Forum Clio & RS
Section Générale Clio => Le Garage => Résolution des problèmes => Discussion démarrée par: matlo le 11 novembre 2009 à 20:13:27
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Bonjour à tous.
Je souhaite faire la vidange de ma clio. Je n'ai jamais mis les mains dans un moteur mais c'est jamais trop tard pour essayer...
J'ai fait le tour de tous les posts mais c'est jamais le même moteur que le mien...
Je vois bien le filtre, il est à gauche, en contre bas du boitier en forme de triangle.
Le problème: je ne peux pas du tout passer la clé pour les filtres (celle avec une bande qui se règle).
Y a pas de place!
Faut il démonter quelque chose pour atteindre le filtre?
Si quelqu'un l'a déjà fait, je veux bien des conseils, ou si y a un tuto que j'aurai pas vu.
(http://img687.imageshack.us/img687/2214/p111109160202.jpg)
Merci d'avance.
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Tu as essayé en passant par en dessous, je sais pas si y a plus de place mais faut voir.
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Par en dessous c'est pareil, la clé ne peut pas bouger.
Au fait, c'est une clio 1.4 RTE. Au cas où...
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Déjà fait avec une clé de ce type.
C'est galère, mm par mm mais faisable ...
(http://www.castorama.fr/produits/290005_z.jpg)
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Tu as démonté d'autres pièces pour sortir le filtre?
Parceque là y a pas du tout la place pour tourner la clé...
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sinon une clé "cloche", je sais pas... :bah:
5-10 euros en centre auto.
mais c'est bizarre, t'a essayé bien vissé manche vers le bas, et puis tu relèves ?
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Tu as démonté d'autres pièces pour sortir le filtre?
Parceque là y a pas du tout la place pour tourner la clé...
Non rien d'autre ...
Pas de place mais faisable ;)
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Tant qu'on y est, j'aurai besoin de votre aide, je n'arrive pas à sortir le mien filtre à huile. J'ai un 1.5 DCI 65, j'ai essayé avec la même clé que l'image ci-dessus, impossible de bouger le filtre, j'ai donc acheté une clé cloche, impossible de faire pivoter ce diantre de filtre, vous n'auriez pas une astuce ? à moteur chaud ça se sortirai mieux ?
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Déjà fait avec une clé de ce type.
C'est galère, mm par mm mais faisable ...
(http://www.castorama.fr/produits/290005_z.jpg)
+1
je confirme l'ai fait avec ça aussi sur ma 1.4, ça prend du temps mais ça marche
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Et si vraiment le filtre ne vient pas, un gros tournevis en travers de la tronche ...
Ça m'est arrivé lors de la dernière vidange, je n'avais pas mesuré ma "force" lors du dernier montage ... :cyp:
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futurclioteux, le problème c'est :
accès filtre compliqé ?
(si t'as une photo je sais pas comment c'est foutu sur une 2.3)
ou filtre bloqué ?
ou les 2... :D
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Filtre bloqué :ouin: :ouin:
Après l'accès est simple, mais il y a peu de place pour faire levier car c'est entre le moteur et le radiateur
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Salut ,
ben moi je me suis pas fais chier : j'ai pris un vieux filtre à huile du même modèle que j'ai découpé pour garder la partie haute : la cloche .
2 petites fentes pour pouvoir l'écarter un peu .
après ça , je lui ai soudé un écrou sur le bout et sur le pourtour de la cloche ( pour ne pas qu'il s'écarte ) : ça fait une magnifique clé géante a filtre :jap:
Le fait d'avoir soudé un écrou fait que tu peux utiliser une clé plate ou a pipe et de façon ultra accessible par le haut et par l'avant
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Dans ton cas il faut une clé pour filtre à huile à griffes
Comme ça:
(http://images.forum-auto.com/mesimages/662066/IMG_3746.jpg)
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Salut à tous, j ai réussi à démonter le filtre avec la clé à bande, y a juste la place mais ça marche.
Par contre le nouveau je l'ai juste serré à la main sans trop forcé, sinon il parait que c'est galère à enlever.
Y a pas de problème ou vaut mieux utiliser la clé pour le serrer??
Merci
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Dans ton cas il faut une clé pour filtre à huile à griffes
Comme ça:
(http://images.forum-auto.com/mesimages/662066/IMG_3746.jpg)
voila , style çà, c impecc !
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Bonjour
Moi aussi j’ai beaucoup de mal a le retiré :ouin:
Petite question con pour le dévissé c bien sans contraire des aiguilles d’une montre :???:
Merci a vous.
juste que ma clio c une Clio 2/2.
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Quand tu es face au filtre oui
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Ok merci.
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Salut à tous, j ai réussi à démonter le filtre avec la clé à bande, y a juste la place mais ça marche.
Par contre le nouveau je l'ai juste serré à la main sans trop forcé, sinon il parait que c'est galère à enlever.
Y a pas de problème ou vaut mieux utiliser la clé pour le serrer??
Merci
normalement tu le serre à la main au max que tu peux en ayant avant huiler ton joint tu regarde en faisant un léger gauche droite s'il ne bouge pas sinon tu fait 1/4 de tour avec une clé à filtre et c'est good :bien:
au pire si t'es pas sur démarre ta voiture et regarde le filtre. si il suinte l'huile coupe ton moteur et resserre le :oui:
Filtre bloqué :ouin: :ouin:
Après l'accès est simple, mais il y a peu de place pour faire levier car c'est entre le moteur et le radiateur
si tu n'arrive pas à le sortir essaie de huiler le tour de l'emplacement ou d'y mettre de la wd40 c'est que ton joint doit être coller (joint à la vidange d'avant n'a pas été huiler ;))
sinon gros tournevis et tu la transperce comme dit avant; c'est assez radical mais ça marche bien :oui: