aspect cuir au complet. :ptdr: 

5
Clio II / Re : Clio 2.3 Extrême 1.5L dCi 80 de Michael Kael
« le: 26 mars 2011 à 18:49:06 »
 :merci2:

Yes ça c'est une bonne nouvelle  :bien:
Espérons qu'ils soient aussi rapide pour le colis j'ai trop hâte de commencer la resto pour les monter. :)

6
Clio II / Re : Clio 2.3 Extrême 1.5L dCi 80 de Michael Kael
« le: 26 mars 2011 à 18:29:43 »
C'est un "cuir renault" (on voit bien les coutures) un truc tout pourri qui ne ressemble en rien au cuir du scénic de mes parents. (il a pas bougé d'un poil en 80 000km)

7
ouep pas de soucis elle passe le 6 avril chez le garagiste.  ^^

A priori c'est la maladie des dci avec le joint côté vilebrequin. (constat du garagiste du coup il les changent à chaque distribution.)

8
Section motorisation / Re : [Conseils Garages]
« le: 22 mars 2011 à 13:56:37 »
Erf au temps pour moi, j'ai mal cherché visiblement topic à delete ou fermer alors, je mettrais ma contribution sur celui présent.

Pour le partenariat tout dépend du nombre de membres sur la région et son référencement. (même si il est vrai que ça reste très restreint.) :oui:

9
C'est classe, c'est propre j'aime.
Beau travail :bien:

10
Section motorisation / Re : [Conseils Garages]
« le: 22 mars 2011 à 13:14:05 »
Ce serait extra effectivement, pour ma part je mets tous les garages et les tarifs pour comparaison avec un lien vers le site.
Une fois fini je ne laisserait que le garage Renault de référence et le garage qui aura réalisé l'intervention.

(ça pourrait peut-être permettre d'obtenir des prix FC avec certains garages compte tenu de la visibilité offerte par le forum) :FC2:

Ce serait bien de mettre nos "bons plans" avec les tarifs et peut-être une petite introduction expliquant notamment ceci.
Un mécano est un mécano, qu'il travail sur plusieurs marque ou une seule, ils ont appris les même choses  :bah:

Et comme l'a dit Mak_clio, la Main d'Oeuvre est moins chère, donc c'est tout bon !!

Car même si je fais de la mécanique (basique hein) ba tout ce qui est courroie de distrib et autre ça me fait un peu peur compte tenu des risques, donc j'imagine ne pas être le seul.
Et sans les conseils de Mak et Toma je me serais sans doute résigné à payer le prix fort. :cyp:

y'a un topic qui traine comme ça...
Mais on pourrait utiliser l'outil mappemonde pour ça aussi ;)
Je ne l'ai pas trouvé :???: pourtant j'ai bien cherché. :ange:

11
Section motorisation / Re : [Conseils Garages]
« le: 22 mars 2011 à 11:14:20 »
Non non ce n'est pas une RS c'est une Extrême 1.5 dci 80...

Pour info je viens d'avoir Ad:  530 la distri complète mais lui ne changera pas le spy d'arbre à cames.
J'ai pas spécialement envie d'y mettre les doigts sachant que ça touche la distribution. :L:

12
Section motorisation / Re : [Conseils Garages]
« le: 21 mars 2011 à 20:49:24 »
Ok, je pensais que bossant sur la même marque tous les jours ils avaient plus la main que d'autres qui jongleraient sur plusieurs marques. :oops:

Mais effectivement mon raisonnement est un peu con au final ils ont accès aux même rta, ils ont fait les mêmes études donc il n'y a pas de raison, puis elle est plus garanti. :roll:

Merci pour vos avis :bien:
 

13
Section motorisation / Re : [Conseils Garages]
« le: 21 mars 2011 à 19:06:34 »
Merci de ta réponse Mak, je vais voir pour regarder aussi de ce côté là même si ça me fait un peu peur de la laisser à un garage multi marque.
Je vais demander à AD tiens ils sont pas loin en plus.

14
Section motorisation / [Conseils Garages]
« le: 21 mars 2011 à 16:01:13 »
[Yvelines] [78]
(lien cliquable sur les noms des garages)`

On m'annonce:

[Renault Rambouillet]: 477€ juste la distribution, 677€ pour la distribution + la pompe et je dois passer les voir pour le devis avec le spy d'arbre à cames :eek:

[Renault Épernon]: 730€ distribution + pompe et 780€ avec le spy d'arbre à cames  :eek:

[AD]: 530€ distribution complète mais pas de changement de la bague d'étanchéité derrière la roue dentée d'arbre à cames

[FC-Auto]: 517€ distribution complète, joint d'arbre à cames, joint de vilebrequin, + check-up du véhicule (niveau, état des pneux, suspensions etc)

Du coup j'irais chez FcAuto, le prix me parait correct, le gars à l'air super sympa donc on verra une fois qu'elle sera passé entre ses mains.

15
Je le passe en même temps que la courroie de distribution, j'espère qu'ils ne feront pas leurs p*** en me comptant ça comme si ils n'avaient pas les mains dedans.
On verra de toute façon  il faut le faire  :roll:

16
Bonjour,

aujourd’hui j'ai décidé de m'attaquer au nettoyage de ma vanne EGR et en mettant le nez dans le moteur je me suis aperçu qu'il y avait une fuite à cet endroit:





Problème je ne peux voir correctement à moins de faire comme pour un changement de courroie...

Hors je pense que ce n'est pas la première fois que ça arrive sur une clio et c'est pourquoi je viens donc demander votre avis sur ce problème. (pièce, cout)

Sachant que ma courroie de distribution est pour bientôt autant faire changer la pièce défectueuse à ce moment si c'est trop compliqué à faire soi même.

Merci

 :coolfuck:

Ayant terminé le nettoyage de ma vanne EGR j'ai décidé de prendre mon courage à quatre mains et de me lancer dans le démontage de la partie distrib pour constater que la fuite vient du joint d'arbre à came qui suinte.

Du coup je prend rendez-vous dans la semaine chez renault pour faire la distrib et je leur demanderai de me changer le joint au passage.

Comme quoi parfois on trouve plus rapidement par soi même. :siffle:

17
Bonjour,

même voiture hormis la couleur (elle est sublime en noir :lover:) et je viens de détecter le même problème de fuite sur ma belle.

Du coup je me demande si tu as trouvé l'origine de cette fuite (pompe à huile, joint ou autre) et si tu as fait la réparation ??? :cyp:

merci

Voila l'endroit où la fuite d'huile commence à être visible (flèche 1 sur la photo) :



Si certain ont des idées je suis preneur.

18
Clio II / Re : Clio 2.2 Dynamique 1.4L 16V De Bastos- (RLV p49)
« le: 19 mars 2011 à 15:19:52 »
On peut même en trouver pour encore moins cher mais il faut faire la rénovation du volant ^^

20
Vraiment très belle, bonne vente :)

Pages: [1] 2 3