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Messages - Tydus974

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Résolution des problèmes / [3.1] 1.5dci aiguille gazoil folle ?
« le: 12 août 2020 à 13:36:08 »
Bonjour à tous, ca fais longtemps :)

J'ai un petit souci depuis ce matin :( C'est très simple, je démarre la voiture pas de problème. Au bout de deux minutes que je roule ou même au point mort, l'aiguille du carburant monte au maximum avec la petite pompe a coté (celle qui s'allume quand tu a plus de carburant) qui s'allume oO. Bien sur le tout accompagné de la petite clée a molette qui s'allume aussi mais pas de message ODB et je peu roulé comme ca...

Quelqu'un aurait une petite idée ?
  :rs:

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salut,

comme dit plus haut le servo frein étais celons renault le problème. Ensuite l'embrayage a été fais aussi (j'avais une fuite du carters de boite). ayant de plus en plus de mal a passé les vitesses j'ai laissé faire bien que en m’appelant le mec ne ma pas dit clairement qu'il allais faire l’embrayage.
Vu le pris des réparations je leur est dit de laisser tomber pour le coffre qui ne s'ouvre pas. Ils m’ont dit après 90 euros de recherche de panne du coffre que c'etait du a une prise qui avais pourris (ver de gris) au niveau de la porte avant. Sans même changer le faisceau (genre pour rafistoler) ça serais mini 350 euro...
Bref je le fais moi même après 3 câbles rafistoler j'ai mon contrôle technique.
En gros la pédale de frein s'enfonce bien trop pour des frein et disque neuf et en plus j'ai toujours du mal à passé les vitesses...
j'ai absolument pas confiance envers les mécanos mais encore moins à la réunion :/

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Salut,
Le coffre oui j'arrive à l'ouvrir de l'intérieur ^^
Tu dit que c'est le contacte qui déconne mais le contacte de quoi ? tu peu précisé un peu plus ?
a+

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Salut all,

Désolé pour le temps de réponse mais pas facile de faire réparé sa voiture à la réunion.
Je passe pour les détails mais disons que le servo frein et l’embrayage ont été fait. Mon coffre ne s'ouvre plus même après changement du "bouton" et celons eux c'est le faisceau, ça serais long et chère à faire. Bref il avais pas envie de se faire chi** avec ça...

Voila la voiture est prête mais ne pouvant pas aller la récupéré aujourd'hui je ne l'aurais que vendredi :(
Ca va être bien pour le contrôle technique avec le coffre qui ne s'ouvre pas...

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Ok je vais faire une ultime purge et si j'ai toujours le problème elle ira au garage :(

Si jamais tu passe par la réunion et que tu y pense laisse moi un mp ont iras boire un coup ;)

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Alors si je connais la procédure (youtube est mon amis) lol mais j'ai juste pas compris pourquoi il m'a dit de faire ça sachant que j'ai le kit pour le faire en pression oO

Et oui je suis de la réunion ;)

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C'est normal que la pédale descende en démarrant,mais elle doit pas aller jusqu'au plancher.

Pour purger (moteur coupé) > pomper,rester appuyé pendant qu'un autre personne ouvre la purge et la pédale descend au plancher, et ça pour chaque roue.

Ben moi elle descend au plancher justement ^^ Pas sur de comprendre, ta méthode de purge c'est pour le changement de liquide de frein ?

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Bonjour :)

Alors voici comment j'ai procédé: voiture éteinte je pompe. La pédale devient dure (normale quoi), je met le contacte et rien ne bouge. Dés que je démarre la pédale descend et dans tout sa aucun changement de niveau du liquide de frein.

Franchement je ne vois pas ce que j'aurais mal fait, surement un organe de freinage autre (de ceux que j'ai touché) qui est défaillant mais sans fuite de liquide :/

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J'utilise un kit sous pression. Du coup maintenant que j'ai de quoi faire le liquide de frein j'ai démonter le piston de l'étrier. Les joints sont encore bon. Gros coup de nettoyage et on verra :/
J'y retourne avant qu'il fasse nuit xD

Bon étrier remonter et toujours le même soucy, quelqu'un à une idée ?

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Salut all :)

Enfin j'ai reçu ce qu'il fallait pour changer le mettre cylindre \o/

Je me lance donc non sans appréhension ^^'

Finalement c'est plutôt très simple à faire lol. Évidement ça aurais été trop simple si tout avais fonctionné. Je me retrouve donc après changement du maitre cylindre et du liquide de frein avec... exactement le même problème :/

Cela dit pendant la purge du liquide de frein un des étrier avant ne voulais pas laché le liquide de frein après ouverture de la visse de purge :/ J'ai du repousser le piston deux ou trois fois et après c’était bon.

