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Messages - jeanjeandu28

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Donne moi le n° de série afin de trouver le schéma spécifique à ta voiture.

Question bête, le gazoil arive-t-il bien à la pompe?

Si non, quand tu presses la poire d'amorçage, se regonfle-t-elle correctement ou elle reste applatie?

2
Travaillant chez renault, je sais qu'une note est sortie par rapport à ce pb.

Je ne sais pas si ça corrige le pb, je n'ai pas encore eu le cas.
Sinon:
-il faut que tu remonte la vitre à fond
-Tu démonte la poignée
-Tu remonte la poignée horizontalement vers l'avant.

En espérant que ça va t'aider.

3
Si ton moteur a prit l'eau, il est HS.

Travaillant chez renault, c'est un pb bien connu.
Les évacuations de baies de pare brise se bouchent à cause des salletées, l'eau ne s'évacue pas et le moteur baigne dendant.
Dans ce cas, il faut démonter les cahoutchous d'évacuation et couper l'extrémité de chaque.

Sur clio 3 les commodo sont connu pour leur disfonctionnement !
C'est le commodo d'éclairage qui déconne en général.
Attention, car le commodo d'essuie glace passe par le commodo d'éclairage (il sert de passerelle).

4
Il y a une note sortie chez renault pour les bruits de vibration.

Si je me souvient bien, il faut:

-Contrôler la fixation de l'échangeur + défflecteur.
-Contrôler la fixation du vase d'expension
-Contrôler que le bocal de liquide de frein ne vient pas toucher la boite à air, sinon mettre une mousse entre.
-Fixer la goulotte de prise d'air à l'aide d'un riselant au niveau du pare choc (percer un trou et passer le riselant)
-Mettre une mousse entre la goulotte du bocal lave-glace et la traverse.

5
Regarde l'état de ton filtre à air et ton filtre à gazoil, ça ne coûte rien.

6
Résolution des problèmes / Re : [2.3] Alarme folle..
« le: 01 mai 2013 à 02:21:13 »
As-tu la référence renault de l'alarme?
Si oui, je pourrai me renseigner.

7
Je ne vais pas non plus dévoiler le schéma electrique car sinon ça pourrait être piraté et mon système deviendrait faillible.
Je pense être assez claire dans le paragraphe "Le principe". Je ne vois pas ce que pourrais dire de plus.
Si tu pense que non, dis le moi et je supprime le topic.

8
Ce qui est secret, c'est juste le mode de dépannage.

Je t'explique: Si le système tombe en panne, pour que ta voiture puisse démarrer, il y a un shunt à mêtre dont l'emplacement est secret (seul le proprio est au courant de l'endroit).

Je ne viens pas là pour faire du buziness...C'est juste pour celui qui voudrait protéger sa voiture à pas trop cher car quand tu vois le forfait alarme chez renault, tu tousses un peu.

Je ne comprend pas ce que tu veux dire quand tu dis "titre au norme".

9
Je pense que vous êtes au courant que les clio 3 sont dans les 10 voitures les plus volées en france!
J'ai donc inventé un système d'anti-démarrage et car-jacking.
C'est monté et testé sur une Mégane 2 RS d'un collègue.

Je compte le monter sur la mienne.

Le principe: le système coupe l'injection, la bague transpondeur (pour les véhicules à clé), le boutton de démarrage et le lecteur de carte (pour les véhicules à carte). Cela marche pour tous véhicules renault avec UPC à carte ex: meg... ou à clé ex clio...
Le système comprend une télécommande pour la désactivation.

Comment ça marche:

-Je coupe le contact, l'antivol s'active.
-Le système inhibe l'injection, le lecteur de carte et le bouton de démarrage (pour véhicule à carte), la bague transpondeur (pour véhicule à clé).
-j'ouvre la voiture, j'appuie sur le bouton "désactiver" de la télécommande (accessoire).
-Le système se décondamne.
-Si un type me sort de la voiture pour me la voler (car-jacking), j'appuie sur le bouton "car-jacking" de la télécommande (accessoire).
-Le système s'active et coupe l'injection, le lecteur de carte et le bouton de démarrage (pour véhicule à carte), la bague transpondeur (pour véhicule à clé).
-La voiture sous antivol, un type entre dans la voiture ouvre le capot et débranche la batterie.
-Le système est inhibé (normal, plus de courant).
-Il rebranche la batterie.
-Dommage pour lui, au moment de rebrancher, le système se réactive.
-En fait, le seul moyen de désactiver l'antivol est la télécommande ou un "système de dépannage" (secret).

Si vous avez des questions, des suggestions ou des critiques ou bien intéressé...Je suis à l'écoute.

10
Clio III / Re : Clio 3.1 Privilège 1.5L dCi 85 de jeanjeandu28
« le: 01 mai 2013 à 00:50:02 »
Merci de votre acceuil! :jap:

Ah! j'ai oublier...Je suis aussi spécialiste Z.E, accéssoiriste  et j'ai monté un Parrot et une audio box dans la clio.

11
Je confirme ce que dit Reload...
Travaillant chez renault, c'est un pb connu.
C'est un grincement qui apparait avec le froid. Ce sont les silent-bloc de barre stabilisatrice, j'ai eu le même soucis cet hiver.
Remplace les sans oublier de les graisser.

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Clio III / Clio 3.1 Privilège 1.5L dCi 85 de jeanjeandu28
« le: 01 mai 2013 à 00:30:00 »
Bonjour à tous!

Je me présente...Jean-Hervé 33 ans, mais appelez moi Jeanjean.
J'habite une petite maison Près de Chartres (28) avec ma femme, mes trois enfants et mes deux chiens.
Je suis électromécanicien chez Renault, donc si problème, peut-être que je pourrais vous aider (ex: s'il vous faut des schémas électriques, diags...).

Ma voiture...
Je possède une clio 3 phase1 1.5dci 85ch Privilège de décembre 2007. A ce jour, elle comptabilise 100 000km et tourne comme une horloge.
J'en suis très fier car en plus, elle ne consomme que 4,3l/100.
Elle est de couleur noir, 5 portes.
Juste le temps de me familiariser avec le forum et de rendre ma voiture plus propre, et je metterai des photos...
 ;)

13
Salut à tous! :coucou:
Je me nomme "Jeanjean" (Jean-Hervé).
Je suis l'heureux posseceur depuis un peu plus d'un an d'une clio 3 phase 1 1.5dci 85ch Privilège de décembre 2007 qui comptabilise à ce jour 100 000kms. Je vie dans une petite maison avec ma femme, mes 3 enfants et mes deux chien près de Chartres (28).
Je me joints à vous car j'adore toute la génération clio, j'ai possédé une clio 1 ph2 1.4e RT.
Je suis électromécanicien chez Renault, donc si je peux aider à résoudre certain problèmes, comptez sur moi.
Merci d'avance pour votre acceuil.
 ;)

 

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