Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - flopixie

Pages: [1]
1
Clio I / Re : Clio 1.2 RN 1,2L de Flopixie
« le: 10 mars 2018 à 19:12:09 »
Merci à tous pour votre accueil  :bien:

Oui elle est très propre, elle a peu de rouille à l'extérieur et en dessous. Quant à l'intérieur, la sellerie est quasi neuve.

Je vais en effet donner un petit coup de Polytrol sur les plastiques, j'attends que le temps du Nord soit plus clément  :D

Pour rebondir sur la remarque d'Equo, en effet j'aime beaucoup ces liserets rouges !! On la repère de loin en plus, c'est pratique. Je ne sais pas si c'est d'origine, j'ai essayé de fouiner des infos sur le forum mais n'ai point trouvé...

2
Clio I / Clio 1.2 RN 1,2L de Flopixie
« le: 23 février 2018 à 14:57:55 »
Bonjour à toutes et tous,

je vous présente ma toute récente acquisition, une Clio RN de juillet 1994, moteur energy 1,2L, environ 180 000 kms, achetée pour quelques billets, avec un contrôle technique ok. C'est une phase 1.2, avec le verrouillage centralisé, la direction assistée, le compte-tours.

Extérieurement et intérieurement très propre, elle aura besoin d'une bonne remise à niveau mécanique. C'est un véhicule qui était stocké dans un hangar et qui, depuis 6 ans, ne roulait que très épisodiquement.
Elle me servira de voiture du quotidien, pour faire des petits trajets de ville exclusivement.

Pour l'instant j'ai commencé par faire un nettoyage et une révision basique, vidange + filtres.
Je me sers déjà de la voiture tous les jours, les premières impressions sont bonnes, néanmoins j'ai repéré plusieurs choses à faire rapidement :
- sans avoir fait de calcul, mais juste en constatant que la jauge à essence baisse à vue d'oeil, elle semble consommer beaucoup. J'ai déja changé le filtre à air, je vais commander de nouvelles bougies (les actuelles ont 6 ans et 20 000 kms environ).
- la courroie d'alternateur grince un peu, surtout quand les phares et le dégivrage sont activés. Elle est un peu abimée et distendue. Je devrais de toute façon la changer car le gros boulot qui m'attend est le changement complet de la distribution. En effet celle-ci n'a que 30 000 kms, mais elle a été faite il y a minimum 7 ans, si ce n'est plus. Donc ça urge ! Je me tâte à le faire moi-même (ce serait une première) ou la faire faire par mon garagiste du coin (devis à 325€ tout compris).
- le freinage : nettoyage et vérification des tambours arrières ; changement des disques (archi-rouillés et qui tremblent lors des freinages appuyés) et plaquettes avant.
- la centralisation : elle ne fonctionne plus sur la porte avant droite et arrière gauche.
- un point de rouille (5-6 cm de diamètre) à traiter autour de la fixation d'essuie-glace arrière.
- un phare avant avec un coup réparé au mastic  :???: A remplacer.
Voilà de quoi m'occuper pendant les vacances qui arrivent  :D

Voici quelques photos lors de son arrivée à la maison :


3
Bonjour à toutes et tous,
Nouvellement inscrit sur ce forum, je viens ici pour vous présenter mon acquisition récente (une phase 1.2 avec le moteur Energy e7f), partager mes connaissances en mécanique et trouver les réponses aux éventuels questions et problèmes que me poserait ma Clio  ;)
Merci pour votre accueil.

Pages: [1]