Ça peu venir de la le problème celons vous ?

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les embout de tuyau ??? tu veux dire le filetage ?? ^^'

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Merci en gros a part (et encore faux juste prendre son temps) dégager ce qu'il y a autour pour y accéder rien de compliquer apparemment xD
Me reste plus qu'a m’assuré de prendre la bonne référence dans dialogys pour ne pas me gouré dans le choix de la pièce ^^

En tout cas je fais la réparation, contrôle technique et je pense sérieusement qu'elle va partir en reprise pour achat d'un autre véhicule.

On verra bien. Merci Dupneu

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Salut,

@Bidouille72 oui ca ne lui ferais pas de mal et ça me couterais moins chère mais le problème c'est que dans chaque cas que j'ai trouver sur le net même réponse, a savoir bon ben j'ai fais la purge mais même problème. Et finalement c’était effectivement le maitre cylindre.

Mais sinon quelqu'un a déjà fais cette manip (changement cylindre)?? genre est-ce compliquer à faire ou en prenant son temps c'est faisable pour quelqu'un qui n'a jamais fait ?

J'ai pas fais 50 garage mais j'ai eu qu'un devis à 300 euros et quand je vois le pris de la pièce, ça fais mal :(

Merci :)

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a effectivement rien a voir avec l'étrier mdrrrr je vais voir cette piste.
J'imagine que si j'ai pas d'arrache moyeu je peu oublier pour ouvrir le tambour :/

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Ca se répare ?? assez simplement ?? ou c'est achat de deux nouveau étrier direct ?

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@Dupneu oui des que le moteur tourne elle prend son temps mais elle descend au plancher

@Mateo Bien qu'il faudrais que je le fasse (ca fais plus de deux ans) mais la je ne l'ai pas fait et je suis bien à niveau. Mais sachant que je n'ai rien perdu en LDF et que ca freinais bien avant tu pense que ça peu être ça ?

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Salut tout le monde :)

J'aurais besoin de vos lumières, hier et non sans mal je change les disques et plaquettes de la clio :)
J'ai la RTA donc je fais tout à la lettre mais depuis en gros ma pédale de frein ne durcie pas :/

A l’arrêt moteur éteint, je pompe je pompe et c'est bon, dés que je démarre toujours à l’arrêt je pompe et la elle descend doucement mais surement :(

Pendant mon changement de plaquette et disque à aucun moment je n'ai ouvert de visse de purge nulle part donc je comprend pas trop. J'ai re démonter pour bien voir si j'avais un fuite et rien. si jamais quelqu'un a une idée.

Merci d'avance.

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Salut et désolé pour le temps de réponse ^^

Je pense que pour le moment la voiture va resté comme ça. Je vais voir quand même si la purge du DOT est "simple" à faire...

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Résolution des problèmes / Re : [3.1][1.5 dci 85] Boite qui "accroche"
« le: 11 septembre 2018 à 14:47:12 »
Bonjour tout ceux qui liront :)

La voiture est enfin allez chez renault pour voir un peu ce qu'il se passe avec cette boite de vitesse.

Je n'étais pas la pour voir ce qu'ils ont fais à la voiture (essai routier/levage de la voiture) mais en même pas 1 heure il me pond un devis en me disant que c'est l'embrayage. Il dit avoir vidanger et vu qu'il n'y avais pas de limaille mais qu'il faudra peu être faire la boite aussi...  Bien sur personne ne me signale que la boite fuit. Celui qui a levé la voiture pour soit disant vidanger la boite n'a pas vu cela...

Bref voici ce qu'il me met en pièces sur le devis: collection embrayage (donc un kit d'embrayage j'imagine), des joints, un recepteur concentriq (??), net frein 600 ml, et liq frein dot4.
J'ai un peu de mal à comprendre ce que viens faire du liquide de frein ici mais après tout je ne suis pas mécano ^^'

Donc pour des vitesses qui on du mal à passé (principalement la 2eme mais pas tout le temps et la marche arrière) cela vous parai cohérent ??

Merci d'avance :)

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Salut tout le monde :)

Je dois changer une biellette de barre stabilisatrice donc je vais faire les deux mais plusieurs marque ce présente à moi. Selon vous il vaux mieux prendre du DELPHI, MONROE ou FEBI BILSTEIN ?

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